Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV 940 EN contre TV 1620 Skaven
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Surefoot

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:33 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Le but étant de survivre à la saison, l'équipe ayant déjà perdu plusieurs joueurs.
Donc mes elfes noirs: totalement débutants à part 1 blitzeur qui a eu un JDM et 1 passe, donc blocage (par défaut) + esquive. Et c'est tout.
Le reste c'est: 6 linelfs (6MV, 4AG), 1 furie (7MV, 4AG, frénésie), 2 autres blitzeurs (7MV), tous niveau 1. Les autres joueurs sont morts.
En face: des Skaven essentiellement niveau 3, avec presque tous blocage, et un mélange de tacle, garde et de chataigne, des MV8 et des MV9 aussi.
Bref, ils courent plus vite, ils cognent plus fort, ils savent jouer la balle.

Je tente quoi ? Une cage mobile ou une dispersion en long avec un tentative de passe+transmission ? Sachant que si je reste en arrière, en 1 tour j'ai plusieurs joueurs adverses avec des zones de tacles sur tous mes joueurs, vu la mobilité de l'équipe en face. Si je tente la cage, je vais stagner et me faire coucher mes joueurs un par un...
Envoyez vos suggestions j'essaie la plus marrante. Et vos pronostics (le mien étant un 6-0 pour les Skaven)

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Surefoot

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:12 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Bon c'est joué mais je refais quasiment le même la semaine prochaine, et avec une TV qui va peu varier (peut être 1050-1100) contre une équipe skaven à 1700+ avec un one-turner.
La Furie aura blocage sauf si elle fait un double auquel cas on verra...

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:20 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

j'avais pas vu le post avant de jouer Very Happy
t'y étais presque niveau prono, mais la différence au niveau des compétence était vraiment enorme!

en tout cas, pour tenir le choc, le mieux, c'est la dispertion.
cherche pas le contact, de toutes façons, on a trop de compétences pour que tu puisses encaisser. tu vois le moment ou tu as failli marquer (GFI raté)? toutes tes offensives doivent etre comme ça durant tout le match ça ratera une fois sur 6 environ, mais en face, c'est pareil. Wink  de plus, Darius controle jamais, donc t'auras des balles.

défend en double rideau pour le forcer à prendre des risques.

aussi, prends des corruptions pour sortir les coureurs. c'est ce que tu aurais du faire contre moi. et un joueur vicieux (+1 en agression) Twisted Evil

Surefoot

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:23 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

J'ai pas eu assez d'induc pour la corruption mais la prochaine fois je prends pas le joueur star assassin, c'est une merde inutile. Par contre l'autre je le garde, il est fort utile ! Et puis pour les piétinements, tu noteras que j'ai insisté, mais bon les elfes ça laisse pas de trace sur la neige en marchant, donc sur la gueule de ton coureur ça lui a fait l'effet d'une caresse de plume Smile

Effectivement ma seule chance de TD était sur un GFI, que j'ai totalement raté. Faut 13 cases pour aller marquer, mes joueurs ont 6 globalement, ceux qui ont 7 sont les seuls qui ont blocage donc je les utilise plutôt pour blitzer et dégager le chemin. Je ne cherche pas trop le contact mais quand il faut ouvrir un chemin, faut au moins un assist et un blitz.. et si le blitz merde, c'est là que les choses se compliquent très vite car ça laisse plein de joueurs dans des TZ (au minimum le blitzeur et son assist), et là les blessures se multiplient, comme tu as pu le constater en direct Very Happy Et j'ai des stats assez terrifiantes sur les jets d'esquive (50% d'échecs en moyenne, je sais faut pas faire 1), mais là ce match n'en a pas eu tant, ça concerne plus les matchs contre les bourrins qui viennent systématiquement au contact.

(edit) en plus il me manquera 2 joueurs supplémentaires donc j'aurai un total de 8 joueurs dans l'équipe, avant les induc. Restera pas grand chose même en prenant un joueur star pas trop cher...

Surefoot

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:26 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Donc, après level up la furie a blocage. Il reste 8 joueurs, TV 890. Mon pronostic est réservé vu que mon adversaire a un one-turner, ça pourrait très bien faire du 10-0 facile. Je suis tenté de lui balancer un éclair suivi d'une séance de piétinement ? En faisant piétiner un des 3 solitaires que le jeu va m'octroyer... ?

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:57 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Faut sortir des joueurs jusqu'à ce qu'il soit obligé de mettre son One Turn sur le terrain je voie que ça

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:18 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Surefoot a écrit:

Donc, après level up la furie a blocage. Il reste 8 joueurs, TV 890. Mon pronostic est réservé vu que mon adversaire a un one-turner, ça pourrait très bien faire du 10-0 facile. Je suis tenté de lui balancer un éclair suivi d'une séance de piétinement ? En faisant piétiner un des 3 solitaires que le jeu va m'octroyer... ?
Pourquoi commencer par lancer l'éclair ? ...

Piétine le d'abord et si jamais un joueur s'échappe avec le ballon, là tu lui lances l'éclair et tu lances le contre (en piétinant l'ex-porteur de balle au passage si tu le souhaites)

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Surefoot

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:10 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Chuss249 a écrit:

Faut sortir des joueurs jusqu'à ce qu'il soit obligé de mettre son One Turn sur le terrain je voie que ça

Ah mais je pense qu'il va le mettre sur le terrain direct et pendant 16 tours ! S'il peut faire un 16-0 il le fera, pourquoi se priver...

Vu que je vais avoir 700K d'induc, mais qu'il me manque 3 joueurs il me restera que 280K d'induc (vu qu'il va me soustraire automatiquement 3 mercenaires à 140K chaque). Si je prends un pot-de-vin pour l'arbitre, je tombe à 130K, et il me faut vraiment un apo itinérant (celui attitré à l'équipe est totalement débordé).
Bref 280K d'induc pour rattraper plus de 700K de différence de TV, c'est déjà un casse-tête...

Captaintaverne

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:05 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Les mercenaires coutent pas 140K. Ils coutent le prix d'un 3/4 (70 000 dans ton, cas)

Il te restera 490 donc.

Contre des skaven 1 Apo devrait suffire (comme tu en as un pas besoin d'en prendre un autre)
Si ton effectif n'es pas au complet niveau blitzer essaye de le completer ça t'aidera après ça je sais pas ce qu'il te restera mais si tu peux prendre un tonneau de bière pour réanimer des ko, un joueur avec takle, arracher le ballon si tu n'as pas...

Le match n'es pas perdu ne croit pas ça, j'ai gagner 2 coupe des rolistes avec une équipe qui en moyenne avait 400 d'inducement à chaque match Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Bina Bang

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:42 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Piétine piétine et pourrie la balle, le one turn ne sert que si il y a du jeu

Surefoot

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Bina Bang: pour pétiner, il faut coucher, et ça, c'est souvent pas gagné. Mais je compte bien tenter au maximum...

Captaintaverne: les mercenaires coûtent le double normalement non ? donc 140K pour un 3/4 ?
Les Skaven, je crois que tu n'as pas vu les skaven contre qui je joue là, le dernier match j'ai eu 6 blessés graves... non je reste pas au contact, et oui je sais ils ont 7 en AV et moi 8, mais voilà, mes dés sont ainsi. Avec 3 apos j'ai encore des blessés qui loupent des matches.
Pour compléter l'effectif, il faudrait avoir des fonds, ce que je n'ai pas. Le peu que me rapporte mes défaites successives me permet déjà pas de remplacer mes 3/4.. le tonneau de bière je compte le prendre oui, les joueurs avec tacle et arracher le ballon je n'en ai aucun (presque tous level 1). D'ici 4 ou 5 matches je pourrai me payer peut être mon 4è blitzer.

En fait j'attendais plus des idées sur une stratégie de jeu originale à employer pour avoir un match fun Smile je sais que je vais perdre (et de loin) mais si je peux tenter 2 3 trucs marrants pourquoi pas...

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:02 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

je t'ai dit comment avoir des occasions, la dispersion, c'est le seul moyen.
les matchs que tu joues sont particulièrement déséquilibrés, je le reconnais, pour te l'avoir fait subir. 150 tv de différence, ça peut se gerer avec un poil de chance. 600 tv voire plus de différence, c'est injouable.

par contre, les journaliers comptent pas double, donc tu auras plus d'inducs que ce que tu penses. Wink

il faut voir que Surefoot tombe contre des equipe où, soit il a affaire à des bloc/garde, soit il doit gérer des blodges... autant dire que la semaine dernière, il ne m'a pas couché beaucoup de joueurs. en plus, on commence à avoir du tacle / chataigne, c'est dur à gérer pour de l'av 8.

tu as la chance de tomber contre un joueur qui va se contenter de produire du jeu... essaie de ton coté den faire autant. même si tu as peu de chance de tenir le choc, ça peut finir sur un gros score, et je pense que tu peux t'amuser un peu plus que ce que tu as vu jusqu'a présent. Okay

FrassAttack

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:59 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Alors permettez, j'arrive :
les mercenaires c'est : leur cout + 30k, donc si ton joueur en vaut 70 au départ, il vaudra : 100 k en mercenaire Smile
tu peux lui rajouter une compétence, pour +50k, soit un cout final de 150 k pour notre exemple ( tacle ? ) ...

Les pots de vin foute le bazard face aux AV7 ( et cela vaut la peine si tu n'en as pas, de prendre un mercenaire Joueur Vicieux (+1 en agression ) en parfait complément ) ( bon évidemment si il se fait virer ta paumé beaucoup mais bon Wink  )
Le sort c'est bien cool, mais a s tu assez de mouvement pour en profiter ? En tout cas, ça t(évites le ballcontroll ...
Les champions j'aime bien mais pas tous Wink FendlaBIse en Elfe Noir c'est possible ou pas ? ( parce que son regard hypnotique est bien cool )

Voilà, voilà et perso, j'adore les matchs a grosse différence de tv, tu peux surprendre l'adversaire à presque tous les tours !
3eme en Champion Saison XIII

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 22:02 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

oui, Fendlabise, c'est possible, je l'ai senti la semaine passée. Wink

par contre, il demandait surtout pour l'apport de TV des journaliers pour compléter le 11 de base. je ne crois pas que ceux ci comptent plus que les 3/4 de base.

Surefoot

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:00 (2011)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven Répondre en citant

Oui Eldril je le reprends, il fout bien la merde, j'aime son style Very Happy Par contre j'ai droit aussi à Horkon l'Ecorcheur (poignard + multi  block) mais il vaut bien cher pour pas grand chose.. donc je pense prendre juste Eldril, 1 pot de vin, 1 sort, le tonneau de bière.. mais bon tout ceci ne rattrape pas le fait qu'en face, c'est du blodge, de la chataigne, du tacle (sans trop d'effet sur mes joueurs qui n'ont pas esquive Very Happy ), et les miens n'ont pas grand chose à part les 3 blitz et la furie.
L'idée du sort c'est de sortir son meilleur coureur sur au moins un KO... je ne pense pas qu'il se mette à faire du ball control. Ca vaudrait donc le coup de remplacer le sort par un mercenaire tacleur ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2017)    Sujet du message: TV 940 EN contre TV 1620 Skaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation