Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan question aprés 1er "vrai" match IG
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D.D.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:27 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est fait le 1er "vrai " match en Open à eu lieu pour D.D. aprés ses 3 tests matchs amicaux.

L'équipe de sylvains "feuilles" affrontait les terribles amazones du Phoenix de Derf79 .

Il m'a déja appris à être à la fois IG et sur le forum Embarassed , ce qui est plus facile pour se retrouver!!!

Questions techniques pour mon prochain match: mes boys de bois vert Laughing  ont un joueur blessé pour le match suivant et un mort Bannir . ma TV tombe à 900 donc.

Comment cela ce passe t il pour le prochain match et aligner 11 joueurs? c'est le logiciel qui me préte 2 3/4? ou je dois les acheter avec les coups vicieux donnés à la différence de Tv début match ?.

Merci à Derf79 pour ce match sympa et logiquement remporté.

2éme Q/ quel est la différence de TV "raisonnable" ou à ne pas dépasser pour jouer lors des matchs à TV env.1000?? pour que le match soit soit "jouable".

A tantôt

D.D

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:49 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

alors,
1/le jeu te donnera automatiquement deux trois-quarts pour le match, mais avec la compétence "solitaire", qui rend l'utilisation des relances d'équipe avec ces joueurs extremements aléatoires. (ça marche sur un résultat de 4/5/6 sur un d6, autrement, la relance est perdue)

2/ la différence de tv, c'est tout un poème. logiquement, les induc's que tu peux avoir peuvent, selon ton utilisation de celles ci, faire plus que compenser la différence. moi, perso, je joue mieux en tv très inférieure. après, 'faut voir la différence: si il a 500 de différence, et que tu débutes, c'est sur, tu vas prendre cher, mais si tu affronte une equipe qui t'es supérieure de 140 tv, tu pourra pas faire grand chose des 140 000 inducs, et il y aura un cran d'écart entre ton adversaire et toi. Okay
donc pas vraiment de réponse en ce qui me concerne. le mieux au début est d'affronter des équipes à tv le plus proche possible au début.

Captaintaverne

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:03 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

Moi les inducement je gagne avec Mr. Green

Mes skaven ont raffler 2 fois la coupe des rolistes très probablement grâce à Cass Crâne ! Un champion que je me payais à presque tout les matchs.

Visiter le site web du posteur MSN
Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

de toute façon en open tu trouveras plus de momotes qui se feront un plaisir de jouer avec des équipes +500TV en leur faveur mais surtout pas l'inverse que le contraire...
Mais avec les bonnes inducs tu peux faire la diff Okay

P.S: Mais comme l'a dit Lt Bottle en tant que coach débutant,évites ce genre de match au début surtout si tu joues avec des légers et qu'en face c'est des lourds avec châtaigne en série^^

D.D.

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:43 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

Merci pour les réponses
en espérant vous rencontrer tous un jour sur le terrain lorsque nous aurons des équipes à "niveau" Okay Arrow Laughing

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:46 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

En tout cas si tu rencontres des équipes de bourrins, je te conseille de te blinder en pots de vins et de t'adonner gaiement aux joies de l'agression ^^. Le lourd fait moins son malin lorsqu'il se fait sortir joueur après joueur à coup de crampons malheureux ^^.

NURTHOR

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

Le tv acceptable dépend de ton expérience!!
Au début 100 de différence est déjà beaucoup! Tu chopes une relances ou un piétinement!!
Après tu pourras jouer des gros écarts et tu prendra des stars mais fô les connaitre et savoir utiliser toutes leurs compétences!!
Moi même maintenant j'évite les 300 de différence. Quel plaisir de récupérer une à 3 relances par mi temps face à des blocages, châtaignes, esquives, etc.. en pagaille que l'adversaire utilisera a CHAQUE tour!!!
J'aime pô les bourrins (bouffons) sans peur et sans HONNEUR!!

FrassAttack

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:35 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

Coucou D.D,
alors perso, je joue toutTV, car j'aime vraiment les inducements et ils suffisent souvent à équilibrer les matchs ( voire même à te les offrir Wink )
Le parchemin : 150 000 PO, pratique pour les équipes rapides qui mettront ainsi la balle au sol et contrent Smile ( il y a un sujet qui explique tout cela qqpart )
Les agressions ( corruption ) : 100 000 PO , idéal pour marcher sur les AV7 ou 8 Wink ( 50 000 PO si tu joues gob )
Les Champions : peut être vraiment sympa mais cher ...
Et aussi, une relance en plus 100 000, un apo de plus ( 100 000 ) et des tonneaux de bières à 50 000 PO qui te permettennt d'avoir un +1 au jet de récup des KO.
Tu peux aussi te payer des joueurs positionnels à 30 000 de plus que leur prix d'achat et pour 50000 PO de plus ( en plus )u peux leur mettre une compétence ...

Après c'est selon ton style de jeux mais perso, je gagne souvent ou ne perd pas grace aux inducements Smile
( sans parler du challenge Wink  )

Et aussi, un joueur, une action ( blocage, passe, transmission, blitz, agréssion Wink  ) à bientôt !
3eme en Champion Saison XIII

D.D.

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:14 (2011)    Sujet du message: Quoi faire aprés 3 matchs Répondre en citant

Bonsoir

je viens de finir mon 3éme match contre Darius et ses Gobs

je viens d'avoir encore 2 morts et 1 Habimés ce qui fait en 3 matchs pour les feuilles :4 morts et 3 blessés graves
il me reste en caisse 50 000 po 7 ou 8 joueurs valides au prochain matchs et un 2éme joueur qui va monter au niveau 2!!

Je vais améner cette équipe au bout de l'Open X car j'apprend à chaque match mais je ne vois pas comment sa TV va monter malgré 2 victoires sur 3 matchs car je vais commencer le prochain match avec 3/4 solitaires !!!et à la fin du match je n ai pas assez pour les acheter !!

Quelques conseils ? en même temps c'est peut être normal Question Wink

A bientôt sur le terrain

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:28 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

Je ne suis pas un expert des elfes sylvains (ou autres d'ailleurs), loin de là Smile , mais je peux tenter un conseil ou deux.

Déjà, regarde les stats dans BBM pour évaluer si ces 4 morts et 3 blessés sont dûs à la malchance (de bons jets d'armure de la part de ton adversaire), ou bien parce que tu autorises trop de blocages sur tes joueurs.

S'il s'agit du 2ème cas, je pense que la stratégie de base des elfes sylvains est la suivante :
- ne pas marquer volontairement les joueurs adverses, tu n'as pas assez de force ou de garde pour faire autre chose que de donner autant de blocages gratuits au tour suivant
- faire esquiver les joueurs marqués par l'adversaire, en commençant par les joueurs qui possède la compétence esquive
- de cette manière, n'autoriser qu'un blocage par tour à l'adversaire : le blitz

En défense face à une cage, opter pour un positionnement en double rideau qui n'autorise la cage à avancer que d'une case par tour et éventuellement des frappes chirurgicales à coup de danseur de guerre.

Bon ça c'est bien sûr la théorie, ça ne marche pas comme ça en pratique ^^.

Les comp qui aident : esquive que je mettrais largement en 1ère comp' personnellement, glissade contrôlée, blocage / lutte, parade, ..

Voilà, voilà, si tu ne l'as pas déjà lu, je t'invite à regarder le guide écrit par notre champion national, fabienL Smile .

Edit : et pour info, mon équipe de hauts-elfes (qui est arrivée 2ème je crois de l'open IX) n'a pratiquement pas démarré un seul match sans journalier et ils sont moins fragiles que des sylvains (mais moins mobiles), donc bon je pense qu'il faut quand même t'habituer à ne pas avoir un roster complet à chaque match ^^.

Dernière édition par Tsicafrou le Sam 7 Mai - 22:30 (2011); édité 1 fois
LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:29 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

heu, non, c'est pas trop normal.
tu envoies pas un peu trop tes elfes a la bagarre?

le but, quand tu tapes toi, c'est d'écarter l'adversaire, pour que, autant que possible, il ne tape qu'une fois par tour.

si tu le fais déjà, ben c'est VRAIMENT pas de chance... Shocked

edit: voila, comme Tsicafrou en fait. Mr. Green

D.D.

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:08 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

Tsicafrou: Merci pour les conseils et le lien

LtBottle: j'avais fait un test match contre FabienL et j'applique la défense sans rester au contact c'est dire si je ne le faisait pas!!!!! Laughing ,en dehors du premier tour, mes Bois Verts sortent sur Blitz OU le sacrifice des 2 derniers tours pour faire tomber la balle bloquer le porteur !!! Cool

J'en concluerai que Arrow , c'est çà le Blood Bowl!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bilan à la fin de l'Open X!!!!!!!!! et puis leur rythme va se calmer car mercredi c'est la Coupe qui démarre pour mon autre équipe YEESSSS!!

bon dimanche

derf79

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 10:42 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

tu vas progresser vite mais attention avec tes elfes...les esquives c'est bien mais 4 d'agilité c'est pas réussite a chaque fois...donc les esquive a l interieur des zdt...attention!! contre moi tu as eu de la chance presque tout le match la dessus mais c est rare tt de meme de passer tt comme cela... sinon les placements sont

MSN
derf79

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 10:43 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

...(suite)...bon pas de soucis la dessus!

MSN
D.D.

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:49 (2011)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG Répondre en citant

derf79 a écrit:
...(suite)...bon pas de soucis la dessus!

Merci Coach

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Bilan question aprés 1er "vrai" match IG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation