Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

double 6 sur mon ogre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edd

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:37 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

A la suite d'un mémorable match contre des elfes noirs malchanceux, mon ogre c'est retrouvé avec pas mal de points d'expériences et me sort un double 6 pour son passage de niveau. (niv 2)

faut dire que le bougre c'est démené pendant toute la partie, en laminant la ligne d'engagement, en emmenant une cage au td, en marquant et blitzant les pauvres 3/4 passant par là, et n'ayant pas une seule fois de perte de concentration mal-venue. Je crois bien, vue la forme qu'il tenait, que j'aurai pus lui filer la balle sans problème pour qu'il aille tout seul au td.

Enfin bref, je me retrouve maintenant avec un choix cornélien ...

+1 en force ?
blocage ?
garde ?
ou autre compétence exotique ?

Pseudo In-game : C_edd

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GraussBaff

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:51 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Sans aucun doute en ce qui me concerne : blocage.

Koach : CyberLaw
[BB] Pink Metal Ork, Hold Sötét

edd

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:56 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

hum .... c'est vrai que je me suis pris pas mal de TO qui aurait pu être éviter avec blocage (ce qui est très rageant)

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:12 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Un choix cornélien !

Perso je dirais blocage aussi, ça limite bcp les TO et optimise vachement son efficacité (permettant au passage de pexer plus rapidement).
Mais d'autres te diront FO+1, ça dépende de l'école, et ça se défend tout à fait.

Garde, même si c'est clairement utile, pourra attendre le lvl suivant. 

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Captaintaverne

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:09 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Blocage t'évite beaucoup de TD
+1Fo te donnera souvent du 3 dé (un seul soutien contre un Fo3)

Maintenant j'ai eu la même avec mon Rat Ogre dans la ligue et j'ai prit +1Fo en espérant avoir ensuite un double pour blocage et au final même si c'est très utile je me rend compte que j'aurais plutôt du prendre blocage

Je dirais donc Blocage !

Visiter le site web du posteur MSN
edd

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:14 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

ou c'est certain qu' à la réflexion ... blocage serait plus utile.

+1 fo c'est tentant, voir très tentant, mais ce sera pour plus tard Smile

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 13:17 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Blocage sur le premier double pour un big guy ou pro y'a deux écoles Smile

Perso je prefere blocage mais pro est utile aussi pour éviter que ton ogre se mette à compter les pissenlits au mauvais moment et te donne une relance pour ton ogre par tour. (Attention néanmoins pro est affecté par solitaire comme une relance normale)

Svif

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 13:34 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Euh ... si je puis me permettre, je pense que plongeon serait un choix optimum. Twisted Evil

Tout autre compétence sera du gâchis. Et surtout n'écoute pas les autres. Blocage, pro, etc... c est un choix pour être conformiste sans grand avenir dans cet univers ou le vrai coaching freestyle est la clé du succès.

P.S: La vérité est dans le fond et pas dans la forme:

P.S secret : Blocage ou + 1 FO. Le reste, c'est des sornettes au niveau du choix d un premier double 6+6.

MOUAHAHAHAHAHAHAH

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 13:40 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Chuss249 a écrit:
Blocage sur le premier double pour un big guy ou pro y'a deux écoles Smile Perso je prefere blocage mais pro est utile aussi pour éviter que ton ogre se mette à compter les pissenlits au mauvais moment et te donne une relance pour ton ogre par tour. (Attention néanmoins pro est affecté par solitaire comme une relance normale)

Mmmmh, je ne suis pas certain de cela... Solitaire ne s'applique, je pense, qu'aux relances d'équipe.
Néanmoins, solitaire ou pas, les relances de "pro" n'ont qu'une chance sur deux de pouvoir être utilisées - ce du coup revient au même en terme de fiabilité pour un solitaire, à la différence qu'il ne gaspille pas celles de l'équipe.

Pro sur un big guy c'est intéressant aussi, mais encore je le privilégierai tout de même plutôt sur un big guy d'équipe pratiquant le lancer (le troll des gobs et des orques, l'homme-arbre des halfelings), et éventuellement sur l'homme-arbre des sylvains pour éviter de prendre racine et se relever plus facilement.

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
fabienL

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:28 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Blocage est bien. Pro est un peu en dessous pour un ogre... +1 en FO me semble un mauvais choix; couteux en TV et qui ne sert pas à grand chose, sauf à avoir 3D sur le bloc, pratique contre les blodgeur.

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:48 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

A vérifier  pour le pro mais moi je prendrais dans l'ordre d'interet: 1-Blocage
                                                                                                2-Pro
                                                                                                3-+1 FO
Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi :p

Shadmad

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 16:55 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Blocage, contrairement à Captaintaverne, c'est ce que j'ai pris sur mon premier double et je n'ai eu qu'à m'en féliciter !

"Nous apportons la guerre, la famine, la peste et la mort !" - Skarognes Killers

Captaintaverne

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 16:59 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Shadmad a écrit:

Blocage, contrairement à Captaintaverne, c'est ce que j'ai pris sur mon premier double et je n'ai eu qu'à m'en féliciter !

Et tu as eu bien raison Mr. Green
En fait j'ai été gourmand j'me suis dit.. aller j'vais être chanceux et avoir le double en seconde compétance.. Et non raté et même pas en 3eme comp Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
wahou

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 18:00 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

De mon point de vue, l'ogre est un pilier de défense. Ce n'est pas un blitzer. Il occupe l'adversaire, et cogne ce qu'il y a à portée. Du coup, je prendrais aussi blocage, sans hésiter.
Avec certains bug guys plus offensifs, pro serait pas mal, et le manque de blocage serait comblé avec juggernaut plus tard.
Quand au +1 en force, il vient clairement en dernier choix. Entre 5 et 6 de force, la différence est mineure.
"Oubliez pas les 3 P les gars ! Plaquer, Puncher, et P...n marquer !"

GraussBaff

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 19:23 (2010)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre Répondre en citant

Pffff.. kel gâchis de lettres, mots et phrases kand il suffisait de s'arrêter à la première réponse, limpide...

Twisted Evil

Koach : CyberLaw
[BB] Pink Metal Ork, Hold Sötét

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: double 6 sur mon ogre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation