Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 08:36 (2010)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem Répondre en citant

A l'occasion du championnat libre d'été, Edouard de tuddenhem est particulièrement fier de vous faire part de la création officielle de l'Académie de Blood Bowl de Tuddenhem (soit l'ABBT, déjà surnommé "l'abattoir" par les gens du coin). Cette académie a pour vocation de préparer la future formation des Monarques de Tuddenhem, qui sera composé par une tripoté de jeunes hommes de bonne famille dont les parents ont pu s'acquitter des droits d'inscriptions (en vue de "transformer leur rejeton indigne en un champion adulé par les foules" dixit la tablette de présentation de l'académie).

La période d'été sera l'occasion de tester les joueurs et de leur fournir une formation de base leur permettant de survivre (avec un peu de chance) le temps d'une saison. A l'issue de cette période, seuls les joueurs ayant fait leurs preuves seront sélectionnés pour faire partie de la formation définitive des Monarques qui évoluera peut-être parmi les bleuets de la ligue. (des négociation en coulisse avec les officiels de la ligue sont d'or et déjà engagées). Les joueurs malchanceux n'ayant pas été sélectionnés serviront de réservistes en cas de défection d'un des joueurs sélectionnés.

L'académie a établie son camp de base sur un champ en jachère appartenant à Erb le nonchalant qui a été loué pour la durée de la saison d'été. Celui-ci a bien précisé "faut que vous dégagiez fin septembre, parce que j'ai mes patates à faire pousser moi" (cf. annexe 11 du contrat de location, rédigé par Anatole, scribe de l'académie). Le camp de base sera donc déplacé à cette période, pour une destination encore non communiqué. (il semblerai toute fois qu'anatole soit en pourparlers avec un riche notable de la région qui serai prêt à louer l'un de ses champs).

Au programme de l'académie : entrainement physique, cours d'histoire du blood bowl, cours d'anatomie (ou et de quelle manière faut-il donc taper pour briser un membre ?), apprentissage et test des tactiques, série d'épreuves éliminatoires visant à élaguer les postulants et à endurcir les survivants, et surtout match de blood bowl dans le cadre du championnat d'été. Voila qui devrai permettre la constitution d'une véritable équipe de blood bowl, solide, soudé et ayant suffisamment d'expérience pour ne pas perdre la face pendant la septième saison de la ligue.  (toujours si les tractations avec les officiels réussissent)

Le staff encadrant les joueurs est composé de :
  • Édouard de Tuddenhem (dis aussi Edouard "le boucher", rapport à l'abattoir) , coach, propriétaire et directeur de l'abbt. Il prend toute les décisions et dispose du privilège de ce servir régulièrement dans le trésor de l'académie.
  • Le scribe Anatole dit "le nabot", petit être tout fripé, lorgnon sur le nez, et souffre douleur attitré de l'académie. Il a pour tâche de s'occuper de la comptabilité, et de tout autre travail administratif rébarbatif. On le voit souvent à courir derrière Édouard, une liasse de parchemin à la main, essayant de le rattraper pour lui faire signer tel ou tel contrat. Ou encore en train de courir pour échapper aux ogres bigDal et bagDal ... ou encore en train de courir pour tenter de récupérer ses lorgnons, emprunté par un joueur malicieux. Bref ... il cours ... partout, et tout le temps.
  • L'entraineur défensif Ostrho, un ancien joueur d'une équipe de nain, dit le pilier, rapport à une certaine partie de son anatomie fort avantageuse. Il est chargé de former la ligne de défense et de faire en sorte qu'elle puisse résister à une charge d'orque noir.
  • L'entraineur offensif Alfred Dubois, un autre ancien champion à la retraite, se vante d'avoir jouer contre les plus prestigieuses équipes du vieux monde, est d'être en bonne partie responsable de la réussite des équipes dont il a fait partit.
  • Le responsable de l'élaboration des tactiques et de la stratégie globale, Edric de la mortefeuille. Il a pour rôle de proposer un condensé de ses trouvailles au coach, afin de lui permettre de faire le bon choix. Ancien aide de camp de la milice de Tuddenhem, il a participé à de nombreuses batailles au quatre coin du vieux monde.
  • Le responsable du jeu aérien : ce poste est encore à pourvoir, Anatole dispose des contrats prêt à signer.
  • L'apothicaire Julius Vergatus, un jeune homme brillant, venant tout juste de terminer son noviciat, il effectue des recherches sur les breuvages tonifiants et les fumigations améliorant l'endurance et le souffle. Il a la responsabilité des cours d'anatomie, et dispose d'un talent sans égal pour soigner et recoudre les plaies.
  • Les gardiens, les frères bigDal et bagDal, deux ogres imposants dont les visages lunaires reflètent toute la malice et la subtilité dont peut faire preuve un ogre. Ils ont la responsabilité de protéger/garder les joueurs et éventuellement de les amener "avec douceur et fermeté" sur le terrain.
  • L'éleveur de porc, Sheb cousin germain de Erb (c'est d'ailleurs grâce à lieu que l'académie dispose d'un champ d'entrainement) . Il est responsable de l'approvisionnement régulier en vessie de porc.
  • La mascotte de l'académie : Riquot le coq, un fier animal sonnant tous les matin le début de l'entrainement.

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Dernière édition par edd le Sam 6 Nov - 12:48 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juin - 08:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:43 (2010)    Sujet du message: L'arrivée des premiers joueurs Répondre en citant

Voici maintenant une petite semaine que l'équipe de l'ABBT organise le camp de base. Une tente commune a été monté pour les joueurs, l'apothicaire Julius Vergatus dispose maintenant d'une cabane spartiate ou il a pu installer ses instruments, et Anatole cherche encore ses lorgnons. Seul indice à sa disposition, une phrase énigmatique lancé par bigDal "j'lai mis bien profond dans le trou". Anatole cherche encore de quel trou l'ogre au regard lubrique à bien voulu parlé.

Les premières inscriptions à ce stage d'été venant d'être réglé, Edouard de Tuddenhem à pu prendre ses quartiers dans l'auberge la plus luxueuse de Tuddenhem. Pendant qu'il auditionnait quelques jeunes femmes avenantes en vue de la constitution d'une troupe de pompom girls, les trois premiers joueurs viennent d'arriver au camp de base, et ont posés leurs affaires, coffre, penderie, et laquais sous la tente commune.

Voici donc trois fier champion, prêt à imposer leur loi sur le terrain et à faire tomber toutes les donzelles dans leurs bras musclés.

Eric de la Tourmedal, troisième fils du Duc de Tourmedal, initialement destiné à rentrer dans les ordres, mais ayant réussit à convaincre ses géniteurs de la pertinence de ce stage d'été. Entre une vie d'ascète et la vie trépidante d'un champion de blood bowl, il est vrai qu'un choix doit être fait, espérons pour lui qu'il ne ce soit pas trompé.

Charles-pierre de Saute-marais, second fils de la famille de Saute-marais, envoyé au camp pour "régler certains problèmes de discipline, et l'éloigner quelque temps de tentations indignes de sa famille". Cela n'est pas sans faire écho au récent scandale ayant éclaté entre la famille de Saute-marais et une autre famille rivale de la région, dont les héritières font l'objet de toute les tentations.

Servin de Richelieux, sans doute le participant le plus sérieux de ce stage. Il aurait déclaré "Il ne fait aucun doute, que de part ma noble naissance, je soit destiné à devenir le champion de cette équipe".

Mais voila qu'Édouard doit déjà faire face aux premières réclamations de ses futurs champions :

Servin de Richelieux réclame une tente individuelle, ne supportant pas la présence d'être de moindre condition sous le même toit que son auguste personne. "Il n'est point bienséant d'être condamné à partager un lieu de couchage" a t-il déclaré.

Eric de la Tourmedal réclame le privilège de fixer les armoiries de sa famille à l'entrée de la tente commune (au détriment des deux autres, il va sans dire), ce qui faillit provoquer un duel au fleuret avec Sevrin afin de venger l'affront. Le duel aurait eu lieu sans l'intervention musclé des deux gardiens.

Charles-pierre de Saute-marais a déjà tenté de s'échapper, vite rattrapé par les gardiens. Il a pu faire la connaissance de Julius suite à une chute inexplicable dans le fossé bordant le camp de base. Explication tout en sourire de bigDal "il a tombé tout seul dans l'trou", corroboré craintivement par le principal concerné. Anatole c'est vite précipité vers le dit trou dans l'espoir de remettre la main sur ses lorgnons, mais ... rien.

De plus, tous les trois sont d'accord pour considérer que l'absence de commodité et de lieu d'aisance est fort regrettable. Un compromis fut trouvé lorsque Édouard, revenu sur le camp de base négocia avec les trois champions. Les contrats d'engagements de ces trois champions ont donc été modifié en conséquence par anatole.

  • la tente individuelle sera réservé au capitaine de l'équipe, désigné à l'issu des épreuves de la semaine. Qui de servin, Eric ou de charles-pierre sera désigné capitaine ? nul ne le sait, mais la compétition est d'or et déjà engagée.
  • Les commodités seront creusé par BigDal et BagDal d'ici quelques jours ("nous on aime les trous" ont-ils déclarés, avant d'éclater de rire.)
  • Et les seuls armoiries autorisées sont maintenant ceux de l'ABBT.

Édouard peut remercier les frères BigDal et BagDal pour l'aide précieuse apporté lors de ces négociations.

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
Lord Borak


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1 114
Localisation: ile de france
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 12:08 (2010)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem Répondre en citant

Une équipe haute en couleur, y'a de quoi se mettre sous la dent Mr. Green
_________________
Nouveau nom de coach sur BB édition légendaire "Azraelh"

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 10:07 (2010)    Sujet du message: Semaine 1, jour 1. Répondre en citant

Eric de la Tourmedal, Charles-pierre de Saute-marais et Servin de Richelieux sont en compétition pour déterminer qui entre eux trois aura l'insigne honneur d'être le capitaine de la future formation des Monarques. Les voila tous les trois au milieu du champ, leurs laquais et serviteurs les observant avec nonchalance du bord du terrain. l'équipement commandé par Anatole au forgeron de Tuddenhem n'étant pas encore prêt, c'est donc avec leur chemise comme unique protection qu'ils disputeront cette première épreuve. Endurance et esquive, à précisé Alfred Dubois, ce tenant devant ces trois fiers gaillards. Son regard perçant les a dévisagé, comme pour évaluer ce qu'ils valaient. Aucun des trois n'a détourné le regard, voila qui promet.

A leur pied, trône trois ballon de blood bowl frappé du sceau de l'académie. C'est alors que rentre sur le terrain les frères Dal accompagné d'Ostrho. Ils viennent se positionner d'un pas lourd derrière Dubois. Voila, dit-il. La ligne de défense est en place. Le but de l'épreuve est simple. Vous disposez chacun d'un ballon, il faut que vous réussissiez à l'amener de l'autre côté de la ligne de défense. Chaque ballon qui vous réussissez à plaquer derrière la ligne comptera pour un point. Bon courage ! L'épreuve dure une petite heure. N'oubliez pas, esquive et endurance !

Le regard dur, nos trois champions se saisissent chacun de leur balle. Un observateur avertit aura remarqué quelques petits signes de bon augure, le sourire lunaire des ogres, la posture toute en assurance du nain, et le léger tremblement de main des trois compétiteurs.

C'est partit, Servin de Richelieux se saisi de la balle, s'accroupit en jetant un regard acéré sur les espaces laissé par la ligne de défense, et s'élance. un pas, deux pas, un cri. le ballon viens rouler au pied d'Ostrho. Servin réussit à ramper sur quelques mètres pour se repositionner. Voila ! cri Alfred ! c'est ça ! Endurance ! n'oublie pas. Au tour de Charles-pierre. Le voila qu'il fait mine de saisir le ballon, se redresse, et se met à courir dans le mauvais sens, sans même avoir pris la peine de se saisir de la balle. La ligne de défense reste clouée sur place, médusée par cette manœuvre audacieuse. Serait-ce le futur coureur de l'équipe ? ou ... une couarde tentative de fuite ? Toujours est-il que notre champion a maintenant atteint le fossé qui délimite le terrain, s'élance pour le franchir, et s'effondre brutalement, atteint à la tête par une pierre lancée avec une précision redoutable.

Tout le monde retient son souffle ... que c'est-il passé ? qui est le mystérieux lanceur de pierre ? quant à Charles-pierre, seul des râles de douleurs indiquent qu'il est toujours conscient, au fond du fossé. C'est alors que s'avance un homme, faisant sauter dans la paume de sa main une pierre de belle taille. Alors ! lance t-il d'une voix forte. Parait qu'vous avez besoin d'un bon lanceur ? J'suis votre homme !

Edouard de Tuddenhem s'avance alors en direction du nouvel arrivant. (suivi par Anatole, fouillant dans sa petite malette le parchemin adéquat). Les deux homme se jaugent du regard. Edouard fait un signe de la tête, et anatole sort le contrat d'engagement. Signe la ! fait-il. Et présente toi au reste de l'équipe !

C'est ainsi que Hans le rond, ancien botteur des Minddenheim Pirates, rejoignit le staff de l'ABBT en tant que responsable du jeu aérien. Nul doute que son expérience sera précieuse aux Monarques de Tuddenhem !

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Dernière édition par edd le Jeu 1 Juil - 10:57 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 10:35 (2010)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem Répondre en citant

En ce qui concerne les trois champions, il est utile de préciser que le score final au bout d'une heure de souffrance, fut de 0-0-0. Le reste de la journée ce passa en compagnie de l'apothicaire, à tenter de faire réduire bosses et contusions.
_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
Svif


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 81
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 11:11 (2010)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem Répondre en citant

Mouahah, ces clowns ont engagé un botteur pour apprendre à leurs joueurs à faire des passes. M est avis que quand il faudra courrir, ils le feront sur les mains. Mouahah
_________________


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:27 (2010)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem Répondre en citant

Interlude

Dans les ténèbres de la chambre d'Édouard, Anatole se tenait debout, calme et concentré. Le silence était d'autant plus étouffant que la fumée grasse de la pipe d'Édouard venait l'alourdir. Celui-ci était assis devant sa table de travail, face au mur. Des liasses de parchemins disposés devant lui. Sans se retourner, Édouard brisa le silence.

- Dîtes-moi, mon brave Anatole, qu'elle est la première des motivations d'un coach de Blood Bowl ? La voix d'Édouard était douce, enjôleuse. Anatole se tendit subrepticement.
- L'argent, maître ?
- Édouard hocha la tête. Bien. Et ou en sommes nous ?
- Nous venons de recevoir cinq nouveaux paiements, les joueurs arriverons demain à la première heure.
- Parfait ! Autre chose : qu'en est-il des commérages ?
- Des railleries, maître, certains se moquent !  et ...
- Et il faut que cela continue !
- Mais ... maître !
- Il suffit ! Anatole fut réduit au silence.
- Sais tu qu'elle est la première des qualités d'un coach ? La voix c'était faite plus cassante. Anatole fit un pas en arrière, tout en réfléchissant à sa réponse.
- Savoir être un chef ?
- Laisse donc le pouvoir aux hommes de pouvoir ! Crois-tu qu'un chef soit nécessaire pour faire venir le public dans les gradins d'un stade ? Penses-tu que le charisme ai jamais fait gagner une équipe ? non, rien de tout cela ne fait un bon coach. Ce qui fait la valeur d'un coach c'est les chemins détournés qu'il offre à ses adversaires. Un bon coach reste droit dans ses bottes, en observant les coachs adverses s'embourber dans les marécages laissés exprès à leur intention. Laisse les donc rire ! laisse les se moquer. La surprise n'en sera que plus douloureuse.
- Oui maître. Est-ce pour cela que cet homme des Middenheim Pirate nous a rejoint ?
- Entre autre ... Maintenant dis moi : as tu terminé tes recherches sur nos trois futurs champions ? quels noirs secrets as tu réussit à déterrer de leur passé ?
- Anatole ouvrit son sac, et en sortit une liasse de feuillet. Tout est là maître. Nos espions ont bien travaillés.
- Anatole s'avança pour tendre les feuillets à Édouard. Mais ... je ne comprend pas le but de tout cela ?
- Voyons ! Comment faire gagner une équipe si les joueurs n'ont pas de motivation ? Et ne me parle pas d'argent et de gloire, c'est éphémère ... Nous avons besoin de connaitre ce qui peut motiver quelqu'un, nous avons besoin de connaitre ses secrets, pour faire pression, pour l'inciter ! Cela est presque aussi important que l'entrainement.
- Oui maître.
- Bien, maintenant laisse moi. J'ai du travail.

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 10:29 (2010)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem Répondre en citant

Depuis maintenant trois semaines que l'entrainement a commencé, le camp de l'ABBT c'est complétement transformé. Le champ de patate ressemble enfin à un véritable terrain de blood bowl, les cabanes des joueurs sont terminées, et julius vergatus dispose d'un véritable laboratoire ou les joueurs viennent tester ses différentes fumigations censé améliorer leur souffle.

L'équipe est maintenant au complet, et le capitaine a enfin été choisi (ou plutôt, c'est enfin imposé face aux autres).

  • Les 4 blitzers Eric de la Tourmedal, Servin de Richelieux, Philémon de la Hautehaie et Léandre du Puissec
  • Les 4 3/4 George, Malvin, Sheb et Sam, quatre jeunes hommes venant de Tuddenhem, qui, a force de trainer le long du terrain pour observer l'entrainement des futurs champions, se sont retrouvés enrôlé dans l'équipe. Afin de persuader les-dits champions de côtoyer des jeunes hommes de basse extraction, ceux-ci ont dû dans le même temps jurer allégeance à l'un des 4 blitzeurs. Ainsi George est aussi l'écuyer personnel d'éric de la Tourmedal, Malvin est devenu le secrétaire de Servin, Sheb est passé de l'élevage de porc aux cuisine en devenant le cuisinier attitré de Philémon et Sam l'annonceur de Léandre du Puissec.
  • Le receveur Charles-pierre de Saute-marais, choisi pour sa capacité devenue innée de courir pour échapper aux gardiens de l'ABBT.
  • Le lanceur Edric de la mortefeuille, en tant que responsable des tactiques de l'équipe, nul autre que lui n'aurait pu occuper ce poste (de plus n'ayant pas suffisamment de joueurs, il a bien fallut compléter avec des membres du staff)
  • L'ogre bigDal viens compléter l'équipe, sa demande musclée n'ayant pu être refusé par Édouard de Tuddenhem.

Julius Vergatus à obtenu toutes les autorisations nécessaires pour officier en tant qu'apothicaire lors de matchs de blood bowl. Ce sera lui qui sera chargé de remettre les joueurs sur pied en cas de difficultés physique pendant un match.

Voici quelques informations concernant les deux nouvelles stars venu renforcer l'équipe.

Philémon de la Hautehaie a été envoyé à l'ABBT suite à une série de transaction économique risquées du patriarche de la famille. Certaines de ces dettes ayant été acheté par de mystérieux intermédiaires pour finalement ce retrouver entre les mains d'Édouard de Tuddenhem. Afin d'éponger cette somme colossale, celui-ci a exigé que l'ainé de la famille vienne rejoindre son équipe, son "salaire" servira à rembourser la dette de la famille ainsi que les différents intérêts. (selon certaines rumeurs, les intérêts de la dettes serait équivalent au salaire d'un blitzer)

Léandre du Puissec n'a pas eu besoin de motivation économique. non, non ... étrangement, il est venu de son plein grès. Nous ne disposons pas pour le moment d'informations supplémentaires le concernant, mais une chose est certaine, le scribe Anatole doit certainement être sur la trace de son passé.



_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:49 (2010)    Sujet du message: Le choix du capitaine Répondre en citant

Cela c'est passé par une matinée embrumée. Différentes épreuves avaient été concoctés pour déterminer qui aura la charge et la responsabilité de maintenir la cohésion de l'équipe. Les cinq champions étaient donc au milieu du terrain, attendant avec angoisse et détermination ce qui leur avaient été préparé.
Eric de la Tourmedal, Servin de Richelieux, Philémon de la Hautehaie, Léandre du Puissec et Charles-pierre de Saute-marais. Tous les cinq, droit dans leur bottes, l'étendard de leurs familles planté à quelques pas derrière eux.

La première épreuve vint à eux sous la forme d'édric de la mortefeuille (Le responsable des tactiques et des stratégies), tenant ricquot le coq (la masquotte de l'équipe) dans ses bras.

- Voila. Je vais lacher le coq. l'épreuve dure une demie-heure. 1 point sera attribué à chaque fois que vous réussirai à attraper le volatile.

Hochement de tête de la part des champions. Les choses sérieuses commençaient enfin !

Le coq fut lâché, et l'épreuve débuta. Agilité, persévérance et rapidité. Trois compétences indispensables pour réussir. Et ce fut Philémon qui obtint le plus de point, réussissant à attraper le volatile plus souvent que tous ses concurrents.

A l'issue de l'épreuve, le score était :

  • Philémon : 4
  • Eric : 3
  • Servin : 2
  • Léandre : 2
  • Charles-pierre : 0 et blâme (dans sa gueule de la part de bigDal) pour avoir essayé de s'enfuir avec le coq.

La seconde épreuve pouvait commencer. Cette fois-ci ce ne fut pas un coq qui arriva sur le terrain, mais un bœuf. Tout en musculature. Une robe noire effrayante dans laquelle aucun espoir ne venait se refléter. Ostrho, le responsable du jeu défensif, l'avait mené devant les champions.

- Seconde épreuve. Un point à celui qui réussira à mettre à terre le bœuf !

Les champions, tout dépenaillé suite à leur course avec le coq, regardèrent le mastodonte avec appréhension. Nul doute que cette fois-ci seul le plus fort d'entre-eux réussirait à mettre l'animal à terre. Et ce fut Léandre qui réussit l'exploit, sous les acclamations et les encouragements des spectateurs.

A l'issue de l'épreuve :

  • Philémon : 4
  • Eric : 3
  • Léandre : 3
  • Servin : 2
  • Charles-pierre : 0 et blâme (de nouveau dans sa gueule de la part de bigDal) pour avoir essayé de s'enfuir avec le bœuf en le montant, essayant ainsi prendre de vitesse l'ogre gardien.

Troisième et dernière épreuve. Cette fois ci aucun accessoires, pas d'animal à défaire. Les champions allaient devoir s'affronter, chacun rencontrant tous les autres.

Un cercle fut tracé à la craie, pour délimiter l'arène, et les deux premiers adversaires s'avancèrent, chacun tenant à la main droite une paire de gant. En effet, il est de tradition de souffleter ses égaux afin qu'il y ai offense, de manière à pouvoir justifier un duel aussi barbare que le pugilat.

Philémon s'avança. Face à lui, Charles-pierre. Chacun souffleta l'autre, et le combat pu commencer.

Ce fut épique. Tous purent observer avec quel raffinement était utilisé la science du combat à main nue. Posture de garde, coup en retrait, prise d'immobilisation, et pour finir Philémon se releva, laissant le pauvre Charles-pierre inconscient, la face dans la boue.

Eric et Léandre prirent place. Moins de raffinement, et traitement expéditif. Léandre envoya promptement Eric à terre, le nez plié dans une position tout à fait insolite.

Servin s'avança et défia Philémon. crochet du droit, coup au menton, et chose très étonnante de la part d'un gentilhomme, coup de pied au visage du pauvre Philémon une fois celui-ci tombé à terre. Servin sorti de l'arene victorieux certes, mais sous les hués des autres champions scandalisé par un tel manquement à l'éthique.

Charles-pierre ne s'étant toujours par remis de la bastonnade subie lors du premier combat, celui-ci était toujours à terre, et indisponible pour tous ses autres combats.

Les défis continuèrent et nous arrivâmes au score suivant fort surprenant :

  • Philémon : 5
  • Eric : 5
  • Léandre : 5
  • Servin : 5
  • Charles-pierre : 0 et un séjour prolongé à l'infirmerie.

Il ne restait plus qu'un seul combat, celui entre Léandre, le mystérieux champion venu de son plein grès à l'abattoir, et Philémon, dont la présence s'explique par un montage financier hasardeux.

Tout le monde retenais son souffle. Qui, entre les deux forces de la nature sera nommé capitaine de l'équipe ? Qui représentera l'équipe lors des interview ? Qui aura son visage gravé dans les plaquettes de présentation de l'académie ?

La tension était à son comble. Les deux adversaires s'observaient, tournaient le long de l'arène.
Nul ne put dire à quel moment exact cela débuta. Ce fut fulgurant. A un moment, Philémon était debout, fièrement campé dans ses bottes, et l'instant d'après, le voila étalé dans la boue, mis à terre par un coup de pied si rapide que l'ogre BigDal en resta bouche bée.

Léandre était le vainqueur !

Lui qui a attrapé le coq, lui qui a terrassé le bœuf, lui qui à vaincu tous les prétendants au titre suprême, ce futur champion de Blood Bowl était maintenant le capitaine de l'équipe des Monarques de Tuddenhem !

En récompense immédiate, il pris ses quartiers dans l'unique tente individuelle et le symbole de sa famille (un lion) fut ajouté au blason des monarques, lui donnant son apparence définitive.

L'équipe était rassuré. Avec un homme à poigne tel que Léandre du Puissec, les Monarques pouvaient faire des étincelles lors des futurs rencontre de l'open d'été.

Dans la foulée, l'hymne de l'équipe fut scandé pour la première fois, et le champ de patate résonna sous la puissance des voix :

"Nous sommes les Monarques,
Nul ne nous égal
Tous devront s'incliner !"

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 16:29 (2010)    Sujet du message: L'hymne de l'équipe Répondre en citant

Nous sommes les Monarques,
Nul ne nous égal
Tous devront s'incliner !

Nous sommes les Monarques
Vertu et honneur
Tel est notre devise !

Nous sommes les Monarques
de Tuddenhem !
de Tuddenhem !

Nous sommes les Monarques
Partout ou nous passons
Nous laissons notre trace !

Nous sommes les Monarques
Nul ne nous égal
Tous devront s'incliner !

Tuddenhem !
Tuddenhem !

Monarques de Tuddenhem !

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 16:36 (2010)    Sujet du message: Entretien entre Léandre et Edouard de Tuddenhem Répondre en citant

Le bureau d'Edouard était comme à l'habitude encombré de divers parchemins.
Celui-ci était assis confortablement dans son fauteuil, fumant tranquillement sa pipe.
Léandre était debout devant le directeur de l'ABBT, tenant ses mains derrière son dos.

- Ainsi tu es maintenant le capitaine de l'équipe ...
- Oui
- Bien. Sais-tu quelles sont tes nouvelles responsabilités ?
- Mener l'équipe de victoire en victoire, directeur.
- La victoire est, certes, intéressante, mais que faut-il d'autre à l'académie ?
- ...
- Je vais te le dire. Nous avons besoin de resplendir. Nous avons besoin que le public ait des idoles, nous avons besoin que les gens viennent vous voir, nous pas pour voir une victoire, mais pour vous voir, vous ! Vous êtes sur une scène ! et on vous observe !
- Mais, monsieur le directeur, pour que les gens nous admirent, n'avons nous pas besoin de gagner ?
- Je ne dis pas le contraire. Mais la victoire n'est pas tout. La communication doit faire ce qu'un match de blood bowl ne peut réaliser. Tu as déjà rencontré Anatole je crois, un homme petit et malingre, mais doué d'un grand talent pour faire courir toute sorte de rumeur. Et en ce moment, sa dernière création cours les rue de Tuddenhem. Elle s'infiltre dans les esprits. Léandre, le terrasseur de minotaure !
- Mais, monsieur, ce n'était qu'un bœuf !
- Il suffit ! Voici donc l'une de tes premières responsabilités : ne pas faire mentir la rumeur ! Approuve la ! laisse la courir ! N'as tu donc pas remarqué la foule qui se presse lors de vos entrainement ? Ils viennent te voir ! toi !
- Mais, monsieur ...
- Je ne reviendrai pas la-dessus. La rumeur doit gonfler, et cela fait maintenant partie de tes responsabilités. Passons à autre chose. J'ai ici quelques papiers te concernant. J'y ai appris de nombreuses choses très intéressantes. Tu as deux sœurs ainées n'est-ce pas ? Sidonie et Annabelle de Puissec.
 - Oui monsieur, mais qu'est-ce que cela a à voir avec l'académie ?
 - J'ai aussi appris que vous habitiez à quelques pas de la famille de Saute-Marais. Dîtes-moi ... je soupçonne que vous connaissiez auparavant Charles-pierre. Les regards noir que vous lui lancez constamment en sont pas passé inaperçus. Pour quelles raison l'avez-vous suivi jusqu'ici ? non, non, ne répondez pas ... laissez moi à mes suppositions.  N'y aurait-il pas une offense à régler entre vous deux ? Charles-pierre aurait-il glisser son instrument là ou il n'aurait du ? J'ai pris sur moi la liberté de rédiger une invitation à l'intention de votre famille, afin qu'ils puissent venir vous voir lors de vos premiers matchs. Nul doute que vos sœurs répondent favorablement à cette missive. Dois-je l'envoyer ? et ainsi faire en sorte de créer une nouvelle rencontre entre Charles-pierre et vos sœurs ?  Depuis le temps, ils doivent avoir pas mal de chose à ce dire, l'éloignement créé le désir, n'est-ce pas ? Alors écoutez moi bien ... Tenez votre place, gagnez vos matchs, et resplendissez ! ou sinon j'envoi la missive. Est-ce bien compris ?

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 09:27 (2010)    Sujet du message: La dette de Philémon Répondre en citant

Philémon de la Hautehaie est le fils unique de la famille de la Hautehaie. Son père détient une entreprise spécialisé dans l'importation de bottes reebork. La famille était à l'abri du besoin et la prochaine génération incarné par Philémon, prête à reprendre le flambeau. C'était sans compter sur la terrible affliction du paternel, accroc aux jeux d'argent. Celui-ci dilapida la fortune de la famille en moins d'une année, et commença à emprunter des sommes considérables à des gens peu fréquentable. Au fil du temps, ces différentes dettes se firent racheter et furent regroupés par des gens encore moins recommandable et l'énorme trou financier finit par être aux mains d'une seule personne, un inconnu qui ne traitait que par l'intermédiaire d'un certain Anatole.

Celui-ci envoya une bande de gros bras mettre en garde le chef de la famille de la Hautehaie. Le mobilier fut détruit et le digne paternel bastonné.

C'est alors qu'arriva la proposition, difficilement refusable. Philémon serait utilisé pour éponger les dettes de la famille. Celui-ci devra servir pendant un certain temps dans l'équipe de Blood Bowl du débiteur, jusqu'à ce que l'ensemble de la dette et les intérêts soient remboursés.

C'est ainsi que Philémon se retrouva au poste de blitzeur au sein de l'équipe des Monarques de Tuddenhem.

Selon les calculs d'Anatole, le salaire d'un blitzeur débutant s'élevant à 90.000 Pièces d'or par match, et la dette atteignant 9 million de Pièces d'or. Philémon devra survivre à une centaine de match de Blood Bowl avant d'être libéré de son obligation. A raison de 5 match par saison, et approximativement 3 saisons par année, l'obligation de Philémon devrait perdurer presque 7 ans. Afin de ne pas trop le démotiver, l'espérance de vie d'un blitzeur humain lui a été caché.

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 16:32 (2010)    Sujet du message: Le plan de Servin Répondre en citant

Dans l'obscurité qui venait de s'installer sur le campement de l'ABBT, un homme était assis devant le feu, perdu dans ses pensées.

J'ai été en dessous de tout ... comment ai-je pu perdre ?

Les souvenirs de sa défaite trainaient encore dans sa mémoire, des images honteuses, des flashs, et le souvenir de sa souffrance. Mais ce n'était pas tant les coups qu'il avait prit qui le faisait souffrir. Non ! Non ! Le plus dur c'était l'humiliation qu'il avait ressentit lorsque, après sa défaite contre Léandre, il avait compris qu'il venait de perdre toutes ses chances d'être le capitaine. Alors qu'il se remémorait ce cuisant échec, le sang lui montant aux joues, et des larmes de honte se mirent à couler.

Servin de Richelieux pleurait.

Quel déshonneur que d'avoir été défait, les armoiries des Richelieux ont été souillés !

Sa famille s'attendait à ce qu'il prenne la tête de l'équipe, cela aurait été naturel évidemment, mais quelque chose avait dérapé. Les autres. Quoiqu'il fasse, il fallait compter avec eux, les prendre en compte. Avec étonnement, Servin se rendit compte que les autres avaient une influence sur sa vie, même si aucun n'atteignait sa prestance.

Est-ce cela que l'on appelle une équipe ?

J'ai commis une erreur. J'aurai du les prendre en compte. Mais la réciproque est vrai ! eux aussi vont devoir jouer avec moi ! Pour le moment Léandre a l'avantage, mais cela ne durera pas ! Un jour ou l'autre, il tombera. Et ce sera dans l'ordre naturel des choses !

Que dois-je faire ? Accepter qu'une être de plus basse extraction que ma noble personne soit le capitaine ?

Non ! Non ! jamais il ne sera dit qu'un Richelieux ai laissé faire une pareille ignominie ! Impossible de déserter l'équipe, ce serait le pire du déshonneur. Ce que je dois faire, c'est attendre mon heure, voir la provoquer ? certains des hommes de mon père doivent pouvoir faire quelque chose ... un accident est si vite arrivé.

Sur ces considérations, Servin se leva. Demain, une lettre partira. Les hommes des mains sauraient quoi faire, et d'ici quelque temps, il retrouverai la place qui lui était dû !

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Revenir en haut
Lutain


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 2 454
Localisation: Paris/Tours
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 08:31 (2010)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem Répondre en citant

RP ajouté à la feuille d'équipe !
http://www.jeu-de-role-magazine.fr/BBowl/index.php?option=com_bearleague&am…

Pas eu le temps de tout lire mais ça m'a l'air très sympa tout ça...
Va y avoir du challenger pour les bonus RP de l'Open d'été ! Okay
_________________

Mon blog JdR


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
edd


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 359

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 12:24 (2010)    Sujet du message: Open d'été - Match 1 Répondre en citant

L'open d'été est maintenant commencé.

Les monarques de Tuddenhem venaient a peine de rentrer de leur stage d'été que déjà Anatole était partit quérir des équipes afin de trouver un adversaire à leur taille.

Les rumeurs couraient parmi les joueurs. Anatole aurait trouvé des gobelins et ceux-ci auraient accepté l'invitation. Le match aurait lieu ce soir même.
Des gobelins ! les Monarques pouvaient être confiant !

En attendant, voici Anatole qui revient sur le terrain en catastrophe ... Vite ! Vite ! ils sont déjà là !

Les Monarques prennent position sur le terrain, et attendent les gobelins de pied ferme. Léandre en bon capitaine motive sa troupe.

"Pas de chichi ! on fait comme à l'entrainement ! souvenez vous des schémas tactiques. Charles-pierre, tu coure derrière la ligne de front, et tu attend la passe d'édric. Les autres vous protégez Charles-pierre !"

Mais voila qu'une clameur se fait entendre ... Des cris rauques, des glapissements ! Les peaux-vertes entrent sur le terrain !

Léandre observa avec appréhension les peaux-verte .... z'ont l'air plutôt costaud pour des gobelins .... C'est alors qu'une équipe d'orque pris place sur le terrain au grand effroi des Monarques !

Léandre courut immédiatement vers la ligne de touche afin de s'entretenir avec Anatole de cette curieuse erreur, et de l'absence inquiétante d'un arbitre. Alors qu'il écoutait les explications alambiquées d'Anatole, un orque noir le pris par surprise et l'assomma.

Le match était lancé !

Les monarques étaient désemparés .... les gobelins s'étant transformés en monstres baveux, leur capitaine évacué en urgence sous la tente de l'apothicaire, ils tentèrent tout de même de mettre en place la tactique offensive n°14. Ce fut une réussite pendant quelques secondes, puis les baffes commencèrent à tomber.

En quelques minutes ne restait plus que sur le terrain les valeureux trois-quart et l'ogre BigDal. Les autres gémissaient de douleur en attendant des soins. Ce fut une déroute complète, un massacre .... Jusqu'à ce que l'arbitre, remettant les pied sur le terrain, décide de siffler la mi-temps tout en accordant un touchdown aux orques.

Les seules actions d'éclat de cette première mi-temps fut le travail remarquable de l'apothicaire Julius Vergatus, qui réussit à remettre sur pied une bonne partie des Monarques, et la gueulante mémorable d'Édouard qui réussit à les pousser à reprendre place sur le terrain.

Cette seconde mi-temps fut à l'image de la première. Et c'est alors que le miracle arriva ....

Un orque noir monstrueux, hurlant sa bave à qui osait l'approcher était en possession du ballon. Celui-ci, alors qu'il ne restait que quelques secondes au compteur n'était plus qu'à un pas de l'en-but des Monarques. Et c'est alors que ceux-ci montrèrent leur véritable potentiel !

Philémon esquiva les orques et couru jusqu'à l'orque noir ! une rude bataille s'en suivi et l'orque tomba ! Philémon attrapa la balle et délivra son équipe d'un humiliant 2-0.

Un joueur c'était illustré ! Philémon, le guerrier des Monarques, avait défait un orque noir !

Le score était certes en défaveur des Monarques mais qu'importe ! un orque noir avait faillit et deux passes avaient été réussies !

Une équipe venait de naître, des champions à l'orée de leur gloire s'étaient illustrés.

_________________
Le clan des Krhan Dhur Champion bleuet saison XII

Pseudo In-game : C_edd


Dernière édition par edd le Mer 18 Aoû - 11:23 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: [RP équipe] Les Monarques de Tuddenhem

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com