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Au secour! help! Gob génial!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
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Bina Bang


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MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Il m'arrive une énorme tuile

Figurez vous qu'hier un de mes gobs m'attrape +1 en AGi

Bizarre n'est-ce pas?

et voilà qu'aujourd'hui il a le culot de de changer de niveau et fait un double 4...

Catastrophe faut que je réfléchisse!

Voilà j'ai 3 option en vue:

-je le protège et lui colle bloque (voir lutte pour éviter l'effet punching-ball)

-j'en fait un lanceur et je lui mets au choix précision (généralement j'ai de la relance à revendre) ou passe ou costaud

-autres comps? (sisi c'est une option en vue, elle est flou mais en vue!)

mes questions:
-quel est la subtile différence entre costaud et précision?
-vous lui mettriez quoi?


en sachant que j'espère le faire briller sur la coupe des rôlistes Mr. Green
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Igor Special Thanks ! IV


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MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Warhawk


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Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 502

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:59 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

precision rajoute 1 au ton jet de des
Costaud permet de traiter ta passe comme si elle etait un range plus court.
c'est sensiblement pareil mais c'est cumulable.

perso je pense que je prendrais une comp de passe genre precision. Vu qu e tu peux mettre reception a tes gobs... ca peut rajouter une corde a ton arc offensif


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fabienL


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Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 831

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 01:26 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Bof, je suis sans doute basique, mais je lui mettrais bloc. Précision précision, fausse bonne idée. Le jeu de passe gob, j'y crois moyen perso. Avec bloc en plus, il fera tout de même un bon porteur de balle. Ou alors intrépidité, ça pourrait être sympa pour en faire un blitzeur de porteur. Précision, mouais... D'accord, on aurait un gob qui ferait des éclair sur 2+, des courtes sur 3+, et des possibles receveurs. D'accord, ça rajoute des possibilités que l'autre doit gérer en défense, mais bon, des receveurs gobs, c'est des machins que quand le tacle chataigne tombe dessus, il passe l'armure peinard, et cumule donc un +2 sur le jet de blessure ? Smile

A voir, précision serait opérationnel aussi.
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"Je précise également que : J'adore le Vin de Burgundies, si je devais boire un dernier verre, ce serait du Burgundies,
et d'ailleurs c'est le seul qui vaille la peine d'être bu !"
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Bina Bang


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Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 358
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:42 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Oui je pensais comme toi warhawk mais le jeu donne les définition suivante:

Citation:

Précision
Le joueur peut ajouter +1 au jet de dé quand il passe le ballon.
Citation:

 Costaud
Le joueur peut ajouter 1 au D6 de son jet de passe lorsqu'il effectue une passe courte, longue ou une bombe

Du coup j'ai un doute avec le changement de version et tout ça...

L'idée de la passe c'est surtout pour le faire pexer en fait mais j'avoue un gros doute sur un autre roster je n'aurais guère hésiter mais là...

Fabien tu prendrais bloque toi plutôt que lutte?
moi je vois 2 voies:
Le bloque m'assure de rester debout si je porte la balle mais peu donner une autre chance de ma cogner à l'adversaire et puis vu qu'il sera bientôt super commun chez l'adversaire justement cela reste très défensif.
La lutte me permet de faire chuter un porteur de balle adverse même avec bloque mais me fait perdre la balle si je la porte et cela limite un éventuel blitz de ma part.

Intrépide j'y ai songé mais après bloque ou lutte cela serait mieux je pense.
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garall


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MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:55 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Blocage sur un gob reste très bien.

Par contre, à mon sens, précision est beaucoup mieux pour un gob :

- avec précision : il fera les passes éclairs sur 2+, courtes sur 3+, etc...
- avec costaud : éclairs sur 3+, courtes 3+, ...

Donc il n'y a pas photo.
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fabienL


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MessagePosté le: Sam 4 Déc - 11:13 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Lutte/bloc, c'est à voir, lutte sert plus en défense à mon avis, bloc, c'est pour qu'il reste debout, donc pour lui faire porter le ballon. Mais c'est vrai que tu as aussi le pogo qui fait de base un bon porteur. Sinon, bien sur que costaud est moins bon que précision. Sinon, pour une approche fun, garde.
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wahou


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MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:45 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Pas d'accord avec FabienL. Pour une approche fun, je prendrais écrasement. C'est juste un peu dommage de la gacher sur un gob avec +1 en ag. Garde est une approche efficace à mes yeux. 4 en ag, esquive et minus signifie que tu le places ou tu veux. Si tu ajoutes garde, tu devrais pouvoir enchainer quelques blocages à 2 dés par tour
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fabienL


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MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:29 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Arf, désolé, même pour faire du fun, je peux pas m'empêcher de penser un peu un truc efficace. Garde sur un 4 AG, c'est fun dans le sens ou pour s'en servir efficacement, faut l'amener au contact, genre au milieu d'une cage. Tu coupe les soutiens, et tu blitz 1D avec un deuxième gob. Minus remplace le saut des DDG en quelque sorte...
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Lord Borak


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MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:37 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Moi j'aurais justement évité de le foutre en première ligne, donc 4ag et une autre comp. comme bloc, lutte, parade un truc qui le protège car sa sera un peu le fer de lance de ta team. Si tule fou direct au contact et bing ont te le but cest dommage.
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Eraziel


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MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

En même temps, comme dit l'adage : L'espérance de (sur)vie d'un gobelin sur un terrain de bloodbowl dépasse rarement les 5 matchs ^^
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fabienL


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Messages: 831

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:50 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Non, mais c'est vrai que vu son profil, le plus sage est d'en faire un porteur. Enfin, j'ai un peu joué gob dans une optique compétitive, et le mieux à faire en attaque, pour ce que j'en pense, c'est de jouer en cage, en faisant d'abord avancer le boulet, puis en construisant la cage à partir de la position du boulet, avec les deux trolls comme pilier. Le reste des gobs occupe l'espace pour verrouiller les mouvements adverses (un peu à la manière des 3/4 skaven, mais avec plus d'infitration). Comme porteur, celui-là sera redoutable dans un jeu comme ça, car si tu arrives à portée, il est très dur à arrêter. Avec un gob de ce calibre, il y a moyen de marquer autrement qu'en tentant le lancer... Et pour marquer vite, ben AG4 c'est bien pour atterrir aussi. Donc bloc parait tout indiqué, c'est sur. Et tu pourrais ensuite continuer sur équilibre, sprint,... Comment ça il sera mort avant ?

Evidemment, il y a tout un tas de match ou on ne peut pas jouer une attaque un peu construite, parce que ça se passe pas comme prévu dans la théorie. C'est le charme du roster justement.
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Lutain


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MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:54 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Bina Bang a écrit:

Oui je pensais comme toi warhawk mais le jeu donne les définition suivante:

Citation:





Précision
Le joueur peut ajouter +1 au jet de dé quand il passe le ballon.




Citation:





 Costaud
Le joueur peut ajouter 1 au D6 de son jet de passe lorsqu'il effectue une passe courte, longue ou une bombe





Du coup j'ai un doute avec le changement de version et tout ça...

L'idée de la passe c'est surtout pour le faire pexer en fait mais j'avoue un gros doute sur un autre roster je n'aurais guère hésiter mais là...

Fabien tu prendrais bloque toi plutôt que lutte?
moi je vois 2 voies:
Le bloque m'assure de rester debout si je porte la balle mais peu donner une autre chance de ma cogner à l'adversaire et puis vu qu'il sera bientôt super commun chez l'adversaire justement cela reste très défensif.
La lutte me permet de faire chuter un porteur de balle adverse même avec bloque mais me fait perdre la balle si je la porte et cela limite un éventuel blitz de ma part.

Intrépide j'y ai songé mais après bloque ou lutte cela serait mieux je pense.



Pour les questions sur les compétences n'hésitez pas à consulter le site, j'y ai mis les définitions complètes (et généralement plus précises) : http://jeu-de-role-magazine.fr/BBowl/index.php?option=com_content&view=… (menu "Règles -> Compétences")

Costaud diminue de 1 la difficulté des zones de lancer, ce qui techniquement revient donc à donner +1 aux lancé (comme précision donc), sauf sur les passes éclaires (cad les plus courtes). C'est donc moins bien que précision, dont le bonus s'applique lui dans tous les cas qqes soit la distance de passe. Costaud est donc à réserver à un joueur ayant accès de base aux compétences de passe (ou sur un Big Guy spécialisé dans le lancé de ses petits camarades :-)

Sinon tu n'oublieras pas de faire un bel hommage à ton Gob qd il passera voir Igor, il l'aura sans doute bien mérité Wink
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Bina Bang


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MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:58 (2010)    Sujet du message: Au secour! help! Gob génial! Répondre en citant

Lutain a écrit:
Sinon tu n'oublieras pas de faire un bel hommage à ton Gob qd il passera voir Igor, il l'aura sans doute bien mérité Wink

Voilà le grand moment est arrivé.
Cependant il va falloir que le troll est fini de digérer et je suis pas super convaincu que l'enterrement des ... "restes" soit olfactivement très agréable...
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