Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour montée de level
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilou26

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:13 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Je crée ce post pour que tout le monde puisse demander des conseils pour choisir les compétences lorsque nos joueurs monte de niveau.

Je commence donc ^^.

Alors j'ai un coureur nordique qui a fait un double en sachant que c'est son premier niveau, il a donc comme compétence de base intrépide et blocage, j'ai lu que blocage multiple + intrépide c'était un bon combo mais je vois pas comment l'utiliser. Si vous avez d'autre suggestion pour sa montée de niveau je prend. (en sachant que j'ai un coureur level 3 qui a blocage, intrépide, esquive et réception).

J'ai un Loup, qui lui vient de passer level 3 et a aussi fait un double, il a comme compétence frénésie et blocage, je voulais lui mettre châtaigne, mais comme j'ai fait un double je me demande si une autre compétence en agilité ou en encore passe pouvait lui être utile.

Merci de vos réponses et n'hesitez pas à utiliser ce post pour demander des conseils sur vos combos de compétences ou autre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabienL

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:29 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Le loup a accès sur un simple aux comp' d'agilité, par contre il lui faut un double pour avoir chataigne. donc, pas d'hésitation à avoir, chataigne.
Pour le coureur, bloc multiple et intrépidité se combine, effectivement, il faut être à côté des deux joueurs que tu veux bloquer, et soutenir chaque blocage avec un autre joueur pour viser le 2D. Quand tu fais un bloc multiple, tu ne peux pas suivre tes adversaires. Donc, la combo est sympa, mais nécessite de bien peuafiner le placement pour pouvoir l'exploiter plusieurs fois de suite. Ca se combine à merveille avec projection. C'est une idée comme une autre, je sais pas si c'est vraiment intéressant... Il faut aussi beaucoup de garde chez les nordiques, et si j'ai bon souvenir le coureur a accès à agilité, donc tu pourrais avoir accès au final à une combo du genre bloc esquive glissade controlée garde. Y'a surement d'autres idées...

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:40 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Euh, je crois qu'il parle d'un loup garou nordique...donc, force en simple et agilité en double Wink  pourquoi pas glissade controlée ou esquive pour en faire un chieur difficile à virer.
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:53 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Moi j'aurais mis glissade controlee sur le loup parce que lorsque tu sors un joueur du terrain tu te retrouves souvent colle au bord du terrai ce qui est dangereux.
Glissade controlee te permet de sortir des joueurs sereinement Razz

Kilou26

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:34 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

En effet je parle bien du Loup garou nordique.

Blocage multiple ne marche pas sur un blitz ?

Eraziel

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:37 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Ben si, c'est sur une action de blocage. Mais tu va pas forcément blitzer avec ton blocage multiple.

Kilou26

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:50 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

ben si ca peut être intéressant de blitzer avec blocage multiple non ?

Kipite

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:42 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Sinon, y a Bond, qui peut être une comp bien interessante pour un loup nordique. Ca permet de le renvoyer rapidement à la sauce.

Mais je pense que Glissade controlée, et surtout surtout Chataigne ou tacle sont plus important que tout pour ce genre de joueur. Tu peux tenter aussi Tacle Plongeant. Ca peut permettre d'en faire un colleur aux basques sur des agiles qui aurait tendance à avoir peur du loup !!

Donc si tu veux rentabilisé le jet, Glissade controlée ou Tacle plongeant. Si tu veux optimiser le loup, chataigne ou tacle Wink

Eraziel

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Moi, je prendrais glissade controlée pour en faire une terreur des couloirs.

fabienL

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:16 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Non, blocage multiple ne marche pas sur un blitz, c'était un bug de BB. Je pense que ça a été corrigé, à vérifier. J'avais mal compris. Glissade controlée me parait bon dans ce cas, couplé avec garde qu'il aura en accès simple. C'est bien chiant, et ça va bien avec la frénésie et les bords de touche en plus.

Eraziel

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 22:01 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Au temps pour moi, j'ai zapé le "au début d'une action de blocage" de la compétence blocage multiple.

fabienL

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Ceci dit, je suis toujours perplexe devant glissade controlée pour un joueur qui a en fait accès sur simple à stabilité, qui offre des avantages similaires à glissade tant pour le bord de touche que pour mettre son garde où on veut, pour 10 de TV en moins qui plus est... Ca dépend du reste de ton roster, as-tu d'autres chataigne, d'autres garde ? Faut voir s'il n'est pas nécessaire de combler un déficit. C'est sur que chez les nordiques, des positionnels doivent se sacrifier et prendre garde plutôt que les affriolants chataigne écrasement. Sinon, les nordiques, ils perdent l'initiative dans la baston, et c'est juste ce qu'ils doivent à tout prix éviter (pour cause d'AV7). Mais pour apporter au joueur plutôt que par rapport à l'équipe, je me dis qu'un bon vieil esquive fera aussi fort bien l'affaire, à toi de voir

Eraziel

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 23:05 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Esquive sur un AG2, ça n'apporte que le bénéfice de la moitié de la compétence, enfin a mon sens (Il tombera moins, mais on ne prendra quand même pas le risque d'une esquive foireuse)

Stab et glissade, ça se discute mais les avantages sont pas vraiment les mêmes.

Kilou26

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 23:24 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Finalement je crois que je ne vais pas utiliser le bénéfice du double car je n'ai aucun châtaigne dans mon équipe donc autant que mon loup l'ait.
Pour le Coureur peut-être garde car je n'ai aucun garde pour l'instant.

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:36 (2010)    Sujet du message: Conseil pour montée de level Répondre en citant

Ceci-dit sur un courreur j'essaierai plutot d'optimiser els comp qu'il a déjà... Le multiple block + intrépidité me semble plutôt intéressant. Le garde à l'inverse tendrait à le bloquer dans des mêlées, ce qui ferait perdre l'intérêt de son mouvement supérieur... Ceci dit pour les Nordiques c'est clair qu'il faut du garde qd c'est possible, donc à voir.

Pour le double sur le loup je ne prendrai pas glissade controlée en tt cas. Stabilité c'est différent certes, mais cette comp de base aura le même utilité pour placer le futur garde et éviter de se faire jeter après une poussée dans le public. Bond peut être pas mal pour augmenter la mobilité et de le bastonnage de ce joueur important. Esquive why not pour éviter qu'il se retrouve au tapis, mais je le privilégirai plutôt sur un jour plus fragile et plus agile (berserk).

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Conseil pour montée de level

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation