Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 22:50 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Oyez, oyez,

Très chers coachs, joueurs, apothicaires, hooligans et pom-pom girls, apprêtez vous à reprendre du service, car voici venir la 7ème Coupe des Rôlistes !

INSCRIPTIONS
==========
  • Les inscriptions sont terminées !
  • Pour les nouveaux coachs souhaitant nous rejoindre, ils suffit poster ici le nom et le roster de votre équipe, en précisant votre nom de coach in game. Equipes débutantes uniquement (TV min 950, TV max 1000, 11 joueurs minimum, aucun match joué).
  • Pour les anciens coachs, il suffit de confirmer votre participation en postant ici. Vous pouvez remplacer votre équipe par une nouvelle, et/ou en jouer une 2ème (seule condition : une seule équipe par coach et par division).
  • Les coachs de l'Open d'été peuvent conserver leur équipe, ou en inscrire une nouvelle en plus ou à la place.
  • La Division que rejoindra votre équipe vous sera annoncée en fin de phase d'inscriptions.

CALENDRIER

=========
  • Durée du championnat : 5 semaines (5 matchs ; 1 match par semaine, du mercredi au mardi)
  • Début du championnat : mercredi 15 septembre
  • Fin du championnat : mardi 19 octobre
  • Les inscriptions en ligues privées auront lieu entre le 5 et 10 ou 15 septembre. Merci de vous tenir prêts et d'être réactifs dans ces dates là !  En cas de non inscription en ligue privées à ces dates, votre place sera offerte à un réserviste. Si vous savez que vous ne serez pas très dispo à ces dates, contactez moi par MP.

DEROULEMENT
==========
  • 1 match par semaine, sur 5 semaines, du mercredi au mardi
  • Pour suivre le déroulement du championnat, il est obligatoire de consulter ce topic au moins une fois par semaine.
  • Chaque Division correspond à une ligue privée in-game distincte. Les coachs inscrits recevront un MP contenant toutes les informations pour rejoindre la ligue privée correspondante (cf calendrier ci-dessus).
  • Chaque équipe affronte toutes les équipes de son Groupe ou de sa Division. A la fin du championnat, l'équipe ayant le plus de points (tous groupes confondus) remporte le Trophée de sa Division. Eventuellement, une finale sera organisée entre les meilleures équipes de chaque Groupe d'une Division.
  • Barême d'attibution des points :  Victoire = 3 pts / Nul = 1 pt / Défaite = 0 pt
  • Spécificité de la Coupe des Rôlistes : Arbitrages RolePlay !! En cas d'égalité entre deux équipes en-dehors des résultats de matchs, celle qui dispose du meilleur RolePlay (RP) l'emporte. Le départage par RP est notamment effectué dans les cas suivants : Détermination du Champion et du Vice-Champion de chaque chaque Division ; Attribution des Titres honorifiques ; Montées / Descentes de Divisions.
  • Critères de RP : présentation des équipes, des joueurs, slogans, récits de matchs, anecdotes, défis, interventions sur le forum... Faites vivre votre équipe, faites vivre la Ligue ! L'estimation du RP est effectuée par les Responsables de la Coupe des Rôlistes. Critères d'évaluation du RP : qualité (récit, écriture, orthographe...) et fréquence des RP. Le premier RP pris en compte est la présentation des joueurs. Les récits de matchs des Saisons précédentes ne sont pas pris en compte pour la Saison en cours.

LES DIVISIONS

==========

Les équipes sont réparties par niveau au sein de différentes Divisions.
Les montées / descentes de Division se base sur les résultats lors de la dernière saison jouée, et le nombre de participants.
Sauf exception, toute nouvelle équipe arrive en Division des Bleuets, et tous les Bleuets montent en Espoir en fin de saison.
  • Division des Bleuets (6 à 12 équipes / 1 à 2 groupes). La Division dans laquelle débute toute nouvelle équipe s'inscrivant dans la Ligue. C'est ici que vos joueurs feront leurs 1er pas dans ce merveilleux sport qu'est le Blood Bowl...
  • Division Espoirs (6 à 12 équipes / 1 à 2 groupes). La Division dans laquelle pourraient bien se trouver les futurs Champions de demain ! La bataille sera rude pour atteindre les Divisions supérieures... Car en Division Espoir, chacun à tout à gagner et rien à perdre !
  • Division Pro (6 à 12 équipes / 1 à 2 groupes). Cette Division rassemble les équipes dont la qualité de leur jeu n'est plus à démontrer ...mais à la rigueur, à démonter !
  • Division Honneur (6 à 12 équipes / 1 à 2 groupes). C'est ici que sont rassemblées les meilleures équipes de la Ligue, dans une des Division les plus rudes : écrasez vos adversaires pour atteindre le sommet de la Ligue !
  • Division des Champions (6 à 12 équipes / 1 à 2 groupes). Cette prestigieuse Division rassemble les légendaires Champions de la Ligue, dont un seul atteindra la Gloire Eternelle en s'emparant de la tant convoitée Coupe des Rôlistes !

RECOMPENSES & TITRES
=================

Trophées :
  • Coupe des Bleuets : 100.000 PO pour le vainqueur ; 50.000 PO pour le second.
  • Coupe de l'Espoir : 80.000 PO pour le vainqueur ; 40.000 PO pour le second.
  • Coupe des Pro : 60.000 PO pour le vainqueur ; 30.000 PO pour le second.
  • Coupe de l'Honneur : 40.000 PO pour le vainqueur ; 20.000 PO pour le second.
  • Coupe des Rôlistes : 20.000 PO pour le vainqueur ; 10.000 PO pour le second. Le vainqueur pourra inscrire son nom sur la Coupe des Rôlistes et ainsi se voir accorder l'honneur et la gloire éternels !! Des cohortes de fans vous demandant des autographes, des hordes de femmes nues se jettant dans vos bras, des paparazzi vous traquant nuit et jour, trois garde du corps pour vous accompagner pisser la nuit, et un paquet de lettre de menaces anonymes - bref, ce dont tout le monde rêve quoi !
NB : il a été constaté sur les saisons passées des bugs dans le jeu de Cyanide concernant l'attribution des récompenses (certains la touchaient, d'autre rien). Aussi, ne participez pas à la Ligue juste pour la récompense en PO, mais bien pour son principal intérêt, à savoir pour le fun et la gloire !

Titres honorifiques :
  • L'Equipe de la Saison : récompense l'équipe ayant brillé par ses actions d'éclats tout au long de la saison. Barême : plus grand nombre de points d'expérience gagnés sur la totalité de l'équipe, hors JPV. Différence par la TV (blessés et caisse inclus) en cas d'égalité.
  • Prix de la Grosse Pourne : récompense l'équipe la plus violente. Barême : 1 point par KO + 5 points par blessé + 20 points par mort.
  • Prix de la Carotte : récompense l'équipe la plus agile au jeu de balle. Barême : (distance en passe / 10) points + 3 points par interception + 1 point par réception hors-passes.
  • Prix du Moissonneur : récompense l'équipe ayant le meilleur jeu offensif de la saison. Barême : 1 point par TD marqués, départage au Goal Difference en cas d'égalité. Les Touchdowns des matchs non-joués ne sont pas comptés.
  • Prix de l'Epouvantail : récompense l'équipe ayant la meilleure défense de la saison. Barême : l'équipe ayant encaissé le moins de touchdowns emporte le titre. En cas d'égalité celle ayant réellement joué le plus de matchs l'emporte. Si l'égalité persiste, l'équipe ayant le meilleur Goal Difference l'emporte.
  • Igor Special Thanks : un Titre remis par Igor en personne pour récompenser l'équipe ayant fait preuve de la plus grande persévérance face à l'adversité ! Barême : 5 points par mort subi + 2 points par blessé subi ; départage par mises aux sol subies. L'équipe recevant le titre doit participer à la saison suivante de la Coupe des Rôlistes.
Hall Of Fame  :
La Ligue dispose d'un Hall Of Fame où seront inscrit pour la Postérité le nom des équipes et joueurs réalisant les meilleurs performances sportives (ou les plus gros massacres, selon le style).

Important :
Pour prétendre à un Titre Honorifique, ou voir son nom inscrit dans le Hall Of Fame, il est nécessaire d'enregistrer chacun de vos matchs dans Blood Bowl Manager.

REGLES DES MATCHS
===============
  • Mode classique.
  • Matchs en 16 tours de 4 minutes.
  • Les stars sont autorisées.
  • Agressions et ball control autorisés.
  • Les déconnexions en cours de match sont sanctionnés, sauf contrainte IRL (cf règlement de la Ligue).
En cas de question, faites-moi signe !

Mon blog JdR

Dernière édition par Lutain le Dim 7 Nov - 11:12 (2010); édité 17 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Limus

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 22:53 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

J'inscris mon équipe des Bannis d'Itza 

Pseudo in-game: Limus

La victoire ou la mort!! (pour le moment la victoire n'est pas au rendez vous^^)

Lutain

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:23 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

SUIVI DES INSCRIPTIONS

Anciennes équipes Coupe des Rôlistes :
1/ Chuss249 - Vermines de Skrat
2/ Captaintaverne - Evadés des Egouts
3/ Warhawk - Damnés de Malal
4/ Warhawk - Abyssal Stalkers
5/ Shadmad - Skarogne Killers
6/ Mr!!! - Le Club des 4
7 / Kurlom - Gobbo Factory
8 / Tarvin - Kroizé Krazeurs
9/ CNE_Trotski - Rainbow Rising
10/ FabienL - Burgundy Avengers
11/ Garall - Funky Smashers
12/ Bombaazhul - Disciples de Lloth
13/ GraussBaff - Pink Metal Ork
14/ GrimGardule - Death Angels of Naggaroth
15/ Wahou - Middenheim Pirates
16/ Lord Darth - Météors de Norderingen
17/ SLM - Fleurs des champs
18/ Macagnaman - Mouflons indomptables
19/ Lord Borak - Gladiateurs des Marais
20/ Darklem - La Templière
21/ Nockjedere - Nains d'ici
22/ UndeadBizounours - Macehualtin

Ceux de l'Open d'été :
23/ Derf79 - Disciples d'Asmodeus
24/ Limus - Bannis d'Itza
25/ Edd - Monarques

Les p'tits Bleuets :
26/ Bastonnade - Sylcornis (elfes sylvains)
27/ Panpan (IG : Ilina) - Les révoltés du Disque (Humains)
28 / Earind - Les profanateurs de khorn (Chaos)
29/ Macagnaman - les Pets Foireux (gobelins)
30/ SLM - (elfes sylvains)

Les réservistes (par ordre de priorité) :
31/ Jackeira - Luna Crew (gobelins)
32/ Darklem - Licornes de Feu (elfes sylvains)

En dépannage :
33/ Lutain - Saigneurs d'Ambre, Darkside of the Woods, ou autre

Mon blog JdR

Dernière édition par Lutain le Jeu 9 Sep - 11:21 (2010); édité 16 fois
garall

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:33 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

J'inscrirai une équipe, mais j'hésite encore entre les Funky Smashers et la Frak'Ass Team...
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 05:03 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Vermines de Skrat up ! Smile

Captaintaverne

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 05:26 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Yep !

Je suis de la partie (mon calendrier de rentrée devrait s'alléger !)
Par contre je ne sais pas encore si c'est avec les évadés des égouts malgré leur état ou bien avec la légion de khaine que ne n'es finalement pas sortie pour l'open d'été.

C'est quand qu'il faut se décider (au plus vite je suppose héhé mais j'aimerais bien avoir une petite date buttoire)

Visiter le site web du posteur MSN
Lutain

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 06:21 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

@Limus et Chuss : inscriptions notées ! Okay

@Garall et Cpataintaverne : c'est noté, sauf changement de planning vous avez jusqu'à dimanche pour vous décider.

Mon blog JdR

edd

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 07:04 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Les Monarques seront de la partie Smile

Pseudo In-game : C_edd

Bastonnade

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 07:55 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en tant que bleuet ^^ :
Coach : Bastonnade
Equipe : Elfes Sylvains
Nom : Sylcornis

++ ingame

Warhawk

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 08:03 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Perso je suis repartis pour un (enfin.. 2) tour(s)

A voir si mes deux équipes ne sont pas dans la même poule sinon... on trouvera une solution...

Shadmad

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:40 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Les Skarogne Killers sont de retour Cool

"Nous apportons la guerre, la famine, la peste et la mort !" - Skarognes Killers

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:13 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

les ecailles d'argent sont pour la troisieme fois ravis de jouer une nouvelle edition de cette fabuleuse coupe des rolistes!!! aller, c'est parti pour une nouvelle saison en espoir!!!!

les disciples d'asmodeus se joindraient bien à la fête...si cela est possible mais je pense que ca ne le fera pas car il risque certainement d'être en espoir aussi...je te laisse voir cela lutain!!!! si ca ne le fait pas, est ce que je peux mettre mon equipe en standby pour la jouer plus tard quand mes slanns seront à la retraite...????

MSN
Kurlom

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:15 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Salut les rôlistes! Bon malgré mon faux bon pour l'Open d'été je serais présent pour la nouvelle saison régulière et j'inscris ... Les Gobbo Factory of course!! They will never surender... NEVER  Shocked !

Tarvin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:16 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

je réinscris mes Kroizé Okay
Prix de l'épouvantail saison V

CNE_Trotski

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:07 (2010)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour Répondre en citant

Les Rainbow Rising seront là pour leur 3ème saison !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes VII - Dernier jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation