Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open Régulier IX - Compétition terminée !
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:50 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

L'OPEN REGULIER EN QUELQUES MOTS

L'Open Régulier est une compétition en format "Open" (pas de calendrier imposé, nombre de matchs libres) organisée en parallèle de la Coupe des Rôlistes. 
L'objectif est de permettre aux plus accrocs de jouer plus de matchs, et aux occasionnels de participer à une ligue sans la contrainte d'un calendrier imposé.
L'Open Régulier est ouvert aux habitués de la Ligue comme aux nouveaux coachs désireux de la rejoindre.

INSCRIPTIONS

* Les inscriptions sont ouvertes ! Vous pouvez rejoindre l'Open Régulier à n'importe quel moment, y compris une fois celui-ci démarré.
    * Les équipes peuvent être débutantes (TV de 950 à 1000, aucun match joué, 11 joueurs minimum) ou venir de la coupe des rôlistes.
    * Afin d'équilibrer la compétition, un filtrage des rosters est susceptible d'être effectué, afin d'éviter leur sur- ou sous-représentation. Premiers arrivés premiers servis !
    * Vous n'êtes pas autorisés à jouer votre équipe tant que son inscription n'aura pas été validée (réponse de Tsicafrou ou Kipite sur le forum ou par MP).
    * Chaque coach peut inscrire jusqu'à trois équipes. Ce chiffre pourra être augmenté en cours de compétition.

Pour vous inscrire :
1/ Commencez par lire le règlement de la compétition (cad les informations qui suivent) : c'est quand même mieux de savoir à quoi on s'inscrit !
2/ Si vous ne l'avez pas, installez Blood Bowl Manager : vous en aurez besoin pour participer !
3/ Postez sur ce thread un message indiquant : 
- Votre nom de coach IG. Dans la mesure du possible, essayez d'avoir le même pseudo IG et sur le forum.
- Le nom de votre équipe
- Son roster
- Joignez-y une capture d'écran de votre feuille d'équipe (là où on voit la liste des joueurs). NB : pour ceux qui ne savent pas faire une capture d'écran, vous trouverez les informations un peu plus bas.
- Vos disponibilités en général.
4/ Attendez une validation de votre inscription avant de jouer des matchs. Les inscriptions sont normalement validées au moins 2 fois par semaine.
5/ In Game, inscrivez votre équipe à la ligue "Rôlistes - Open Régulier IX" (mot de passe : roliste).
6/ [Facultatif] Sur l'espace Cabal-Sat' du forum, postez un message pour nous présenter un peu votre équipe, ses meilleurs, joueurs, son histoire ! ...

Suivi du nombre des rosters inscrits (max 5 équipes par roster)
- Amazones : 2
- Chaos : 3
- Elfes Noirs : 2
- Elfes Pro : 1
- Elfes Sylvains : 1
- Gobelins : 1
- Khemri : 2
- Halfelings : 2
- Haut-Elfes : 2
- Hommes-Lézards : 4
- Humains : 4
- Mort-Vivants : 2
- Nains : 2
- Nécromantiques : 4
- Nordiques : 2
- Nurgle : 3
- Ogres : 2
- Orques : 5
- Skavens : 4
- Vampires : 0

Pour faire une capture d'écran et la poster sur le forum ou dans un MP :
1/ Allez In Game, affichez la feuille d'équipe.
2/ Appuyez sur la touche "Impr Ecr" ou "Prnt Scr" de votre clavier (ou tout autre touche ressemblant à une abréviation de "Impression Ecran" ou "Print Screen"). Normalement cette touche est en haut à droite du clavier (à droite des touches F1 F2 F3 etc...). Attention sur un clavier de portable elle peut être un peu n'importe où, et peut nécessiter d'appuyer sur la touche "Fn" en même temps. Sur un Mac je ne sais pas.
3/ L'image est enregistrée dans "Mes Documents -> BloodBowlLegendary -> Screenshots" (par ordre de date).
4/ Pour me l'envoyer sur le forum ou dans un MP :
- Cliquer sur le bouton "Image". Ce bouton est situé au dessus vers la droite de la zone où vous pouvez saisir du texte. Si le bouton "image" n'est pas présent : à cet endroit (au dessus à droite de la zone de texte), cliquez sur les petites flèches pour afficher des boutons supplémentaires.
- En bas de la boite de texte, apparaissent de nouveaux champs. Cliquer sur Parcourir, sélectionner l'image à coller sur le forum.
- Cliquer sur "Envoyer".
- Un nouveau champs apparait : "URL à coller dans votre texte". Copiez le contenu de ce champs, et collez-le dans la zone de texte où vous souhaitez faire apparaitre l'image.
- Puis postez normalement votre texte ou votre MP.

NB : si malgré tout cela vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez m'envoyer la capture d'écran par mail (me contacter par MP pour avoir mon adresse mail).

CALENDRIER

* Début du championnat : 19/02
    * Fin du championnat : 20/04
    * Fréquence des matchs : libre (mode Open ; cf ci-dessous)

DEROULEMENT

* Ce championnat est en mode "Open" : aucun calendrier n'est fixé. Chaque coach doit être à l'initiative des rencontres, en défiant une équipe adverse, ou en répondant aux défis qu'on lui lance.
    * Chaque match joué devra systématiquement être enregistré dans Blood Bowl Manager, dans la ligue "Coupe des Rôlistes - Open Régulier IX" (id 3300).
    * Vous ne pouvez affronter deux fois de suite la même équipe. Vous pouvez affronter une même équipe au maximum deux fois.
    * Une équipe n'est pas autorisée à jouer plus de 10 matchs.
    * Une équipe inscrite à l'Open Régulier ne doit pas jouer de matchs en-dehors de la compétition. Il est strictement interdit de jouer des matchs en Match Making, en défi en ligne, dans une autre ligue publique...
    * Les abandons et déconnexions ne sont pas autorisées, sauf impératif IRL imprévu. Les déconnexions / abandons récurrents, qu'ils soient volontaires ou non (mauvais perdant, problème ADSL, belle-mère qui aime bien débarquer à l'improviste en plein matchs...) peuvent être sanctionnés, ceci pour le bon déroulement de la Ligue.
    * En cas de question ou problème, postez sur le forum, ou contactez moi par MP. 
    * Nous insistons sur le fait qu'un minimum (voire un maximum ;-) de fair-play et d'honnêteté est attendu de la part de tous les coachs. Que les insultes et coups bas ne sortent pas du jeu ! Le hasard et la défaite sont parfois durs à accepter : restez corrects, prenez votre mal en patience, et vous ferez mieux au match d'après ! (ou à celui encore d'après, ou l'autre encore d'après... ;-) )
    * En cas de non-respect des points ci-dessus, ou de tout autre point du règlement, l'équipe et/ou le coach pourront être bannis de l'Open Régulier ou de la Ligue, à la discrétion de leurs organisateurs.

En cas de déconnexion ou problème d'enregistrement du match :

• Il est interdit de faire [Alt+F4]. Faites une capture d'écran du match en cours, puis laissez la déconnexion aller jusqu'au bout.
  • Les déconnexions sont comptabilisées. Le résultat enregistré pour le classement sera celui qui a cours au moment de la déconnexion (et non le résultat affiché IG après la déco). En cas de déconnexion, vous devez donc me contacter par MP pour m'avertir du score au moment de la déco. Envoyez moi la capture d'écran en jeu pour valider le score. NB : pour rappel, un match joué mais non-enregistré dans BB Manager peut être synonyme d'exclusion. (Remarque : c'est bien ce score en cours au moment de la déconnexion qui sera également utilisé pour le bonus de performance "meilleurs marqueurs")
  • Si suite à un bug le match n'est pas enregistré In Game (pas d'xp, de PO...), le match ne sera pas comptabilisé pour l'Open Régulier, sauf commun accord des 2 coachs, et à condition que la 1ère mi-temps ait pu être jouée entièrement. Contactez-moi par MP pour me prévenir. Si la 1ère mi-temps n'a pas été jouée entièrement, le match doit être rejoué, sauf indispo IRL d'un des deux coachs.
  • Dans toutes ces situations, un minimum de fair-play et d'honnêteté est évidemment attendue des coachs - que Blood Bowl n'empêche pas de conserver un esprit sportif !
Pour trouver un adversaire :Un thread dédié aux défis est disponible sur le forum : La liste des coachs et équipes inscrites à l'Open Régulier est disponible en tête de ce thread, ainsi que leurs disponibilités, pour ceux qui les ont indiquées.        * Vous avez une disponibilité pour jouer un match ? Indiquez-le sur le thread de défis !        * Vous souhaitez prévoir un match à l'avance dans vos créneaux ? Regardez les coachs qui ont les mêmes dispo que vous et contactez les pour prévoir un match !        * Vous souhaitez affronter un coach ou une équipe en particulier ? Défiez le par MP !Jouer le match :    * Connectez vous IG, puis défiez l'équipe adverse une fois votre adversaire connecté.    * Les pseudos IG des coachs sont indiqués dans l'annuaire de la Ligue, ou bien dans les fiches d'équipes disponibles sur le site web de la Coupe des Rôlistes.    * Après le match, n'oubliez pas d'enregistrer celui-ci dans Blood Bowl Manager !CLASSEMENT    * Le classement est réalisé par équipe.
    * L'équipe qui obtient le plus de points (cf formule ci-dessous) remporte la Coupe de l'Open (nom provisoire..).
    * Pour apparaitre au classement, une équipe doit avoir joué au moins 5 matchs.
    * Le classement est basé sur les informations publiées sur le site de la Coupe des Rôlistes (et non sur Blood Bowl Manager ou IG).
    * Le classement final est déterminé à la fin du championnat.
    * En cours de saison, un classement intermédiaire sera régulièrement mis à jour (une fois par semaine environ) sur le site de la Coupe des Rôlistes. 
Attention car : 1/ Le classement intermédiaire ne tient pas compte de tous les bonus !  2/ Pour classer les équipes, cliquer sur la colonne "Points Open Régulier".

Formule de calcul :
    * Le nombre de points d'une équipe est déterminé par la formule suivante : ((NbVictoires + (NbNuls / 2)) / NbMatchs) x 100) + bonus de participation + bonus de performance + bonus de RolePlay
    * En cas d'égalité, les équipes seront départagées par leur ratio de victoires ((NbVictoires + (NbNuls / 2)) / NbMatchs). En cas de nouvelle égalité, elles seront départagées par le RP global, évalué par les Commissaires de Ligues (Lutain, Tsicafrou, Kipite).
    * Cette formule a pour objectif d'inciter à jouer des matchs (plus on joue de matchs, plus on a de points), sans que ce soit toutefois celui qui joue le plus de matchs qui l'emporte nécessairement. Concrètement : à taux de victoire égal, celui qui a joué le plus de matchs l'emportera ; à nombre de matchs égal, celui qui aura le meilleur taux de victoire l'emportera.

Bonus de participation
    * +5 points par match joué
    * +5 points par roster affronté
    * Exemple : j'ai affronté 2 fois des nécro, 2 fois des halfs, 1 fois des khemris. Mon bonus de participation sera de 40 points (25 pour 5 matchs joués + 15 pour 3 rosters affrontés)

Bonus de performances
    * Ce bonus est basé sur les statistiques disponibles dans Blood Bowl Manager.
    * Pour chaque domaine dans lequel l'équipe est la meilleure : +10 points
    * Pour chaque domaine dans lequel l'équipe est 2nde : +5 points
    * Pour chaque domaine dans lequel un des joueurs de l'équipe est le meilleur : +10 points
    * Pour chaque domaine dans lequel un des joueurs de l'équipe est 2nd : : +5 points
    * Le bonus de performances est plafonné à 15 points par équipe.
    * Si dans un domaine les meilleurs sont ex-aequo, cela rapporte 5 points à chaque équipe.
    * Si dans un domaine les seconds sont ex-aequo, cela ne rapporte aucuns points.

Liste des domaines (joueurs et équipes) :
    * Meilleur marqueurs (nombre de TD inscrits)
    * Meilleurs passeurs (nombre de passes réceptionnées)
    * Meilleurs intercepteurs (nombre d'interceptions)
    * Meilleurs receveurs (nombre de réceptions réussies)
    * Meilleurs coureurs (distance parcourue avec le ballon)
    * Meilleurs lanceurs (distance parcourue en passes réussies)
    * Plus grosses brutes (nombre de mises au sol infligées)
    * Plus violents (nombre de blessures infligées)
    * Plus gros tueurs en série (nombre de morts infligés)

Bonus de RolePlay
    * Meilleur RP d'équipe : +15 points pour le 1er ; +10 points pour le 2nd
    * Meilleur récit de match : +15 points pour le 1er ; +10 points pour le 2nd
    * Meilleurs interview : +10 points pour le 1er ; +5 points pour le 2nd
    * Meilleure anecdote ("Le saviez-vous ?") : +10 points pour le 1er ; +5 points pour le 2nd
    * Les bonus de RP sont plafonnés à 25 points par équipe.

Fonctionnement des votes pour le RP :
    * Les bonus RP seront déterminés en fin de la compétition. Qqes semaines avant, des topics dédiés aux vote seront crés pour chaque bonus RP. Les votes dureront qes semaines et pourront dépasser la date de fin de la compétition.
    * A l'exception du bonus "meilleur RP d'équipe", qui sera basé sur tous les textes d'un topic dédié à votre équipe, chaque coach pourra présenter un texte et une seul texte de son choix par bonus et par équipe.
    * Ce texte devra être indiqué : un coach qui ne présente pas ses textes de RP, alors qu'il en a écrit, ne pourra candidater à ce bonus.
    * Les textes remportant les bonus seront désignés par vote sur le forum. En cas d'égalité, ou de suspicion de triche, les Commissaires de Ligue choisiront eux-mêmes chaque texte remportant le bonus.

REGLES DES MATCHS

* Blood Bowl Edition Legendraire
    * Mode classique
    * 16 tours de 4 minutes
    * Les Stars Players sont autorisés.
    * Les agressions au sol sont autorisées.
    * Le ball control est autorisé.
    * Les abandons de match sont interdits (que ce soit avant ou pendant le match). Sauf contrainte IRL, tout match doit être joué.

ET LA SUITE ? COUPE DES ROLISTES X et OPEN REGULIER X

* Les équipes ayant participé à l'Open Régulier IX pourront être inscrites à la Coupe des Rôlistes X si elles n'ont pas trop de matchs au compteur (Open Régulier ou compétition CdR préalable) : 
- réservistes Espoirs pour les équipes avec 0 à 5 matchs joués
- réservistes Pro pour les équipes avec 6 à 10 matchs joués
- pour les équipes avec 11 matchs ou plus, un retour en CdR sera beaucoup plus exceptionnel (ne comptez pas dessus !), uniquement en "bouche-trou"
    * Les équipes ayant participé à l'Open Régulier IX pourront être inscrites à l'Open Régulier X

LIENS UTILES

* Liste des équipes inscrites : consultez le 1er post du thread de Défis
    * Annuaire des coachs (correspondances pseudo forum / pseudo IG)

Dernière édition par Tsicafrou le Sam 9 Avr - 12:18 (2011); édité 32 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 01:08 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Les Kazak Dum Bears seront la je te post la feuille d'equipe des lundi Okay

Bina Bang

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 08:22 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

bonjour et merci pour cet open.

Y a-t-il un nombre limite d'équipes par joueur? (j'ai peut-être loupé cet infos dans ma lecture, pas taper...)

Petites questions techniques:

-Pour le fonctionnement de l'open on fonctionne par défi et sans MM possible à l'intérieur de la ligue? (on sait jamais si on arrive pas à ce décider sur qui affronte qui  ou si on est submerger d'inscrits...)

-Tu es sûr qu'il y a validation par le commissaire en open? J'avais l'impression que non avec l'open forum mais c'est peut-être dans les réglages]

voilà j'arrête avec mes questions et j'envoie mes screens dés que possible.

ah oui merci pour l'open Mr. Green

GraussBaff

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 08:31 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Peut-on inscrire une équipe ayant jouer ses 10 matchs lors du dernier open légendaire ?
Si oui, mes Gueules de mort (Nécromantiques) aimeraient rejoindre la compétition.

GB.

Koach : CyberLaw
[BB] Pink Metal Ork, Hold Sötét

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:56 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

j'envoie mes gardiens du temple dans cette open...Ca leur fera un peu d'entrainement!!!

humains/les gardiens du temple/equipe issue de la coupe des rolistes de la division champion

nouvelle equipe:

les eclairs intrépides/Nécromantique/

MSN
Kipite

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:49 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Pour info, je serais le 2eme commissaire de cet open. Vous pourrez donc m'écrire aussi bien qu'à Tsicafrou en cas de pb lors des matchs.

Vous pouvez inscrire pour l'instant 2 équipes, le nombre d'équipe par coatch pourra être élargi suivant le succès de cet Open.
Il est possible d'inscrire des équipes ayant joué le précédent Open dans celui ci, à condition bien sur qu'il n'ai pas joué de match en dehors du cadre de la coupe des rolistes et de l'Open légendaire !

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:11 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Voici les West Side Scorbut, nouvelle équipe de Nurgle, coaché par LtBottle:

j'inscrirait aussi mes Momies Joyeuses de la saison VIII, pour les faire progresser un peu, mais j'ai pas de screen sous la main, là.

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:16 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

@ Bina Bang :
Pas de MM dans l'Open, seulement des défis (le post "Open Régulier IX - Défis" est là pour vous simplifier la vie ;-) ).
J'avoue que je n'ai pas encore participé à une ligue dans le nouveau format Open de Cyanide, donc je ne suis pas sûr à 100% qu'il y ait validation par un commissaire. Je changerai le post d'ouverture s'il s'avère que ce n'est pas le cas après les premiers matchs.

@ GraussBaff :
Tu peux tout à fait inscrire une équipe ayant joué ses 10 matchs lors du dernier open légendaire. Par contre, lis bien les conditions de retour en CdR, ce sera plus compliqué pour cette équipe !

@ LtBottle :
Inscriptions des West Side Scorbut et des Momies Joyeuses validées !

@ derf79 :
Inscriptions des Gardiens du temple et des Eclairs intrépides validées !

@ chuss249 :
Inscription des Kazak Dum Bears validée !

Bina Bang

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Voici mes équipes

La Ménagerie Municipale de Marienburg section shooter alias MMM Shooter

et la Ménagerie Municipale de Marienburg section canette authentique alias MMM canette authentique

Bref les peaux-vertes sont décidement très nombreuses à Marienburg

GraussBaff

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:27 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Tsicafrou a écrit:
@ GraussBaff :
Tu peux tout à fait inscrire une équipe ayant joué ses 10 matchs lors du dernier open légendaire. Par contre, lis bien les conditions de retour en CdR, ce sera plus compliqué pour cette équipe !

Cette équipe n'a pas participé à la CdR et ne compte pas le faire donc tout va bien Smile
Je réserve mes Orks pour la CdR.

GB.

Koach : CyberLaw
[BB] Pink Metal Ork, Hold Sötét

Patrice

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:12 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Et bien j'inscris mes salades tomates crampons (Halfelings) qui ont déjà joué en open légendaire.

Ainsi que des petits orques qui n'en veulent... Les Worgs du Septentrion

Kipite

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:19 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Je vais aussi inscrire une nouvelle équipe pour cet Open !
On acceuille des humains de formation ébénistes.. L'équipe EvHeal Crampond'Bois KRW

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

@ Bina Bang :
Inscriptions des MMM Shooter et des MMM canette authentique validées !

@ Graussbaff :
Inscription des Geules de mort validée !

@ Patrice :
Inscription des Salades Tomates crampons et des Worgs du Septentrion validées !

@ Kipite :
Inscription des EvHeal Crampond'Bois KRW validée !

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 17:49 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

J'inscris pour ma part les Golden Princes, de fiers hauts-elfes ! (qui a dit pléonasme :-) ?)

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 18:54 (2011)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée ! Répondre en citant

Voici le screen des Momies Joyeuses, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu des dégats. (merci SLM Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2017)    Sujet du message: Open Régulier IX - Compétition terminée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation