Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de fair-play
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Pour faire suite à une suggestion de Kipite :

Citation:
Bon bah on eu le résultat du match m'opposant à FrassAttack.. Ce match fut une grosse marade.. en ma faveur. 2eme tour de 2nd mi temps, il ne lui reste plus que 4 joueurs, et j'ai passé la fin du match à le piétiner afin de finir le travail, et ne pas risquer de ne pas pouvoir marquer mon 2nd TD !

Pas de blessure grave (un mort sauvé par l'Apo), mais 12 joueurs sorti à la fin du match.. (dont 3 en fin de 1ere mi temps) !

Et je tire mon chapeau à Frass, qui malgré les passages d'armure douteux, et les manquements sur les jets d'esquives abusif, qui a garder son sang froid, et a été parfaitement fairplay !

D'ailleurs, je me posais la question. Une trophée du FairPlay, attribué par un système de point (donné par l'adversaire en fin de match).. La somme à la fin donnant l'accès au trophée !

Pas de point, pas de fairplay, ou pas de fait de fairplay noté
1 points, adversaire fairplay
2 points, adversaire très fairplay.. Malgré tout ce qui peut se passer autour
3 points, adversaire étonnament fairplay, acceptant des consessions, même si elle le mette en danger (en cas de bug, acceptation de l'adversaire de  prendre en compte le résultat du bug, passant son tour, ou n'attaquant pas le porteur, ou autre.. en fonction de la situation !!)

je remarque, qu'un match contre quelqu'un de fairplay est TOUJOURS plus agréable, rend la partie plus équitable. Un topic adapté, avec la participation des joueurs permettrait de faire un truc pas trop compliqué.. et puis on compte sur la bonne foi de tous !
Très bonne idée !
Qqn avait déjà suggéré ça précédemment, mais j'avais zappé le sujet...

Pour l'attribution j'avais pensé à un topic où chacun peut faire part des fair-plays rencontrés (comme Kipite ci-dessus), avec vote de la communauté à la fin. Le seul hic c'est qu'un coach pas actif sur le forum risque de ne pas passer écrire un petit mot...

D'autre idées de système d'attribution en plus de la proposition de Kipite et de la mienne ?

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gascinho

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:04 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Je suis 100% pour un prix du fair play !

Le problème c'est quand on commence à réfléchir sur ce que ça veut dire un prix du fair play:
si je suis fair-play pour avoir une récompense, est-ce vraiment du fair play ?

Et c'est pire si on se demande comment l'attribuer:
Si je donne plein de points à mon adversaire pour son fair play, est-ce que du coup c'est pas finalement moi le plus fair play ???

mmmm
Mais sans rire, je suis réellement favorable à un prix du fair play
Okay

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:16 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

je ne suis pas vraiment convaincu par la chose.ça va être si subjectif comme trophée, ça n'aura de valeur que dans les ligues ou un maximum de coach font du RP, ou on discute un minimum durant les matchs. je suis déjà tombé, par exemple, sur des coach qui pipent pas un mot du match, même pas bonjour, rien, qui te mettent 4-0, et qui t'envoient bouler par courrier après le match parce que tu leur as pas dis "bien joué téleplufore". bon, je pense pas qu'il y ait de joueurs comme ça ici, mais c'est juste pour dire: le fairplay d'un coach dépend aussi sacrément de celui de l'autre coach.

Tu dis "bien joué" pour les 3 tds de l'adversaire, et il dit mer** quand tu marque ton premier au 16e tour... c'est a qui qu'on pose la question du fairplay, là?
Est ce qu'on peut accuser un joueur qui utilise pas le chat ig de ne pas être fairplay?
Est ce que ça ne va pas rendre les matchs un peu "sirupeux", "ho t'as pas de bol", "non, c'est toi", "non, toi!"...
Se respecter ne signifie pas passer son temps à dire "t'as pas de bol", on est capable de le faire seul...
'faut voir aussi que parfois, terminer un match déjà perdu dès le troisième tour, c'est franchement faire preuve de fairplay, parce qu'il y a encore 2 x 12 x 4 minutes à attendre... ça peut faire passer des heures assez longues.

bref, j'vois pas trop ou ça va mener, quoi... Mr. Green

Lutain

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:30 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Ah bin c clair qu'il faut pas que ça pervertisse le fair-play sincère non plus ! Et puis on est à Blood Bowl, pas dans Candy Smile

Au long de toutes les saisons, j'ai vu beaucoup de belles actions de fair-play. C'est à mon sens important, ça contribue à la "qualité" ou le plaisir de la Ligue. Donc, une coupe pour le récompenser, ça me semblait intéressant.
Après si effectivement c'est compliqué à récompenser dignement, une simple citation publique comme l'a fait Kipite est déjà un beau retour pour le coach concerné.

NB : je précise que fair-play et politesse sont deux choses différentes, tu parles des deux à la fois LtBottle.
Fair-play, c'est ne pas râler face à la malchance, ne pas pourrir le match qd tu te prends des sorties ou une branlée, accepter de rejouer un match non-enregistré alors qu tu menais 2-0 à la mi-temps, accorder un nul à una dversaire alors que sa déco était à ton avantage...

On verra bien les autres réactions !

Mon blog JdR

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:48 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

je mélange les deux car, pour moi, c'est lié.

En fait de fairplay, si on veut le juger strictement, on devrait essayer de le faire en fonction du déroulement des match (j'y tiens Mr. Green ) plutot que sur les retour des joueurs.
Par exemple, comme je dis plus haut, un coach qui termine un match après être mené 2-0 au 4e tour et avec déjà 4 sorties a BEAUCOUP de mérite à finir le match. c'est long mine de rien. et ça devient très enervant quand ça tourne franchement mal.

par exemple:

match terminé avec un score de -2 à la mi-temps: +1 point.
match terminé avec 5 sorties à la mi-temps: +1 point.
8 sorties dans le match: +1 point.
ecart de +3 au score: +1 point.

Voire, si on peut le savoir:
4 fumbles ou +: +1 point...
1 tour passé pour rattrapper un bug ou une coquille de l'adversaire: +2 points...

ou encore, les retours innatendus, la défaite imprevisible au dernier moment, etc...

dans ce cas, on peut eventuellement juger du comportement d'un coach si la situation devient chaotique pour lui... mais ça doit être un boulot colossal.

bon, après, j'uis p'tet encore hors sujet, donc j'arrete là. Okay

Kipite

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:57 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Accepter de passer son tour quand le tour de l'adversaire est passée suite à un bug (ca m'st déja arrivé), ne pas accuentuer une faiblesse due à un bug chez l'autre, par exemple.
Même si ca donne de vrai risque de "pollution" du fairplay ! Le but, c'est de pousser à avoir une bonne ambiance...
Après, rien n'empeche de mettre des points pour un coach qui même s'il n'a pas fait réellement preuve de fairplay (pas de situation entrianant un comportement fairplay dans le match par exemple), si pendant le match, il a permis d'instaurer une bonne ambiance, de donner de sa bonne humeur ou de son humour..

Bref, en dehors du fairplay, ca peut être élargi à l'agréabilité du match permis par le coach adverse.. Mais bien évidemment y a pas d'autre moyen que de passer par la discussion pour attribuer ce trophée, et par le retour des coach sur le match.. Et puis tant pis pour ceux qui ne vienne jamais sur le forum pour en parler, le but de ce trophée c'est pas tant de la gagner, mais plutot de remercier ou récompenser quelqu'un pour son attitude générale, dans un jeu ou il est facile de devenir désagréable de par l'impact de la chance notamment !!

Sinon LtBottle, ton truc ne reflete absolument pas le but de ce trophée.. Un coach qui abandonne après 4 tour parce qu'il perds 2-0.. Et bien, il mérite plutot l'exclusion que de simplement perdre des points pour un trophée. Finir le match, c'est un devoir. Quand tu t'engages à faire un match, tu le finis non? Dans n'importe quel sport, tu n'abandonnes pas quand tu perds de trop.. (t'imagine un 1/4 de final de coupe du monde de foot, ou l'un des pays abandonne parce qu'il perds 3-0 à la mi temps?)

Le vote des coach, ok ca veut dire de l'implication sur le forum? Et alors, la ligue est surtout faite pour ces gens la non? Le but c'est de jouer ensemble, pas simplement de jouer des matchs dans une ligue de facon anonyme. Ca serait dans ce cas injurieux pour le boulot collossal que fait Lutain et les autres !

Edit : Moi, j'ai un peu de mal avec le RP que je produit.. (pas la plume nécessaire pour que ca m'amuse surement), mais j'apprécie celui des autres, et je participe comme je peux au reste. Une petite analyse de match ou un sujet de stratégie, ca m'amuse beaucoup plus, et j'y participe avec plaisir ! Chacun peut y trouver son compte sans forcement rester dans un carquois RP

Le Fossoyeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 02:04 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

En tout cas s'il y a trophée du fair play, je préviens d'ores-et-dèjà tous les guignols qui pratiquent le piétinement au tour 16 qu'ils auront un 0 direct! Et venez pas pleurnicher que ça fait partie du jeu... parole de Haut-Elfe! Twisted Evil

Captaintaverne

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 06:49 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Le Fossoyeur a écrit:

En tout cas s'il y a trophée du fair play, je préviens d'ores-et-dèjà tous les guignols qui pratiquent le piétinement au tour 16 qu'ils auront un 0 direct! Et venez pas pleurnicher que ça fait partie du jeu... parole de Haut-Elfe! Twisted Evil
Ca par exemple pour moi ce n'es pas fairplay Mr. Green
Vive le pietinnement au tour 16 héhé !

Sinon plus sérieusement et bien le cour des choses à fait que j'ai rencontrer 2 fois le même coach pour le dernier match de la saison précédente et le premier match de cette saison. Lors de la saison précédente, les dés ont été assez largement en ma défaveur alors que sur le match d'hier les dés ont été assez largement en ma faveur (je suis incapable de dire à quel point ils ont été plus ou moins en ma faveur ou non si on compare des deux matchs), juste pour dire que malgré des dés influents sur le résultat qucun des deux coach lors d'aucun des deux match n'as "gueuler, raler..." et c'est très agréable que l'on soit du "bon" côté ou du "mauvais" côté.

Du coup Merci Zanerick (Nerick IG) pour son fairplay d'hier. Si cette récompense se met en place vous pouvez lui donner 1 point (ou 2 même)

Par contre au delà du titre ce sujet mérite limite un petit sujet à son effigie car malgré qu'on rencontre des coach plus que sympathiques ici il m'est déjà arrivé de tomber sur des coach plus qu'insistants sur la chance que j'ai pu avoir lors de certains match (alors qu'il ne me semble pas avoir fait subir le contraire c'est vraiment pas mon genre j'accepte le jeu dans sa totalité) et c'est vraiment une chose très déplaisante malgré bien souvent la victoire au bout. Cette impression d'être un "mauvais" joueur (le qualificatif n'es peut être pas le bon) juste par ce que l'adversaire passe son temps à râler alors qu'au final personne n'y est pour rien. Et puis ça fait parti du jeu c'est tout ! En général ça se passe plutôt bien mais il m'est arrivé ici (en 8 saisons complètes plus un Open quand même il faut voir le nombre de matchs) bien 3/4 fois de tomber sur ce genre de comportements.

Ce petit pavé pour appuyer le fait que je suis pour ce genre de titre même si ça pousse à un fairplay hypocrite Cool

Visiter le site web du posteur MSN
Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 07:26 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

T facon le fair play c'est d'ecraser la tronche de ton adversaire avec le sourire!

Plus serieusement un post dedie pour ca je trouve ca tres bien, un trophee je trouve pas ca vraiment necessaire mais bon pourquoi pas Okay

Lutain

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:33 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Citation:

Un coach qui abandonne après 4 tour parce qu'il perds 2-0.. Et bien, il mérite plutot l'exclusion que de simplement perdre des points pour un trophée. Finir le match, c'est un devoir.

+1 et merci d'avoir souligner ce point Kipite
Les abandons, déco de matchs, et refus de jouer un matchs ne sont pas autorisés. Cf le règlement général (qu'il va falloir que je rafraichisse sérieusement un jour d'ailleurs, mais c'est une autre histoire). Cela doit exclusivement être réservé aux impondérables IRL et aux problèmes techniques.
Donc, continuer de jouer un match jusqu'au bout alors qu'on se fait ramasser dès le début, ce n'est pas fair-play, c'est normal. Pas de fair-play dans cette situation, à part peut être reconnaitre l'éventuel mérite de l'adversaire plutôt que de râler contre sa chance.

Pour le fair play, je continue de regarder la discussion, on pourra faire un vote qd le débat commencera à se tarir.

Mon blog JdR

Bina Bang

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:55 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

on peut inverser le problème est faire le prix du salopiot...

Plus sérieusement le problème dans tout ça c'est la subjectivité. Et puis dans ce que j'ai retenu des interventions c'est plutôt le côté agréable de l'adversaire que l'on regarde et ceux suivant son attente personnel. Par exemple Le fossoyeur nous dit prendre mal l'agression tour 16, Lt bottle souléve l'absence de discussion IG etc etc
Peut-être est-il plus simple de ne rien faire et de laisser les coachs le voulant vanter leur adversaire?

Kipite

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 09:03 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

En effet, le mieux serait simplement de se parler (et de s'envoyer des fleurs quand nécessaire) MAIS malheureusement, le fait qu'il y a un but derrière, un trophée, un endroit ou c'est répertorié.. Et bien ca pousse les gens à venir en parler !

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 09:17 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Heu, juste pour préciser, je n'ai pas fait l'éloge de la déconnexion, hein. Je donnais des exemples, juste pour illustrer mon propos...

je prend des cas extrêmes pour illustrer ce que je pense: ce trophée peut être un trophée RP, mais si un joueur fait beaucoup de RP, par exemple, qu'il participe au forum, voire même qu'il aide dans l'organisation... et qu'il ne rencontre que des coachs qui ne participent pas au forum... il est exclu de fait de ce trophée. c'est ça qui est dommage.

ou un trophée calculé, mais dans ce cas, il faut faire des critères stricts et la, je ne faisait que des propositions sans reflexion. Il n'etait pas question de mépriser le travail de qui que ce soit, ni d'encourager à quelque comportement hors charte que ce soit.

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:31 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Le Fossoyeur a écrit:

La, je suis pas trop d'accord...Bon, je le fais pas (pour le moment, j'ai pas encore l'automatisme "agression") mais une agression au tour 16 en vue de dégommer un joueur vedette de l'adversaire n'a rien à voir avec du fair play, c'est de la stratégie (Et accessoirement, c'est bloodbowl, aussi). En handicapant une équipe évoluant dans la même division, tu réduis ses chances d'obtenir de bons résultats et donc tu gagnes un avantage.
Franchement, t'espère vraiment voir un GdC tendre la main pour relever un elfe (Limite c'est possible, mais c'est pour lui coller l'autre en pleine tronche Twisted Evil )

Du coup, comme vous dites, c'est vachement suggestif.

Et puis, récompenser l'esprit "fair play" d'une équipe dans bloodbowl, c'est pas un peu contre nature ? Mr. Green
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Kipite

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:34 (2011)    Sujet du message: A propos de fair-play Répondre en citant

Pas d'accord Eraziel, pietiner un joueur d'une équipe au 16 ca n'a pour but que de l'affaiblir lui. Mais si tu l'affaiblit lui, tu aides tes prochains adversaire qui vont le rencontrer.. Au final, tu handicapes quelqu'un et tu avantages quelqu'un d'autre (mais pas toi).. Donc ca sert pas plus que ca ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: A propos de fair-play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation