| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lutain Contributeur
|
Posted: Tue 5 Jan - 01:23 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
- Et bien nous y voila Jim ! La 3ème Coupe des Rôlistes s'apprète à démarrer ! - Et oui, Bob déjà 3 saisons de jouées, en comptant l'Alpha League ! - Dire qu'hier encore, la plupart de ces joueurs n'étaient que de vulgaires bleuets qui savaient à peine lacer leurs chaussures de manières assez solidement pour ne pas les laisser plantées par les crampons dans les doigts de leurs adversaires... - Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que certain apprennent vite ! Et à commencer par les Middenheim Pirates, sans conteste l'équipe de la Ligue avec pas moins de déjà 3 Coupes à leur Palamarès, dont les deux seules Coupes des Rôlistes attribuées ! - Si vous voulez mon avis, il s'agit de l'équipe à abbatre ! - Mais ne négligeons pas la future relève... Ces SIlures de Carroburg par exemple m'ont l'air bien motivés. Grimper aussi rapidemande les DIvisions de la Ligue... Des requins plutôt que des silures, si vous voulez mon avis ! - Et bien quoiqu'il en soit, nous voila partis pour une 3ème saison que l'on espère pleine de belles actions, de belles sorties et de beaux coups-bas !
INSCRIPTIONS
Les inscripsions pour la 3ème Coupe des Rôlistes sont closes. Si vous êtes un nouvel arrivant et que vous souhaitez rejoindre la Ligue, vous pouvez d'hors-et-déjà réserver vos places pour la Saison 4 (mars/avril 2010) en envoyant un MP à Lutain.
Conditions d'inscriptions en Division des Bleuets : - Equipe débutante (0 match joué) - TV (=valeur d'équipe) entre 950 et 1000 - Maximum de 50.000 PO en caisse.
DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT
Durée du championnat : 5 semaines (du mercredi 27/01/2010 au mardi 02/03/2010). Fréquence des matchs : 1 match par semaine (du mercredi au mardi)
Pour suivre le déroulement du championnat, consultez au moins une fois par semaine le forum de la Coupe des Rôlistes III. NB : postez sur le topic pour être automatiquement avertis par mail en cas de nouveau post.
Chaque Division correspond à une ligue privée in-game distincte. Les Coachs inscrits recevront vers 20 janvier un MP contenant toutes les informations pour inscrire leur équipe dans la ligue privée in game. Merci de guetter votre messagerie vers la fin du mois de Janvier. Les Coachs ne répondant pas dans les 5 jours verront leur place offerte aux réservistes.
Chaque équipe affrontera toutes les équipes de sa Division. A la fin du championnat, l'équipe totalisant le plus de Points dans sa Division remporte la Coupe de sa Division. Barême d'attribution des points : - Victoire = 3 Points - Match Nul = 1 Point - Défaite = 0 Point
Spécificité de la Coupe des Rôlistes : Arbitrages RolePlay !! En cas d'égalité entre deux équipes en-dehors des résultats de matchs, celle qui dispose du meilleur RolePlay (RP) est sélectionnée. Le départage par RP est notamment effectué dans les cas suivants : a) Détermination du Champion et du Vice-Champion de chaque chaque Division. b) Attribution des Titres honorifiques. c) Montées / Descentes de Divisions. Critères de RP : présentation des équipes, des joueurs, slogans, récits de matchs, anecdotes, défis, interventions sur le forum... Faites vivre votre équipe ! L'estimation du RP est effectuée par les Responsables de la Coupe des Rôlistes. Critères d'évaluation du RP : qualité (récit, écriture, orthographe...) et fréquence des RP. Le premier RP pris en compte est la présentation des joueurs. Les récits de matchs des Saisons précédentes ne sont pas pris en compte pour la Saison en cours.
Remarque : la Division des Bleuets comporte 12 équipes réparties en deux groupes de 6. Chaque équipe ne rencontrera que les autres équipes de son groupe. La Coupe des Bleuets sera remportée par l'équipe totalisant le plus de Points des deux groupes. Le classement en Division des Bleuets sera effectuée comme suis : équipe totalisant le plus de points entre les deux premières des deux groupes, puis l'autre, puis équipe totalisant le plus de points entre les deux secondes des deux groupes, puis l'autre, etc...
LES DIVISIONS
Les équipes sont réparties par niveau au sein des différentes Divisions :
Division des Bleuets 12 équipes / 2 groupes La Division dans laquelle débute toute nouvelle équipe s'inscrivant dans la Ligue. C'est ici que vos joueurs feront leurs 1er pas dans ce merveilleux sport qu'est le Blood Bowl...
Division Espoirs 6 équipes / 1 groupe La Division dans laquelle pourraient bien se trouver les futurs Champions de demain ! La bataille sera rude pour atteindre les Divisions supérieures... Car en Division Espoir, chacun à tout à gagner et rien à perdre !
Division d'Honneur 6 équipes / 1 groupe Cette Division rassemble les équipes dont la qualité de leur jeu n'est plus à démontrer ...mais à la rigueur, à démonter ! Les plus brillants parviendront à écraser leurs adversaires pour atteindre la prestigieuse Division des Champions.
Division des Champions 6 équipes / 1 groupe Cette Division rassemble les meilleures équipes de la Coupe des Rôlistes. Parviendrez-vous à atteindre le plus haut de niveau de la Ligue et à vous y maintenir suffisamment longtemps pour détrôner le Champion des Champions et s'emparer de la Coupe des Rôlistes ? Bienvenu dans le jeu à haut-niveau !
NB : en cas de désistements de dernière minutes, les places sont attribuées aux coachs réservistes, qui peuvent alors se voir attribuer une place "bouche-trou" dans une Division autre que la Division des Bleuets. Les désistements non-justifiés entrainnent systématiquement un bannissement définitif de la Ligue. Dans ce cas exceptionnel, les Coachs Réservsites peut enregistrer une équipe non-débutante, selon les critères suivants : - TV max = celui de la moins bonne équipe de la Ligue intégrée - Caisse max = (prix du joueur le moins cher pouvant être acheté) - 10.000 PO - Expérience max de l'équipe = 5 comps/caracs pour la Division Espoirs ; 10 pour la Division des Champions. - Fourniture d'une capture d'écran de la feuille d'équipe nécessaire.
TITRES & RECOMPENSES
Coupes : * Coupe des Rôlistes : 50.000 PO pour le vainqueur ; 20.000 PO pour le second ; l'honneur et la gloire éternels !! * Coupe d'Honneur : 50.000 PO pour le vainqueur ; 20.000 PO pour le second. * Coupe Espoirs : 50.000 PO pour le vainqueur ; 20.000 PO pour le second. * Coupe des Bleuets : 50.000 PO pour le vainqueur ; 20.000 PO pour le second.
Titres honorifiques : * Prix de la Grosse Pourne : récompense l'équipe la plus violente. Barême : 1 point par mise au sol + 5 point par blessé + 20 points par mort. * Prix de la Carotte : récompense l'équipe la plus agile au jeu de balle. Barême : (distance en passe / 10) points + 5 points par interception * L'Equipe de la Saison : récompense l'équipe ayant brillé tant par son jeu d'attaque que par son jeu en défense. Barême : meilleur ratio entre les touchdowns marqués et ceux encaissés ; départage au plus grand nombre de touchdowns marqués, sinon au RP. * Igor Special Thanks : un Titre remis par Igor en personne pour récompenser l'équipe ayant fait preuve de la plus grande persévérance face à l'adversité. Barême : 1 point par mort subi ; départage par mises aux sol subies.
Important : pour prétendre à un titre, il est nécessaire d'enregistrer chacun de vos matchs dans Blood Bowl Manager.
REGLES DES MATCHS
- Mode classique. - Matchs en 16 tours de 4 minutes. - Agressions et ball control autorisés. - Les abandons de match sont sanctionnés, sauf contrainte IRL (cf règlement de la Ligue).
INFORMATIONS PRATIQUES
Tableau des classements Calendrier des rencontres Résultats Liste des équipes & coachs inscrits en Coupe des Rôlistes III Actualité du championnat : consulter le forum de la 3ème Coupe des Rôlistes ! Un problème avec l'un de vos matchs ? Contactez le Responsable de votre Division (cf ci-dessous) Une question ou un problème au sujet du championnat ou de la Ligue ? Contactez le Commissaire de Ligue ou les Responsables du Championnat (cf ci-dessous).
LE STAFF
Responsable Coupe des Rôlistes : Lutain Co-responsable Coupe des Rôlistes : GraussBaff Responsable Division des Champions : Lutain (via compte d'Arkhane) Responsable Division d'Honneur : Lutain (via compte de GrimGardule) Responsable Division Espoirs : GraussBaff Responsable Division des Bleuets : Lutain Retourner sur la page d'accueil de la Ligue
Responsable du Gob Sportif : Patrice
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright. Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited. _________________
 Mon blog JdR
Last edited by Lutain on Sat 6 Mar - 09:54; edited 40 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Warhawk
|
Posted: Tue 5 Jan - 02:21 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Je rempile une saison de plus avec mes 2 équipes.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nolrim
|
Posted: Tue 5 Jan - 07:27 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Je rempile aussi car je peux tenir le rythme avec un match par semaine, par contre je serais pas trop present sur le forum, comme maintenant quoi  _________________
Coach des Wh'ite Hands, Gr'een Skin, vainqueurs du "Igor Special Thanks" saison II
|
|
| Back to top |
|
 |
Scronch
|
Posted: Tue 5 Jan - 07:56 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
J'en suis aussi, même si comme Nolrim j'ai du mal à faire des RP à cause de mes disponibilités...  _________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison"
|
|
| Back to top |
|
 |
Bombaazhul
|
Posted: Tue 5 Jan - 08:16 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Salut à tous. Je suis partant aussi pour la saison III Avec mon équipe actuelle, et la création d'une seconde s'il y a de la place.
Bonne année à tous _________________
Bombaazhul mage noir du 7ème enfer Gagnant du Prix des Moissonneurs, en saison V

|
|
| Back to top |
|
 |
SuperJC
|
Posted: Tue 5 Jan - 09:12 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Mes Quick Legs seront bien sûr de la partie ! _________________
 Mon Super Blog !
|
|
| Back to top |
|
 |
garall
|
Posted: Tue 5 Jan - 09:41 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Let's go pour la saison 3 avec les Little Wings (s'il en reste encore debout)  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Zandlar
|
Posted: Tue 5 Jan - 09:52 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Tu peux compter sur les 49 Orckers pour la saison 3, et si il y a de la place je prendrais bien une 2 équipe. Je te laisses voir les dispos.
|
|
| Back to top |
|
 |
Patrice
|
Posted: Tue 5 Jan - 10:13 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Les Silures rempilent pour un année de plus avec prime de signature (un ou deux litres de bloodweiser fera l'affaire!) Par contre ce sera mon unique équipe ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
GraussBaff Contributeur
|
Posted: Tue 5 Jan - 10:32 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
GraussBaff ne saurait pas ne pas présenter son ékipe sur la boue ensanglanté du terrain !
Présent ! _________________
 Champion par défaut !
|
|
| Back to top |
|
 |
Lutain Contributeur
|
Posted: Tue 5 Jan - 12:34 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Liste de candidatures mise à jour, merci pour vos réponses rapides ! _________________
 Mon blog JdR
|
|
| Back to top |
|
 |
Captaintaverne
|
Posted: Tue 5 Jan - 13:06 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Les évadés des égouts seront de la partie !
|
|
| Back to top |
|
 |
wahou
|
Posted: Tue 5 Jan - 14:59 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
Les pirates seront la, et ils attendent avec impatience que des trucs en collant montent dans les divisions ! _________________
 "Oubliez pas les 3 P les gars ! Plaquer, Puncher, et P...n marquer !"
|
|
| Back to top |
|
 |
nockjedere
|
Posted: Wed 6 Jan - 20:20 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
dispo avec mes nains  _________________
mon x-fire: deckerjones
|
|
| Back to top |
|
 |
heubi-wan
|
Posted: Wed 6 Jan - 22:28 Post subject: Coupe des Rôlistes III |
|
|
les ulricains seront de la partie, ils adorent prendre des branlés... _________________
"les optimistes sont mal informés..."
|
|
| Back to top |
|
 |
|