Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] L'agence Bourr'pif
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:34 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Synopsis :

Il y a dix ans, un groupe d'orques complètement dégénérés se réunit dans les terres arides. Leur objectif, former une équipe de bloodbowl très violente afin d'arracher un max de têtes pendant les matchs. Emmenée par Rambork, un orque noir vraiment taré, et "entrainée" par le coach Eraziel, chaotique notoire déja responsable d'une belle bande de baltringues, elle s'inscrit à l'open légendaire de la coupe des rôlistes, pour le pire et le vraiment pire...

L'agence Bourr'pif, c'est vraiment
La catastrophe dès le premier moment
Les mauvais coups, c'est méchant
L'agence les règle au comptant
Si le ballon, vous attend
L'agence bourr'pif, vous attend au tournant
Sur la victime en nage
Tout à coup elle s'abattra
De vrais dangers, ces rois du viandage
Ces psychopathes, dans l'arena
Ont livré un sanglant combat

L'agence Bourr'pif est sponsorisée par Jupilork. Jupilork, seuls les orques savent pourquoi !
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Dernière édition par Eraziel le Dim 5 Déc - 11:48 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eraziel

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:53 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Episode 1 : Les eboueurs de Mordheim

Débriefing d'après match au QG de l'agence Bourr'pif.

Coach C."Hannibal" Eraziel :

- Bon les gars, je vous félicite pas. Ok, on obtient la victoire mais franchement, faudra revoir la manière. Pas une seule sortie à par cet encagoulé qui vole dans le public, et la seule blessure du match, c'est ce satané rongeur qui se gamèle tout seul en glissant sur une flaque de sang.

Alors, les gars, je vous le demande... VOUS ETES DES ORQUES ??

- Ouais Boss.

- DES VRAIS ORQUES ??????

- OUAIS BOSS !!!!

- Alors la prochaine, je veux voir du sang et des dents voler...et de préférence, celles d'en face.

- La prochèn foi ksa va voler les baff', ki von pas kapter ski pass' boss.

- Je l'espère bien, Rambork...sans quoi je refilerai le capitanat à Chuck Norkis !

Dernière édition par Eraziel le Dim 5 Déc - 21:22 (2010); édité 1 fois
derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 09:44 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

je sens que ça va être sympa de te lire... Mr. Green

MSN
Eraziel

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 12:44 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Nom  Rambork 
 Alias Le Squiggoth 
 Activité Kapitain de l'Agence Bourr'Pif
 Classification Menace létale permanente
 Citation personnelle Toi, tva manger séver'

Rambork est un ancien soldat de l'armée de Morglum Brise nuque, le dernier survivant d'une unité d'élite formée lors de la guerre contre l'empire. Entrainé par le célèbre kolonel Trautmork et fervent passionné du blood bowl (Enfin, plus du blood que du bowl), c'est une véritable machine à tuer qui prend plaisir à écharper tout ce qui se présente devant lui, surtout les elfes. Comme il le dit si bien : zon ke dal à foutr' sur l'terrain, cé crot' de squig. Ki rtourn fair lé mariols dans lé forèt.

Nommé kapitain de l'Agence Bourr'Pif suite à un vote très démocratique (Plus personne debout pour contester sa candidature), Rambork espère bien faire parler de lui pendant de nombreuses saisons.

Et jpeu vou dir ksa va fair mal.

Eraziel

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 23:52 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Episode 2 : Pasteurella Pestis

De retour au QG de l'agence Bourr'Pif, l'équipe à la tête des mauvais jours.

- "Cé dla fôt' a mé krapons" Maugrée Barrichelork. "Cé a côs dsé salté ke jméclat' la tronch', j'alé marké."

- "Ou ki son, cé lopet' d'Undertakork é Predatork ?" Hurle Rambork. "Sfair' jarté sur KO, cé nawak pour dé vré ork !!"

- "Zavé vu mé bel pass' lé mek, té, jsui tro balaiz' à la bal' " Jubille Federork, le seul membre de l'équipe insensible à la défaite. "Jcroi k'maintnan, jpeu lancé l'kuir ou ke jveu"

- "Mé té komplétmen teubé toi" S'écrie Mike Tysork "La bal', cé pour lé elf...té un elf toi ? dans l'dout, faudré ptètr ke j'téklat la tèt'..."

- "il faudrait encore en être capable, Mike"  Le coach fait son apparition dans la salle de konférence de l'agence sur cette petite pique.

- "Bravo les gars, magnifique match, j'ai vraiment été ébloui...les mots me manquent pour décrire une telle apogée dans l'art du Blood Bowl."

- Ké ??? Né kapté ke dal' à ske vou bavé, boss ??? Z'avé di kon a fé un bô match ?

- "Mais non, tête de troll, vous avez été lamentables, des gobelins auraient fait mieux...dire que je croyais avoir tout vu avec mes autres handicapés de la frappe, les Khorne's Harvesters. Je résume, pas un KO, pas une blessure, pas un mort...pire, j'ai noté qu'un seul adversaire a été brièvement étourdi."

- "Mé boss, yavé kan mèm l'autr brèl ka volé ché l'dok."

- "Tas d'excréments de snotlings, le reponsable, c'est le sorcier que j'avais judicieusement embauché pour vous donner un coup de main. Résultat, c'est notre seule belle action du match, et vous n'y êtes pour rien. Si je me rappelle bien, Rambork, tu m'avais promis du sang et des dents...j'attend toujours."

- "Spa dma fôt' boss, cé lé otr' ki fon lé kon sur l'terain."

- "On peut pas vraiment dire que tu te sois distingué personnellement. Bon, je vais passer le sujet de la course...dès qu'un d'entre vous essaye un sprint, il s'étale. Bravo, je ne peux qu'applaudir devant un tel sens de l'équilibre."

- "Mé Boss, cé no krapon ki son pa bon, fau prendr' dé Orcidas !!!"

- "On est sponsorisé par Adidork, alors vous ferez avec...enfin, si il ne se désengage pas après votre sublime prestation. Alors, j'annonce tout de suite, si vous continuez à enchainer les matchs ridicules, je vais être obligé d'engager de nouveaux joueurs au mercatork. J'ai déjà quelques noms sur ma liste : John Konnork, Terminatork, Dark Vadork et peut être même Tony Parktroll...mais bon, lui, il est vraiment très con."

- "Z'alé kan mèm pas prendr' John Konnork et Terminatork, y von s'avaté la tronch' kan kon joura."

- "On verra. De toute façon, on ne peut pas faire pire que maintenant. En tout cas, vous êtes prévenu, je veux entendre des os se briser pendant le prochain match, et pas les votres, si possible"

NDLR : Il n'est pas conseillé aux coaches normaux de parler ainsi à une équipe orque, même aussi lamentable que l'agence Bourr'Pif. Nous vous rappelons que le Coach Eraziel est un chaman du chaos universel qui bénéficie entre autre de la "bienveillance" de Khorne (Pour ce que ça veut dire...). 

Dernière édition par Eraziel le Sam 15 Jan - 20:48 (2011); édité 1 fois
Eraziel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Episode 3 : EvHeal NollyLike KRW

Fin de match, l'agence Bourr'Pif rejoint ses quartiers, ivre de joie suite à la sévère déculottée infligée à l'adversaire. Le coach étant étrangement absent, les braves orques entreprennent eux même le débriefing du match et analysent les plus belles actions.

- "Hé bé lé mek, k'es kon leur a mi, y zon mangé grav' "

- "Cé sur, lé povr'...cé l'dok ki va d'voir tafé tar ché zeu."

- "Zavé vu lé boyz, jé ko fé dé bel' pass', cé grass' a moi kon mark l'preumier TéDé"

- "Ouarf, Federork, cé un elf ste kon"

- "Tou ka, skou-ci, l'boss, y poura rien dir', on été eksenplèr, dé baf', dé den, dé bléssur' et pi un elf kompletmen démoli, é k'en plus, cé moi l'ork du match"

- "oué ben fai pa d'ta frim' Rambork, t'a baffé ke dal', mèm pa un bra kassé. Moi j'en but' un é l'otr, l'es pa prè d'remetr' lé pié sur un terain"

- "ptèr bin Mike, mé cé moi l'Kaptain. Pi lé ou l'boss ? On fé un bô match et y sbar' avan la teuf"

- "J'kroi qu'il é parti a San Antoniork, r'cruté Tony Parktroll grass' a la prim' kon a gagné"

- "Fau kroir ke Mauresmork va skoité le ban maintnan..."

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:39 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Les preparateurs physiques c'est arnold swarzennegork sylvester stallork et chork norris ? Mort de Rire

Eraziel

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:04 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Chuck Norkis fait parti de l'ékipe, mais nous n'avons jamais entendu parlé de Chork Norris...sans doute un cousin éloigné.

Mais les kronikeurs professionnels qui suivent l'agence Bourr'Pif depuis sa création préparent de petites fiches de présentation des membres de la team ainsi que de certains personnages gravitant autour, comme le dok, la tipi famili (des gobs responsables de l'entretien de Tony Parktroll...le pauvre est un assisté complet) ou même les clubs de supporters (Les fameux Hooligork).

Et n'oubliez pas :

Eraziel

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:21 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Episode 4 : Les Sphinx de l'au-delà.

L'agence Bourr'pif avait courageusement accepté un défi du Coach Pirelef, entraineur des Sphinxs, vile équipe Khemri. Pour la première fois, Tony Parktroll, nouvelle recrue de l'agence, est alignée d'entrée, sur la LOS. Appercevant les gobelins de la Tipi famili, celui-ci leur fait de grands signes, au détriment de ce qu'il se passe sur le terrain. 5 secondes plus tard, coup d'envoi et mandale dans la tête de Tony, KO et sortie sur civière...on ne le reverra pas de la rencontre.

Assumant pleinement son rôle de Kaptain, Rambork distille de bons conseils pour compenser cette entame difficile.

- "Lé vachté util', s'gro ta, une baf' é l'es dja kaput. Undertakork, t'pren sa plas'. Chuck, Mike, vou foncé dan l'ta. Predatork, Ronaldork, vou passé a droit'...lé otr, on tras' a l'autr' droit'. WAAAAAAAGH 

Sur le banc, le coach Eraziel est dépité, son équipe ne respecte pas ses consignes.

- "C'est pas vrai, je leur avais pourtant bien dit qu'ils ne devaient pas se coller à ses saletés d'embaumés, il y a trop d'espace...aie aie aie, danger !!!!! "

En effet, après un très beau pressing, un thro-ras parvient à se détacher et file vers la zone d'enbut, hors d'atteinte de l'agence. Le coach se redresse vivement et se retourne vers la foule, pointant du doigt un spectateur tout en criant.

- " PLAN B"

ZAP !, un éclair s'abat sur le thro-ras, grillé pour le coup.

- "Et voilà, ça s'est envoyé...bien inspiré, ce petit recrutement de dernière minute"

Malheureusement, cette intervention magique judicieuse eu d'autres conséquences, plus ennuyantes. Le faisceau de transmission Cabal-vision fut perturbé et la magie nécromantique annimant les Sphinxs fut altérée, les bloquant completement sur le terrain. L'arbitre, confronté pour la première fois à ce problème, opta pour la fin du match avec pour résultat, le score actuel, soit un magnifique 0-0.

L'agence reçu tout de même la prime de corruption de l'arbitre comme lot de consolation. Décision prise après un bref entretien entre l'arbitre et Chuck Norkis. "A fa, ve peux pas vous refuver fa"  Dixit l'arbitre

Dernière édition par Eraziel le Mer 15 Déc - 17:30 (2010); édité 2 fois
Eraziel

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:09 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Nom Chuck Norkis 
Alias Walkork, Texas dérangé
Activité
Blood bowler : défenseur
Classification Retour mortel 
 CitationTwa, té mor'

Chuck Norkis est un orque noir massif, violent et complètement inconscient; bref, le parfait blood bowler. Bien avant le début de sa carrière, il était déjà adulé par bon nombre d'orques et gobelins, son immense force et son gout du massacre les ayant profondément marqués (Certains plus que d'autres, suivant l'humeur de Chuck). Bien vite, toute une série de faits incroyables et de mythes se mirent à pulluler sur ce célèbre orque, devenu membre de l'agence Bourr'pif. Un cabal-zine, chucknorkisfacts.com, en fit même la compilation, pour la plus grande joie de ses fans.

La majorité d'entre eux ne sait pas lire mais on s'arrète pas à ce détail, chez les fans de Chuck Norkis...

Eraziel

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:19 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Bonsoir à tous et bienvenue sur Cabal+ sport, la chaine qui vous en mets plein la vue.

Ce soir, nous suivrons en direct le match opposant les orques de l'agence Bourr'pif aux Halflings des Salade tomates crampons.

A mes cotés pour commenter ce match, Bob bifford. Bonsoir Bob.

Bonsoir Jim.

Alors Bob, comment apréhendez vous ce match ?

Vous savez Jim, comme chaque match concernant des halflings, je me demande combien en sortiront indemmes. Surtout qu'en face, nous avons des orques.

Bien sur Bob, mais ceux-ci ne sont pas réputés pour leur régularité, souvenez-vous de leur premier match, contre des skavens...pas la moindre blessure, juste un tout petit KO.

Peut être Jim, mais je ne suis pas sur que le coach Kipite et ses elfes noirs vous approuvent.

Je m'en rappelle Bob, quel match !! Voilà bien une équipe qui aurait bien besoin d'une therapie de groupe.

Ha ha ha, très juste Jim.

Mais voilà que les joueurs montent sur le terrain et prennent place pour la mise en jeu, qui sera effectuée par les halflings. Tiens Bob, vous voyez le groupe de gobelins, là bas dans le public ?

Oui Jim, ils déploient une banderolle..."La tipi famili, elle veu du rouj'. San Antoniork es avek toi !". Il doit s'agir du fan club de Tony Parktroll, emmené par Evo Longobo.

Ca ressemble a un encouragement et un appel à la violence...sans doute pour relancer Tony après la déception de son premier match. (NDLR : Il n'était resté que 25 secondes sur le terrain) Mais...vous croyez qu'un troll sait lire ??

Surement pas, mais ça n'a aucune importance !

Et voilà, le match est lancé...

Dernière édition par Eraziel le Sam 15 Jan - 20:53 (2011); édité 2 fois
Eraziel

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:51 (2010)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

- Bonsoir à tous, je suis Jim Johnson et je reçois ce soir, sur le plateau de Cabal bloodbowl +, le capitaine de l'agence Bourr'pif, Rambork. Bonsoir Rambork !

- Lu' Jim.

- Alors Rambork, parlez nous un peu de la prestation de votre équipe lors du dernier match.

- A ben cété un match kool, tré maran, mé tension té, l'été aussi vachté kompliqué !

- Votre adversaire était redoutable ?

- Bé, cé surtou k'sé dur à chopé un alf-lin, ca s'faufil' partou...fin bon, kan k'tu mé la main d'ssu, cé bon lé mor', mé avan, fau courir apré é cé ça ké dur. Mé cé aussi amusan !!

- Une victoire 1-0 face à des halflings...sans vouloir vous offenser, vous ne trouvez pas ça un peu léger ?

- Bé koi, t'y konè kekchos' pour kritiké d'abor ? Kan k'tu jou lé d'mi portion, ske tu vise, cé lé mor' é lé blessur', l'rest', cé auptiaunèl'. Pi l'koach y di, 1-0 ou 3-0, cé bon cé gagné, par contre 1 mor' ou 3, ca chang' tou.

- Une bien belle philosophie de jeu, je suis sur que Bob approuverait !

- Bé oué, lé mandal', stou ki konte.

- Et bien, merci Rambork pour cette interview et au plaisir de vous revoir fouler les terrains...et vos adversaires.

Eraziel

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 13:40 (2011)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Coupe des rolistes 8 : Prologue.

Coach Eraziel a réuni l'agence au grand complet dans la salle de briefing et s'apprête à annoncer une grande nouvelle.

- Bon, les gars, malgré que nous n'avons pas eu la possibilité de finir nos matches de l'open, on vient de m'informer qu'une nouvelle mission s'offre à nous : Nous sommes sélectionnés pour participer à la coupe des rôlistes, division Honneur. Apparemment, les résultats corrects de l'équipe, ainsi que son image de marque, ont permis cette ascension vers la deuxième division la plus relevée.

- Ha, l'truk d'mark, cé moi j'kroi !

- Tout à fait Rambork. Je ne m'explique pas vraiment comment le public a pu être séduit par tes prestations, vu que tu en est à 0 touchdown, 0 blessé et 0 mort mais bon, ils t'ont sans doute confondu avec Mike Tysork, le vrai tueur/starplayer de l'équipe !

- Hé oué, smoi ki but' tou l'mond' !

- Peu, d'fason, cé moi l'boss sur l'terain...

- Bon, les gars, j'attend de vous une discipline exemplaire, une véritable rage de vaincre et une irrépressible envie de meurtre.

- ....kéwa ???????????

- Va falloir massacrer tout le monde !!!!

- WAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!

Eraziel

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 14:56 (2011)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Coupe des rôlistes 8 - épisode 1 : Los Altos Gringos

L'ambiance n'est pas au beau fixe dans la salle de débriefing de l'agence Bourr'pif. Les têtes sont basses et les pensées sont noires suite à cette défaite en ouverture de la coupe. Même la belle série de 4 blessures infligées n'a suffit a apporter un peu de baume au coeur.

Coach Eraziel fait son apparition dans la salle.

- Bon, les gars, malgré que ce match se solde par une défaite, je dois avouer que je suis globalement satisfait de votre prestation. Je ne m'attendais pas à ce que vous faissiez preuve d'une telle envie et d'une telle maitrise défensive face à ces saletés d'oreilles pointues. On rate de peu l'ouverture du score et on se prend un touchdown en fin de match, contre le cours du jeu. La défaite n'en est que plus amère mais bon...

- Pssst, Rambork, toi ki konè bien l'koach...K'es ki di ko la ? j'ai pa kompri un brok ?

- Bé y di kon a bien joué mé kon a pa eu d'bol é k'du cou, cé kor plu dég de perdr'...fin j'kroi ksé skil a di.

- Du coté des points positifs de ce match : Predatork, tu m'a vraiment impressionné; maitrise de la balle correcte en attaque, safety efficace en défense. T'as un bel avenir devant toi si tu continue comme ça. Federork, encore de belles passes réalisées, bien que gachées par l'incompétence de certains. Rambork, enfin une sortie infligée...ca fait juste 8 matches qu'on l'attendait. J'espère que ce n'était pas un accident.

- Mé boss, j'fé d'mon mieu moi.

- Ouais, on verra ça au match prochain. Passons aux raisons de notre défaite. Elles sont simples : Tony Parktroll et Ronaldork.

- Ca yé, j'en été sur, ca va ko êtr' d'ma fote.

- Autant je ne peux pas en vouloir à un troll d'être completement crétin et d'oublier pourquoi il est sur le terrain, quoi que Tony a l'air d'être beaucoup plus stupide que le commun des Trolls, ce qui n'est quand même pas donné, autant il est difficile d'accepter qu'un blitzeur rate systématiquement toutes les actions décisives. D'ailleurs, si j'en crois mes notes, en plus de nous pourrir les matches, tu n'as encore rien fait de valable depuis...en fait, c'est simple, tu n'as encore rien fait : Pas une passe, pas un touchdown, pas une blessure, Tout ça en 8 matches.

- K'es ki di enkor ?

- Bé, y di k'té une kiche, l'plu nul de l'ékipe.

- Aller, c'est pas tout ça mais il faut reprendre l'entrainement. Au menu, exercices de mises au sol. Ronaldork, tu fais la cible !

Eraziel

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:27 (2011)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif Répondre en citant

Coach Eraziel avait la mine bien sombre ce soir. Une fois de plus, tout avait tourné de travers et l'Agence était à nouveau passée près de la victoire, pour se retrouver au final avec une défaite bien amère.

La difficulté chronique de son équipe à mener à bien de petits sprints et à jouer la balle, même sur de très courtes distances et sans pression adverse, commencait à couter très cher. Toutes les équipes ne pouvaient pas se vanter de manquer la victoire de peu et de ne s'incliner contre des elfes que par la plus petite marge d'écart, mais le résultat restait sans appel : 2 matches, 2 défaites, 0 point et la dernière place de la division.

- Un tel potentiel et se retrouver ainsi dans les profondeurs du classement, alors que le jeu produit et la défense sont globalement de bonne facture, c'est vraiment injuste. Les petits gars sont au bout du rouleau, ça va être très dur de les remotiver...ils n'ont même pas fait le moindre blessé lors du deuxième match, c'est dire si ils sont loin.

Le coach se demandait si il avait fait le bon choix. Les Harvesters auraient-ils été plus chanceux ? N'avait-il pas commis une erreur en choisissant l'Agence, qui n'avait pas terminé ses matches d'open et qui ne devait sa place en honneur que part la large couverture médiatique dont elle avait fait l'objet ?

- Non, je ne peux me permettre de douter de moi ou de mes joueurs. Je dois les remotiver, même si le titre est inaccessible et que la relégation est une menace bien sérieuse. Nous devons nous battre jusqu'au bout, ne rien lacher et causer le plus de dégats possible...au moins, ça fera les pieds aux autres managers !

Eraziel prit une grande inspiration, se leva et se dirigea vers la sortie du local, direction, le terrain d'entrainement !

Dernière édition par Eraziel le Sam 22 Jan - 16:31 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: [RP] L'agence Bourr'pif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation