Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question lutte et parade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:34 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

Une petite question que je me pose :

Dans les conseils de montée de niveau ou les équipes légères (sylvains, amazones...), je vois régulièrement des coachs qui mettent lutte en série sur leurs TQ qui tiennent la LoS.

Je n'en ai jamais trop compris l'intérêt : ok tu protèges tes joueurs mais si toute ta LoS s'écroule à terre l'équipe adverse peut se faire un beau pack au centre...
Perso lutte je l'utilise à toute petite dose, uniquement sur un safety (couplé à tackle et/ou arracher le ballon évidemment). Pour tenir la LoS ne vaut-il pas mieux un parade plutôt qu'un lutte ?
Mais ya sans doute un intérêt que j'ai pas voir dans cette comp, si qqn pouvait m'éclairer !

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:02 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

Ben avec parade plutot que lutte, t'as quand même plus de chance de t'en ramasser une et de voir ton joueur filer à l'infirmerie.

Le gars en face à pas envie de voir son joueur voler à terre en baffant donc il évitera de choisir "les deux à terre" dans son résultat, quitte à prendre "repoussé", ce qu'il n'aurait pas fait si t'avais block, et si t'avais parade, ton gars dégustait quand même. Et parade sur la LOS, ça se contre en frappant en diagonale.

Pour un lourd, tapper sur un "lutte" est plus chiant que sur un "block" ou un "parade".
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:53 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

En plus, les équipes légères sont souvent plus rapide que les lourds, ce qui accentue l intérêt de lutte : lorsqu un orc noir est mis à terre en bloquant un elfe lutte, l orc noir perd 2 tours alors que l elfe peut se replacer correctement tout de suite.

fabienL

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

Et je rajouterais à ça quelques autres point :
- lutte est meilleure défensivement pour les légers. Si l'adversaire les fait tomber à terre pendant son tour, il tombe avec eux, et donc laisse un trou dans son placement, ce qui le pousse à ne pas choisir les pow skull comme résultat, donc plus souvent du repoussé, s'il a pas le choix, ben il tombe avec toi, mais ça lui fait un joueur debout en moins, et ça le léger pourra l'exploiter juste après, pendant son propre tour. C'est pour ça d'ailleurs que lutte combine bien avec esquive et glissade, mais aussi avec parade (c'est moins bon que glissade, mais très bien tout de même).
- lutte offre aussi un résultat supplémentaire pour mettre un adversaire à terre, ce qui n'est pas négligeable : le léger joue rarement les bloc pour basher l'adversaire (encore que), il joue les blocs pour mettre des adversaires à terre (ce sera toujours des joueurs en moins pour lui taper dessus), ou alors, il joue les bloc pour passer, il a donc besoin de mettre à terre dans un max de cas.

Lutte est donc une bonne alternative pour les légers, car plus adapté à leur besoin.

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 12:03 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

Mmmmh ok effectivement j'avais bien vu le côté mettre à terre plus facilement, mais pas celui je me relève et file plus vite que toi, ni celui de la poussée plutôt que de la mise au sol.
Effectivement ça doit pouvoir faciliter les contres pour les légers

En tout cas merci pour ses infos je vois mieux le truc !
C'est malin du coup pour mes prochaines linewomen amazones lvl2 je vais hésiter entre block et lutte Confused

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 15:52 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

en ce qui me concerne, je fais toujours en sorte d'en avoir deux, mais plutot en défense: avec arracher le ballon, voire tacle si le joueur monte bien, ça incite pas trop les coachs adverses a envoyer leurs coureurs désespérement dans tes lignes... 1 chance sur deux de tomber; 5 sur 6 de perdre la balle... (oui je sais; dextérité... Rolling Eyes )

mais par contre, je les mettrais pas trop dans la mélée... mais là, on est plutot dans le choix tactique...

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:27 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

Lutte, c'est le block du léger quoi Mr. Green

Et le safety lutte/tackle/strip ball, c'est un super joueur.
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:12 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

Lutte j'adore contre du nains , les gros ils tombent au sol et n'ont plus que 1 de mouv. intéressant pour prendre la défense de vitesse.

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

WolfRider

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:53 (2011)    Sujet du message: Question lutte et parade Répondre en citant

J'ai lutte sur mes TQ amazones et combiné avec esquive, ça en fait de vrai poison sur la LoS pour l'adversaire. D'ailleurs la seule TQ morte en 18 matchs c'est celle qui avait kick et pas lutte. C'est aussi ma seule morte de l'équipe en 18 matchs.
Par contre j'ai mis blocage sur les 2 receveuses et les 2 lanceuses. Les lanceuses parce-qu'elles sont mes porteuses de balles et que je préfère qu'elles restent debout autant que possible. Et les receveuses parce-que je les utilise bcp pour blitzer en défense avec le soutien des blitzeuses gardes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: Question lutte et parade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation