Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !!
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:54 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Il est temps de préparer la prochaine saison de la Coupe des Rôlistes !

Cette 9ème saison sera un peu particulière pour plusieurs raisons :
  • Les anciennes équipes (celles d'avant l'Edition Légendaire, donc les équipes des saison VII et précédentes) pourront reprendre du service et rejoindre la compétition, pour ceux qui le désirent.
  • Ré-équilibrage des Divisions, en terme de nombre d'équipes et de valeurs d'équipes (on va voir en fonction des inscriptions, mais l'objectif est de tendre vers 2 groupes de 6 par Division).
  • Introduction d'un Open parallèle aux divisions, qui devrait désormais avoir lieu à chaque saison, pour permettre aux plus accrocs de jouer plus de matchs, et aux occasionnels de participer à une ligue sans la contrainte d'un calendrier imposé. Il s'agit de deux compétitions parallèles (pour une saison donnée, une équipe est soit dans l'Open, soit en Coupe des Rôlistes), mais disposant de passerelles : les équipes d'Open devraient pourvoir rejoindre les Saisons régulières pour la Saison suivante, et inversement, le tout sous conditions en cours de définition. A noter que cet Open est un "bonus" pour renforcer le plaisir de jeu - la Ligue reste centrée sur sa compétition régulière, à savoir la Coupe des Rôlistes.
Les règlements de la Coupe des Rôlistes IX et de l'Open Régulier IX (nom provisoire) seront publiés prochainement.Pas de surprises à prévoir, les règlements devraient être identiques à ceux des éditions passées, à qqes petits détails près.En attendant, vous pouvez d'hors et déjà inscrire vos équipes à la Coupe des Rôlistes IX !

INSCRIPTIONS A LA COUPE DES RÔLISTES IX
  • Les inscriptions sont ouvertes ! Fin des inscriptions le mardi 22 février.
  • Maximum de 2 équipes par coach.
  • Impossibilité d'avoir 2 équipes dans la même Division.
  • Les équipes ayant joué des matchs en-dehors de la Ligue ne sont pas autorisées (qu'ils s'agisse d'une ancienne ou d'une nouvelle équipe). Ceci pour éviter la tricherie de matchs arrangés.
  • Sauf sur-représentation d'un ou plusieurs rosters, il n'y a pas de limites à ceux-ci. Ci besoin, un plafond sera déterminé en cours d'inscriptions.
  • La répartition des équipes au sein des Divisions sera annoncée sur ce forum, en fin de phase d'inscriptions. Vous trouverez qqes informations ci-dessous, à titre indicatif.
  • Nous prévoyons de la place pour 12 nouvelles équipes en Division des Bleuets. Éventuellement 18 ou 24 en cas de grand nombre d'inscriptions. Les places en Bleuets sont réservées en priorité aux anciens coachs n'ayant aucune autre équipe dans les autres divisions, puis aux nouveaux coachs (cad ceux faisant leur entrée au sein de la Ligue) (en gros, si vous avez déjà une équipe en ligue, et que vous souhaitez en créer une seconde débutante, vous ne serez pas prioritaire). Toutes les équipes en Bleuets doivent être débutantes.
  • Pour inscrire une équipe existante : postez simplement ici le nom de votre équipe. Cette équipe doit avoir déjà participé à une Saison de la Coupe des Rôlistes.
  • Pour inscrire une nouvelle équipe : postez ici le nom de votre équipe + son roster. Critères d'inscription : équipe débutante uniquement ; TV max : 1000 ; TV min : 950 ; min 11 joueurs ; aucun match joué.
  • Pour inscrire une équipe de réserve : cette équipe sera utilisée soit si l'une de vos équipe ne peut pas être jouée (ex : vos 2 équipes se retrouvent dans la même division -> 1 seule pourra y participer -> à ce moment vous pourriez peut être jouer l'équipe de réserve comme 2nde équipe), soit si on a besoin de combler des trous dans une Division. Les équipes de réserves doivent déjà avoir participé à une Saison ou un Open de la Ligue, ou bien peuvent être une nouvelle équipe. Postez le nom de l'équipe, en indiquant [Réserve] devant son nom (et en précisant son roster s'il s'agit d'une nouvelle équipe). Les équipes de réserve seront appelées dans l'ordre du nombre d'équipe, puis par ordre d'inscription, en fonction des trous à boucher (ex : si besoin de boucher un trou, on regarde les réservistes disponibles pour cette division, puis on prend l'équipe d'un coach n'en ayant qu'une seule d'inscrite pour cette saison, puis ensuite on prend par ordre d'inscription des réservistes - 1ers arrivés 1ers servis). S'il n'y a pas de réservistes pour cette division, on pioche dans ceux des divisions inférieures, avec les mêmes règles de priorité.
QQES INFOS SUR LA COUPE DES RÔLISTES IX
  • Fin des inscriptions le mardi 22 février.
  • Inscriptions IG : du mercredi 23 février au mardi 1er mars.
  • Durée de la saison : 6 semaines (5 semaines de poules + 1 semaine de play-off), du mercredi 2 mars au mardi 12 avril
  • NB : il est possible (probable ?) que les play-off soit exceptionnellement prolongés d'1 ou 2 semaines, en focntion de la confirmation d'un évènement extérieur dont j'attends encore la confirmation.
INSCRIPTIONS A L'OPEN
  • Les inscriptions seront gérées sur un thread dédié, à venir prochainement.
  • Les équipes participant à l'Open ne peuvent pas être simultanément inscrites à l'Open (et inversement).
FOIRE AUX QUESTIONS

Citation:

Par contre, pour l'Open, je pourrai inscrire la même equipe? ou forcément en proposer une autre?

NON
L'Open et la Coupe des Rôlistes sont deux compétitions parallèles mais différentes : donc une équipe participe soit à la Saison 9, soit à l'Open 9, mais pas aux deux à la fois.

Citation:

Pour l'open on peux inscrire une 3e équipe ? ou alors c'est l'une des 2 que l'on possède déjà qui y ira au lieu de faire la coupe ?

OUI
 L'Open est ouvert :
- aux équipe de n'importe quelle saison de la Coupe des Rôlistes
- aux équipe de l'Open
- aux nouvelles équipes
Sachez juste que les équipes venant de la Coupe des Rôlistes ne pourront pas forcément y revenir après une Saison en Open. Donc, si vous souhaitez maintenir une équipe dans le circuit officiel de la Coupe des Rôlistes, évitez de l'inscrire en Open.
Les inscriptions à l'Open seront ouvertes prochainement, dans un thread distinct et dédié.

Citation:

Question : Une équipe de l'open légendaire n'ayant pas participé à la coupe 8 peut elle s'inscrire ?

OUI
Elle sera par contre inscrite en réserviste (=participation non garantie).

QQES INFOS SUR LA REPARTITION DES EQUIPES DANS LES DIVISIONS DE LA COUPE DES RÔLISTES IX
(NB : tout ce qui suit n'est pas contractuel, mais juste à titre indicatif pour que vous compreniez un peu mieux ce qui va se passer)

Principes de base pour les équipes de la Saison 8 :
  • Les 2 meilleures équipes d'une Division montent en Division supérieure
  • Les 2 moins bonnes équipes d'une Division descendent en Division inférieure
  • Tous les Bleuets montent en Espoirs.
Principe de base pour les équipes venant de la Saison 7 ou précédentes :
  • L'équipe rejoint la Division à laquelle elle aurait du accéder (cf principes précédents)
Principe de base pour une équipe venant de l'Open Légendaire :
  • Cette équipe ne peut être proposée qu'en réserviste, et à condition de ne pas avoir jouer de matchs en-dehors de la Ligue.
  • Les équipes ayant joué plus de 6 matchs sont réservistes pour la Division Pro.
  • Les équipes ayant joué 5 matchs ou moins sont réservistes pour la Division Espoirs.
Méthode de construction des Divisions : (attention ça fait mal à la tête)
  1. On prend le classement de la Saison 8. Dans les divisions à plusieurs groupes, le classement est alterné entre les groupes (ex pour les Espoirs : places 1 et 2 aux finalistes ; places 3 et 4 aux 2nds de chaque groupe ; places 5 et 6 aux 3èmes de chaque groupe ; etc...). Les places sont triées par nombre de points (ex en Espoirs : la 3ème place sera offerte à la 2nde équipe ayant le plus de points), puis départagées au RP si besoin.
  2. On fait monter les 2 meilleures équipes d'une Division en fin de la Division supérieure.
  3. On fait descendre les 2 moins bonnes équipes d'une Division en tête de la Division inférieure.
  4. On fait monter tous les Bleuets en fin de la Division Espoirs.
  5. On retire toutes les équipes ne participant pas à la saison 9.
  6. On prend les équipes des Saisons 7 et précédentes et on les place dans les Divisions correspondantes, en fonction de leurs résultats de dernière saison. Les équipes arrivées 1ère ou 2ème de leur Division sont placées en fin de la Division supérieure, celles arrivées 5ème ou 6ème en places 3 et 4 de la Division inférieure. Les autres sont placées dans la même Division, juste après l'équipe de saison 9 ayant eu le même résultat. (ça va vous suivez encore ??? ;-)
  7. Si une Division comporte plus de 12 équipes, les équipes en surnombre sont "poussées vers le haut ", en partant des meilleures équipes des Divisions hautes, et en bouchant les trous au passage.
  8. On bouche les trous avec les réservistes de Divisions correspondantes, en arrondissant pour tomber sur des Divisions de 1 ou 2 groupes de 6.
  9. On bouche les trous avec les réservistes de la Division juste inférieure, en arrondissant pour tomber sur des Divisions de 1 ou 2 groupes de 6.
  10. On "aspire vers le haut" pour boucher les trous.
  11. On bouche les derniers trous (normalement en Divisions Bleuets ou Espoirs) avec ce qu'on peut :-)
  12. On vérifie que ça fait pas un truc trop bancal, notamment en terme d'équilibrage de TV. Si bancal on revient à l'étape 8 et on répartir différemment le nombre d'équipes par Division.
  13. On soupire un bon coup, se prend un aspirine, et on file au lit, en se disant qu'on publiera tout ça le lendemain :-)
SUIVI DES INSCRIPTIONS SAISON IX
Dernière mise à jour : 22/02 à 23h40

Equipes de la Saison 8 :
1/ Garall - Friday Night Riders - Nécro
2/ Lutain - Couvent de la Sainte Rédemption - Amazones
3/ Tsicafrou - Aztec Blood Priests - Lézards
4/ Tsicafrou - Patient Ones - Chaos
5/ Limus - Tonneaux Percés - Nains
6/ Edd - Petits Princes de Tuddenheim - Humains
7/ Le Fossoyeur - Aigles de Rivendell - Haut Elfes
8/ Yggdrazill - Gradubide - Ogres
9/ Patrice - Los Altos Gringos - Haut Elfes
10/ Patrice - V.E.N.O.M. - Elfes Noirs
11/ Eraziel - Agence Bourr'pif - Orques
12/ Baggy - Félins - Elfes Noirs
13/ Lord Borak - Princes du Warp - Chaos
14/ Derf79 - Walkyries de la Nuit - Amazones
15/ Bina Ban - MMM Bière - Nécro
16/ Kipite - EvHeal Nollylike KRW - Elfes noirs
17/ FrassAttack - GobiWan QuenoBi's Squad - Gobelins
18/ FrassAttack - Mariachis des Egouts - Skavens
19/ Kilou26 - Cold Storm - Nordiques
20/ Pirelef - Eboueurs de Mordheim - Skavens
21/ Cracknar - Vieux Chaschs - Lézards
22/ Captaintaverne - Imposteurs de la Table Ronde - Humains
23/ FabienL - Burgundies of the Night - Nécro
24/ Zanerick - Live & Let Die - Morts Vivants
25/ Bombaazhul - Vestales d'Hécate - Amazones
26/ Lepadre - Danseuses de Lurion - Elfes Sylvains
27/ Warhawk - Arenreth Tal Ildahins - Haut Elfes
28/ GraussBaff - Bulldoz'Bloody Boars - Orques
29/ SLM - Zarbr Fuytieh - Elfes sylvains
30/ SLM - Gardiens du Fort - Nains
31/ Eraziel - Unfaithful Decadents - Chaos
32/ GrimGardule
33/ Cemi59 - Gardiens de Quetzl - Lézards

Anciennes équipes (S7 et précédentes) :
1/ Edd - Monarques de Tuddenheim - Humains
2/ Shadmad - Skarogne Killers - Skavens
3/ Def79 - Disciples d'Asmodeus - Chaos
4/ Warhawk - Damnés de Malal - Chaos
5/ FabienL - Burgundy Elfic Gunners - Elfes
6/ Earind - Profanateurs de Khorne - Chaos
7/ Bombaazhul - Disciples de Lloth - Elfes Noirs

Nouvelles équipes de nouveaux coachs :
1/ redfab - Tiots Nains - Nains
2/ Wolfart - Skarognes Mad Devils - Skavens
3/ Gascinho - Latine Lowers - Lézards

Nouvelles équipes pour anciens coachs :
1/ LtBottle - Simplex Cortex Ratus - Skavens
2/ Le Fossoyeur - Licornes de Fondcombe - Haut Elfes
3/ Yggdrazil - Damnés du Stade - Nécro
4/ Wolfrider - Karond Kar Sea Rovers - Elfes Noirs
5/ Dariud l hamrode - Underground beasts - Skavens
6/ Chuss249 - Naggaroth Bucaneers - Elfes noirs

Réserve de nouvelles équipes :

Réserve d'anciennes équipes :
1/ Shadmad - Tueurs d'Abjectialie - Skavens
2/ Warhawk - Sans éclipse - Morts vivants

A voir :

Mon blog JdR

Dernière édition par Lutain le Ven 29 Avr - 22:37 (2011); édité 41 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garall

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:10 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Banzai! Les Friday Night Riders reprennent du service pour la saison IX! Mr. Green
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:12 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

J'inscris pour ma part mes deux fières équipes de la CdR VIII, à savoir les chaotiques Patient Ones et les lézards des Aztec Blood Priests.
Vu les performances exceptionnelles de mon équipe du Chaos, j'ai peu de craintes qu'ils se retrouvent dans la même division  Smile .

Limus

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:24 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Les Tonneaux percés seront de la fête  Okay

Pseudo in-game: Limus

La victoire ou la mort!! (pour le moment la victoire n'est pas au rendez vous^^)

edd

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:36 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Isabelle de Saute-marais, propriétaire de ces deux équipes, et particulièrement fière de présenter deux équipes à l'occasion de la neuvième saison de la coupe des rôlistes :

Les Monarques de Tuddenhem sont rentrés de leur stage d'entrainement et revendiquent la place qui leur est due en  Division Pro !

Les petits princes de Tuddenhem, malgré leur médiocre performance cette saison, entendent bien montrer au yeux de tout les supporters de Tuddenhem qu'ils sont capable eux aussi de remporter la coupe Espoir !

Pseudo In-game : C_edd

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:44 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Je laisse tomber les Momies Joyeuses, et je lance une nouvelle équipe dans le grand bain, j'ai nommé: les Simplex Cortex Ratus!
Menés par le célèbre Mass Ispet, gavé aux hormones de croissance, leur objectif est de faire mieux que les Momies Joyeuses: gagner au moins un match SANS PROFITER D'UN ABANDON!

Le défi est lancé!

Par contre, pour l'Open, je pourrai inscrire la même equipe? ou forcément en proposer une autre?

Quoi qu'il en soit, même si je ne termine ma première saison que demain avec mon dernier match contre un coach a priori assez balèze, je tiens a dire que cette compétition est très bien organisée, et que si je peux aider (dans la mesure de mes faibles compétences informatiques), il ne faut pas hésiter à demander.

LtBottle

Le Fossoyeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:49 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Les Aigles de Rivendell resignent pour une saison.

J'inscrit une équipe réserve : Les Licornes de Fontcombe (Haut-Elfes)

Et je reprends le "Gob sportif" dès le début de la saison 9.

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:07 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

@tout le monde :
Inscriptions notées ! Ca démarre sec Smile
Curieux de voir combien d'anciens feront leur retour !

@LtBottle :
L'Open et la Coupe des Rôlistes sont deux compétitions parallèles mais différentes : donc ton équipe participe soit à la Saison 9, soit à l'Open, mais pas aux deux à la fois.

@Le Fossoyeur :

Citation:
Roooo comment qu'il annonce ça discret l'air de rien !! Wink

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Le Fossoyeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:14 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Embarassed Mr. Green

Yggdrazill

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:17 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Mes Gradubides vont poursuivre leur jeu même s'ils ne sont pas très malins ^^

Vu que ceux ci iront en espoirs, j'aimerais bien inscrire une nouvelle équipe en bleuet (race à définir encore)

ps : pour l'open on peux inscrire une 3e équipe ? ou alors c'est l'une des 2 que l'on possède déjà qui y ira au lieu de faire la coupe ?

Patrice

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Les altos gringos reviennent et ils sont pas contents, ils ont les moustaches un peu abimées mais ils sauront les tremper dans le sang de leurs adversaires !

Les V.E.N.O.M sont chauds bouillants aussi !

Shadmad

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:29 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

'annonce le retour des Skarogne Killers !

Les Tueurs d'Abjectalie seront en réserve si leurs ainés ne peuvent s'inscrire Wink

"Nous apportons la guerre, la famine, la peste et la mort !" - Skarognes Killers

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:22 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Ils est évident que l'Agence Bourr'pif sera au rendez vous. Pour les unfaithful Decadents, c'est pas encore sur (Le timing est pas toujours évident avec deux équipes).

Question : Une équipe de l'open légendaire n'ayant pas participé à la coupe 8 peut elle s'inscrire ? (je pense à mes Khorne's Harvesters, qui était pas si mauvais que ça Mr. Green  )
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Shadmad

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:24 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Le Fossoyeur a écrit:

C'est un peu court, jeune homme, vous auriez pu dire bien des choses en somme ! Un peu plus d'emphase que diable !! Vous avez déjà des fans Smile

"Nous apportons la guerre, la famine, la peste et la mort !" - Skarognes Killers

Baggy

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:28 (2011)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !! Répondre en citant

Les félins sont partant pour la saison IX

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes IX : Terminée ! Résultats disponibles !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >
Page 1 sur 37

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation