Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'equipe compétitive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D.D.


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 580
Localisation: ardennes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Bonjour à tous

je me lance dans une étude Bloodbowlistique Shocked  des choix d'équipes en COUPE
Pourquoi en coupe? Idea :

Arrow Il y a de l'historique, de la compétition , de l'évolution, du sérieux Razz  .

Bien que le facteur humain soit prédominant ( jouer nain parce que l'on aime la biére etc...on a tous nos chouchous en RP), nous sommes des "joueurs".
Alors qu'est-ce qui motive vos choix Question

Y a-t-il des équipes injouables autrement qu'en fun?
des équipes aux évolutions plus rapides que d'autres?
des modes?
des imparrables?
des équipes vite à leurs limites?


Voici tout d'abord quelques chiffres:
52 équipes en CdrX

- 6 Necros
- 6 Skavens
- 5 Chaos
- 4 Humains
- 4 Elfs Noirs
- 4 Morts Vivants
- 4 H-Lézards
- 4 Orcs
- 3 Sylvains
- 3 Amazones
- 2 nordiques
- 2 Nains
- 2 Hauts Elfs
- 1 Elf Pro
- 1 Gobelin
- 1 Ogre


Quelques constatations
Arrow  Abscence de certaines races:
Hafling
Nurgle
Khemri
Vampire

Arrow  dans les 2 premiéres divisions champions et honneurs:
Les " LOURDS" sont moins nombreux
Ratrappage chez les Pros puis cela tend à s'équilibrer aprés.

Arrow  La Famille "ELFIQUE" représente 10 équipes sur le terrain.

Arrow  Le choix des lourds rebute-t-il à cause de la lente évolution?


Amenez vos commentaires, débattez ici sur le sujet CHOIX d'équipe en COUPE et aprés on ferra le point/bilan.......ou on jettera tout aux oubliettes Mr. Green  .....
_________________
Coach IG: D.D.
Coupe des rolistes : IROKO TEAM ( sylvains )
Open : Blues Rookies ( chaos )


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LtBottle


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 1 306
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:03 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

J'avais essayé les Khemris, mais c'est vraiment injouable en coupe. Il faut une énorme maitrise, et le moindre ramassage raté, c'est un gros risque de contre.
je réessayerais peut être, mais c'est vraiment hardcore, quand meme.

apres, peut etre que les joueurs meilleurs que moi arrivent à gérer ce moment... mais franchement, kick reussi + ramassage raté + agi 3 en face + mauvais mouvement = bad trip.


Ensuite, les Nurgle, j'aime bien aussi. d'ailleur j'en ai en open. mais il faut bien voir que c'est franchement plus faible que Chaos: seulement 4 hommes betes (pertigor) et les pourris sont parmis les plus mauvais joueurs du jeu. à l'inverse, les guerriers de Nurgle doivent être les meilleur FO4 du jeu. donc bon...


Pour ce qui est de l'evolution, l'avantage est clairement pour les equipes légères. grosso modo: on peut faire marquer tout le monde, et completer facilement avec des passes... c'est pas pareil que marquer 2 td par match, toujours avec le meme joueur...

mes skavens sont presque tous au niveau 3 grace à ce détail...

mais ça claque plus facilement... ainsi, les 20 xp gagné en 15 matchs par un guerrier du chaos risquent plus d'êtres gardésque les 65 xp d'un coureur elfe force 2. Twisted Evil
_________________
Anti-anti.


Revenir en haut
Eraziel


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 1 558
Localisation: Namur (Belgique)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:30 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Perso, je préfère le GdC classique que celui de Nurgle...d'accord, t'as pas les comp mais t'as +1MV et +1AG, et mes GdC de Slaanesh sont à l'origine ou à la réception de plus d'une passe, sans parler des courses vers le TD. Le Nurgle est plus résistant, mais largement moins polyvalent. Le meilleur F4, pour moi, c'est clairement le GdC, il peut tout faire : mv correct, ag correct, armure élevée et choix de comp diversifiées (Le vampire à un meilleur profil mais est trop "instable"). Par contre, l'équipe du chaos n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui mais elle possède certains avantages énormes comme les comp de force/mutation accessibles à tous les joueurs sur un simple. (C'est la seule équipe où tous les joueurs sauf le BG ont le choix dans 3 catégories de compétences Exclamation )

Sinon, pour le choix "elfique", il s'explique par la facilité accrue de victoire de ces équipes (Quoique, les elfes "simples", faut savoir les jouer). Jeu de balle "sécurisé", mouvement élevé, esquive aisée, bref, des machines à victoire et à évolution rapide de part le nombre de TD-passes qu'elles font. De plus, les EN/HE sont assez résistants avec AV8 de moyenne. combiné à l'esquive du contact, ce sont des valeurs sures.
_________________
Agence Bourr'pif - Orques - Always ridiculous.
The Unfaithful Decadents - Slaanesh - vice-champion espoir S8 - Champion PRO S10
Midnight Panic - Bleuets S11 - Vice champion
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion


Revenir en haut
NURTHOR


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 419

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:21 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Je pense qu'au début les bourrins sont plus efficace puis avec un peu d'xp les équipes légères et les Elfes en particulier deviennent à leur tour plus efficace!!
Il y a des équipes "injouables" ou plutôt très difficilement jouables. Je pense aux halfelings et aux vampires (les autres je ne l'ai pas testées)!!
_________________
Open Troll Rôliste
Inscrivez vous!!! Gogogo!!!


Revenir en haut
Captaintaverne


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 466
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:49 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

NURTHOR a écrit:

Je pense qu'au début les bourrins sont plus efficace puis avec un peu d'xp les équipes légères et les Elfes en particulier deviennent à leur tour plus efficace!!
Il y a des équipes "injouables" ou plutôt très difficilement jouables. Je pense aux halfelings et aux vampires (les autres je ne l'ai pas testées)!!

J'suis pas super d'accord avec le côté équipes bourrins efficace au début et inversement pour la suite. Et même la tendance serait à l'inverse, à bas TV -1200 clairement les équipes les plus compétitives sont skaven, elfes sylvain, humain, nordiques, nains, amazones. En gros des équipes bardés de compétences (ormis les sylvain mais avec leur 4 d'agi et 2 joueurs spécialisés comme un DDG + un Receveur c'est tout comme) Et en général les équipes qui ont le plus de comp. au départ sont des équipes légères (mise à part les nains) Enfin je pense pas qu'on puisse penser en terme d'équipe de bourrins ou équipe légère...


Pour moi il faut limite voir roster par roster. Et bien souvent la compétitivité dépend aussi de contre qui on tombe. Si il est clair que les amazones risquent de faire tourner en bourrique des chaotiques ou des lézards, contre des nains ça va devenir plus que difficile. Pour faire assez simpliste je dirait que les équipes les plus compétitives (ou du moins qui peuvent l'être) sont :

Elfes sylvain (faut quand même manier les bestioles entre de mauvaises mains ce sera le massacre)
Humains / orcs / nordiques / amazones qui sont au final des roster au départ ayant de quoi tout faire avec chacun leurs petite faiblesse et petit avantage. Tous ont des joueurs pour passer, cogner, courir.. sans être des as dans le domaine. Je pense (et particulierement les nordiques et amazones qui ont une faible armure) que plus ils montent en TV moins ils sont compétitifs (sans être des boulets non plus)
Les Skaven sont les plus rapides du jeu et vraiment pas cher un peu comme les elfes faut pas faire n'importe quoi avec.
Nains (je m'avance peut être mais ils m'ont l'air quand même bien même dès le départ même si leur jeu consiste à mener d'un but d'écart à tout leurs matchs)

Pour les autres elfes je pense qu'ils sont moins compétitifs au départ mais leur progression peut être vraiment sympa (c'est pour ca qu'ils existent). Attention les elfes noirs sont pas aussi simples qu'ils en ont l'air. D'ailleurs dans le LRB je croit même qu'ils font parti des équipes dites "challenge)

Les nécro / morts vivants ont un bel impact physique et sont capable de prendre le ballon avec eux. Je ne sais pas si ils sont compétitifs des le départ mais dans tout les cas ce sont de jolis roster des le départ assez complets.

Les Ogres, gobelins, half, nurgle, vampires sont des roster challenge. Faut en avoir deux belles pour les jouer dans le but de tout raffler. En gros ils sont la pour se la jouer sympa avec des actions inhabituelles. Un petit bémol pour les vampires qui entre les mains des meilleurs coach de BB peuvent devenir une équipe à terme vraiment très bonne. Je pense qu'ils sont pas assez joués pour ma part c'est presque dommage ils ont un jeu qui fait tomber toutes les règles de précautions des autres roster. En gros y'a pas de défense ou d'attaque qui tienne face à eux ils sont capable de tout bouger. Leur très gros défaut (et ce qui en fait un roster très moyen au final) c'est leur instabilité à cause de soif de sang.

Les Chaotiques, lézards sont clairement les rosters les moins compétitifs à bas TV (si on ne tiens pas compte des roster challenge). Ils cognent tout à 2dés certes mais sans compétences ils font tomber peu de joueurs et c'est très risqué d'entreprendre la moindre action de ballon même si grâce aux relances d'équipes ils peuvent parfois se le permettre quand même. Par contre lorsqu'ils commencent à monter en TV, ils deviennent très dangereux Et surtout les chaotiques qui ont acces à de nombreuses compétences sur des jets simple comme les mutations.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Surefoot


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 53
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:51 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Je regrette un peu de ne pas avoir engagé mes Nurgle en coupe, et laissé mes EN en open. Les Nurgle ont aussi les avantages du chaos (accès aux mutations) avec un jeu très déstabilisant pour l'adversaire. C'est pas des marqueurs de touchdowns, mais c'est une des meilleures équipes en défense. Les pourris sont sous-estimés: à 40 de TV chaque, plus les "gratuits" obtenus par les morts en face, et la regen sur les autres joueurs, c'est du bonheur on en "use" plein et on peut même garder les blessés, et les pestigors deviennent des machines à marquer quand ils montent de niveau, et ont une espérance de vie supérieure aux hommes-bêtes classiques. Bref un bon plan sur le long terme.
Les Nécro et les MV sont très bons sur le terme d'une coupe aussi avec la regen et des compétences très variées et complémentaires. Je dirais même avec un avantage pour les nécro, qui ont des buteurs exceptionnels.


Revenir en haut
fabienL


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 831

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:00 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

MV c'est hyper compétitifs à bas TV. Sinon, humains, ça reste moyen tout de même.
Il n'y a pas de lourd/léger favorisé, il y a des powers-rosters et les autres, certains rosters connaissent une évolution significative avec le TV (genre amazones, vraiment cheaté à TV1000, qui devient plus dur à haut TV).

Nains c'est fumé à bas TV, ils ont déjà tout. Sylvains, c'est très bon, mais à bas TV, tu es largement tributaire des as quand même, donc il faut vraiment les jouer très serré.

Tiens, voilà un barême utilisé pour jouer en équipe de 4 (on choisis 4 rosters qui doivent faire un total de 25 pts, par exemple sylvains khemris nordiques humains) :
10. Morts-Vivants, Nains
9. Elfes Sylvains, Amazones
8. Skavens, Hommes-Lézards
7. Elfes Noirs, Nordiques
6. Orcs, Nécros
5. Khemris, Elfes Pros
4. Hauts Elfes, Humains
3. Nurgles, Chaos
2. Gobelins, Vampires
1. Halflings, Ogres

Il me semble bien refléter les choses.
_________________
"Je précise également que : J'adore le Vin de Burgundies, si je devais boire un dernier verre, ce serait du Burgundies,
et d'ailleurs c'est le seul qui vaille la peine d'être bu !"
, Frassattack


Revenir en haut
Yggdrazill


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 584
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:07 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Facile :
MV
Orcs
Necros
Chaos

Voilà 25 points Smile


Revenir en haut
Yggdrazill


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 584
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:08 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Nordiques aussi a bas TV c'est cheaté mais dès que l'adversaire commence a avoir des gardes / chataignes ils deviennent encore plus fragiles que des elfes Smile

Revenir en haut
pirelef


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Tout dépend de ta manière de jouer et du plaisir que tu en retires.

Si tu aimes le mouvement, les belles passes : les Elfes sylvains et les skavens c'est amusant  à jouer mais il faut s'attendre à des renouvelements continuels de ton équipe.
Tu auras rarement l'occasion de jouer avec ton équipe au complet dans un groupe de "tueurs" et finalement il faudra bien maitriser les "inducements" pour faire bonne figure.

Par contre, si tu aimes mieux jouer l'affrontement, je pense que les nains restent une valeur sure.

Pour moi les MV (et aussi les nécros) sont les équipes parmi les équipes les plus intéressantes car le jeu est plus varié et en fonction de ton adversaire, tu peux vraiment faire évoluer ta tactique. Ce qui n'est pas forcément le cas des autres équipes.


Revenir en haut
Lutain


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 2 454
Localisation: Paris/Tours
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 06:36 (2011)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive Répondre en citant

Ça dépend de plein de choses : ta manière de jouer, ton niveau de coach, si tu veux une équipe efficace a court moyen ou long terme, si tu joues la gagne le plaisir ou le fun, et enfin et le genre de coachs et rosters que tu vas affronter.
Avant de choisir il faut donc se fixer sur ces questions là sinon tu ne feras pas le bon choix.

J'orienterai un débutant vers des orques : ça tient le choc et peut castagner, ça sait quand même ramasser une balle sans trop galerer, et c'est viable a court moyen et long terme.

Perso les nains je ne recommanderai qu'à un coach sachant déjà bien jouer : avec le faible mouvement une erreur de placement coûte vite très cher.

Pour du court terme il y a des rostres très efficaces a bas TV, cités précédemment (amazones, norses, skavens, nains...)
Par contre certains d'entre eux sont très vite inefficaces des qu'on monte en TV : amazones, nordiques

Pour du long terme faut miser sur les équipes a fort potentiel, cad avec de bonnes stats de base et accès a un large choix de compétences : elfes par exemple. Par contre si tu perds trop de joueurs c'est vite la galère car tu vas manquer de PO.

Si tu veux voir ton équipe progresser rapidement il faut miser sur les rapides capables de marquer rapidement : les elfes encore, ou les skavens. Mais attention faut savoir jouer pour éviter les coups et la casse, si ce n'est pas exactement le cas privilégier les moins fragiles (EN et HE).

Pour du lourd a long terme je sais pas trop je dirais MV orques ou chaos, les débuts avec ces derniers étant difficiles mais ayant clairement le plus de possibilités a long terme.

Les lézards bien pexés doivent pouvoir être performant mais je dis rien j'arrive pas a les jouer :-)

Voilà encore plein de choses a dire je pense, mais je laisse la place aux contres-avis :-)
_________________

Mon blog JdR


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: Choix d'equipe compétitive

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com