Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:29 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Les derniers matchs de la Saison 6 ont été joués. Les Gladiateurs des Marais sont retournés à leurs bains de boue, les Burgundy's Avengers sont partis faire la tournée des grands crus Bretonniens, les Pink Metal Ork préparent une série de pillages pour fêter leur victoire, et les journalistes du Gob Sportif se battent pour savoir qui traitera du dossier consacré aux vacances ques passent les Funkettes au bord des douces plages Estaliennes. Bref, les stades flambants neufs de la Coupe des Rôlistes s'apprêtent à connaître leur première accalmie...
<<PAF !>> <<SBLAM !>>- Passe ! Faites moi une passe, je suis démarqu... <<SBLONG, KRACK !>>- Pas les doigts, non pas les d... <<SCHKRAK !>> AÏÏÏÏÏE !!
<<TRIIIIIIIIIIIIIT !>> - Vous là-bas, carton rouge ! Expulsé ! <<PAF !>> ...euh, jaune ! Vous pouvez rester, mais je vous ai à l'oeil ! <<RE-PAF !>> ...non f'est bon, allez-fy continuez, tenez regarfdez fe crois qu'il bouffe encore...

Une accalmie ? Non pas vraiment ! Car tandis que les champions de la Ligue prennent un repos bien mérité, l'Open d'Eté vient tout juste de démarrer !

• Votre planning estival chargé vous empêche de participer à un championnat à calendrier imposé, mais vous aimeriez pourtant participer à une petite compétition ? C'est possible ! Rejoignez l'Open d'été et défiez les coachs disponibles au même moment que vous !
  • Vous voulez profiter de l'été pour varier les plaisirs ? Lancez donc vos derniers nés dans les stades et voyez combien de temps ils survivent !
  • Vous en avez marre de vous faire exploser par des Nains en Match Making ? Dans l'Open d'été il n'y a pas que des barbus colériques ! (ce quie ne veut pas dire non plus que vous allez pouvoir momoter tranquillement à pexer du gob...)
  • Vous souhaitez rejoindre la prochaine saison régulière de la Coupe des Rôlistes sans que vos futures-stars subissent l'outrage de passer par la Division des Bleuets ? Les équipes de l'Open d'été pourront rejoindre directement la 7ème Coupe des Rôlistes, en Divisions Espoirs ou supérieures !
Alors à bientôt pour toujours plus de sang, de Blooweiser et de paillettes !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L'été étant une période délicate pour le bon déroulement des championnats à calendrier fixe, la saison régulière de la Coupe des Rôlistes marque une pause pour l'été et laisse la place à un championnat de type "Open" permettant à chacun de jouer en fonction de ses disponibilités.

INSCRIPTIONS
===========

• Les inscriptions sont ouvertes. Vous pouvez rejoindre le championnat à n'importe quel moment, y compris pendant que celui-ci se déroule.
  • Les équipes inscrites doivent être débutantes et complètes (TV de 950 à 1000 ; aucun match joué ; 11 joueurs).
  • Pour vous inscrire : postez votre candidature sur ce forum en indiquant votre pseudo in game, le nom de votre équipe, et son roster. Attendez un retour de confirmation de Lutain avant de défier des adversaires ou d'accepter des défis.
  • Afin d'équilibrer le championnat, certains rosters peuvent être refusés si ceux-ci sont sur représentés.
CALENDRIER=========

• Début du championnat : Lundi 09 août
  • Fin du championnat : Dimanche 5 septembre
  • Fréquence des matchs : libre (mode Open ; cf ci-dessous)
DEROULEMENT==========

• Ce championnat est en mode "Open". Aucun calendrier n'est fixé. Chaque coach doit à l'initiative des rencontres, en prenant contact avec les autres participants afin de proposer un match.
  • Pour faciliter les rencontres, utilisez le topic dédié : http://jeu-de-role-magazine.clicforum.fr/t2231-Open-d-ete-Defis.htm. Vous pouvez soit y poster à l'avance vos disponibilités ("quelqu'un pour un match demain entre 18h00 et 23h00 ?"), soit défier un adversaire en particulier. Vous pouvez évidemment également contacter vos adversaires directement par MP ou tout autre moyen.
  • La liste des participants sera très prochainement mise à disposition sur le site web.
  • Il n'y a pas de ligue privée in game. Le suivi des rencontres est effectué via Blood Bowl Manager. Les résultats de chaque match doivent immédiatement être enregistrés dans Blood Bowl Manager, y compris en cas de match non-achevé (déconnexion...). Tout contrevenant sera expulsé du du championnat, et banni de la Ligue.
  • Une équipe inscrite à l'Open d'été ne peut participer qu'à l'Open d'été exclusivement. Il est strictement interdit de jouer des matchs en-dehors du Championnat d'été, que ce soit en Open in game, en Match Making, ou autre. Tout contrevenant sera expulsé du du championnat, et banni de la Ligue (à moins qu'il s'agisse d'une erreur involontaire et qu'il ne la signale immédiatement, auquel cas il sera simplement expulsé du championnat).
  • Il est interdit de rencontrer plus de deux fois un même adversaire. Au moins un match contre une autre équipe doit avoir été joué par chaque équipe avant que deux équipes ne puissent à nouveau se rencontrer.
  • A la fin de l'Open d'Eté, les coachs qui le souhaitent pourront inscrire leur équipe à la Coupe des Rôlistes VII, en respectant les règles habituelles (une seule équipe par coach et par division, etc...). Attention ces inscriptions ne sont pas automatiques ni obligatoires : le coach devra indiquer de son propre chef son inscription en Coupe des Rôlistes VII. Les Divisions intégrées ne sont pas décidées, elles seront fixées en fonction du niveau des équipes et des participants à la Coupe des Rôlistes VII. A priori, cela devrait être : Division Espoirs pour les équipes ayant joué 6 matchs ou moins, Division Pro pour les équipes ayant joué plus de 6 matchs ; mais cela n'est en rien définitif.
CLASSEMENT=========

• Le classement final est déterminé à la fin du championnat. L'équipe qui obtient le plus de points a remporté le championnat.
  • En cours de saison, un classement intermédiaire sera mis à jour une fois par semaine environ sur le site de la Coupe des Rôlistes (cliquer sur la colonne "Points Open" pour classer dans l'ordre). Attention, le classement intermédiaire ne tient pas compte des bonus !
  • Pour pouvoir remporter la Coupe de l'été, il faut avoir jouer au moins 4 matchs.
  • La formule de calcul est la suivante : ((NbVictoires + (NbNuls / 2)) / NbMatchs) * (1 - (1/NbMatchs)) * 1000) + bonus
  • Cette formule a pour objectif d'inciter à jouer des matchs (plus on joue de matchs, plus on a de points), sans que ce soit toutefois celui qui joue le plus de matchs qui l'emporte. Concrètement : à taux de victoire égal, c'est celui qui a joué le plus de matchs qui a le plus de points ; à nombre de matchs égal, c'est celui qui à le meilleur taux de victoire qui l'emporte. Attention, contrairement aux saisons régulières de la Coupe des Rôlistes, un match nul vaut la moitié d'une victoire (et non seulement un tiers).
Il existe trois types de bonus : les bonus de jeu (pour récompenser ceux qui participent le plus et permettent donc un bon déroulement à l'Open d'été), les bonus de performances (qui récompensent les meilleures performances de jeu), et les bonus de RolePlay.NB : sauf lorsque cela est précisé, tous les bonus sont cumulables les uns aux autres.
Bonus de participation

• +10 points pour avoir joué au moins un tiers des équipes inscrite
  • +20 points pour avoir joué au moins deux tiers des équipes inscrites - non cumulable au bonus précédent.
  • +10 points par roster joué
  • +20 points pour avoir joué tous les rosters (hormis le siens, soit 8 rosters)
  • +10 par match joué
Bonus de performances
  • Meilleurs marqueurs (équipe) : +10 points
  • Meilleurs passeurs (équipe) : +10 points
  • Meilleurs intercepteurs (équipe) : +10 points
  • Meilleurs receveurs (équipe) : +10 points
  • Meilleurs coureurs (équipe) : +10 points
  • Meilleurs lanceurs (équipe) : +10 points
  • Plus grosses brutes (équipe) : +10 points
  • Plus violents (équipe) : +10 points
  • Plus gros tueurs en série (équipe) : +10 points
  • Meilleur marqueur (joueur) : +5 points
  • Meilleur passeur (joueur) : +5 points
  • Meilleur intercepteur (joueur) : +5 points
  • Meilleur receveur (joueur) : +5 points
  • Meilleur coureur (joueur) : +5 points
  • Meilleur lanceur (joueur) : +5 points
  • Plus grosse brute (joueur) : +5 points
  • Plus violent (joueur) : +5 points
  • Plus gros tueur en série (joueur) : +5 points
NB : une équipe ne peus avoir qu'un seul type de bonus de roleplay (cad un seul bonus de meilleur équipe et un seul bonus de meilleur joueur).
Bonus de RolePlay

• Meilleur RP d'équipe : +20 points
  • Meilleur RP de joueur : +10 points
  • Meilleur récit de match : +15 points
  • Meilleurs interview : +10 points
  • Meilleure anecdote ("Le saviez-vous ?") : +10 points
NB : les bonus RP seront accordés dans la dernière semaine de compétition. Des topics de vote dédiés seront créés. A l'exception du bonus "meilleur RP d'équipe", qui sera basé sur tous les textes d'un topic dédié à votre équipe, chaque coach pourra présenter un texte et une seul texte de son choix par bonus. Ce texte devra être indiqué (ie, un coach qui ne présente pas ses textes de RP, alors qu'il en a écrit, ne pourra candidater à ce bonus). Les textes remportant les bonus seront désignés par vote sur le forum. En cas d'égalité, ou de suspicion de triche, les Commissaires de Ligue choisiront eux-mêmes chaque texte remportant le bonus.
NB : une équipe peux parfaitement cumuler plusieurs bonus de RP.

REGLES DES MATCHS
===============

Les matchs doivent impérativement être joués avec les règles suivantes :

• Mode classique.
  • Matchs en 16 tours de 4 minutes.
  • Les Stars Players sont autorisés.
  • Les agressions au sol sont autorisées.
  • Le ball control est autorisé.
  • Les abandons de match sont interdits (que ce soit avant ou pendant le match). Sauf contrainte IRL, tout match doit être joué. Cf le règlement général de la Ligue pour plus de détail.
LIENS PRATIQUES==============

LE STAFF=======

• Responsable Coupe des Rôlistes VI : Lutain
  • Co-responsable Coupe des Rôlistes VI :  GraussBaff
  • Responsable Gob Sportif : Shadmad
  • ...et peut être bientôt un petit nouveau pour compléter le staff ! :-)
Pour toute remarque ou question, contacter Lutain sur le forum ou par MP.

Mon blog JdR

Dernière édition par Lutain le Lun 1 Nov - 13:47 (2010); édité 41 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Captaintaverne

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 05:47 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Et bien je me lance !

la Légion de Khaine, des Elfes noirs qui seront bientôt présentés plus précisément.

Visiter le site web du posteur MSN
Shadmad

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:16 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Du Blood Bowl sur la plage en maillot de bain ?

Préparez-vous pour l'arrivée des Roses de Bretonnie !

"Nous apportons la guerre, la famine, la peste et la mort !" - Skarognes Killers

Dithyrambique

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:19 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Je met une option pour une équipe, je vous en dis plus dès moi même j'en sais plus !

MSN
edd

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:32 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Bonjour, je cherche une ligue sympathique depuis quelque temps, et voila que je parcours ce forum depuis une semaine. je prévoyais de m'inscrire pour la prochaine saison de la ligue si des places étaient disponibles, l'open d'été sera l'occasion de rencontrer les coachs et de mettre un pied dans la place.

Pour l'occasion, je compte présenter une nouvelle équipe humaine, toute propre, armures luisantes et non cabossées  (ce que les joueurs peuvent être naïf en début de saison tout de même) qui sera disponible la seconde quinzaine d'août. (le temps de la préparation psychologique, entrainement physique, et diverse obligations administratives tel qu'un testament à jour, etc ...)

bref, si cela est possible, à bientôt sur le terrain.

Pseudo In-game : C_edd

Captaintaverne

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:46 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Je pense pas m'avancer en te disant que c'est possible Mr. Green

Bienvenue coach Edd !

Visiter le site web du posteur MSN
combret
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 17:19 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

bonjour a tous Smile

idem que edd je recherche une premiere ligue pour débuter en multi en espérant pouvoir passer du bon temps étant disponible pendant cette période

une team skaven/chaotique en prépa Smile

@ bientot j'espere nom de coach : combret

Bina Bang

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Devant le succès (pécunier rigolons pas trop quand même) de la MMM je vais écumer les docks pour essayer de monter une équipe. Pour la composition va falloir voir ce que je trouve de pas trop chère dans les tripot et les chenils 

Lutain

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:02 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Hello,

C'est noté tout le monde !

Edd, Combret, soyez les bienvenus en Ligue !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Shadmad, Dithy, Combret, Bina Bang : rien ne presse pour le moment, mais n'oubliez de me préciser vos rosters !

Mon blog JdR

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 07:24 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Ho du nouveau cool bienvenu à voux deux Smile

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

garall

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 07:43 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

c'est l'été, on se lache!

Préparez vous à recevoir la Frak'Ass Team. Une équipe d'orques pas vraiment fleur bleue...
Vous pouvez d'ores et déjà commencer à compter vos dents. Twisted Evil
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

UndeadBizounours

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 11:51 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Les malepeste , Clan Skaven de son état sera de la partie !

Svif

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 12:00 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Coach Svif, tout droit revenu de ses vacances en la lointaine Tilée se demandait bien ce qu'il pourrait faire en attendant la septième saison de la coupe des rôlistes. Déambulant dans les rues de Pournstadt, il déboucha bientôt sur la place centrale du village. Tout un attroupement de gueux, faisait face au panneau des annonces de la bourgade. Svif se fraya un chemin parmi les serfs et indigents. Il consultât les annonces et quel ne fut pas sa joie quand il tomba sur celle concernant le tournoi d'été. Il allait pouvoir se divertir avant de conduire une fois de plus les Danseurs de Loec vers la gloire durant la saison VII.

Svif s'en retourna donc vers son campement un sourire au lèvre. Plus tard dans la journée, il convoqua toute l'équipe des Danseurs de Loec. Un grand discours s'en suivi. en substance on appris que tous les joueurs avait un mois et demi de plus de congés et que le plus rapide d'entre devait avant de partir s'acquitter d'une mission secrète périlleuse.

Le lendemain matin tous partir aux quatre vents.

Une semaine plus tard. Tout une troupe de nain débarqua en fanfare à Pournstadt et après avoir traverser la ville, ils prirent la direction du campement de Svif.

Celui ci accueillit ses frères de clan avec une joie non dissimulée et une grande fête suivit se moment émouvant.

Le lendemain, une rumeur folle se mit a enfler dans tout Pournstadt. Coach Svif, l'invaincu, avait décider de participer à la compétition avec son clan pour s amuser. Il avait lui même annoncé qu'il perdrait peut être un ou deux matchs mais qu il s en foutait car ce n etait pas avec les Danseurs. Déjà qu'il faisait mal avec des elfes, ....

Tremblez tous car l'équipe nain des Gromril Stompers arrivent !!! ÇA VA SAIGNER !!! 

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:15 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

moi, je demenage donc je ne vais plus avoir internet apres cette saison et je pense recuperer le net mi aout je pense...
je serais la par contre pour la coupe des rolistes VII

MSN
Lutain

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:30 (2010)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent ! Répondre en citant

Undead, Svif, c'est noté.

Derf79, comme c'est une formule open, tu peux toujours t'inscrire même si tu rates le début du championnat - c'est bien tout l'intéret de faire un tournoi open !. 
C'est juste que tu joueras moins de matchs.

Mon blog JdR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Open d'été : les Frak'Ass Team l'emportent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation