Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jesuisspartacus

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 08:47 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

- Dites, patron, c’est qui les gus à la table du fond ?

Le demi-ogre borgne continua d’essuyer son verre gargantuesque à l’aide d’un vieux chiffon à la propreté non pas douteuse, mais clairement fantasmé. Il jeta le regard nonchalant de celui qui en a vu d’autre vers le fond de son rade, puis scruta consciencieusement le récipient à la recherche de traces récalcitrantes.
Il soupira devant l’ampleur de la tache puis écrasa bruyamment un cafard en vadrouille sur son comptoir avec l’objet de sa déception.

- Bah pourquoi tu vas pas leur demander pti gars ? C’est quoi ton problème ? T’as les foies, c’est ça ?

L’immense barman partit dans un rire de tonnerre, tandis que son gobelin de serveur acquiesçait de la tête en jaunissant.

- T’as bien raison l’avorton ! Ces gars là ferait qu’une bouché d’un minus dans ton genre et se cureraient les dents avec tes tibias. Juste pour voir l’effet que ca fait ! Encore ! M’est avis qu’y sont pas vraiment du genre à aimer les curieux.
Ces « gus », c’est juste la dernière équipe en date du légendaire Alfus von Daraph, le plus grand coach de Bloodbowl de ce coté ci de la mer du Chaos. Rentre-toi bien ca dans ta cervelle d’avorton !

Le gobelin tourna sa tête vers le grand meuble d’ent où étaient attablés une douzaine d’hommes bêtes et barbares de tout poil. Il croisa le regard d’un des ungors alors que celui-ci faisait jouer les articulations de son cou et un frisson lui parcouru l’échine.

- Phallus von quoi ?

L’ogre ouvrit de grand yeux sur le peau-verte, où se mêlaient une pointe de colère, des bribes d’hallucination et une large mesure de consternation.

- Alfus von Daraph! Tu ne connais pas Alfus von Daraph?? Le sorcier des pâturages ! Le colonel des lignes de touches ! L’outre-tacticien du Warp ! T’es bien qu’un avorton, ça, y’a pas de doute.

Se tordant les mains, le minuscule commis fit tourner la pointe de sa chaussure gauche sur le sol en bégayant des excuses.

- Ferme la et apprend, minable.

Le tenancier se racla la gorge, puis prit un ton dogmatique pour raconter son histoire. Quelques clients désabusés se tirèrent des brumes de la bière locales pour tendre une oreille aux mythes de la contrée.

- La légende veut que von Daraph soit né au cœur de la haute bourgeoisie d’Altdorf, mais d’aucuns prétendent qu’au contraire, sa jeunesse se déroula dans les taudis du sud de la ville.
Remarque, l’un n’empêche pas l’autre, on sait jamais trop avec les rupins, pour peu que la rombière de la maisonnée se soit faite lutiner par un vulgaire palefrenier, le voyage peut être rapide entre les draps de soies et les étals à dents de rechange des bas quartiers. Pour peu qu’on soit un batard.
Bref, personne sait trop bien d’où l’animal peut bien venir, mais le fait est qu’il est toujours sapé comme un prince, qu’il parle comme un foutu bouquin et qu’une seule de ses bagouses suffirait à acheter la vie de deux ou trois centaines de tes congénères. Et en vous payant trois ou quatre fois le prix !

Le gobelin laissa échapper un cri puis regarda fixement ses mains en faisant des signes incompréhensibles. L’étonnement déforma son visage.

- Mais ca f’rait des MILLIONS !

- Ouais, c’est ca, des millions, des millions…
Bon, en tout cas, le gars a commencé à écrire son mythe y a quelques décennies.
Il a débuté dans le métier en recrutant des pauvres pignoufs de la campagne et en leur apprenant le jeu avec un vieux casque impérial en guise de ballon.
Où c’est qu’il avait lui-même appris à jouer ? Va savoir…  Mais le truc, c’est que même si il était encore a moitié qu’un gosse, c’était un vrai général, du genre à réussir à faire faire n’importe quoi avec un ballon à des pauvres paysans sans cervelle, et avec le sourire !
Et dés les premiers matchs, les mecs d’en face ont rien compris, c’est comme si le freluquet qu’y d’vait être à l’époque arrivait à lire dans leurs têtes. J’y étais pas, mais mon paternel m’a raconté, il a été un de ses premiers joueurs.

La dessus, le demi-ogre passa deux pouces dans ses bretelles, et releva le menton dans un accès de fierté.

- Donc sur ce, son équipe remporte la coupe régional, avec des mecs sortis de nulle part et un coach qui devait se coller des poils de trolls sur la tronche pour se faire passer pour un grand garçon. Les gars en revenaient pas.
Après ca, le gosse les a emmené jusqu’au championnat national…
...où ses joueurs se sont fait royalement rouler dessus.

L’assistance, qui comptait maintenant une bonne dizaine de personnes laissa échapper un soupir de déception. Un halfling ivre mort s’effondra en larmes sur le comptoir.

- Et quand je dis rouler dessus, c’est littéralement hein ? Roule-mort qu’ils appelaient ca, ces maudits nabots. Des bouts de bouseux partout dans le stade. Ça avait dut être un sacré spectacle…
Enfin bon, a partir de là, von Daraph a commencé à écumer les stades. Jamais la même équipe, un coup des fils à papa du Reikland, deux mois plus tard des barbus tout juste débarqués de Kislev, des nains qui lui faisaient des ponts d’or pour travailler sous ses ordres, une fois même des skavens qu’il venait d’acheter au marché de Middenheim !
Mais jamais un seul titre, rien du tout. Lui, ce qu’il aimait, c’était prendre des manchots inaptes et en faire des caids, les honneurs, il s’en tamponnait le coquillard. Un paquet de fois, ses équipes ont gagné un tournoi majeur une ou deux saison après qu’il se soit fait la malle. Partis entrainer des nefles lourdauds au fin fond de la Lorien ou prodiguer des conseils à des slanns sur la meilleure manière d’utiliser leurs lézards ou Sigmar sait quoi !

La totalité du bar s’agglutinait maintenant autour du vieux demi-ogre, suspendu à ses grosses lèvres suantes. La bande d’homme bête elle-même avait écarté les curieux pour être aux premières loges de l’histoire.

Un gigantesque barbare édenté, au visage recouvert de cicatrices héla le barman :
- C’est d’notre boss qu’tu parles depuis d’tal’heure ?

Un grand sourire illumina le faciès tuméfié de l’ogre.

- Un peu mon gars ! Ton boss est un seigneur sur ces terres, on raconte plus d’histoire sur son compte que sur les miches de la mère supérieure  du couvent d’Altdorf !
 On dit qu’il se serait initié à la nécromancie pour toujours avoir une équipe sous la main à entrainer, au cimetière le plus proche. Y a des rumeurs qui disent qu’il aurait fait pousser lui-même au moins deux de ses équipes d’orques et que pour un tournoi, il aurait réussi à mettre à la diète toute une bande de halfl…

- Mais bien sur ! Et pour faire fuir les supporters adverses, qu’il n’aurait qu’à se pencher en avant pour faire sortir toute une armée de squigs de son cul !

L’attroupement de poivrots se retourna dans un même élan vers la porte du bar, d’où venait de partir cette exclamation.
Un humain, droit comme un i et richement vêtu se tenait dans l’encoignure de la porte, les poings sur les hanches. Un grand sourire traversait son visage, et ses yeux intelligents scrutaient  l’assistance. Pas particulièrement jeune, mais svelte et solidement battit, il jeta un regard espiègle au demi-ogre.

- Encore à raconter tes sornettes pour faire grimper les consos, vieux sac ?

Le tenancier partit dans un grand rire qui fit trembler les murs de la gargote.

- Heureusement que je suis arrivé suffisamment tôt dans tes élucubrations, encore quelques minutes et tu passais au taux de survie moyen de mes joueurs et je perdais la moitié de mon équipe.

L’expression sur le visage d’Alfus changea subitement. D’enjoué et amicale, elle passa à sérieuse et dure quand il laissa couler son regard sur l’équipe, son équipe accoudé au comptoir.

-Bien, la pause est finit. Il me reste une semaine pour vous apprendre à jouer avec ce maudit ballon, et ca ne sera pas de trop avec vous, tas de moule !
En piste, le terrain ne se maculera pas de sang tout seul !
ALLEZ, MAGNEZ-VOUS LE TRAIN !

Les homme-bêtes poussèrent plusieurs barrissements sauvages, immédiatement suivis des hurlements de rages de leurs camarades barbares. Ils se jetèrent vers la porte dans une bousculade chaotique digne d’un tremblement de terre.
Une fois son équipe sortit, Alfus jeta un dernier coup d’œil vers le demi-ogre.

- J’espère que tu ne les a pas trop remplit de ton tord-boyaux, je vais avoir besoin d’eux en pleine forme ! Cette nuit, c’est chasse au minotaure !

Alors, dans un mouvement de cape, le légendaire Alfus von Daraph s’éloigna de la porte, jusqu'à disparaitre dans le sillage de poussière de son dernier défi.

Le barman récupéra son verre, y enfonça son vieux chiffon, et pendant qu’il reprenait son vain labeur, se pencha par-dessus son comptoir.
Un sourire nostalgique aux lèvres, il observa distraitement la carcasse désarticulé de son gobelin, gisant sur le sol, plusieurs marques de sabot profondément imprimées dans le crane.
Puis dans un mouvement désabusé dont la fluidité suspecte pour une créature de sa stature confirmait sa redondance à travers les années, il récupéra un panneau sous son bar et le déposa sur sa devanture:
« CHERCHE SERVEUR »

Dernière édition par jesuisspartacus le Ven 11 Juin - 17:54 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 08:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bombaazhul

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:06 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

Joliment tourné, ami Suisse romand
(ou t'es de nouveau qu'un pauvre frouzien en exil ?  Rolling Eyes )

Et bienvenue chez nous.....

Coach des Vestales d'Hécate en Saison VIII

MSN
Dithyrambique

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:41 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

Bien écrit même s'il persiste quelques coquilles. Razz

MSN
jesuisspartacus

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:48 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

[hrp]
Arf, non, frouzien pur jus en visite sur les terres vaudoises. Enfin bon, il parait que j'ai déjà récupéré l'accent, ca promet ^^
Et je me suis pourtant relu deux ou trois fois, enfin bon, quelques coquilles en rab, je suis sur que mes boyz leurs trouveront une utilité sur le terrain ! Wink

Dithyrambique

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:49 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

On va dire que c'est sur l'orthographe employée, mais c'est du chichi.  Okay

MSN
Bombaazhul

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 12:00 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

Je suis content de trouver un autre défenseur de l'orthographe dans le désert du Net Smile

Quelques coquilles, c'est pas trop grave, en comparaison des fautes calamiteuses qu'on voit ailleurs, y compris dans cette ligue.
Je veux pas faire mon prof, mais franchement, un minimum d'effort rend tellement plus agréable à lire vos textes à tous.
Celui de l'avatar de Spartacus est super bien amené, alors on lui pardonne quelques fautes.

Coach des Vestales d'Hécate en Saison VIII

MSN
Dithyrambique

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 12:30 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, c'est très négligeable !  Okay

MSN
jesuisspartacus

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 15:28 (2010)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques Répondre en citant

Bon et bien ravis que ca vous plaise. Je vous avoue que je n'ai pas le courage de me relire encore à la chasse aux dernières bourdes, mais je redoublerai d'attention sur mes prochains écrits Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: [RP EQUIPE] Les Cuistres Syphiliques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation