Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champion - J4 - Z'arbre Fruy't'yeaaah vs les Burgondais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabienL

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: Champion - J4 - Z'arbre Fruy't'yeaaah vs les Burgondais Répondre en citant

En nous attrapons enfin le coach burgondais pour une interview "express", dixit le coach lui-même, ne le contredisons pas :

" bonjour coach, alors revenons sur votre très belle victoire contre les elfes sylvains de SLM en J4
- Et ben, écoute, on va résumer le match comme suit : ET CRACK LES ELFES ! Et RE-CRACK, et RERE-CRACK ! Là-bas, il en reste un, pourquoi il bouge encore !!
- Et c'est tout ?
- Ouais, c'est tout. Je leur avais dit : défoncez les dans tous les sens, c'est des elfes. Et au début du match, que vois-je, ces salopiauds ont loué un sorcier ! Du coup, j'ai réuni l'équipe juste avant le coup d'envoi, et je leur ai dit que la consigne était annulée. A la place, la nouvelle consigne était : éradiquez les. Du coup, crack les elfes  Mr. Green . 16 tours plus tard, 2-1 pour nous"

Voilà, match joué lundi soir, victoire 2-1. En première, les sylvains reçoivent, ils attaquent un peu fébrile, font des jets mous, et offrent des joueurs à la bash. On leur montre comment on fait pour jeter des dés correctement, un DDG est jeté à terre, on défend en pressant pas mal, soit ils marquent vite, soit on les englue. Les elfes continuent dans le mou, font quelques jets un poil audacieux, les réussissent, puis paie un double as sur la dernière esquive avant le TD (joueur commotion). La vie est moche. On ramasse la balle, mais le DDG rattrape le double as en blitzant à 2D contre et nous mettant à terre. Derrière, ça score tour 3, de mémoire. Mais, les elfes ont payé cher le début de match, ils encaissent déjà 2 sorties, un DDG imprudemment laissé seul parmi mes joueurs qui aura fini piétiné KO.
On attaque face à 8 elfes, et on continue avec un jeu charismatique, à base de chataigne et de pow dans la tronche des elfes. On doit gérer une avancée très propre, pour cause de parchemin qui peut nous foutre dedans au premier relâchement dans le placement. Mais on continue de taper avec régularité sur des elfes qui enchainent encore un ou deux mauvais turnovers (assez précoce dans leur tour), qui nous laissent bien trop de bloc. Les elfes finissent à 1 joueurs sur le terrain la première mi temps. On est pas passé loin de la table rase dis donc Mr. Green
En seconde, on attaque face à 4 ou 5 elfes (pas beaucoup en tous cas), donc on gère sereinement, toujours en pensant au parchemin qui peut nous enfoncer en un tour elfique. C'est beaucoup plus mou chez nous en 2nde, si ce n'est un petit KO, et plus de pow. Mais bon, 4 elfes, on parvient à gérer sans forcer non plus. On décide de respecter l'adversaire, en piétinant jusqu'au bout et en ball-controlant jusqu'au dernier tour, malgré le sorcier. La boule de feu nous met 3 joueurs à terre, dont le porteur, mais c'est sans grande conséquence (on avait hors zone de la boule de feu, un autre AG4 en cas de catastrophe nucléaire du genre 4 joueur sorti ou sonné par la boule de feu), vu le contexte, et on score tour 16 quand même.
Derrière, les elfes retrouvent quelques KO sur le terrain, et peuvent tenter un push push en 1 tour avec leur receveur +1 en MV. On se place pour éviter cela, mais un surprise lui fait gagner une case, rendant le push inutile. On tousse un peu devant le surprise, d'autant que les elfes passent leur jets, ramassage, blitz1D, transmission en ZdT, esquive, mais il reste 3 GFI, plus de RR (cramée sur le blitz), et c'est le drame, commotion du receveur sur GFI.

Merci SLM, pardon pour la lourdeur de mon jeu, mais y'avait pas d'autres tactiques pour gagner contre des elfes avec parchemin. T'as bien déchatté sur cette partie, et surtout, t'as pris 3 sorties assez vite, te condamnant au sous-nombre, rendant pour moi plus facile la bash. M'en suis pas privé, vous pensez bien, une vraie cascade de merde poue les elfes.

On dirait bien que j'ai déçu pas mal de pronostiqueur. Warhawk, notre petit accord fonctionne bien, tu devrais palper vu que t'es le seul à avoir prédit le 2-1. N'oublie pas ma petite commission. Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation