Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi sert un parchemin???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skorzen

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:42 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Hello,
j ai achete un parchemin le dernier match, et j ai pas compris comment ca marchait snif

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:58 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Le LRB6 est ton ami Exclamation  
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:14 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Lorsque tu joue ton tour et que tu a un parcho. en général il faut l'utiliser lorsque le TD adverse est imminent et que tu peux presque rien faire pour l'empêcher. Le parchemin est dans la barre d'outil à ta droite de ton écran là ou il y a l'apothicaire , le nombre de pom pom et autres... Tu auras le choix entre deux parchemins soit l'éclair qui vise un seul joueur, soit la boule de feu qui vise un groupe de joueur, tu as juste à viser avec ta souris.L'éclair est très bien pour faire tomber un seul joueur, le mieux celui qui a le ballon. Voila . 

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

NURTHOR

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:52 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Mais tu ne peux utiliser/déclencher le sort du parchemin que lors de TON tour de jeu!!
Je me souviens de ma tronche quand l'adversaire est venu tranquilou planter son TD alors que je pensais lui envoyer un éclaire dans la face de son porteur de balle au dernier moment Very Happy

Eraziel

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:40 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

C'est pour ça que vous feriez bien de lire le LRB 6 à fond...c'est pas un petit jeu PC pèpère, c'est une adaptation fidèle à 99% (- les bugs made by cyanide Rolling Eyes ) d'un jeu de stratégie plateau, complet et complexe. Wink

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:52 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Sinon sa peu servir dans les WC , mais disons qu'il faut faire attention à la boule de feu sa pique le derrière.... Embarassed

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Eraziel

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:24 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Lord Borak a écrit:
Sinon sa peu servir dans les WC , mais disons qu'il faut faire attention à la boule de feu sa pique le derrière.... Embarassed
C'est vrai que parfois, juste la feuille de match, c'est un peu court. Mr. Green

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 08:00 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Lord Borak a écrit:

lol
Enorme Borak Mr. Green

Sinon pour être précis concernant le parchemin : cf p50 du BBCR en FR (le parchemin correspond au sorcier).

En gros, l'éclair est très fiable et idéal pour se débarrasser d'un receveur équipe de la balle et infiltré dans ton terrain, en position de marqué. Eventuellement pour protéger ton porteur de balle infiltré chez l'adverse, en se débarrassant du chieur adverse qui va te blitzer ou t'empêcher de t'esquiver.
La boule de feu est nettement moins fiable, mais avec un peu de bol peut faire un carnage, surtout chez les légers. Idéal pour te créer une brêche dans laquelle percer, ou pour stopper net une cage naine ou orque.

Perso les parchemins je suis fan, l'inducement idéal vraiment capable de renverser un match (mes amazones en profite d'ailleurs lâchement et leurs doivent une bonne partie de leurs victoires...).

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Eraziel

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:22 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Clair, je préfère voir un star player en face qu'un parcho, c'est beaucoup plus vicieux et moins controlable. C'est une arme psychologique indéniable car, ne sachant pas quand ça va tomber, on sera toujours plus circonspect dans nos placements et déplacements.

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:41 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Si le parcho est indéniablement un excellent inducement, il prend vraiment toute sa valeur avec des équipes capables de contrer rapidement à mon avis : skavens, elfes sylvains...

Avec mes lézards par exemple, je sais qu'un parcho équivaut à une très bonne chance de contrer l'adversaire, surtout s'il s'agit d'un léger qui ne va pas faire de cage, car avec mes skinks, je peux contrer extrêmement vite si la balle tombe par terre.

Avec des orcs ou du chaos, je trouve qu'il a quand même un peu moins d'effet. Je n'ai jamais réussi à vraiment faire mal à l'adversaire avec une boule de feu même quand elle est dirigée sur une cage d'elfes (!) ou d'amazones... Et avec un 6 de mouvement, c'est dur de contrer efficacement avec ces équipes.

Reste que si j'ai 150 d'inducements, un parchemin est pratiquement toujours la meilleure option.
A 200 par contre, je pourrais me laisser tenter par des agressions si l'équipe adversaire n'a que 11 joueurs.

Kipite

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:44 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Avec une équipe de gros, à 150 000 je prend TOUJOURS l'aggression ou la relance + la babe ! En effet, le parcho est souvent quasi inutile. Il permettra tout au plus de retarder le scoring d'un tour. Si la défense est bien organisé, il ne sauvera rien.

Avec des legers contre une cage de gros, et bien en effet, s'il te reste 5 joueurs sur le terrain, le parcho peut te donner la victoire...

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:29 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Parcho avec du lourd ca sert qu'a contrer un adervsaire echappe seul qu'on ne peut pas rattraper en un tour sinon a part gros coup de bol sur les des c'est pas valable je trouve...

NURTHOR

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:41 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Puis faut pô l'oublier! Moâ mes Mordheim lors de leur match de gala vs Bina en avaient un! Mais le stress et la pression des Ogres fut tel que je ne l'ai pô utilisé Sad

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:19 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Le parcho avec des lourds peut quand même servir à enfoncer plus facilement une défense classique en double rideau si la cage a du mal à avancer..

Mais je suis d'accord, c'est limite à 150 avec l'agression.

Kipite

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 21:05 (2011)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin??? Répondre en citant

Ce qu'il faut voir, c'est qu'un coup dans le porte monnai de l'arbitre, c'est pas 1 aggression Wink . C'est 1 minimum, mais avec un peu de bol, c'est 1 à chaque tour Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: A quoi sert un parchemin???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation