Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J3 - Altos Gringos vs Couvent de la Sainte Rédemption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 10:28 (2011)    Sujet du message: J3 - Altos Gringos vs Couvent de la Sainte Rédemption Répondre en citant

Chers lecteurs

Une fois n'est pas coutume, notre gazette s'est intéressée à une équipe franchement pas folichonne et qui a toutes les peines du monde à se maintenir en division honneur des rôlistes l'an passé.
Pour rappel, son salut vint d'un abandon orque et d'une non-présentation drutchii à la toute dernière journée. Auparavant un match nul contre les leaders actuels les Aztecs Blood Priests de Tsicafrou avait laissé entrevoir une éclaircie pour cette équipe pas folichonne du tout...

Les railleries et moqueries d'un coach fort en gouaille, reprises à tue-tête par les membres de l'association des coachs rôlistes, telles que la célèbre Maxime "Heureusement qu'il y a Patrice, Patrice..." avaient définitivement fait de cette équipe pas folichonne pour deux sous, la manière la plus sûre de s'enrichir dans le Vieux Monde: Parier sur elle et vous deveniez de plus en plus riches...

OUI MAIS...

Aujourd'hui la saison X des Altos Gringos a peut être démarré. Et le modeste scribouillard que je suis ira même jusqu'à dire que leur carrière est sans doute enfin en train de démarrer. je me souviens que le coach, le Squig Enragé, ancien coach des Silures de Carrobourg avait toujours dit vouloir viser le long terme... On commencait dans toutes les rédactions à désespérer... Maintenant on commence à comprendre.

Les Altos Gringos ont fait une démonstration ce matin même ! Face à une équipe plus faible, mais aidée de supporters sortis dont ne sait où et d'un membre éminent de l'évêché d'Altdorf, fervent admirateur des soeurs de la rédemption et accessoirement mage: Okafé. Surnommé également, en raison de sa monomanie magique, l'Eclair... L'Eclair Okafé !

Les Amazones en première mi-temps recevront par deux fois. Si sur le premier coup d'envoi des hauts-elfes, leur placement sera un peu olé olé, il ne faut rien enlever aux elfes à moustaches qui réussiront à chiper la balle les deux fois et à scorer à chaque fois. Prise de risque maximum, jeu très ouvert et orienté vers l'attaque. Les deux formations certes s'exposent, mais au moins on s'amuse et on finit par respirer face au jeu stéréotypé que l'on voit dominer outrageusement nos stades depuis 2 ou 3 saisons.

Les Altos Gringos, mèneront 3 à 0 après quelques minutes de jeu en deuxième mi-temps, ils lâcheront la pression et tenteront des actions incroyables laissant les soeurs du couvent marquer par deux fois ! Au final un score fleuve 4 à 2 pour les hauts-elfes et la révélation d'un joueur, que je qualifierais sans ambage de meilleur lanceur de la ligue depuis sa création. Un artiste, qui avait tellement mis de temps à s'affranchir de l'ombre pesante de son père.

Joselito Cuervos, fils non reconnu du regretté José Cuervos, ancienne gloire des Altos Gringos est devenu hier soir une légende et certainement une cible...

Von Batavia
Ancien rédac chef du Gob Sportif

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 10:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:54 (2011)    Sujet du message: J3 - Altos Gringos vs Couvent de la Sainte Rédemption Répondre en citant

Repentissez-vous, repentissez-vous !!
Les Soeurs du Couvent de la Sainte-Rédemption sont fières de vous annoncer que les équipes de la Division Honneur sont bien nommées ! En effet, aucune des trois équipes affrontées à ce jour n'eut à faiblir devant le jugement de Shallya !
Repentissez-vous, repentissez-vous ! Prenez exemple sur les Los Altos Gringos ! Malgré la rosée qui alourdissait sensiblement les proéminentes moustaches en cette heure bien matinale, les elfes ont fait preuve d'une agilité sans faille, multipliant les actions d'éclats qui leur valurent une incontestable victoire ! Louée soit Shallya qui sait récompenser les méritants en leur évitant les affres de l'humiliante défaite !
Repentissez-vous, repentissez-vous, avant que les Soeurs du Couvent de la Sainte-Rédemption ne vienne éprouver la pureté de vos âmes !

...

- Journaleux, essoufflé : Puff, puff... Soeur Astrid, Soeur Astrid ! huf... attendez-m... uhff, huff... moi !
- Soeur Astrid de la Réderdière : Quoi, vous avez un péché à confesser ?
- Journaleux : Euh, non ... Quoique, cette petite hier à l'auberge du Cercle d'Or je ne suis pas certain qu'elle était vraiment maj... Euh enfin là n'est pas la question ! Soeur Astrid, vous ne donnez jamais d'interview... Pourriez-vous pour une fois commenter votre match ?
- Soeur Astrid de la Réderdière : Mmmh, bon, d'accord...
- Journaleux : Aaaaah, great ! Allez-y Soeur Astrid, le monde de Blood Bowl vous écoute !!
- Soeur Astrid de la Réderdière : Repentissez-vous, repentissez-vous ! Grande est la compassion de Shall...
- Journaleux : Oui bon ok Shallya gnagnagna compassion blabla bla pureté blablabla... Pour une fois dites-nous quelque chose qui change de vos prêchi-prêchas, merde !
- Soeur Astrid de la Réderdière : Ah oui, vous avez raison, j'ai une chose à dire ! Un démenti public ! Le Couvent de la Sainte-Rédemption ne fait pas appel à des mages au nom douteux ! Cette histoire de mage à éclairs, Okafé... Quelle farce ! C'est le jugement de Shallya qui frappe les équipes adverses, pas un vulgaire magicien de pacotille ! Von Batavia sera durement jugé pour la désinformation qu'il diffuse ! Repentissez-vous, repentissez-vous !
- Journaleux : Ok, ok, c'est ça, on se repentit... Bon allez sérieusement Soeur Astrid... Mais qu'est-ce que vous foutez bordel ?! Trois matchs, trois défaites ! Vous qui aviez atteint les demies-finales en Saison passée, et remporté la Coupe Espoir ! Qu'envisagez-vous pour l'avenir de l'équipe ?
- Soeur Astrid de la Réderdière : Et bien, il semblerait qu'en Honneur les équipes aient l'âme pure, ce qui a d'ailleurs grandement rassurée Shallya - soit dit en passant, Shallya est une grande fan de Blood Bowl, elle ne rate aucun match sur Cabal'Sat, et elle qui craignait pour le salut des champions de la Ligue... Mais bref, pour la suite, notre devoir est clair comme de l'eau bénite : redescendre en Pro pour aller y éprouver la pureté des équipes ! Je suis certaine qu'il s'y trouve encore un paquet de candidats au repentir éternel...
- Journaleux : Attendez, attendez, je ne vous suis plus là... Que des âmes pures, en Honneur ?? Depuis quand les hommes-bêtes des Damnées de Malal sont des culs bénis ?
- Soeur Astrid de la Réderdière : Ah oui, j'ai oublié de prêcher à leur sujet... Cela mérite effectivement quelques explications ! Et puis c'est vrai, il y a ces elfes noirs là aussi, les Death Angels of Naggaroth... Mon intuition me dit que ça vaudra sans doute le coup de nous sortir les chapelets du culs contre ceux-là
- Journaleux : Mmmh, quel langage fleuri Soeur Astrid... Et les MMM Bière ? Des nécromantiques !
- Soeur Astrid de la Réderdière : Rooo, mais vous m'agacez à la fin avec vos remarques et questions impertinentes ! Et puis, d'abord, les voies de Shallya sont impénétrables !
- Journaleux : Allez-quoi, dites-nous ce que vous en pensez ! Et les Aztec Blood priests aussi, et... ***PAF ! ***
- Journaleux : Aiïïe-euh ! Vous m'avez frappé !!
- Soeur Astrid de la Réderdière : La curiosité est un vilain défaut ! Va falloir se repentir maintenant ! ***PAF!*** Re- **PAF !* -pen- **PAF!** -ti- **PAF! -ssez- **PAF!** vous !!
- Journaleux : <râles d'agonie...>
- Dame Gudrune : C'est bon Soeur Astrid, il ne bouge plus là, je crois qu'il est entré dans une profonde dévotion...
- Soeur Astrid de la Réderdière : Voila, c'est mieux comme ça... Bénie soit Shallya et son infinie compassion ! Allons-y Gudrune, il faut affuter nos sermons pour l'Agence Bourr'Pif... A bien y penser pas sûr qu'ils soient très cleans ceux-là !

=====

Match disputé ce matin de bonne heure contre les Los Altos Gringos de Patrice. Une fois de plus, le constat que l'équipe n'est pas à sa place dans cette division se fait durement sentir.  Deux équipes au jeu physique équivalent, mais les elfes ont l'avantage du mouvement et surtout de l'agilité. Les inducements ne suffisent pas à faire la différence.
Pas mal de petites erreurs de mon côté, beaucoup de prises de risques qui payent pour Patrice : défaite 4-2 sans appel.
Un match rapide où les TD se sont enchainées, de très belles actions de Patrice. Ca fait plaisir ! Mais défaite amère tout de même d'avoir bien subit sans vraiment s'être imposé à aucun moment.
Les autres matchs ne me disent pas grand chose de mieux, toute la Saison risque d'être très dure... On verra bien !

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: J3 - Altos Gringos vs Couvent de la Sainte Rédemption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation