Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabienL

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:54 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Et nous voilà à la sortie du stade, après la victoire des Burgundies of the night face aux damnés de malal, sur le score de 2 à 0. Et tout de suite, nous voici avec le coach, euphorique, sérieusement roti aux pommard et en la fort belle compagnie de toute la troupe des pom pom des gunners :

"-bonsoir coach, alors ce soir, vous jouiez en nocturne ?
- Ouais, les nocturnes, t'as vu ça comme ça nous réussit hein ? L'avantage, c'est que j'ai le temps de manger avant, donc je picole comme requi,s je me sens bien, la gnac et tout, et ça donne un match comme ce soir. J'ai appris à leur parler moi à mes zombies. C'est pour ça qu'ils ont sorti ce putain de début match de la mort d'enfoiré comme pas possible ! Non, mais t'as vu ça mec : c'est simple, les chaoteux ouvre le bal, nous envoyant au tapis compter les petites étoiles. Mais derrière, on riposte, et les gnons les mènent directement dans la fosse. Faut dire, j'avais sévèrement motivé les troupes avant le match. Les biquettes, elles aiment pas le sous nombre, moi je vous le dis, équipe de bourrins ça, qui aime écrabouiller l'adversaire pour gérer leur cuir bien au chaud. Sauf que là, il gère plus, le porteur est découvert, et on fait le boulot avec les éléments rapides, et ça fait 1-0 dans la face à Malal à la mi temps !
- Oui, très belle première mi temps !
- En 2ème, tu vois, on attaque un peu fébrilement,on sait pas ramasser le ballon. On se fait engluer d'un côté, et l'impact physique n'y est pas du tout ! Qu'est-ce tu veux faire ! On passe quand même sur un côté, mais le porteur se fait intercepter au prix d'une belle action. Du coup, je gueule un bon coup, parce que merde quoi, on est burgondais ! Et je sors marcel, notre mage du feu de la région, qui t'électrise un gros guerrier du chaos qui faisait des siennes. derrière, on marque, et le chaos, on les laisse même pas marquer à la fin du match ! On a gagné, je vous laisse, j'ai un trucs à dire au pom pom et après je passe la soirée avec les zombie ! Euh... non, c'est l'inverse !"

Voilà, match joué, une bonne réussite sur les blessures en début de match nous donne l'avantage, en plus, on sort des grosses pièces (le porteur sur le blitz qui mettra le ballon à terre, un GdC bloc chataigne réception bras supp), bref, warhawk se trouve privé de son pool joueur de balle très vite. Derrière, on contre logiquement, et on gère le sur nombre, ce qui nous évite de trop subir le jeu physique du chaos. On ramasse nos dents quand même, mais regen c'est drolement bien Smile
En seconde, ça se gâte, on patouille avec nos dés, on prend vite des sorties qui nous mettent en péril sur notre attaque. On passe donc au plan B, un GdC esquive et blitz 2D pour trouver un pow sur notre blodgeur, balle à terre, mais derrière, on balance l'éclair sur le GdC (FO5), on s'encombre pas d'hésiter, et zou, on marque.

Merci warhawk pour le match, dans l'ensemble, c'est à été une bonne fritouille de part et d'autre, deux équipes physiques quand même. Les stats sont pas très révélatrices (elles te donnent l'avantage), parce que je te claque deux sorties bien ciblées dès le départ. Mais une remarque générale par ailleurs, ça montre qu'à haut TV, le chaos est certes dangereux, mais même avec un jeu de balle développé, on a guère plus de quelques joueurs qui le pratique, les autres en étant incapable. Quand on les sort, le chaos se retrouve à poil. C'est un roster pourri, c'est bien ce que je disais. CQFD. mauvaise foi inside Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 01:20 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Bravo pour ta victoire.

Sinon, pour ta petite pique (légèrement exagérée en mauvaise foi inside) sur le chaos et le jeu de balle, si on suit ta logique, ya plein de rosters pourris. Humains (A part le passeur, les autres sont aussi manchots que les chaotiques), HL (Encore pire que le chaos...ya même pas accès à dex sur un simple), Amazones (Pareil que humain), Orques (re pareil), euh...en fait tout ce qui est pas elfes ou skavens en gros. Mr. Green
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

fabienL

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 01:26 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Meuh non, c'est pas vrai, les autres équipes partent avec d'autre atouts que le chaos, ce qui fait qu'à haut TV, elle reste compétitive (moins pour certaine, c'est sur, comme le humains aussi, mais euh peuvent développer un vrai jeu de passe). Les HL jouent la course de toute façon, avec un paquet de MV, qui peuvent prendre réception sur un simple. Les orques sont assez monstrueux bien pexés, faut aimer jouer du lourd, jouer le 1-0 ou le 2-1 contre les agiles, mais ça déchire, les amazones en chient parce que av7 + tacle + chataigne = pas bon.

le chaos c'est tout pourri ! le chaos c'est tout pourri ! Mort de Rire

Et j'en profite aussi aussi pour dire la mauvaise opinion que j'ai des haut elfes à bas et moyen TV Mr. Green

fabienL

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 01:57 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Hop, et pour la collec, la fosse adverse :

Uploaded with ImageShack.us

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 03:09 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

belle victoire fabien pour le chaos, ba on verra car il me semble qu'il te reste un match à gérer contre eux dans une autre division et là il y aura pas de regeneration (qui doit pas mal te sauver le match en passant...??), et on verra si le chaos C'EST POURRI comme tu dis si bien... Mr. Green  et surtout s'il ne savent pas jouer à la baballe... Evil or Very Mad

MSN
Kipite

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:41 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

J'espère que je pourrais tenir le rythme de victoire de fabien afin qu'on puisse faire une finale en dernière journée !!

Eraziel

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:29 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Grosses blessures ou c'est juste des commotions ? Car si les 2 GDC manquent le match suivant, j'en connais un qui va être heureux. Mr. Green

fabienL

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:36 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Non non, pas de gros bobo sur les équipes, de mémoire, on a juste démoli la hanche du porteur de balle ( ag4, dext, passe, bras sup, blocage, de mémoire), sinon, c'est de la commotion. On lui met 3 sorties, on en prend 5, mais on en regen 3, et on gère mieux le banc. En même temps, c'est précisément un atout des équipe mort vivantes, les joueurs regen Smile

Warhawk

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 23:51 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

J'ai pas utilisé l'apo donc me manquera qd meme le porteur de balle principal.
Je pense que Fab a plutot bienb résumé le match. Aucune surprise durant le match... je pense que le match se joue dans les 4 premiers tours. je fais tomber je pense presque autant de joueur que lui mais c'est mes joueurs qui sortent... les blessures arrivent chez lui bien trop tard pour que cela impacte le jeu.

fabienL

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 01:04 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

T'as eu un problème de banc en plus, qui a aggravé les sorties du début, t'était tout le temps moins de 11 sur le terrain. Tu m'as quand même défoncer, même en première, mais ça a bien regen, et y'a eu pas mal de ko aussi, mais comme j'avais un peu de banc...

Warhawk

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:24 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Ouaip j'enchaine les blessures et les morts depuis la derniere saison que j'ai joué. Je dois être une des rares équipes chaos sans argent... Apres j'ai pas voulu surcharger ton inducement 190K je savais que ca ferait qu'un parcho. C'etait deja galère... Wink
Pas grave, j'ai choisi une ligne de conduite avec cette équipe faut pas la regretter apres 30 matchs joué avec... Je serais vraiment opérationnel que quand les "guard" auront poussé. On peut pas avoir les xp assez rapidement et l'efficacité optimum avec le chaos...
Mais Le Chaos reignera sur la coupe des rolistes... c'est une prédiction plus qu'une prémonition

fabienL

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:57 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

A mon avis, du moment que tu me laissais le parcho, le mal était fait. Avec 200000 de plus, je prenais igor (pour sauver un gros positionnel en cas de regen foirée) et une bribe. J'aurais peut-être agressé un peu plus, mais voilà tout. C'est le problème la trésorerie à haut TV, quand t'en n'as pas, t'es toujours tendu, avec le spiral expense qui te plombe tout, si faut cracher 160000 pour te racheter un mino, ça risque de galérer.

Eraziel

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:15 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

Warhawk a écrit:
Ouaip j'enchaine les blessures et les morts depuis la derniere saison que j'ai joué. Je dois être une des rares équipes chaos sans argent... Apres j'ai pas voulu surcharger ton inducement 190K je savais que ca ferait qu'un parcho. C'etait deja galère...  Wink Pas grave, j'ai choisi une ligne de conduite avec cette équipe faut pas la regretter apres 30 matchs joué avec... Je serais vraiment opérationnel que quand les "guard" auront poussé. On peut pas avoir les xp assez rapidement et l'efficacité optimum avec le chaos...
Mais Le Chaos reignera sur la coupe des rolistes... c'est une prédiction plus qu'une prémonition

C'est vrai que t'es assez "light" niveau garde...ca se voit clairement que tu comptes sur des sorties rapides sur les 2-3 premiers tours (Et après aussi, évidement Mr. Green ).

Warhawk

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

En fait quand j'ai crée l'equipe c'etait vraiment sur le long long terme... je pars du principe que tous mes gars seront level 5-6. Et le but c'est que ce soit le plus tot possible...
C'est un choix certes pas payant sur le court ou moyen terme mais c'était celui de cette équipe...

fabienL

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:28 (2011)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie ! Répondre en citant

A ben c'est sur, quand ils seront tous level 5-6, ça va roxxer, mais l'effectif tourne quand même, donc il n'y arriveront pas tous. Enfin, t'as quand même déjà de quoi jouer largement physique, mais c'est vrai que si tu t'impose pas très vite, ça peut être chaud, genre contre des orques du même niveau que toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2017)    Sujet du message: [J2 - Champion] - Damnés de Malal vs La burgondie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation