Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question à propos du règlement de l'Open Légendaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaoteknik

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

En faisant le point sur mon planning je me suis rendu compte que j'allais très rapidement atteindre la limite des dix matchs prévus par le règlement. Aussi je me demandais s'il ne serait pas possible de revenir sur ce point et prolonger à 15 ou 20 matchs, histoire de multiplier les rencontres et les expériences de jeu, d'autant que d'ici la mi-janvier ça va laisser un grand vide.

Si j'ai bien compté, il y a 22 coachs inscrits et 34 équipes différentes. Par conséquent 15 matchs me semblerait un chiffre raisonnable.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

Oui mais tous le monde ne pourras pas forcement faire 15 matchs (enfin pour moi c'est pas sur)
Ne serait il pas mieux que tu inscrive un roster de plus par exemple?

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:08 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

Je pensais éventuellement réhausser le plafond à 15 matchs max. Ca dépend du rythme. On ira pas au-delà de 15 en tout cas.
Le problème, c'est qu'il faut conserver une formule équilibrée. Un classement avec des teams entre 5 et 10 matchs le sera à peu près. Si on autorise jusqu'à 15, je pense que les équipes jouant le plus de matchs sont avantagées par la formule actuelle. En passant le max à 15, peut être faudra-t-il plafonner le bonus de participation à 100 points.

Bref, c'est en cours de réflexion, rien n'est fait pour le moment.
J'attends déjà de voir comment ça se passe sur les 10 premiers jours.

Kaoteknik, en attendant rien ne t'empêche effectivement d'inscrire une 2nde équipe si tu atteints la limite de 10.

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Kaoteknik

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 23:08 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

C'est sûr que tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités, peut-être serait-il plus sage en effet d'attendre que chacun ait fait ses 10 matchs et d'aviser ensuite.

garall

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 00:27 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

+1 pour les 15 matches! Faut tenir jusque janvier bon sang Very Happy

Par contre, faudra voir si ça permet encore d'inscrire des teams en saison régulière, vu les px qu'elles auront pu prendre...
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

fabienL

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 01:01 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

Justement, si on veut lancer les teams en saisons régulière ensuite, je pense que 10 matchs c'est déjà pas mal. On devrait limiter à 10, car je pense que tous les coachs n'auront pas forcément les moyens de jouer pleins de match. Alors que moi si par exemple. Comme je ne suis pas fixé sur la race que je veux jouer ensuite, je risque de monter pas mal de team, même si c'est 15 matchs, et au bout de 15 mach, je devrais avoir plusieurs team de mutant, j'aurai plus qu'à choisir. Je trouve ça injuste par rapport au type qui n'aura même pas eu le temps de jouer 15 matchs pour une de ses équipes...

Moi j'aime bien l'idée de lancer les équipes en saison régulière avec quelques match dans les jambe, que tout le monde ait des comp', mais faut pas non plus que ça devienne l'opération uppage et farming à outrance. Sinon, je vous jure vous allez vous retrouver avec des teams de mutant comme c'est pas possible.

10 match, c'est déjà beaucoup en terme de pexage, et surtout, pour un coach qui ne jouerait qu'une fois par semaine, ça lui permettra à peu près de faire au moins 10 match avec son équipe d'ici la reprise. 

Lutain

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 23:01 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

Concernant la suite, l'idée sera de baser les divisions sur le classement de l'Open Légendaire.
Vu la formule de classement proposée, les équipes les mieux classées seront soit celles ayant joué le plus de matchs, soit celles coachées par les meilleurs coachs.

On aurait donc :
- Bleuets : nouvelles équipes
- Espoirs : moins bonnes équipes de l'OL
- Champions : meilleurs équipes de l'OL

Évidemment, si cela sera adapté en fonction du nombre de participants.

Si on passe à 15 matchs (ce qui n'est pas dit), on ajoutera juste une division supplémentaire.

Mon blog JdR

Warhawk

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 23:15 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

je donne mon avis sur la question mais je pense que c'est une mauvaise idée de passer a 15 matchs. Deja a 10,il y aura de gros ecarts entre les équipes surtout en mode open,ou les joueurs ne joue pas au même rythme ni contre les mêmes adversaires au même moment.
il vaut mieux ouvrir l'acces a une 3e equipe en mode open et faire choisir son ou ses equipes le coach a plus de 2 equipes.

Lutain

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 23:20 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

De toute façon si jamais on devait passer à 15 ce ne serait pas de suite, mais plutôt pour décembre, pour que certains ne prennent pas trop d'avance niveau TV.

Les enregistrements de 3ème équipes seront ouverts en fonction du rythme de jeu global des matchs.

Mon blog JdR

Kaoteknik

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 00:02 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir calculé que chacun des participants ne pouvait pas avoir les mêmes disponibilités, si bien qu'au terme des dix matchs prévus par le règlement nous ne pourrions pas tous avoir un TV sensiblement égal. Je comprend donc fort bien que la limite des dix matchs par équipe et par personne constitue ce qu'il y a de plus juste pour tout le monde. D'autant que si les rosters présents sur l'Open doivent être représentés dans la future coupes des rôlistes. Jouer 15 matchs ou plus induirait nécessairement que certains seraient avantagés par rapport à d'autres. Alors autant rester sur la base de dix matchs par équipe.

Désolé d'avoir soulevé une polémique qui, finalement, n'a pas lieu d'être.

Captaintaverne

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 06:34 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

Pour ma part déjà si j'arrive à faire 10 match avec ma seule équipe ça sera pas mal Cool
Autre chose les anciennes équipes seront de la partie suite à l'Open Légendaire ou plus tard ?

J'en profite au passage pour signaler que les résultats honteux des évadés des égouts lors de la dernière saison ne figurent pas dans le panthéon de la ligue Mr. Green (enfin la remise des titres en gros)

Visiter le site web du posteur MSN
Lutain

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 07:35 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

Captaintaverne a écrit:

Pour ma part déjà si j'arrive à faire 10 match avec ma seule équipe ça sera pas mal Cool
Autre chose les anciennes équipes seront de la partie suite à l'Open Légendaire ou plus tard ?

J'en profite au passage pour signaler que les résultats honteux des évadés des égouts lors de la dernière saison ne figurent pas dans le panthéon de la ligue Mr. Green (enfin la remise des titres en gros)
Il est prévu de pouvoir réintégrer les équipes des précédentes Coupe des Rôlistes. Se sera le cas lorsque les équipes inscrites à partir de l'Open Légendaire auront atteint un niveau qui permette d'envisager d'opposer les uns aux autres. Les meilleurs anciennes équipes étant légèrement un peu au-dessus de 2000, disons qu'il faut attendre que les meilleures nouvelles équipes arrivent dans les 1700. A mon avis il faudra encore au moins deux saisons après le Légendaire.

Mais bon, on verra viens comment ça progresse et si vous êtes pressés de retourner aux anciennes équipes. En tout cas, il est peu probable que les anciennes équipes puissent participer à la prochaine saison.

Concernant le panthéon, c'est juste que je suis honteusement en retard et n'ai pas officiellement calculé les résultats de la fin de la saison 7... Dès que je peux !

@Kaoteknik : pas de souci, mieux vaut discuter et que ça plaise à tout le monde, ou à défaut que les choses soient claires Smile

Mon blog JdR

Captaintaverne

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 10:56 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

Ca roule ! nikel !

Visiter le site web du posteur MSN
derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 11:25 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

pour ma part, je pense que dix matchs c'est suffisant..une fois à dix on peut monter un autre roster et arriver à dix matchs. maintenant il sera toujours tant de monter une troisieme equipe si lutain donne son feu vert. Au final, je pense aussi que jouer une ligue avec des joueurs trop montés cela pourrait être peu interessant car c'est bien aussi de voir des joueur progressés, montés de niveau et corsé les débats dans le classement des divisions

MSN
Patrice

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:39 (2010)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire Répondre en citant

+1 Derf79

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: Question à propos du règlement de l'Open Légendaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation