Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabienL

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:49 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Match joué hier soir, victoire 2-0 des elfes.

Un match sous le signe de la mollesse des deux côtés. Les inducs permettent aux amaz' de prendre des babes et zara la tueuse.

En première, on reçoit, les amaz' restent bien en place en défense sur les premiers tours, du coup on temporise un peu, on essaie de faire un peu mal aux donzelles, mais sans succès. Notre blitzeur tacle chataigne s'avère inefficace comme à peu près à chaque match...

La défense amaz' craque en milieu de mi temps et se disperse. du coup, ça nous laisse de la place pour avancer en bon ordre, et doit ball-controler jusqu'à la fin de mi temps vu qu'on a pris notre temps au début. On score tour 8. Notre apo a sauvé notre lanceur, pieuté à mort par zara

En seconde, les amaz' attaquent, et prennent elles aussi leur temps. Ca avance en couvrant le porteur, mais les amaz' commencent de s'impatienter, et tentent une percée sur une aile. Du coup, le porteur se fait serrer contre la touche, et les amaz' peinent à se dégager. Notre blitzeur tacle chataigne prend une BG (cou brisé -1AG), fin de sa carrière, marquée par des stats pitoyables (3 ou 4 sorties grand max alors qu'il fait tous les blitz avec chataigne depuis au moins douze matchs), un taux de réussite aux blocs proche des 20% (si si vraiment), espérons que le suivant sera meilleur, du moins qu'il sera pas maudit comme celui-là.

Bref, la situation des amaz' est pas brillante, et le porteur se fait finalement blitzer, ballon à terre, notre AG5 fait le boulot et ramasse le cuir, on finit par contrer tour 15.

Merci Lutain pour ce match, on a tous les deux eu des jets bien mous, pas d'impact physique (seulement 6 armures passées sur mes elfes, mais deux sorties quand même), de notre côté, on ne fait rien (des blocs tout mous, des jets d'armures assez nuls), heureusement que les amaz' se font mal toutes seules (en foirant des esquives notamment).

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:39 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Repentissez-vous, repentissez-vous !

Suivez l'exemple des Burgundy Elfic Gunners ! Shallya leur avait déjà fait passé un examen de conscience en saison passée, révélant la pureté de leur âme ! Fidèles à leur divine mission, les Soeurs du Couvent de la Sainte-Rédemption décidèrent donc de laisser une nouvelle fois la victoire à des adversaires au cœur si noble et généreux !

Repentissez-vous, repentissez-vous, seules les âmes corrompues seront frappés par la foudroyante colère de Shallya ! En 2nde mi-temps, Shallya se mit tout de même à pleurer à chaude de larmes... Larmes de joies d'enfin ne pas à avoir à déclencher de divine colère, mais aussi larmes de tristesse face à la puissance corruptrice des dieux du chaos ! En effet, malgré leur âmes pures, deux des joueurs elfiques glissaient vers la sombre pente de la perversité ! Sitôt les divines larmes tombées du ciel, les Soeurs surent qu'il y avait malgré tout des joueurs à purifier !
Zara la Pieuse s'occupa immédiatement du cas de Rochenbund Maalonel, dont le nom cachait bien maladroitement un penchant pour l'adoration d'un sombre dieu... Son âme fut immédiatement purifiée et renvoyée auprès de Shallya, où il connut une divine illumination et abandonna son culte impie ! Dans son immense compassion, Shallya l'utorisa à regagner son corps !
Repentissez-vous ! Long et dur est le chemin qui mène à la sainteté ! Yalalondan Wernarsyr, fort de ses acquis, préférait lui passer ses heures à jouer de ses muscles pour impressionner les elfettes plutôt qu'à l'entrainement... Luxure n'est pas pureté ! C'est donc Félicité qui alla ouvrir les yeux au coach FabienL sur la décadence de ce joueur ! Loué soit FabienL, qui banni immédiatement de son équipe ce joueur indigne !

Repentissez-vous, repentissez-vous ! ...mais pas trop quand même, les Soeurs de la Sainte-Rédemption aimeraient tout de même bien pouvoir très nettement purifier quelques uns de leurs adversaires ! Wink

Un match un peu décevant, avec des soeurs en piètre forme qui n'auront vraiment pas brillé : aucune action, aucun coup d'éclat, tout juste une petite sortie et une passe réussie même pas digne d'un entrainement de Bleuets...

1ère mi-temps on n'arrive pas à faire barrage aux elfes qui viennent marquer au tour 8, sans donner l'impression d'avoir été vraiment gêné. J'ai mal utilisé Zara qui n'aura pas fait de ménage comme je l'espérais.
A noter un missclik sur un blitz à 1dé où clique bêtement sur "relancer" alors que j'avais obtenu l'éclair suffisant à jeter le porteur de balle au sol ! Rolling Eyes Mais bon vu la situation les elfes auraient facilement repris possession de la balle je pense, donc pas trop regret.

2nde mi-temps à nous l'offensive. Zara est un peu plus utile cette fois et commence notamment assez fort avec un mort. Mais Fabien l'immobilise rapidement au sol à coup de regroupements et d'agressions, ce qui ne me permet pas d'avoir la supériorité numérique dont j'aurais bien eu besoin.
L'averse qui s'est déclenchée en fin de 1ère mi-temps me contraint à abandonner mon traditionnel jeu de passe courte, trop risqué. Du coup je tente la course pour ma lanceuse avec l'idée d'un pack de protection, mais pas très doué dans ce genre de tactique mon offensive est laborieuse, mal construite et précipitée : ça se termine donc en toute logique par un contre.

Bravo à Fabien qui s'est donc imposé sans discuter !

En conclusion pour les inducements je note l'option Zara en lieu et place du sorcier. Contre des agileux à faible armure il doit y avoir moyen de l'utiliser plus efficacement que ce que j'ai fait là, et notamment une chance d'offrir une supériorité physique.

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
fabienL

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:08 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Contre les MV, zara est terrible aussi, n'oublions pas qu'elle la comp' pieux : un +1 sur les jets d'armures (et blessures ?) contre les MV. Plus d'une goule le regrette à mon avis.

Lutain

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Exact, je l'avais utilisée contre je sais plus qui (les nécro de Bina je crois)
...et ça tombe bien je vais les recroiser cette saison Twisted Evil

Bon par contre il va absolument me falloir des linewoman et des blitzeurs qui pexent avec tacle, sinon ça va être dur contre les HL de Tsicafrou Sad
Et même avec ça ça va être dur, je crois bien que j'ai jamais battu d'HL en ligue ! Je garde tout particulièrement mauvais souvenir du Macehualtin d'UndeadBizounours (tiens d'ailleurs qqn a des ses nouvelles ? il devait s'absenter brièvement et il est jamais revenu Sad )

Mon blog JdR

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:20 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Lutain, perso, je te conseille blocage de passe en masse sur tes amazones. Avec ça, mon attaque est complétement déstabilisée : tu vas contrôler le match de A à Z  Very Happy .

Non mais de toutes façons, il y a encore quelques journées avant notre rencontre non ? D'ici là, mes saurus auront eu le temps de se faire massacrer par les nécros de Bina (ou de pexer avec quelques tacle/châtaigne supplémentaires Smile ).

fabienL

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:23 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Lutain, maintenant qu'on a joué notre match, je te le dis : il te faut une blitzeuse tacle chataigne écrasement. Au plus vite. Si tu l'avais pour le match contre les HL, ce serait parfait pour gérer les skinks Smile

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:38 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

tout à fait, et ça fait que 31 xp à récolter en deux trois matchs... Smile

contre les saurus, c'est un joueur avec saut que j'utiliserait pour casser les cages, perso. quand on en a pas face aux lézards, on le sent passer. (enfin, très vite, on sent plus rien)

Lutain

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Je suis bien d'accord, mes ces culs-bénis de blitzeuses refusent de pexer ! Et les rares qui pexent prennent des blessures Crying or Very sad

Mais oui j'ai merdé au début. Ma 1ère blitzeuse à pexer un double, donc j'ai mis side step en me disant que ce serait pas mal pour un futur garde voir une frénésie. 2ème augmentation il me fallait un garde qd même. Et depuis que dalle... Enfin si juste une blitzeuse qui approchait des 6 Xp, mais qui est décédée avant d'atteindre le lvl 2...

Du coup j'ai essayé de rattraper le coup avec lutte sur un 3/4 mais bon c'est léger.
Prochaine blitzeuse lvl2 c'est clair que c'est tackle. Chataigne écrasement on verra après faudrait déjà réussir à arriver lvl 2 hein ! Wink
D'ailleurs ce serait pas mal que mes receveuses arrêtent de squatter les JPV, ça aiderait un peu...

Merci du conseil en tout cas !

Mon blog JdR

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:07 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Ca me fait penser qu'il me faudrait un petit lutte/tackle contre tes amazones...enfin, si il me reste des morceaux d'équipe après le match de ce soir (Les Malades de Mandale, ça va faire mal Rolling Eyes )
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

fabienL

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:12 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Bah, nous aussi on perd un tacle (celui qui avait chataigne en plus), mais il doit plus y avoir beaucoup de blodgeur maintenant.

31XP en deux trois match : facile ! Mr. Green

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:47 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

fabienL a écrit:
Lutain, maintenant qu'on a joué notre match, je te le dis : il te faut une blitzeuse tacle chataigne écrasement. Au plus vite. Si tu l'avais pour le match contre les HL, ce serait parfait pour gérer les skinks Smile
Je m'insurge ! Ce genre de joueur n'a jamais été et ne sera jamais utile contre une équipe de lézards !

Réfléchis-y Lutain, est-ce que tu veux vraiment que tes amazones se retrouvent à terre à la merci des petites pattes griffues de skinks pervers plutôt que sur leurs deux pieds à fanfaronner en esquivant à tout va ?

Pour moi, c'est tout vu, tacle châtaigne écrasement apportent 0 valeur ajoutée !

LtBottle a écrit:
contre les saurus, c'est un joueur avec saut que j'utiliserait pour casser les cages, perso. quand on en a pas face aux lézards, on le sent passer. (enfin, très vite, on sent plus rien)

Ca par contre, c'est un meilleur conseil Smile. Si tu t'efforces de faire assez de jets à 4+ pour faire sauter tes amazones dans une cage de saurus, tu vas complètement neutraliser l'attaque (ou tes relances, ça dépend).

Et puis d'abord, qu'est-ce que c'est que ce focus sur mes lézards d'un coup ? Je ne suis pas du tout le roster le plus effrayant dans la division ! Il y a quand même d'horribles chaotiques, des nécromantiques, des orcs mutants, donc bon, nous on est plutôt gentils Smile.

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:11 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Je rappelle pour ta gouverne qu'après notre affrontement, "les orques mutants" sont devenu "l'orque mutant"...assassin. Evil or Very Mad

Et t'as pu constaté qu'on est assez divertissant sur le terrain (même si l'attraction principale a été licenciée Rolling Eyes )
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Lutain

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:56 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Tsicafrou a écrit:

fabienL a écrit:

Je m'insurge ! Ce genre de joueur n'a jamais été et ne sera jamais utile contre une équipe de lézards !

Réfléchis-y Lutain, est-ce que tu veux vraiment que tes amazones se retrouvent à terre à la merci des petites pattes griffues de skinks pervers plutôt que sur leurs deux pieds à fanfaronner en esquivant à tout va ?

Pour moi, c'est tout vu, tacle châtaigne écrasement apportent 0 valeur ajoutée !

LtBottle a écrit:

Ca par contre, c'est un meilleur conseil Smile . Si tu t'efforces de faire assez de jets à 4+ pour faire sauter tes amazones dans une cage de saurus, tu vas complètement neutraliser l'attaque (ou tes relances, ça dépend).

Et puis d'abord, qu'est-ce que c'est que ce focus sur mes lézards d'un coup ? Je ne suis pas du tout le roster le plus effrayant dans la division ! Il y a quand même d'horribles chaotiques, des nécromantiques, des orcs mutants, donc bon, nous on est plutôt gentils Smile .

Tu as raison Tsicafrou : je vais me contenter d'une blitzeuse tacle - châtaigne, sans écrasement Mr. Green
Et 16 Xp en 3 matchs ce sera toujours plus simple que 31 Smile

Je sais pas s'il faut faire une fixette sur tes HL, mais moi en tout cas il me tracassent : je n'ai jamais su affronter ce roster... Bon en même temps je dis ça aussi des skavens, des orques, ...  Laughing (quoique j'ai déjà gagné en ligue contre des orques et des skavens, mais jamais contre des HL je crois !)

Mon blog JdR

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:06 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Ben les HL faut surtout essayer de sortir les petits...mais c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire Mort de Rire

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:49 (2011)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais Répondre en citant

Mouais... Après le match contre Warhawk, je ne sais pas si j'aurai encore une équipe dont il faudra s'inquiéter, petits ou gros...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Honneur - J2 - Sainte rédemption vs gunners burgondais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation