| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
panda Contributeur
|
Posted: Sat 19 Sep - 12:35 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
Norudre, paladin niveau 2 sur D et D, se retrouve sur une ile déserte, mes PJ tentent de trouver la raison pour laquelle il s'y trouve un village abandonné...
Norudre s'exclame: "il faut sauver les gens du village abandonné!!!!" (...)
Je faisais jouer le petit d'un frère d'un ami, il lui arrive souvent de balancer des phrases qui sont encore culte aujourd'hui. Je sais pas pourquoi, mais dès que mes joueurs choisissent de jouer un palouf, je "facepalm".
Sinon, je faisais une partie d'introduction pour des joueurs qui jouaient pour la première fois à D et D, un pote incarne Valnek, encore un palouf...
Face au maire, il dit "je suis paladin!!! Donc, on sait que vous avez assassiné votre fille!" (...) xD ou comment mettre une enquête bien préparée par terre...!
Le pire, mais ce n'est pas une citation, c'est lorsque mes joueurs ont voulu infiltrer incognito la planque de contrebandiers, revêtus des armes et armures de contrebande... (ils avaient réussi à détourner l'un des convois et se sont servis...)
Et vous? 
|
|
| Back to top |
|
 |
Max Ravage Contributeur
|
Posted: Sat 19 Sep - 15:56 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
la dernère brève en date chez Ze Family Ghost, lors d'une partie de BoL :
Max (MJ) : ... tu reconnais à ses yeux injectés de sang par les drogues et à ses tatouages rituels peints sur son torse un membre d'une branche extrêmiste des druides gris... ... Il tient en main son Kriss (jet sous carrière de voleur) qui est enduit d'une substance jaunâtre...
Dimitri (10 ans, joue un bon gros mercenaire) : ...je le prends dans mes bras pour le rassurer et lui dire de se calmer sinon je risque de me fâcher !
S'ensuit une longue discussion sur les effets du poison du kriss lui même planté dans la carotide de son perso... et sur le pourquoi le druide gris c'est barré avec tous ses biens alors qu'il agonise sur le sol tandis que Corinne (mon épouse gladiateur/pirate/serveuse) tente de stopper son hémorragie avec un p...(censuré) de malus...
Ahh les newbies ! _________________
DICED SHELL- rpg
|
|
| Back to top |
|
 |
Iriathul Contributeur
|
Posted: Sun 20 Sep - 09:23 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
c'est un gentil dimitri, c'est bien, il finira ptet pas dans les cimetieres la nuit a ouvrir des sepultures comme tous les rolistes normaux! lui il est peut etre sauvable 
|
|
| Back to top |
|
 |
ragnaroth
|
Posted: Sun 20 Sep - 14:22 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
dans une partie de paranoïa, un joueur (JC vandamme déguisé , peut etre?) donne une explication speudo scientifique : Si l'air était plus lourd que l'eau, et bin, les océans seraient plein d'air et le ciel, plein d'eau!
a méditer. _________________
"Regarde; A pas mort, E braille encore!" Votez !! ICI
Last edited by ragnaroth on Sun 20 Sep - 23:12; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
XAD
|
Posted: Sun 20 Sep - 14:26 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
dans une partie de dungeons & dragons oriental adventures, un des joueurs souhaitant se faire passer pour mort pour échaper à une montagne d'ennuis demande l'aide de son compagnon pour répandre la rumeur.
MJ: Alors? Que fais-tu? Joueur: Ben... je sors dans la rue et je hurle "il est mooooooooooooort"
|
|
| Back to top |
|
 |
Doucelune Etoiledargent Contributeur
|
Posted: Sun 20 Sep - 20:33 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
| Iriathul wrote: | c'est un gentil dimitri, c'est bien, il finira ptet pas dans les cimetieres la nuit a ouvrir des sepultures comme tous les rolistes normaux! lui il est peut etre sauvable
|
pas si sûr il n'a que 10 ans et peu de temps de jdr derrière lui, je suppose. on en reparlera dans 10 ans  _________________
Modérateur forum section publique.
|
|
| Back to top |
|
 |
Iriathul Contributeur
|
Posted: Sun 20 Sep - 20:57 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
c'est bien pour ca que je dis qu'il est PEUT ETRE sauvable lol!! si il arrete maintenant!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Max Ravage Contributeur
|
Posted: Sun 20 Sep - 22:38 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
Mouaip, ben Dimitri bouffe du Gears of War tous les matins, du Resident Evil 5 au quatre heures, du BoL 2 fois par semaine et enfin il va attaquer du Capharnaüm d'ici peu... évidemment, quand je branche la gratte c'est pour lui jouer du Soulfly...
Vous fatiguez pas, c'est déjà foutu  _________________
DICED SHELL- rpg
|
|
| Back to top |
|
 |
panda Contributeur
|
Posted: Mon 21 Sep - 01:16 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
je me souviendrais toujours de mon tout premier jeu de role à 10 ans... Ce que j'avais fait c***r mes frères pour qu'ils me fassent enfin participer à un D et D!! Mon frère me lance enfin: "bon! on va te créer un perso, on va dire... nan, t'es un guerrier humain, t'as une épée courte et des habits..." - gros silence - "ouai, y a ton ami l'elfe qui se fait agresser dans la forêt, tu vas voir??" (moi) "bah oui c'est mon ami!!" (lui) "bon, tu vois deux orcs infames qui le plaquent contre un arbre, tu fais quoi??" (moi) "bah je vais le sauver!!" (...) je suis mort en un round, et mon premier perso n'avait même pas de nom...
C'est cette histoire de mercenaire planté par un kriss empoisonné qui m'a rappellé ça!
Sinon, ça me rappelle toujours mon fameux palouf, il raconte qu'il s'est fait agresser par un spectre dans la forét pas très loin du campement... "c'était comme... UN RUGISSEMENT D'HUMAIN!!!!" encore une phrase culte...
J'aime beaucoup l'histoire de Ragnaroth aussi!
|
|
| Back to top |
|
 |
Max Ravage Contributeur
|
Posted: Mon 21 Sep - 07:06 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
Tiens une autre for ze road :
je me souviens d'une de mes premières partie de Cthulhu. J'initiais un pote avec un ami plus "expériementé"... D'habitude avec le second ça se passe très bien. Là ils avaient décidé de me casser les rouffles à aller visiter la cariole de gitans pas loins d'un manoir, élément purement décoratif de ma description. évidement, j'avais pas prévu ça et comme ça me gonflait je leur décris que la cariole est remplie d'étagères de fioles bizarres... (pourquoi ? j'en sais f...(censuré) rien, c'est venu comme ça; et ce fut une énorme connerie...)
Cédric (l'expérimenté donc) me réponds : "combien y en a ?" moi : ... 13 Cédric : "ahhh cool si ça ce trouve je vais gagner des points de vie. J'en bois une et on ira au manoir !" Le nouveau (chais plus son nom) : "ok, ça marche !!!" (avec l'entrain d'un jeune chiot.) Moi : ... si ça se trouve ouaip... ...Fais un jet sous CON x 1 Cédric : "ah ?" (d'un air inquièt)
Moi : "ok tu rates, t'as des spasmes bizarres et tu perds.... (fais style je regarde une table imaginaire dans l'écran qui n'était même pas de Cthulhu) Ah... 8D6 de pv !"
Bref, il crève, on retire un perso, et devinez quoi???? Il revient vers les fioles !!!
Cédric : "j'ai pas dû prendre la bonne" dit-il avec embarras à son collègue, toujours persuadé que je cachais quelque chose avec ces p****ns de fioles."
Le scénario c'est répété 13 fois !!!!!!!!! je prenais même plus le soin de retirer les persos, on reprenais ceux d'avant !
Cédric : "ah m***e, j'étais sûr que tu cachais un truc cool dans ces fioles, t'es dégueulasse" Moi : "et toi t'es c...(censuré)..." "...retourne à tes Donjons pourris" (ma période anti-D&D - ou AD&D, parce que je n'entravais rien aux règles !)
Une honte cette partie !
Comme quoi l'improvisation vous joue des tours des fois ! _________________
DICED SHELL- rpg
Last edited by Max Ravage on Mon 21 Sep - 08:05; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Iriathul Contributeur
|
Posted: Mon 21 Sep - 07:49 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
ah ah ah ah ah ah ah
|
|
| Back to top |
|
 |
panda Contributeur
|
Posted: Mon 21 Sep - 11:44 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
J'ai jamais joué à Cthulhu, mais j'ai entendu dire qu'on ne gardait pas un perso vivant plus d'une partie!
|
|
| Back to top |
|
 |
ragnaroth
|
Posted: Mon 21 Sep - 12:22 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
Non, quand même, mais c'est vrai, que plus on approche du mythe, plus on devient fou... pas mort, mais presque...et pis la partie de Max ressemble plus a une partie de Paranoïa que Cthulhu  _________________
"Regarde; A pas mort, E braille encore!" Votez !! ICI
|
|
| Back to top |
|
 |
Max Ravage Contributeur
|
Posted: Mon 21 Sep - 12:39 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
| ragnaroth wrote: | Non, quand même, mais c'est vrai, que plus on approche du mythe, plus on devient fou... pas mort, mais presque...et pis la partie de Max ressemble plus a une partie de Paranoïa que Cthulhu
|
Arf tu m'étonnes ! Je crois que cet exemple illustre parfaitement comment peut dériver une partie de jdr avec des débutants et un MJ pas inspiré et prit à court ... tout ça pour une malheureuse description de cariole au fond d'un champ entourant le manoir que j'avais amoureusement préparé !
Sinon, j'ai quand même conservé des persos à Cthulhu plusieurs mois avec les campagnes "les masques de Niarlathotep" et "les rejetons d'azatoth". Après, y a toujours des "faux pas"  _________________
DICED SHELL- rpg
|
|
| Back to top |
|
 |
Botharu Responsable de rubriques
|
Posted: Sun 27 Sep - 00:03 Post subject: Les meilleurs citations (ou pires) de vos joueurs! |
|
|
Mort de rire ton histoire de fioles!!!  _________________
Rubrique scenarii hors DD.
|
|
| Back to top |
|
 |
|