Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de déconnexions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:35 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
[Message édité par Lutain]

Il semblerait actuellement que pas mal d'entre vous rencontrent des problèmes de déconnexions. Au vu de vos différents messages, cela vient probablement des serveurs de Cyanide
(lorsque cela est le cas, généralement le match n'est pas enregistré IG et affiché comme n'ayant pas été joué, ce qui est arrivé sur plusieurs déco).

Dans ce cas là vous pouvez rejouer le match, si vous êtes tout les deux d'accord pour cela.

Pour plus d'informations, cf ci-dessous le réglement actuel sur le sujet.

Citation:

- Le score qui fait fois est celui enregistré IG (ex dans le cas d'un plantage alors qu'un coach mène 2-0 : score après plantage de 4-2 pour son adversaire, vraiment pas de bol que le PC se décide à planter à ce moment).
- Il est par compte fortement attendu un fair-play et une certaine honnêteté. Par ex dans le cas cité en exemple ci-dessus, si le plantage arrive au tour 12, il semblerait plus logique que le coach qui menait mérite une victoire 2-0 plutôt qu'une défaite 4-2 (puisque plantage au tour 12 avec 2-0 pour lui). Le score peut donc être modifié en cas de déco, à l'unique condition que les 2 coachs soient d'accord. En cas de conflit les gestionnaires de ligue sont là pour trancher.
- De même, vous pouvez demander à rejouer un match en déco. Les conditions sont 1/ que les deux coachs soient d'accord 2/ que vous ayez le temps de rejouer dans le délai prévu (d'où l'intéret de jouer son match le plus tôt possible plutôt qu'au dernier moment...) 3/ que le commissaire ait le temps d'annuler le résultat IG si besoin 4/ si vous rejouez le match, le nouveau résultat sera pris en compte comme s'il ne c'était rien passé avant, quoiqu'il arrive.
- Si le match bugge et que le résultats n'est pas enregistré IG, il faut communiquer le score au moment du bug pour que le gestionnaire puisse le prendre en compte. Sauf si vous décidez d'un commun accord de le rejouer - dans cas cf ci-dessus, sans tenir compte de l'étape 3 puisqu'il n'y a pas besoin d'action de gestionnaire de ligue.
- Gestionnaires de divisions : Lutain pour Bleuets / Espoirs / Pro ; GraussBaff pour Honneur / Champions.

Ce topic rassembles les posts échangés sur le sujets.
Merci de ne pas débattre du sujet sur le topic dédié à la coupe, mais plutôt ici - le topic dédié à la coupe peut être juste utilisé pour indiquer les matchs ayant déco et les déicisions prises sur le sujet, et encore pour cela le mieux est de contacter les gestionnaires de divisions concernés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Bon, j'en ai plein le c*l là, depuis qu'on a repris la coupe X, j'ai quasiment à chaque fois le serveur qui part en couille en milieu de match et ça fait juste le deuxième match sur 4 qui se retrouve avec perte de connexion serveur. C'est quoi cette MERDE ???????

Je savais Cyanide/focus incompétent, mais là, ca frise le ridicule. Rolling Eyes
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durgil

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:53 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Si je puis me permettre, il semblerait que depuis le début de la Coupe, tu es le seul à avoir la connexion qui plante en plein milieu d'un match. C'est facile de mettre la faute sur Cyanide/Focus, d'ailleurs, s'ils sont si incompétents, je t'encourage à trouver la solution et leur envoyer, mais ne crois-tu pas que le problème pourrait venir de ton ordinateur ? Parce que si tu es effectivement le seul, et que cela t'es arrivé deux fois, je penserais à regardre mon matériel avant d'accuser dans le vide Cyanide/Focus. D'accord, ils ne sont pas parfait et blanc comme neige, mais on s'entend que si c'était un problème si récurant, partager par un nombre assez (comprendre "trop") grand de joueurs, ils réagiraient. Du moins, ceci est mon opinion et n'engage que moi.

Aussi, petit conseil pratico-pratique, avant un match, surtout si vous avez joué à des jeux online dans l'heure précédent votre partie, redémarrez votre ordinateur. J'ai remarqué qu'un ordi fraîchement démarrez à une meilleur connection et une meilleure réactivitée.

Eraziel

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:02 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Ouais, merci...ca fait juste 3 coupes que je joue et paf comme par hasard, j'ai des problèmes maintenant. Surtout que mon adversaire du jour (Warhawk) me faisait part du même problème rencontré en MM (il a d'ailleurs cru que le match avait planté de son coté). Et les solutions, c'est pas au client de les trouver. Rolling Eyes

J'ai tous les ports nécessaires ouverts, anti virus coupé, mon ordi fonctionne parfaitement (Pas le moindre soucis pour n'importe quelle autre activité), internet fonctionne parfaitement alors que le serveur dit merde...et le match plante après plus de la moitié du match. Je pense surtout que leur serveur n'a pas eu une seule maintenance correcte depuis des temps immémoriaux.

Et Cyanide n'est certainement pas reonnu pour la qualité de son suivi de jeu (D'ailleurs, je ne connais pas un seul de leur jeu qui ait bénéficié d'un suivi décent).

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:15 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

ouch, ça repart direct en provoc', ici. Mr. Green
Ces Nordiques sont vraiment arrogants! Mort de Rire

(je blague, hein, pas taper)

Eraziel

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:30 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Ben sur le coup, son message m'a un peu énervé parce que ça fait un peu "faut pas taper le gentil Cyanide qui a bien fait son boulot" alors que la majorité rêve de les brûler en place publique Rolling Eyes

Ca fait juste deux matchs qui plantent de cette façon, mais c'est déjà pas évident de planifier les matchs, si en plus le serveur s'y mets.

Déjà, rien que pour afficher les équipes sur la page de départ ou pour manager une équipe, ça prend parfois des plombes avant que les infos s'affichent (Tout a l'heure, j'ai du me déco/reco parce que mes équipes n'étaient pas soit disant pas inscrites dans des ligues...c'est pas un coup de mon ordi, faut pas déconné Rolling Eyes ). On voit bien que le serveur est pas tout frais (Et je suis pas le seul à raler à cause de ça)

Krovax

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:56 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Personnellement, je n'ai eu, depuis la configuration de ma box il y a des lustres, aucun problème de ce genre... Les seules déconnexions étant celles de mes adversaires, qui me donnent toujours l'équivalent d'une victoire par abandon, et les quelques rares déconnexions rageantes de ma part lors de mises à jour automatique suivi du reboot de ma box, donnant lieu souvent à un non-décompte de la game (peut-être dû au fait de la remise en route de la connexion avant la fin du compte à rebours in-game).

Le problème viendrait de chez eux, ce que je n'exclue pas totalement, un phénomène d'attribution aléatoire de victoires/défaites aurait lieu lorsque je sais que la déconnexion ne vient pas de chez moi.

Raisonnement qui me fait te conseiller, comme ci-dessus, de te pencher sur tout ce sur quoi tu as un contrôle, l'entretien de ta machine (y compris un coup d'anti-virus performant), ainsi que sur la vérification de la qualité de ton réseau internet.
Pour le reste, l'inconnu suscite toujours la création d'excuses faciles, parfois très proches de la réalité, aux différents problèmes que l'on peut rencontrer. Tel que polémiquer sur le degré d'entretien des serveurs de Cyanide/Focus. Smile

Je viens juste de relire ton post avant de valider ma réponse, et je dois dire que je vois souvent cette mesure que je trouve extrême, mais qui est souvent mentionnée par les joueurs dans leur manière de jouer au jeu. "Anti-virus coupé"... Qu'il soit activé ne devrait pas gêner le fonctionnement du jeu, surtout s'il permet une gestion d'exceptions. Donc autre conseil: configure mieux ton anti-virus actuel ou changes-en s'il ne te permet pas de lancer tes applications lorsqu'il est en route.

P.S.: Je ne cherche pas à te contredire ou à défendre le jeu à tout prix, mais juste à t'encourager à pousser un peu plus à la recherche du problème chez toi.

Eraziel

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:13 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

En fait, si je coupe l'anti virus, c'est que le tout premier match que j'avais fait sur BBLE, je m'étais fait jarté à la connexion match par le "controle d'intrusion" de l'anti virus (J'ai norton internet security 2011). Et je le coupe pas vraiment, je désactive juste l'anti intrusion. Depuis, je n'ai plus eu de problèmes (Et en plus, à cette époque, je n'avais pas ouvert les ports. En principe maintenant, norton ne devrait plus considérer ça comme une intrusion, mais j'ai jamais essayé de vérifier, vu que je joue qu'en coupe Mr. Green  .
Franchement, une perte de connexion en milieu de match, je vois pas vraiment comment ça viendrait de mon PC (J'ai pas un pet de lag pendant les match, la connexion est bonne...sur d'autres jeux en ligne, j'ai généralement un excellent ping).

De plus, quand la déco est due à un des deux joueurs, le serveur compte ça comme un abandon, ce qui n'est pas le cas dans ses deux matchs (Le premiers est mis comme "déco entre les deux joueurs" et le second n'apparait même pas dans la liste des matchs). C'est plus ça qui me fait dire que c'est à cause du serveur. Les fois où j'ai planté pour cause de perte de connexion internet, coupure elec, etc, je me suis mangé une défaite enregistrée par le serveur.

Enfin, je suis pas un pro et j'ai tendance à m'emballer vite fait avec les ordi. Mort de Rire

Krovax

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:52 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Norton c'est une usine à gaz Smile

Durgil

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 00:42 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Désolé Eraziel si mon message t'as offensé, ce n'était pas l'objectif. D'ailleurs, je ne dis pas que Cyanide fait son boulot, mais qu'il ne faut pas l'accuser à tort et à travers, alors qu'il est incapable de ce défendre sur le présent forum. Évidemment, si tu as des envies meurtrières d'immolations, ça ne me regarde pas, mais je compatis pour tes parties qui plantent.

Et pour la forme, je vais taper un peu sur LtBottle.

Si jamais on se rencontre en play-off, je compte bien te blanchir... Mr. Green  (poule au blanc -» blanchir)

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 05:44 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Pour ma part je rencontre de temps à autre des soucis de déco. avec la petite horloge en haut à droite de l'écran et souvent sa redémarre. A la décharge d'Eraziel je pense tous de même que leur serveur est bien pourri (même si on le savais). Mais bon ont arrivent encore à jouer convenablement donc sa devrait aller.

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 06:36 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

@Durgil

Moi, je dirais surtout que j'aimerais arriver en play off, juste pour voir comment on joue correctement des Nordiques. Rolling Eyes
(et accessoirement regler cette histoire de blanc de poulet Mr. Green )

Krovax

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:33 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Le blanc de poulet c'est bon, mangez-en!

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:36 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Tsss... toi au moins, je suis sur de te rencontrer dans pas longtemps... Razz
Quelqu'un peut lui exploser sa momie avant que je le joue? Mr. Green

Krovax

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:47 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

Laisse ma momie tranquille, elle nous sert de réserve ambulante de bandages pour les éventuels blessés.

Eraziel

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:59 (2011)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Répondre en citant

A Durgil : Offensé, non, mais j'étais déjà vénère de la déco, ton post en a rajouté une couche...ce sont les réactions "a chaud", et moi, le truc avec lequel je m'emballe plus vite que mon ombre, c'est le PC, alors que pour plein d'autres trucs, je conserve mon calme même dans les moments bien pourrav. (Et ca ne fait que deux parties qui plantent de cette façon, mais +ou- successivement, c'est gonflant...il y a déjà assez debug/problèmes comme ça pour ne pas en rajouter un Rolling Eyes )

Les grains de riz, c'est le reste de l'équipe ? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: Problèmes de déconnexions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation