Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP d'équipe] L'Emeute Marienbourgeoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 19:58 (2010)    Sujet du message: [RP d'équipe] L'Emeute Marienbourgeoise Répondre en citant

Marienbourg, fin de l'été 2510.

La capitale financière et économique du Vieux Monde est secouée par des émeutes. Suite à l’annonce des nouveaux monopoles commerciaux accordés par la Cité-France aux marchands Haut-Elfes d’Ulthuan, les Norscans manifestent très clairement leur mécontentement de se voir ainsi retirés certains de leurs plus juteux marchés. Tandis que les Coiffes Noires cèdent sous les coups des barbares déchainés, les drakkars font blocus dans le port. Cette fois, l’or des marchands Marienourgeois ne peut rien : les habituelles troupes mercenaires recrutées dans pareilles situations ont déjà fort à faire dans le voisin Empire, également agité par quelques troubles…

Salle du Conseil des Dix, quelques jours après le début des émeutes.

La situation est grave, le commerce Marienbourgeois est paralysé depuis près d’une semaine, les pertes financières menacent déjà certains marchands, et la Guilde des Charretiers et des Dockers, en chômage technique, s’est jointe aux Norscans afin de faire pression pour débloquer la situation et retrouver une activité. Les puissants membres des Dix ne savent plus quoi faire… Aussi acceptent-ils de recevoir cet surprenant petit visiteur qui se présente à eux en prétendant détenir la solution au problème.

- Conseil des Dix : Vous céder un terrain vague pour organiser une rencontre sportive ? Non mais vous croyez franchement que la vente de quelques billets de loterie suffira à compenser nos pertes financières ?? - Lutain : Non, vous n’avez pas très bien compris je crois… Mais qu’importe, finalisons donc notre accord…

L'après-midi même, dans le quartier Norscan, en proie à une agitation fébrile…

- Norscan éméché, à son beau-frère qui passait par là : …par Cröm, je te jure ! Par tonneaux entiers j’te dis ! - Autre Norscan non moins éméché, passant lui aussi par là : …et c’est pas d’la * hips* pisse d’elfe c’te *rulps* bibine là ! Nom d’un iceberg, c’est à vous s’couer un géant des glaces ! *hips* *blearrrrrrrrgl ! *

Evidemment, la mise en perce de plusieurs dizaines de tonneaux de Bugman XXXX en plein milieu du quartier Norscan ne passa pas inaperçue. L’affluence fut massive, et l’ensemble dégénéra rapidement en bagarre collective. Ils se séparèrent en se promettant de se retrouver le lendemain pour la seconde distribution, sans même se rappeler qu’ils en avaient oublié leur grande revendication prévue pour l’après-midi.

Mais les Norscans durent se rendre bien vite à l’évidence : ce brave et généreux petit marchand n’aurait pas toujours de la bière pour tout le monde. Le marchand en question suggéra de ne l’offrir aux plus braves des Norscans. Il proposa par exemple de placer des vessies de porc au milieu d’un terrain, et d’offrir une pinte de bière à ceux qui parviendraient à les lui ramener. Et cela tombait bien : ce généreux petit marchand était justement propriétaire d’un terrain vague qui serait parfait pour organiser l’évènement. La cohue n’en fut que plus grande, et les Norscans apprécièrent encore plus le divertissement. Rapidement, les vikings s’allièrent en groupe, remportant ainsi des tonnelets entiers qu’ils se partageaient.

C’est alors que le généreux petit marchand leur indiqua qu’il connaissait un lieu qui pourrait les intéresser. Un lieu où l'on pratique quotidiennement de telles bastons si divertissantes, un lieu où la Bugman XXXX coule à flots, et distribuée par de charmantes petites elfettes qui plus est...

Quelques semaines plus tard, dans la salle du Conseil des Dix.

- Conseil des Dix : Et bien mon cher Lutain, c’est un véritable miracle ! Plus un seul drakkar dans le port de Marienbourg, et le quartier Norscan n’a jamais été aussi calme ! Mais qu’avez-vous donc fait de ces barbares du nord ?- Lutain : Ils sont partis à Pournstadt, chers amis. De leur propre chef !
- Conseil des Dix : Par les saints-deniers du Grand Trésorier ! Je ne sais pas ce que vous avez été leur raconter, mais le Conseil des Dix vous doit une fier chandelle !
- Lutain : Le Conseil des Onze chers amis, le Conseil des Onze… Auriez-vous donc oublié notre accord ?

PS : n'allez pas croire que je me fais une fixette sur les manifs ! Je recycle juste un RP vieux de déjà qqes années. Le hasard alors !

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 19:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation