Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

Les périlleuses aventures de Marvin McCough

Partez à la rencontres des Sœurs du Couvent de la Sainte-Rédemption en emboitant les pas de Marvin McCough, reporter chic et de choc ayant l'exclusivité des interviews avec les Soeurs !

Les prêches de la Coupe des Rôlistes VIII en Division Espoirs :
Les prêches de la Coupe des Rôlistes IX en Division Pro :
Les prêches de la Coupe des Rôlistes X en Division Honneur :

Mon blog JdR

Dernière édition par Lutain le Lun 23 Mai - 10:46 (2011); édité 12 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutain

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:14 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

Episode 1 : Guerriers Baloubas

C'est donc vrai : de magnifiques femmes peu vêtues nous attendent au paradis !

L’esprit encore brumeux, je les vois surgir de partout, leurs gracieuses silhouettes bondissant hors des fougères géantes pour se précipiter sur leurs adversaires. Le martèlement des tambours Baloubas semble rythmer le massacre des petits hommes qui m’entourent. Déjà, l’une des amazones s’élance dans ma direction et défait mes liens de corde d’un geste vif de son coutelas, puis m'hôte de la bouche l'ananas qui manque de m'étouffer, et...

Oula, attendez-voir, laissez-moi reprendre mes esprits. Fougères géantes ? Tambours ? Liens de corde ? Et ...ananas ?? Mmmh, la situation commence à me revenir… Les jungles de Lustrie - on a vu mieux comme paradis ! Laissez-moi reprendre depuis le début...
Comment moi, Marvin McCough, étudiant Mariebourgeois trois fois recalé à sa 1ère année de droit commercial, 1m62 et 57.5 kg tout mouillé, ai-je pu aller me perdre au plus profond des jungles de Lustrie pour servir de petit-déjeuner aux guerriers Baloubas ?

A vrai dire, je ne sais pas vraiment l'expliquer, toute cette histoire débutant dans les limbes d'un lendemain de soirée un peu trop arrosée. Bon, ok, vraiment trop arrosée la soirée - faut dire qu'avec cette sale habitude de ne pas rater les happy hours à la taverne du Clan Bugman... Bref. Toujours est-il que quelqu'un avait visiblement profité de mon probable état d'ébriété avancée pour me faire apposer ma signature sur un contrat. Un contrat m'engageant à conduire une série d'interviews avec les joueuses d'une équipe de Blood Bowl, les Soeurs du Couvent de la Sainte-Rédemption. Des joueuses basées en Lustrie. Là où les jungles marécageuses sont moites et impénétrables, et infestées de crocodiles et de moustiques ne demandant qu'à dévorer le premier voyageur venu. Bien. Bien bien bien bien bien...
Franchement, vous m'y voyez dans les jungles ?!  Et bin moi non plus, je ne m'y voyais pas. Sauf que le fameux contrat avait été scellé magiquement, avec ce genre d’incantation qui garantit que chacune des parties respecte les clauses du contrat. Et que ce qui m’avait réveillé était le roulis du bateau sur lequel on m’avait déjà fait embarquer. Alors pas facile de prendre la tangeante dans ces conditions, d’autant plus que j’avais la gueule de bois et que je ne sais pas nager…

Bon. Me voici en Lustrie donc, décidé à en finir au plus tôt avec cette sombre farce. Evidemment, pour bien faire le Couvent de la Sainte-Rédemption était perdu au plus profond de la jungle. Là où les colons refusent de vous accompagner. Bien. Bien bien bien.

Bref, me voila parti, seul, à me tailler un chemin entre les épaisses lianes lustriennes, armé de mon couteau usé volé à la cantine de l’Université. Enfin, seul, tout est relatif. Quelques singes se mirent rapidement en tête de m'accompagner. Pour passer le temps, je leur faisais des petits clins d’œil, les amadouais avec des fruits…
Ils durent me trouver bien sympathiques car rapidement ils furent plus d’une bonne trentaine à me tourner autour. Sympas les singes, mais un peu collants tout de même. Surtout quand ils fouillaient dans mes poches. Et qu'ils emmenaient leurs découvertes au sommet des arbres pour mieux les observer. Bon, je les aimais bien moi les singes, mais ma boussole, j'allais quand même en avoir bien besoin pour m’orienter dans la jungle. Alors j'ai jeté quelques cailloux dans leur direction, histoire qu'ils de les effrayer pour qu’ils lâchent ma boussole.
Sympas et collants les singes - et joueurs aussi. Ils m'ont tout de suite imité, à riposter avec ce qui leur tombait sous la main. Pas de bol, il y avait beaucoup de cocotiers par ici. Comme la cinquième noix de coco m'avait fait vraiment mal, j'ai voulu me mettre à couvert sous mon paquetage. C'est là que j'ai vu qu'ils avaient profité du divertissement pour l'embarquer aussi.

Bon. Jusque là ça pouvait encore aller. Mais le raffut n'était apparemment pas passé inaperçu. Voila que des tambours se mirent à raisonner dans la jungle. Les singes avaient disparu (avec ma boussole et mon paquetage), mais ces tambours ça ne me disait vraiment rien qui vaille. Ils étaient de plus en plus proches, d'ailleurs, les martèlements de tambours. Un peu trop à mon goût, je dois bien le dire.
Quand les fourrés ont commencé à s'agiter autour de moi, je me suis dit qu’il était grand temps de prendre mes jambes à mon coup. C'est à ce moment que je me suis aperçut que ces fichus singes avaient également dût me voler ma boucle de ceinturon... Vous avez déjà essayé de courir dans la boue avec un pantalon au niveau des genoux ? Evidemment, les guerriers Baloubas n'ont pas mis longtemps à me rattraper. Des sortes de halfelings, mais couleur locale.

Ho, je vous vois rire d'ici. Kidnappé par des halfelings ! Effectivement, ça ne fait pas très sérieux. Sauf que vous savez, les halfelings de Lustrie, ils ne ressemblent pas vraiment à ceux du Moot. Niveau taille et corpulence, je dis pas. La peau noir couverte de boue, passe encore. Les osselets fichés en travers du nez, c'est d'un esthétisme discutable, mais pourquoi pas, après tout on peut comprendre que la mode Impériale soit peu connue en Lustrie. Mais le coup des sagaies brandies bien haute et des cris guerriers, c'était par contre vraiment pas très rassurant. Les dents taillées en pointe non plus. Et les crânes humains accrochés à leurs pagnes encore moins... Heureusement qu'ils m'ont rapidement assommé, sinon je crois bien que je me serai évanoui.

Alors l'interview de la Sainte-Rédemption, ça commençait à être fortement compromis. Non parce que je venais d'en découvrir une bonne : apparemment, mes nouveaux amis utilisaient une drôle de recette locale pour leurs tourtes. C'est tout du moins ce que laissait croire le fait que j'étais ligoté et suspendu au-dessus d'une grande marmite, avec un ananas dans la bouche et une canne à sucre dans le c... Bon, je vous épargne les détails, mais il ne faisait aucun doute que j'allais déguster et être dégusté. J'en étais à me jurer de ne plus jamais faire d'happy hour à la taverne du Clan Bugman au lorsque les amazones surgirent de derrières les fougères géantes...
Je ne sais pas ce qu'elles donnent sur le terrain face à des orques noirs, mais en tout cas je peux vous dire que les guerriers Baloubas elles n'en ont fait qu'une bouchée ! (oui je sais c'est mesquin comme jeu de mot, mais que voulez-vous j’avais une revanche personnelle à prendre sur mes ravisseurs…)

Sauvé, par les Soeurs de la Sainte-Rédemption ! Enfin ça j'ai mis un peu de temps à le comprendre. Au début, j'ai plutôt pensé être tombé de Charybde en Scylla. Niveau osselets passés dans le nez et peintures tribales, je n'étais pas mieux lotit. Et les amazones, contrairement aux pygmées, elles ne me regardaient pas avec un regard gourmand, loin de là...
Moi, si. Faut dire aussi... Des filles comme ça, si peu vêtues... Ok, je l'avoue, mon regard ne s'est guère longtemps attardé sur les coutelas ruisselants de sang. Il y avait d'autres détails, euh comment dire, nettement plus attractifs. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué les symboles de Shallya peints sur leurs adorables petits ventres musclés...

Héhéhé, finalement ça n'allait peut être pas être si désagréable que ça ces interviews ! 

Mon blog JdR

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:09 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

Lutain a écrit:
Coupe des Rôlistes IX - Division Honneur

Quelques coquilles se trouvent dans le texte rédigé par Lutain, saura-tu les retrouver ?

Mr. Green
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Lutain

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:57 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

Hein, quoi, comment, où ça ? Moi je vois rien ! Mr. Green
Hé ho c'est pas parceque le RP parle de noix de coco qu'il faut voir des coquilles hein ! Wink

Mon blog JdR

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:31 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

Les tonneaux Percés C'est Limus le coach pas Eraziel c'est pour ça que ces Nains gagnent des matchs  Mr. Green

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:43 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

Ho ça va hein, c'est pas parce que mes HL ont été lamentables 16 tours en open que du coup, je perds tous mes matchs. Mr. Green

L'agence Bourr'pif, c'est pas la même chose...même en jouant moyennement ou en ayant pas trop de chances, personne ne peut se vanter d'avoir eu un match facile contre mon équipe (Et les Unfaithful, c'est pareil !). Wink
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Lutain

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 10:11 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

Episode 2 : Le Couvent de l'Amour

Le chemin jusqu’au Couvent ne fut pas très long. Nous y étions visiblement attendus de pied ferme : les notes de la musique de bienvenue qui était jouée en notre honneur me parvinrent avant même que j’aperçoive les premiers éclats des doux rayons de soleil frappant les blanches murailles du couvent.

Dès qu’elles nous aperçurent, les Sœurs nous firent un accueil triomphant, lâchant des nuées de petits oiseaux colorés et nous entourant le cou de colliers de fleurs aux senteurs exquises. De jeunes vierges, peu vêtues du fait de l’importante chaleur locale, se pressaient contre moi pour entendre leur nouvel héros conter ses exploits de sa propre bouche. Perspicaces et attentionnées, et me voyant si fatigué de mes récentes péripéties, elles me guidèrent rapidement jusqu’au merveilleux jardin exotique situé au cœur du Couvent, où elles me firent allonger sur un tapis d’énormes coussins molletonnés.

Bien qu’un peu gêné lorsqu’elles commencèrent à m’ôter mes habits pour mieux me masser, je les laissais faire puisque cela ne me ferait pas de mal, et que j'étais de toute façon déjà un peu grisé par le vin délicieux qu’elles m’apportaient dans de grandes coupes dorées depuis la fontaine où il coulait à flot. Je commençais à sombrer dans un sommeil bienfaiteur, lorsque je reconnus la voix de la grande prêtresse me susurrer des mots doux à l’oreille :

« HO-LA PENITENT, DEBOUT ! TIENS V'LA TA COLLATION DU JOUR ! »

Je me réveillais en sursaut, et attrapai de justesse la gourde d’eau et le morceau de pain rassi que la grosse matrone venait de jeter sans ménagement dans ma cellule.

Nom d’un troll, encore ce maudit rêve de jardin paradisiaque - j’allais devenir fou ! Mon arrivée au Couvent de la Sainte-Rédemption ne s’était pas vraiment déroulée de cette manière. Pas vraiment, non... Mais alors vraiment vraiment pas du tout en fait ! Fichues culs-bénis de Shallya...

Mon blog JdR

Lutain

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 23:09 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

La prêche du match contre les Tonneaux Percés : http://jeu-de-role-magazine.clicforum.fr/t2642-S9-J5-Sainte-Redemption-1-1-…

Mon blog JdR

Lutain

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:52 (2011)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption Répondre en citant

La prêche du match contre ces satanés Burgondais de FabienL : http://jeu-de-role-magazine.clicforum.fr/t2764-Honneur-J2-Sainte-redemption…

Mon blog JdR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: [RP d'équipe] Couvent de la Sainte-Rédemption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation