Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[débat]perte de réseau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nockjedere

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:40 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

je souhaite ici (ré)ouvrir une discussion sur le point de règlement concernant la perte de réseau lors d'un match.

je pense qu'on a tous été victime un jour où l'autre de ce problème (90% dù à la plateforme Cyanide), j'en parle car j'ai été très frustré par cela (le "problème" a été géré avec Lutain et je me plie au décision des admins).

mais néanmoins je me demande s'il n'est pas possible de réfléchir à une solution qui "frustre" le moins de monde possible.

par exemple: après X rounds joué, si une déco arrive, on considère le match comme fini et il pas question de le refaire car le match ne sera jamais identique

je sais que c'est un sujet délicat car :

1) nous ne sommes pas responsable des déco à cause de Cyanide (et ils auraient un système de sauvegarde durant un match que le problème ne se poserait pas)
2) on peux craindre l'abus de certains coach de "simuler" une déco (mais y'en a-t-il tant que ça? puis ils seront vite repérés et virés de la ligue)

bon ben voilà j'avais aussi envie de vider ma barbe de nain^^

a++

Nockjedere coach des Nains d'ici mais pas de là bas!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Tu veux dire par la que le score du match reste le même??? par exemple 1-1 déco. le match reste à 1-1 It's ok? Moi je trouve sa pas mal car dans les faits il est impossible de refaire le même match. Cependant si cela ce déroule au tous début du match faudrai peut etre mieux le refaire non? Juste fixer un nombre de tours pour considérer que le résultat du match est correct. Moi personnelement je suis plutôt pour.

Mais le chef c'est Lutain Embarassed  Donc à suivre

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 06:54 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Citation:

après X rounds joué, si une déco arrive, on considère le match comme fini et il pas question de le refaire car le match ne sera jamais identique

Mais justement Nock dans ton cas le problème est là : on sait très bien que deux matchs ne sont jamais pareils ; hors tu acceptes de le rejouer, puis, voyant que ça tourne à ton désavantage, tu changes d'avis et réclames le nul !

Rejouer un match n'est en rien imposé. Tu pouvais refuser, ça se serait effectivement soldé par un nul - résultat logique au vu des scores au moment de la déco.
(et au passage vous n'auriez eu ni xp ni récompense pour les deux équipes, ce qui aurait d'ailleurs également été frustrant pour vous deux, d'où le fait que je pousse à rejouer les matchs bien que ce ne soit pas imposé)

Après, on peut modifier la manière de gérer les déco si vous être une majorité à penser que cela est nécessaire.
Par contre, je ne suis pas d'accord à autoriser les changements d'avis en cours de rejeu d'un match - on accepte de rejouer ou pas, et si on rejoue, on accepte le résultat, quel qu'il soit.

NB : comme je t'ai dit Nock je comprends très bien que tout cela est assez injuste et frustrant pour toi, mais c'est le hasard qui veut ça.

Mon blog JdR

Captaintaverne

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 07:01 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Pour ma part, que la déco soit venu de chez cyanide, de chez moi ou de chez mon adversaire, ça s'est toujours bien passé. On s'est arrangée entre grands garçons à chaque fois.

Je ne suis pas sur qu'une règle vraiment précise soit d'actualité. Surtout pour cette ligue qui se veut jusqu'à présent plus que très fairplay et ou j'ai l'impression que le but premier d'une grande partie des coach n'es pas de gagner mais de s'ammuser (bon évidement on est tous content de gagner un match et surtout de massacrer de l'humain m'enfin c'est normal c'est bloodbowl)

Ce que je veux dire c'est que pour ma part si je gagne un match 2-0 avant la mi-temps (et qu'il y a de grandes chances pour que je l'emporte au final) et qu'on subit une déco j'essayerais au possible de rejouer le match et j'assumerais le résultat sans soucis même si au final j'me prend un 4-0 avec des blessés et tout.

Visiter le site web du posteur MSN
garall

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 07:31 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Je pense également qu'il ne faut pas mettre de règle inscrite dans le marbre, et que le mieux est de trouver un accord avec son adversaire. Si cela s'avère impossible, alors seulement il faut s'en tenir au règlement.
Si on suit la proposition de Nock, cela pourrait malheureusement être la porte ouverte à certaines mesquineries : imaginons qu'on dise "après le tour 12, si une déco survient, on garde le résultat", et qu'un des joueurs mène 1-0, et est face à une équipe qui lui sort des joueurs à grands coups de chataîgne et de griffes; la tentation pourrait arriver de déco volontairement pour sauver son équipe et remporter la victoire.

Je pense que le mieux reste de rejouer le match, même si on sait que cela n'est pas idéal (l'idéal étant que Cyanide mette au point une plate-forme correcte...)
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Captaintaverne

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 07:51 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Aller un peu de philo bloodbowlesque :

"Mieux vaut perder un match en entier que le gagner à moitié !"

Visiter le site web du posteur MSN
fabienL

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 09:51 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Je pense que la meilleure façon de se protéger, c'est de compter sur le fair play. C'est une petite ligue quand même ici...
Sur d'autres ligues auxquelles je participe, les systèmes sont variés. Le francobowl nous oblige à toujours faire alt F4 en cas de problème. Je trouve ça pas mal, parce qu'ensuite, un commissaire prend la décision, en général après avoir consulté les joueurs. Au pire, on rejoue le match, et si les coachs se mettent d'accord, ils peuvent faire autre chose, genre simuler les 12 premiers tours, marquer les TD, faire des passes pour simuler les sorties, et jouer la fin du match en laissant sur un bord les "blessés".
Le BWT n'oblige pas au alt F4, et à mon sens ça créée plus de problème.
Enfin, pour palier aux tricheurs, qui déconnecterait pour pas se faire démembrer leur équipe :
- on s'en rend compte assez vite, une fois ça arrive, deux déco... mouais... louche.
- on peut demander à un coach qui a perdu des joueurs puis déconnecté de les supprimer.

De tous les systèmes que je vois, pour moi, l'obligation de faire alt F4 est mieux. dans le BWT, où ce n'est pas obligatoire, j'ai vu plus de frustration, de problème et de débat. Quand on fait alt f4, on se laisse la possibilité de refaire le match (et dans le cas d'une coupe, on peut sinon être coincé si le tour est passé trop vite par le commisaire), et si on s'organise, on peut simuler le match pour les pex.

Bina Bang

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 11:56 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Question bête on a connu combien de déco dans la ligue? Je veux dire 1 déco en 8 mois ou 1 déco par semaine cela ne demande pas la même réponse.

Dans le premier cas c'est de l'anedocte dans le second un problème de viabilité.

Alors où nous situons nous?

Warhawk

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:08 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Cela arrive quand même régulièrement.
Personnelement, j'ai perdu genre 3 ou 4 match sur une déco et j'en ai gagné a peu pret autant. Bon si on ramene cela au fait que j'en suis à ma 5e saison avec mon equipe principale et ma 3e avec mon equipe secondaire, ca doit vouloir dire presque une fois par saison en moyenne. Bon j'ai eu dans ma poule une personne qui avait des gros soucis de connections (je crois même qu'il n'a pas été reconduit à cause de cela, il ne trichait pas mais avait du mauvais matos ou une mauvaise connec).
Mais, je n'ai pas souvenir d'une fois ou cela ce soit mal passé, les deux derniers exemples en date sont flagrants.
J'ai "fondu" ma carte graphique en pleine déroute contre Graussbaff, il n'y avait pas photo sur le futur score du match, au final je m'en sors presque bien de ne pas avoir fini le match --> victoire pour Graussbaff

Hier match contre Dithyrambique, 2e tour, je file au TD en lui massacrant un skink au passage, pouf déco de sa part, Alt F4 de nous deux et pourtant je suis gagnant du match (cela arrive parfois, je comprends pas, je fais Alt F4 mon adversaire aussi et je suis qd même gagnant ou perdant? quelqu'un sait pourquoi? Alt F4 fait trop tot? trop tard?)

On discute a sa reconnection, je lui propose match nul mais il me laisse la victoire me concédant qu'il se voyait prendre une petite déculottée des familles sur ce match vu comme c'était parti.

La maturité des participants a cette fabuleuse (oui je lache le mot) ligue nous permet je pense de garder le mode de fonctionnement actuel.

fabienL

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:06 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Justement, je pense que la maturité des gens permettrait de faire alt F4 à chaque fois.

Lord Borak

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:39 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Alt F4 c'est bien aussi Mr. Green  une fois j'ai été carrément ejecté du jeu impressionnant j'ai jamais vu sa , (c'est pas dans cette ligue) cette deco ma fat gagné un match et j'ai décidé que se soi un nul pour mon adversaire cest plus cool sachant que c'étais le début du match.

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 19:51 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Comme vous êtes plusieurs à le faire remarquer, l'idée est plutôt de miser sur le fairplay des coachs pour que tout se passe bien. Et honnêtement, du fair-play il y en a eu beaucoup jusque là, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Dans la mesure du possible je préfère continuer dans ce mode. Mais Nockjedere fait très bien de parler de tout ça, ça permet d'en discuter, de mettre tout le monde d'accord, d'échanger des idées.
Le coup d'imposer le Alt+F4, je me tâte. Ca multiplie les cas d'arbitrages, ce qui ne fait pas mes affaires : -) Et ça pourrait inciter à la déco volontaire - alors qu'une déco enregistrée est plus disuasive. Après c'est sur que ça doit limiter les injustices.
Faudrait que je précise plus clairement que faire en cas de déco, et comment c'est géré au niveau des scores. Je m'occuperai de ça dès que j'en ai le temps (pas tt de suite malheureusement).

Donc merci à toi Nockjedere pour avoir lancé le sujet, ça aura été utile !

Si ya d'autres remarques n'hésitez pas.

Sinon pour info, il y a effectivement beaucoup de déco. J'ai pas compté, mais je dirais facilement une par journée (de jeu) - disons une pour 15 matchs. C'est donc loin d'être anecdotique.

Autre précision, je suis également d'assez prêt les déco. Un mec qui déco trop régulièrement, il sera poussé dehors, car qu'elle que soit la raison, elle ne peut être que mauvaise : soit il tente de tricher, soit il est mauvais perdant, soit il a un pc / accès internet / autre de merde, ce qui dans tous les cas sera nuisible au bon déroulement de la Ligue. Et il y a effectivement déjà eu des cas : Scronch, à cause de sa ligne adsl pourrie (pas de bol pour lui ! c'est dommage mais bon c'est comme ça), et Azhak à cause d'une fâcheuse tendance à déco quand il perdait et/ou se prenait trop de sorties.

Mon blog JdR

Lord Borak

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:01 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Avec Azhak j'ai eu de la chance car avec moi il a mangé pas mal de sortie, plus un score bien comme il faut, et il n'a pas déco. Mr. Green

Par contre excusé mon ignorance mais en cas de déco on fait bien Alt F4 lol. Et surtout aprés celà il se passe quoi? Je dit sa car sa ne mais jamais arrivée

nockjedere

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:03 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

ben content d'avoir été utile Smile

nockjedere

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:04 (2010)    Sujet du message: [débat]perte de réseau Répondre en citant

Lord Borak a écrit:

Et surtout aprés celà il se passe quoi? Je dit sa car sa ne mais jamais arrivée

tu relances le jeu depuis le début

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: [débat]perte de réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation