Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les primes d'avant match ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:01 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Alors bon , j'ai une question. Quant je joue un match , je me retrouve avec une première préface qui me demande si je veux piocher dans mon porte monnaie pour rajouter de l'or en plus de celui déjà acquis pour le diff. de TV. J'ai le choix entre oui ou non, jusque la tous va bien. Le soucis c'est que, j'ai beau  choisir oui ou non çà change rien, l'argent ne se rajoute pas. Je comprend pas. Je précise que je marque le montant souhaité dans la case prévue à cette effet, mais rien ne se passe , j'ai pas l'or demandé.

Quelqu'un aurait il un indice??   

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WolfRider

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

C'est normal.
Quand on rajoute des po ça se rajoute à sa TV et donc ça fait recalculer les inducements avec cette nouvelle tv. La conséquence pour l'équipe avec la tv la plus faible est qu'elle perd en inducement ce qu'elle rajoute en po ET qu'elle offre cette même somme en inducements à son adversaire. C'est donc complètement inutile de rajouter des po quand on a des inducements grâce à la différence de tv.

Lord Borak

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:25 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Donc en gros je peu pas rajouter de l'or par exemple si ya un tv égale afin de m'acheter un joueur ou une RR en plus? 

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Page 28 du LRB, point 2 : Ca se rajoute direct à ta TV, du coup, ca te rabaisse ton induce.
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Lord Borak

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:03 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

ok bah du moins c'est précis en gros c'est pourris  Okay merci !

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:05 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Eraziel a écrit:
Page 28 du LRB, point 2 : Ca se rajoute direct à ta TV, du coup, ca te rabaisse ton induce.

Euh, et dans quel cas on peut avoir envie de le faire alors ?

Gascinho

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:09 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Dans le cas où tu n'as pas d'inducement, que tu es plein de tunes, et que tu as absolument de parchos et de corruption d'arbitre, ET que tu t'en fiche que ton adversaire se voit attribuer gratos la même somme ...
Mr. Green

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Gascinho a écrit:
Dans le cas où tu n'as pas d'inducement, que tu es plein de tunes, et que tu as absolument de parchos et de corruption d'arbitre, ET que tu t'en fiche que ton adversaire se voit attribuer gratos la même somme ...
Mr. Green

Ah d'accord donc ça rabaisse pas ton induc, en fait ça rajoute de l'or à utiliser à toi et à ton adversaire, c'est ça ?

Gascinho

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:27 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Ca se rajoute directement à ta TV donc:
Si tu avais une TV plus basse, ça t'enlève de l'induc
Si TV égale: tu as l'or et ton adversaire aussi
Si tu avais une TV plus haute, ben l'induc de ton adversaire sera plus grand

Exemple:
Toi / Ton adversaire:
1000 /  1200 > tu auras 200k d'induce. Si tu payes 100k pour les rajouter, les tv deviennent:  1100 / 1200. Tu n'as plus que 100k d'induc. Résultat; tu as perdu 100k de ta trésorerie ET tu n'as plus que 100k d'induce
1000 / 1000 > pas d'induc. Si tu payes 100k, ben tu as 100k à utiliser pour le match. Mais les TV deviennent: 1100 / 1000. Donc sans rien faire, ton adversaire a 100k d'induc (mais tu peux utiliser tes 100k)
etc

Tu comprends mieux ?

Lord Borak

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:31 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

oui merci pas trop fana de ce truc à priori.

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:44 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

c'est meme completement débile... Shocked

tout à l'heure, je pensait pouvoir m'acheter un tonneau en ajoutant 10k de ma poche... je me retrouve avec encore moins d'induc que prévu... je vais juste être calme et poli, mais c'est vraiment un truc raté, ça. aucun intérêt quand notre TV est plus basse... ils pourraient le dire, quand même!

et merci pour les 10k perdus! ça valait le coup de démarrer une équipe à 960... Rolling Eyes

bon, en tout cas, merci pour le point de règlement. ça m'evitera de m'attarder la dessus à l'avenir.

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 01:40 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Ben en fait c'est dit...il faut juste se rappeler que c'est un portage d'un jeu plateau sur PC et c'est donc aussi complet et complexe qu'un wargame.

Rhaaa, le nombre de débats enflammés sur l'interprétation de telle ou telle règle que j'ai pu avoir à Warhammer et 40K. C'était le bon temps, les GW ne pululaient pas encore de marmots de 10 ans...on se croirait à la crèche maintenant  Mr. Green
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

fabienL

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:00 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Elle est pas si mal faite cette règle. Faut bien tout lire le LRB pour la saisir.

Si tu es à 1000 et l'autre à 1200, en payant 100, tu ne change rien en fait, tu gardes tes 200 d'induc.

Le système est fait pour qu'on ne puisse pas optimiser sa diff de TV en rajoutant seulement 10 ou 20 de sa trésorerie.

Autre point, le jeu n'accepte que des multiples de 100 comme somme de la trésorerie (il me semble, du moins en dessous de 100 il prend pas, comme ça sert à rien, tant mieux).

Ca à une utilité quand même : TV 1040 contre 1100. J'ai 60 d'induc, je m'en tape de me payer une babe. Je rajoute 100, donc je les ai dans les induc (une bribe Laughing ), ma TV augmente de 100, donc je donne 40 d'induc à l'autre, il ne peut rien en faire Smile

Lord Borak

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:17 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

C'est du chinois pas grave , j'ai compris à peu prés le principe.

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:20 (2011)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ?? Répondre en citant

Je me permet d'éditer le titre du post pour que ce sujet instructif soit plus facilement visible, et du coup de le passer dans la secrtion "terrain d'entrainnement" consacrée aux règles.

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: Question sur les primes d'avant match ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation