Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poignard... ou pieux?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garall

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 08:17 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

Suis-je complètement à côté de la plaque? Ou personne n'ose formuler une requête pour empêcher les Elfes Noirs de continuer à tricher sur le terrain?

Avez-vous remarqué que lorsqu'un Assassin Elfe Noir utilise son poignard contre une équipe de Morts-Vivants, il bénéficie outrageusement d'un +1 pour passer l'armure?

"C'est dans le lrb!" disent les coaches Elfes Noirs. Et on les croit....

Hé bien on a tort!

Voici ce que dit le lrb :

Citation:
Poignard
Un joueur avec cette compétence possède quelque chose qui lui permet de poignarder, découper ou taillader son adversaire, comme des crocs aiguisés ou une bonne vieille dague. Au lieu d'effectuer un blocage contre un adversaire, le joueur peut choisir de l'attaquer à la place. Faites un jet d'Armure sans modificateur pour la victime. Si le résultat est inférieur ou égal à la valeur d'armure, l'attaque n'a aucun effet. S'il est supérieur, la victime est blessée. Effectuez alors un jet de Blessure non modifié. Si cette compétence est utilisée lors d'un Blitz, le joueur ne peut pas continuer à se déplacer après l'avoir utilisée. Les Sorties causées par ce type d'attaque ne comptent pas pour l'obtention de Points d'Expérience.

Nulle mention d'un quelconque bonus contre les morts-vivants... Pour cela, il faut aller consulter une compétence "Extraordinaire" nommée Pieux :

Citation:
Pieux
Ce joueur est doté de pieux spéciaux, bénis pour causer des dommages supplémentaires aux Morts-Vivants. Le joueur peut ajouter +1 à son jet d'Armure lors d'une attaque de Poignard contre n'importe quel joueur jouant pour une équipe de Khemri, Nécromantique, Morts vivants ou Vampire.

"Hé bien peut-être que les poignards sont des pieux?!" répondent en choeur les vils corrupteurs

Et je leur répondrai par l'exemple :

Comment expliquer alors que cette charmante jeune femme possède à la fois Poignard ET pieux?

Allons Messieurs les Commissaires et autres Grands Organisateurs, faites quelque chose, les Non-Morts du Vieux monde demandent justice!
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 08:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 13:42 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

Bien vu garall , je m'y suis jamais attardé car je ne joue pas morts vivants, effectivement, cela reste très abusé. Il ne s'agit pas de la même compétence. Cyranide a encore des modifs importante à faire car jouer une équipe MV contre une équipe EN dans ces conditions doit être difficile voir frustrant.

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Patrice

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 14:02 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

non, je pense qu'il n'y a pas d'erreur. Il y a "poignard" et "pieux"... Cela me semble normal... Après dépenser 2 compétences pour être un undead slayer c'est cher non? 

Captaintaverne

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 14:15 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

Ce que veux dire Grall c'est qu'un assassin basique qui n'a pas la compétence Pieux (juste la compétence poignard), fait les dégats d'un piuex sur les Undead. Ce qui n'es pas normal.

Enfin si j'ai bien piger le truc Cool

Visiter le site web du posteur MSN
Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 14:19 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

De toute facon l'assassin avec les UD tu prends un revenant chataigne tu lui mets une bonne tartine dans les dents et on en parle plus! Mort de Rire

Patrice

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

ah pardon, ok j'avais pas bien lu. Effectivement c'est pas sympa pour les MVs.

fabienL

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 16:59 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

De toute facon l'assassin avec les UD tu prends un revenant chataigne tu lui mets une bonne tartine dans les dents et on en parle plus!

+1 !!

Mais faut aussi penser à prendre un line joueur vicieux, faut pas négliger le deuxième effet kiss cool non plus...
Tiens d'ailleurs, je note que les burgundies n'ont toujours pas leur line joueur vicieux Shocked
On va vite réparer ça, au prochain simple sur un zomb', c'est promis Mr. Green

garall

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 18:16 (2011)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?... Répondre en citant

Citation:
Ce que veux dire Garall c'est qu'un assassin basique qui n'a pas la compétence Pieux (juste la compétence poignard), fait les dégats d'un piuex sur les Undead. Ce qui n'es pas normal
Exactement Idea
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: Poignard... ou pieux?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation