Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(MATCH) Nains d'ici vs Silures de Carroburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 09:01 (2010)    Sujet du message: (MATCH) Nains d'ici vs Silures de Carroburg Répondre en citant

SCOOP: RIEN NE VA PLUS CHEZ LES SILURES

Le P'tit Rapporteur a, une fois n'est pas coutume, décidé de ne pas parler de sport. La crise qui sévit actuellement chez les Silures est d'une magnitude rarement atteinte dans notre noble et magnifique sport.

Depuis de long mois, une affaire extra-sportive mine l'équipe, à l'ombre des gradins, dans les ténèbres des vestiaires. Vous savez tous désormais que l'ancien propriétaire de l'équipe, le chef de la guilde des forgerons et artisans, Obmi fut retrouvé assassiné. Or les soupçons se sont portés sur P'at R'ice puis sur Carolus Poing D'Acier mais le Sergent Morales n'aura jamais trouvé le coupable. "Un professionnel" déclarait-il encore à l'un de mes confrères du Gobelin Déchaîné, une feuille de chou indigne d'être appelé journal.

Longtemps tenu secret, un fait aurait considérablement perturbé la saison V des Silures et le début de la saison VI. Les joueurs, suite à l'interrogatoire de leur capitaine aurait décidé de faire grève refusant de s'entrâiner. Le coach jonglant habilement pour pouvoir aligner une équipe complète. Ce qui expliquerait notamment la défaite incompréhensible contre les Saigneurs d'Ambre, équipe au passé glorieux mais au présent bien plus anecdotique... et le non match livré contre les Macéhuatin, équipe de lézards plus intéressée par la bagarre que le jeu.

Les Silures ont donc raté la montée pour une ambiance des plus morose et houleuse. Une discorde généralisée née de la rivalité de deux joueurs. Carolus Poing D'Acier et Julius l'Anguille. Une mésentente dont on ignore encore les tenants et aboutissants.

Enfin, il y avait tout de même un match hier soir, opposant les Silures en état de déliquescence le plus complet et les nains d'Ici, qui de source certaine avait payé l'arbitre... Finalement nous parlerons de sport...

On se dit que le match sera à sens unique, que les Nains ne feront qu'une bouchée de nos pauvres Silures.

Les humains reçoivent pour le coup d'envoi. Julius se démarque loin derrière les lignes, grâce à une percée opérée par son rival Carolus et Severius Vinus, le p'tit nouveau... Octavius bizarrement recule loin dans son camp... C'est l'incompréhension totale dans le stade, le public siffle, et intime l'ordre au "facteur" de repartir dans le bon sens. Les nains reviennent à hauteur de Julius et de Carolus. Que c'est drôle de les voir courir, on dirait... des halfelings... en fait...
Julius se démarque, ses équipiers le couvre efficacement. Mais le receveur s'arrête juste à la ligne d'en but. Octavius se décale latéralement, le public hurle de mécontentement, il n'avance touours pas, c'est incompréhensible et puis BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM. Une passe stratosphérique, venue de l'au-delà, je n'ai jamais vu de ma vie de journaliste quelque chose d'aussi long... Julius capte (et on se demande encore comment) la balle et marquera un peu plus tard... Mais personne n'a encore compris comment le Facteur avait fait pour lancer un vessie de porc de cette manière, ni le public, ni les arbitres officiels non plus, puisque après vérification les yards passés ne seront pas comptabilisés... Enfin, les Silures mènent et le roule-mort va se faire expluser... Et Bling, autre rebondissement.

"Je vous jure j'ai entendu c'est 100 000 PO qu'y disait l'arbitre à Nockjedererererere, le coach des nabots quoi..." témoignera, indignée une pom-pom des Silures... dont j'ai oublié le nom mais point la poitrine...

On repart donc, les nains ont le temps pour égaliser avant la mi-temps pour un avantage tactique grâce à la réception en deuxième mi-temps. Mais c'est sans compter sur leurs jambes de Halfelings et la défense des Silures... 1 - 0 à la pause malgré la présence du roule-mort, resté en jeu... Ce qui corroborera le témoignage de la plantureuse pom-pom... qui en fait s'appelle Pâm-pâm (ou Poum-Poum ou Boing-Boing ou Pouf-Pouf...)...

Les nains reçoivent mais ils sont vraiment nuls quand il s'agit de jouer la balle. En effet sans leur coureur titulaire, c'est bien plus dur. Carolus en avait fait sa cible dès le premier tour et l'envoya dormir, tout KO qu'il était, aux vestiaires. D'ailleurs les nains se chargèrent de lui rendre la pareille en lui faisant connaître un sort terrible: Une vilaine et grosse blessure. Mais nous y reviendrons plus tard (cf encadré).

Comme ils se rendent compte que la baffe c'est plus sympa, ils décident de cogner... Et ça marche... Claudius part finit comme à chaque match blessé. cette fois-ci ce sera une commotion. Il nous confiait d'ailleurs: " C'est pas grand chose, juste une perforation du foie, ça chatouille mais c'est rien comparé à la fracture du crâne (cf encadré)..."

" Disons que les blessures à répétition lui ont ôté tout sens des valeurs en terme de médecine et de chirurgie... Claudius c'est mon pote, il est tout le temps fourré à l'infirmerie" déclarait Dog Rosse à la fin de la partie.

Le lanceur suppléant dont le nom m'échappe encore finira également avec un nerf coincé en toute fin de match. Trois sorties pour les nains avec la blessure sans gravité de Commodus en tout début de match... Et Justinien l'Elégant de répondre: "Ils ont fait mal, mais pas tant que ça, d'ailleurs, ça m'a fait plaisir d'en dégommer un juste à côté du roule-mort, il a tellement eu peur l'engin qu'il a préféré jouer à pousse-pousse avec Brutus, mais Brutus pour le bouger, faut être sacrément costaud, en tous cas, plus qu'un roule-mort...". Voilà un optimisme qui ferait plaisir à Bombazhûul, le coach des Disciples de Loth (récent vainqueur des Pirates de Middenheim en division champion). Justinien s'affirme jour après jour comme un maître de la claque.

Bon revenons au jeu et éloignons nous des ragots. Les nains ne marqueront donc pas, et pis, verront Remus Lupus sur un service d'Octavius, doubler la mise. Remus était clairement en demi-teinte depuis deux saisons, espérons que ceci marquera le renouveau d'un espoir qui aura toujours déçu, manquant de constance. "Il manque de mâturité et d'être un grand espoir pour la Cité et l'équipe lui met horriblement la pression..." commentera Pat'Rice, le Coach des Silures.

ENCADRE:

Carolus Poing D'Acier victime d'un sabotage...

Dans un choc en cours de partie, le stade a tremblé. le casque de Carolus a explosé littéralement sous les coups d'un bloqueur nain. Dog Rosse en deviendra tout pâle lorsqu'il atteignit le joueur sévèrement touché et inanimé au sol. Diagnostique: FRACTURE DU CRANE. Le joueur est évacuésur une civière et l'apothicaire des Silures passera la mi-temps à tenter de réparer les dommages... Hélas, si la fracture a été réduite (les miracles de la médecine), l'enfoncement du front ne pourra être soigné... Cependant nous garderons en tête l'état du casque après le choc. Incompréhensible... Après anlalyse de l'intendant des Silures, préposé à l'équipement, il notera clairement un élimage des protections faciales qui devaient rompre dès le moindre choc... Et voilà que le capitaine des Silures est défiguré à jamais... Lui qui était la coqueluche des pom-poms et de Justinien l'Elégant...

Score final: 2 - 0 pour les Silures.

Dernière édition par Patrice le Mar 22 Juin - 10:38 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 09:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 09:17 (2010)    Sujet du message: (MATCH) Nains d'ici vs Silures de Carroburg Répondre en citant

félicitattion Patrice battre du nains c'est jamais simple . Et comme tu a des humains je supporte ta team Allez Allez

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Bombaazhul

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 09:48 (2010)    Sujet du message: (MATCH) Nains d'ici vs Silures de Carroburg Répondre en citant

On retrouve nos Silures, bien gluants comme on les aime.
Le titre du scoop "rien ne va plus chez les Silures" m'avait fait craindre le pire.

Mais on sent bien qu'ils ont le vent en poupe (surtout Justinien l'Elégant, qui nous a confié "ouh ouh, ça chatouille....", quel cabotin. On soupçonne d'ailleurs qu'il n'y a pas que le vent, qu'il a en poupe).

Ok, ok, je sors Mr. Green

Coach des Vestales d'Hécate en Saison VIII

MSN
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: (MATCH) Nains d'ici vs Silures de Carroburg Répondre en citant

Hééé, une équipe au glorieux passé et au présent anecdotique, j'en connais une autre moi, hein ? Caser des excuses foireuses comme ça après les faits, tsssss que c'est petit...
Vivement le match à venir, on verra bien laquelle de nos deux équipes appartient au passé ! grrrr Twisted Evil

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: (MATCH) Nains d'ici vs Silures de Carroburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation