Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me retire (ou pas...)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaoteknik

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:27 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Comme indiqué dans le titre, je me retire. En d'autres termes je ne souhaite pas prolonger ma participation à l'Open Légendaire.

Mais pourquoi, me direz-vous ?

La raison est simple : je n'ai plus aucun espoir d'être compétitif suite à de très mauvais choix d'évolution de mon équipe d'halflings. La faute à qui ? A moi, uniquement, par méconnaissance du jeu, mais aussi la faute à des écrits incomplets concernant les règles officielles, lesquelles "oublient" de préciser des détails importants. Il me faudra encore beaucoup de temps avant de les appréhender pleinement. En tout état de cause, ça ne m'amuse plus de me prendre des dérouillées, qui ne sont pas le seul fait de mon incompétence.

Les faits me demanderez-vous. Les voici : ce soir je dispute un match contre les morts-vivants de Warhawk et je perds 3 à 0. Bon, une défaite est acceptable quand on fait n'importe quoi, que le hasard des dés n'est pas au rendez-vous, qu'on a affaire à un redoutable adversaire, etc.

Je vais développer : bien qu'étant un amateur sur Blood Bowl, je n'ai pas le sentiment d'avoir fait n'importe quoi. Avant chaque action je réfléchis longuement, je fais en sorte que mes placements soient gênants pour l'adversaire, l'obligeant constamment à prendre des risques. Après il y a une part de hasard qui fera qu'une esquive réussira ou non, qu'un blocage à deux dés se terminera sur un contre malheureux, relance à l'appui... C'est le jeu, c'est comme ça, le hasard on n'y peut rien...

Malheureusement le LRB6, et le jeu PC lui-même plus encore, souffrent d'approximations. Celles-ci m'ont induit en erreur, conduit à faire des choix de compétences inadaptés et, finalement, à subir un match qui aurait pu avoir une autre tournure sans cela. Ouin Ouin Ouin, je ne sais pas jouer, je suis nul, je ne comprend rien à rien, je suis un con ! Peut-être... Mais jugez plutôt sur du concret.

Au terme de mon précédent match contre Captaintaverne (qui jouais une équipe de vampires), mes deux hommes-arbres montaient de niveau. Je décidais de leur mettre la compétence "écrasement" en me fiant à la description qui en est faite sur le jeu, à savoir :

"Un joueur peut utiliser cette compétence après avoir effectué une action de blocage ou un blitz, uniquement si, à ce moment là, il est debout et se trouve dans une case adjacente à la victime plaquée. Vous pouvez ainsi relancer le jet d'armure ou de blessure de la victime. Un écrasement ne provoque pas de turnover à moins que le joueur effectuant cette action ne soit le porteur du ballon. Ecrasement ne peut pas être utilisé avec les compétences Poignard ou Tronçonneuse".

Voilà les termes exacts. Sur cette description j'ai imaginé que cette compétence appliquée sur mes hommes-arbres pourrait être dévastatrice. Il n'en est rien. C'est même plutôt un handicap supplémentaire que je leur ai infligé. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette compétence plaque au sol celui qui en fait usage. Où est-il précisé dans la description de la compétence qu'un joueur qui en dispose se retrouve au sol ? Ne cherchez pas, ça n'est pas écrit. C 'est pourtant bien ce qui se produit. Désormais lorsqu'un de mes hommes-arbres réussi un blocage, il se retrouve au sol, au même titre que celui qu'il vient de plaquer. Sachant qu'un homme-arbre à une chance sur deux de se relever (sur un jet de 4+), les relances fondent à vue d'oeil.

Bref, un mauvais choix d'évolution guidé par une mauvaise description d'une compétence. Ce qui me conduit naturellement à penser que mon équipe d'halflings, désormais privées de ses deux seuls piliers, est complètement morte (ajoutons aux tares des hommes-arbres qu'ils n'ont que 2 en mouvement et qu'en plus ils ont une probabilité de prendre racine ce qui, dès lors, les rend totalement inutiles). Lutter avec une poignée de halflings est devenu de ce fait non plus un challenge, mais une cause perdue.

Je n'espérais pas briller, loin s'en faut, avec ce genre d'équipe, mais de là à imaginer que les règles étaient si mal écrites (ou plutôt si incomplètes qu'elles induisent en erreur), qu'elles pourraient à ce point

Je précise, à toutes fins utiles, que je n'ai rien à reprocher à Warhawk. Il a fait son match, sachant tirer profit de mes très grandes faiblesses, et m'infligeant du coup une belle défaite (3 à 0). Il a très bien joué, le match a été d'un fair-play exemplaire et je ne le regrette en rien, puisque j'ai appris d'une erreur. Mais c'est tout de même profondément frustrant de savoir qu'on échoue sur des choix de compétences qui ne sont pas adaptés aux personnages, simplement parce que celles-ci ne sont pas suffisamment détaillées.

Ces compétences je ne puis les annuler, alors à quoi bon continuer ?

Je sais, vous allez me sortir toutes sortes d'arguments :

- Je suis un mauvais joueur, je n'accepte pas la défaite
- Je suis un idiot qui n'a rien compris aux règles (lesquelles sont parfaitement claires et ne souffrent aucune contestation)
- Je n'ai pas su anticiper sur le hasard des dés parfois malheureux
- Je place mal mes joueurs sur le terrain et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même
- Etc...
- Ouin, ouin, ouin...

Et il y aura peut-être une part de vrai.  Toujours est-il que je n'accepte pas une chose : perdre sur un défaut du jeu, ses règles mal expliquées.

Un conseil pour les futurs amateurs de halflings : ne prenez jamais la compétence "écrasement" pour vos hommes-arbres, c'est l'assurance de la défaite.

J'attends vos réactions incendiaires face à mon développement (et j'attends autant de développement de votre part), ce dont je ne doute pas.

Tout ça pour conclure sur ces mots  : je me retire.

Je prie Patrice, Kilou et Earind, avec lesquels j'avais des matchs programmés, de m'excuser, mais dans ces conditions je ne prendrai aucun plaisir à jouer.

Pour le coup, et puisque mes halflings ont joué sept matchs (qu'ils seront donc classés, même au bas de l'échelle), j'envisage de former une seconde équipe de petits hommes, en essayant cette fois de mieux choisir leurs compétences (même si je crains que les règles ne me réservent d'autres mauvaises surprises).

Dernière édition par Kaoteknik le Sam 13 Nov - 10:45 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:50 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

pas de problème pour moi.

cependant, quand tu doutes sur des compétences, ou tu veux des infos sur des combos sympas, hésite pas, on t'aidera tous ^^

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 02:30 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Je viens de lire ton post Koteknik et si je peux me permettre une blague grandiose... le jeu t'as mis KO par la TEKNIK de ses règles... Bon je sais ce n'est pas drole mais c'était pour d'étendre l'atmosphère... Mort de Rire

Plus sérieusement, Patrice a raison... Il ne faut pas hésiter à demander des conseils sur des combos, des explications de règles ou de compétences. Il y a des compétences où comme pour ton cas, écrasement n'est pas conseillé car après faut se relever...et comme tu le sais c'est pas simple pour un homme arbre!!
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour le fait que les explications ne soient pas toujours claires et explicites... Et du coup, il faut lire entre les lignes!! Je fais des jeux de roles depuis des années et je ne compte plus depuis longtemps le nombre de fois où on s'est pris la tête sur un point de règle, une compétence pendant une heure...Une vrai galère!!! pour la compétence écrasement, c'est vrai que ce n'est pas marquer à l'endroit ou tu as lu le descriptif de la compétence... Maintenant, le fait que l'on te dise que ça ne provoquer pas de turn over aurait pu te mettre la puce à l'oreille... Bon sinon de façon plus constructive je te fais un copier/coller de la définition de la compétence que tu aurais trouvé sur le site de la coupe des rolistes ( www.coupedesrolistes.fr)

Ecrasement

"Un joueur peut utiliser cette compétence après avoir effectué une Action de Blocage ou un Blitz, uniquement si, à ce moment là, il est debout et se trouve dans une case adjacente à la victime Plaquée. Vous pouvez ainsi relancer le jet d'Armure ou de Blessure de la victime. Placez le joueur effectuant l'Ecrasement A Terre dans sa propre case. Ne faites pas de jet d'armure pour ce joueur. En effet, on suppose qu'il a roulé en arrière après avoir aplati son adversaire et que la victime a amorti sa chute. Un Ecrasement ne provoque pas de turnover à moins que le joueur effectuant cette Action ne soit le porteur du ballon. Ecrasement ne peut pas être utilisé avec les compétences Poignard ou Tronçonneuse."

Voilà un endroit où les explications pour les compétences sont assez claires et je pense t'induirons beaucoup moins en erreur.
Enfin, les équipes comme les gobelins ou les halflings sont des rosters sympas pour relever des défis mais je pense qu'il faut déjà bien maitrisé les règles pour se faire plaisir car malgré tout si la malchance sans mêle et bien il n'y aura que peu de plaisir... Les coachs de la ligue qui jouaient des gobelins pour le fun, jouaient aussi une autre équipe à coté pour je pense prendre un peu plus de plaisir... Enfin, tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi mais je pense que se sont de bonnes équipes pour le fun mais pour apprendre le jeu du Bloodbowl, personnellement j'aurais plutot tendance à conseiller de jouer une équipe d'humains qui est polyvalente, interessante et idéal au début. Surtout que pour quelqu'un qui débute, tu joues plutot bien et tu sembles avoir saisi l'essentiel du jeu...Un très bon joueur en devenir cher kaoteknik!!!

voili voilou

MSN
earind

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 04:02 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

tinkiéte je comprend tout a fait ce que tu peux subir certaine compétence son vraiment difficil a comprendre pour quelqun qui na jamais joué au jeu de plateau  bref voici un guide stratégie avec lequel j'ai deja testé quelque truc plutot sympa ,meme s'il ne donne pas la description des compétences il poura t'aider a jouer tes petits hommes
ATTENTION: ce guide est fait par des amateurs et nest donc pas officiel mais ce ne sont pas non plus des débutants en blood bowl bref je le trouve trés intéréssant et m'en sert quand jhésite sur plusieur comp. je précise aussi que je suis pas sur que ça soit avec les nouvelles régles .

http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/GuideStrategieFBB.pdf

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 06:44 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

No problemo , moi je n'y vois aucun souci ont espère qu'en même que tu reste parmis nous Mr. Green , en même temps l'open permet aussi de tester les équipes avant de commencer la vrai coupe. Et si je puis me permettre tes stats sur super bonne avec une équipe de ce type. Allez à bienôt.

Concernant la comp. tout est dit. 

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Bombaazhul

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 09:21 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Je plussoie Lord Borak.
Tu as été courageux de t'embarquer avec tes demis-portions. Entre nous, que tu aies choisi les bonnes compétences ou pas ne change pas grand chose. Mêmes bourrés de compétences, les halflings restent des halflings et les hommes-arbres n'améliorent pas beaucoup l'équipe. Les concepteurs du jeu sont vraiment des vicieux. Si les HA peuvent avoir une certaine utilité pour des elfes qui n'ont pas besoin de vitesse, ils sont très pénalisants pour les hobbits. Deux ogres ou même deux trolls auraient été plus efficaces.

Bref. Te décourage pas et reste avec nous. Pour te faire plaisir, prend une équipe de bons bourrins, comme les morts-vivants ou de danseuses, comme les elfes.

Okay

Coach des Vestales d'Hécate en Saison VIII

Dernière édition par Bombaazhul le Sam 13 Nov - 09:27 (2010); édité 1 fois
MSN
garall

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 09:24 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Je ne vois aucun problème pour moi non plus.

Effectivement, Ecrasement sur l'Homme-Arbre c'est le condamner à passer les 3/4 du match au sol. Les définitions de compétences données dans le jeu vidéo ne sont pas toujours complètes, et il m'arrive souvent de relire celles du livre de règle pour bien comprendre l'utilisation de telle ou telle compétence.

Ceci dit, si je ne me trompe pas, tu n'as pour l'instant qu'une seule équipe inscrite? Dans ce cas, pourquoi ne pas te faire plaisir avec une équipe d'Orques bien subtils histoire de te venger de baffes reçues par tes ptits gars?
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Kaoteknik

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 09:51 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour les liens très instructifs que vous m'avez communiqué. Je vais étudier ça avec attention.

Je reste néanmoins persuadé que les halflings peuvent être compétitifs si on fait des choix de compétences judicieux (pas comme moi donc !  Mr. Green ). Certes l'intérêt des hommes-arbres est très limité du fait de leur très faible mouvement et de leur capacité à prendre racine, néanmoins ils m'ont été très utiles avant que je ne leur mette écrasement. De fait j'envisage sérieusement de reconstituer une équipe de halflings, en essayant cette fois d'être plus rigoureux sur leur évolution et en demandant conseil avant toute prise de décision.

La tentation de jouer une équipe à tendance "gros-billistique" est forte aussi, je l'admet... Je me tâte ! Cool

fabienL

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:13 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Salut, comme je te le disais en match, les half, c'est vraiment vraiment chaud, leur pauvre armure + la compétence minus, et leur mouvement ridicule...
Pour jouer des minus, et bien s'amuser je ne peux que conseiller les gobs, et si les règles et l'optimisation des compétences te sont obscures, effectivement on se fera un plaisir de te conseiller.

en attendant, si tu veux continuer à jouer half (quel courage), voilà un petit guide rapide :
- les HA : monte les avec garde puis projection. En cas de double, prend blocage, ou pro (qui te permet de relancer les jets pour se relever, prendre racine, et les jets pour lancer des half)
- les half : monte les avec un mix de glissade controlée et de réception. Equilibre sur les éléments "en pointe" peut-être pas mal. Tu peux donner sournois à un ou deux aussi. En cas de double, tu peux mettre blocage, ou intrépidité, par exemple.

Les half avec réception sont ceux qui sont devant, prêts à recevoir le ballon. En avoir un à côté d'un HA, le half reçoit la baballe, et l'HA le lance, et le half sourt et marque !

Il y a un seul compartiment du jeu où les half sont les meilleurs : le lance de half. Utilise le à toutes les sauces, les HA ont costaud, et pas de pénalité style gros dèb' ou manger son coéquipier.
Sinon, les tacleurs sont évidemment tes ennemis. N'y va pas par 4 chemins, joue l'agression au sol, à +3 ou +4 si possible sur les éléments qui vont te faire mal sinon.

Comme toutes les équipes de minus, ils ont besoin d'occuper l'espace, d'étouffer l'adversaire en quelque sorte. Ne fait pas un tas de half au milieu du terrain, sinon tu te fais encercler, et...

Bref, si t'en veux plus, on peut t'en donner plus. Mais reste. Et essaie les gobs en lrb6 ils sont devenus pas mal. Et ils sont une des équipes les plus violentes. Une fois que tu auras gouté aux joies des corruptions, et des agressions au sol avec la tronçoneeuse, tu verras, tu vas plus vouloir jouer d'autres minus !

Captaintaverne

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:30 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Je n'a pas grand chose à ajouter si ce n'est :

http://empireoublie.free.fr/tel.htm
Un petit Pdf avec les règles non-officielles traduites en français qui sont très très complètes. Il me semble qu'il n'y a tout simplement aucun défaut dans cette traduction.

Comme les autres n'hésite pas à poser des questions lorsque tu à des compétences à choisir, des choix tactiques selon tes adversaires car ici malgré que l'on soit en compétition on s'aide. Les half (contrairement aux gobelins) je pense auront vraiment un très grand mal à devenir vraiment gênants. Même je les trouvent limite efficace a TR 1000 avec leur esquive/minus (avec mes vampires c'était l'horreur à contrôler ces petites merdes^^) mais dès que quelques tacles font leur apparition...

Un petit combo sur certains de tes Half c'est lutte/bond. Ca emmerdera gravement les gros (c'est à dire tout les roster pour des half^^)

Te relancer dans des Half je trouve vraiment ça courrageux j'aime bien l'esprit vraiment malgré tout je te conseille puisque tu as l'air d'en avoir le temps de te faire une autre petite équipe et pas forcément de Basheur. Plutôt une équipe super efficace sur une dizaine de match comme Elfes Sylvain, Skaven, Humain, Orc ou Morts Vivants...

Dans tout les cas reste nous ici autant un coach qui me laisse indifférent je m'en tape je le laisse partir par contre quelqu'un qui en tout cas jusqu'à maintenant me parait vraiment sympa j'ai envi qu'il reste Very Happy

Dernière édition par Captaintaverne le Sam 13 Nov - 10:32 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Kaoteknik

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:32 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

J'hésite encore, je viens de remanier mon équipe de halflings. J'ai viré l'un de mes hommes-arbres (le moins expérimenté) et l'ai remplacé par un nouveau, mais mes finances en ont pris un coup. D'autant qu'à terme il faudrait que je remplace également le second. Moi qui envisageait l'achat de pom-pom girls ou d'assistants, c'est raté.

J'ai aussi renvoyé deux halflings qui étaient blessés et donc devenus pratiquement injouables. C'est que les petits-hommes ne sont pas très performants de base, alors s'ils ont des blessures en plus, je vous laisse imaginer la galère. Je me retrouve avec seulement 13 joueurs (dont un qui rate le prochain match), c'est-à-dire seulement un remplaçant. C'est bien peu pour une équipe de halflings.

Vraiment je ne sais pas quoi faire : envoyer cette équipe aux oubliettes ou tenter un dernier baroud d'honneur (?).

Captaintaverne

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:35 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Si tu as le temps essaye un ou deux match de plus mais peut être pas tout de suite.

Sincèrement BloodBowl c'est un jeu à s'arracher les cheveux et d'autant plus avec un roster dit "difficile" (Half, Ogres, Gob, Vampires...) et il est bon de jouer aussi régulièrement avec des équipes dites "facile" pour se faire plaisir sans trop réfléchir.

A ta place (et c'est ce que j'ai prévu avec mes vampires si ça tourne au vinaigre) je me ferait 2/3 match avec un autre roster puis je reviendrais sur les Half que ce soit cette équipe ou une équipe neuve.

Visiter le site web du posteur MSN
Kaoteknik

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:54 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Bien, il fallait que je prenne une décision, alors la voici :

Mes halflings iront au bout de leur 10 matchs (si vous êtes d'accord Earind, Patrice et Kilou, nous maintenons nos rendez-vous), même si je ne doute pas de l'issue de la compétition pour eux.

Par ailleurs j'ai décidé d'inscrire une seconde équipe. J'ai consulté la liste des rosters et à ma grande surprise j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'orques en course. C'est donc l'occasion de le faire. Je vais de ce pas créer l'équipe et envoyer la feuille à Lutain afin de valider l'inscription.

Je dois dire que sans votre aide, vos conseils et votre soutien, j'aurai probablement tout arrêté. Merci à tous pour votre sympathie. Okay

garall

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:12 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Si tu montes un roster Orque, je te conseille d'aller jeter un oeil ici : http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=12&t=6238

D'ailleurs, pour ceux qui n'y ont jamais fait un tour, leurs guides des races et pas mal du tout : http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=12&t=11861
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 12:15 (2010)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...) Répondre en citant

Salut Kaoteknik,
Pas de souci pour moi pour que tu stoppes tes halfs, on ne va pas te fouetter pour te forcer à nous permettre de pexer nos équipes Wink
Comme te l'ont dit ici avant moi, c'est déjà d'une part très courageux d'inscrire des halfs en ligue, et de plus tes résultats sont tout de même honorables avec quelques victoires et nuls à leur actif.
Evidemment, pas de souci à inscrire une autre team, half ou non - tu sais ce qu'il faut faire Smile

Concernant les compétences, surtout oublier les descriptions fournies In Game, incomplètes. Cette description d'écrasement, qui omet de dire que le joueur est couché, est clairement scandaleuse. Pour les bonnes descriptions des compétences (comme pour tout autre point de règle d'ailleurs), une seule source : le BBCR, disponible dans le jeu. J'ai également mis à disposition dans la section"Règles" du site de la Coupe des Rôlistes la traduction en français faite par l'équipe de Chroniques d'un Royaume Oublié (http://empireoublie.free.fr/tel.htm).
Pour simplifier les choses, la section"Règles" du site de la Coupe des Rôlistes mets également directement en ligne la liste des compétences et des rosters (histoire de pas avoir à resortir le PDF à chaque fois).

Pour finif, une info utile en général, et plus particulièrement pour tes Hommes-Arbres avec écrasement :
Je pense que eu tu n'as pas vu que certaines compétences ne sont pas obligatoires - et notamment écrasement !
Cad, tes hommes-arbres ne sont pas obligés d'utiliser écrasement et de se retrouver au sol à chaque blocage. Mais, par défaut, le setting du jeu après install te fait utiliser systématiquement chaque compétence.
Pour changer ça, il faut aller dans les Option IG, cliquer je sais plus où (un bouton qqconque) qui te donne la liste des comp. Là, tu décoches les comp que tu ne veux pas utiliser systématiquement (en l'occurence : "écrasement"). Après ça, lorsque ton homme-arbre bloquera, une pop-up s'ouvrira pour t'afficher les comp optionnelles : il faudra les cocher décocher pour les utiliser ou non. Ainsi, tu pourras refuser d'utiliser écrasement. OK, tu auras donc pris une comp inutile sur ton HA, mais en attendant d'avoir les PO pour le changer, celui-ci ne sera pas tout le temps au sol.
A noter que d'autres comp sont vivement recommandées de ne pas être activées automatiquement : lutte, blocage multiple, poignard...

Quoiqu'il en soit bonne chance pour la suite !

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2017)    Sujet du message: Je me retire (ou pas...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation