Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:10 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

C'est ce soir que s'affrontent les Nordiques de la Wiglaf Royal Team coachés par Durgil et les Nécromantiques des Barbares à Gourdes de LtBottle! Le choc sera rude!

Le favoris des bookmakers, Durgil, devra composer avec un adversaire inattendu à ce niveau. Revenons sur le parcours des deux équipes:

Wiglaf Royal Team :

Hold Sotet - Victoire 3-0. Le début de l'aventure pour les Nordiques. Une victoire franche et nette contre un des favoris de la division. C'est depuis ce jour que la Wiglaf Royal Team est archi-favorite.

Hine-Nui-Te-Po - Victoire 2-0. Un parcours sans bavure jusque là. Durgil gère son équipe sereinement.

Ssacrified Nuffle's Boyz - Défaite 1-0. Une surprise. L'élan des Nordiques est coupé net avec cette défaite. Durgil se remet immédiatement en question, et son équipe n'encaisse plus de TD pour le reste de la phase qualificative.

South Park United - Victoire 2-0. Retour aux victoires nettes. Les Nordiques passent en play off grâce à cette victoire.

Les Damnés de l'Aurore - Forfait 2-0.

Altdorf White Hawks BBQ - Victoire 2-1. Demi finale des play off. Pour la seconde fois, coach Durgil est en difficulté, il lui faut toute sa concentration pour écarter cet adversaire coriace. L'effectif de la Wiglaf Royal Team le sent passer: trois blessures graves...

Les Barbares à Gourde :

Nécro Men - Victoire 2-0. Une victoire nette pour commencer. Sans facilité, mais sans non plus puiser dans leurs ressources, les BAG passent ce premier obstacle.

Compagnie de Brocéliande - Victoire 2-1. Un match beaucoup plus compliqué. Un TD facile pour commencer, puis un contre... puis une seconde période complètement dominée par les Elfes... LtBottle est conscient que cela s'est joué à peu ce jour.

Altdorf White Hawks BBQ - Match nul 1-1. Un match dominé par les BAG, mais un résultat nul faute à un lancé de canette au dernier tour sous les pattes de Sultan. Seul le résultat compte hélas.

Mar'Okin'Riy - Forfait 2-0.

Les Os Cauchemardesques - Défaite 2-0. Dans ce match, LtBottle n'a rien vu venir. Il se méfie des Momies, ce sont les zombies qui lui donnent une leçon. Un nombre record de KO, une domination de tous les instants des Morts Vivants. Les Bag prennent une véritacle raclée!

Hold Sotet - Victoire 2-1. Demi finale des play off. Un match compliqué, mais les BAG parviennent à prendre un avantage dans la bagarre qu'ils conservent pendant les trois-quarts du match. Ca passe pour les BAG.

Au final, on note surtout que l'après demi finale est plus compliqué à gérer pour la Wiglaf Royal Team que pour Les Barbares à Gourde. Il reste qu'aucun positionnel des Nordiques ne semble forfait, ce qui fait finalement un avantage très léger pour les BAG. Pour le reste, des parcours assez similaires, même si les Nordiques semblent mieux défendre que les Nécromantiques, avec seulement 2 touchés bas encaissés, contre 5 pour les Nécros.

Dernière édition par LtBottle le Dim 19 Juin - 09:15 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:10 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

C'est donc la grande finale de la division Bleuet! La première jouée par LtBottle. Pour l'occasion, et à titre tout à fait exceptionnel et unique, c'est LtBottle en personne qui répond aux questions aujourd'hui!

Journaliste : Vous avez enfin, après trois participations à la coupe des Rôlistes, l'occasion de remporter quelque chose... cela doit-être motivant?
LtBottle : j'ai déjà gagné quelque chose: je suis l'idole des fans en titre! Mais en effet, emporter une coupe, ça n'a pas de prix!

J : En face, ce sont les Nordiques de la Wiglaf Royal Team... quelques mots sur eux?
LB : Ce n'est jamais évident contre ce genre d'équipe. c'est souvent tout ou rien. S'il prennent l'avantage dans la baston, on ne verra pas le jour, et on rentrera à la maison avec la moitié de l'équipe à l'infirmerie. Il va falloir être bien vigilant quand aux opportunités que nous allons leurs laisser.

J : Ils sont d'ailleurs favoris des bookmakers.
LB : Ca me parait normal, et ça m'arrange. Normal car leur coach n'a, hélas, pas l'air d'être un peintre. Ca m'arrange, car il semble particulièrement sûr de lui depuis qu'il a débarqué dans la coupe: il veut la coupe, il veut participer à la coupe du monde... et ça a déjà failli lui être fatal à plusieurs reprises, donc autant le renforcer dans ce rôle.

J : Heu... vous vous attendez juste à ce qu'il vous sous-estime?
LB : Oui.

J : Même pas un plan B?
LB : Un quoi?

J : Qu'est ce que vous faites si ça tourne mal?
LB : des coups fourrés. ça, je sais faire. Regardez comment j'ai qualifié les CRS pour la finale de la division espoir! Tsicafrou n'a rien vu venir! Il doit encore être plongé dans ses livres de règle pour piger ce qu'il s'est passé!

J : D'accord, on vous reconnait bien là. Un mot sur l'effectif adverse?
LB : Bien, ce sont des Nordiques tout ce qu'il y a de plus classique. ça cogne fort, mais théoriquement, ça devrait pas trop encaisser. Il semblent plutôt expérimenté pour une équipe Bleuet, mais depuis notre match contre les Hold Sotet, nous avons équilibré la balance. Il faudra quand même bien viser les Bersekers et autres Loups Garoux Nordiques, qui sont le gros danger de cette équipe. Un bon Nordique, c'est un Nordique avec une commotion grave et un dos abîmé. ça permet aux joueurs de s'entrainer un peu. On a l'impression de taper sur des Halflings, après.

J : Nous avons globalement interviewé tout votre effectif... on ne peut pas dire que ça respire l'intelligence...
LB : Bah ce sont des joueurs de Blood Bowl, hein.

J : Admettons. Quels sont leurs points fort?
LB : Ils cognent bien. et ça, ça peut être un véritable avantage dans un match avec un tel enjeu.

J : Optimiste donc pour le match de ce soir?
LB : Non, nous savons quand un adversaire semble plus fort. Nous ferons tout pour le piéger, mais la saison des Barbares à Gourde est d'ores et déjà une véritable réussite. la finale, c'est la cerise sur le gateau. Rien de plus. Mais si on a l'occasion de mettre une volée à ces Nordiques, ce sera avec le plus grand plaisir!

D.D.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

Vous avez la date et la "chaine" de diffusion du match?

Durgil

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

Ce même journaliste entrepris d'interviewer la partie adverse, soi la fameuse Wiglaf Royal Team. Le journaliste fut redirigé par vers le bureau de Durgil pour un entrevu uniquement et exclusive.

Journaliste: Bonjour Coach Durgil ! Dit-moi, comment sentez-vous le match de ce soir ?
Durgil: Hé bien, bonjour mon brave. Alors donc, je suis très optimiste ! Évidemment, je n'ai pas tous les effectifs de la Wiglaf avec moi, je cela me réjouis presque !

J: Ah bon ? Comment cela ?
D: Voyez-vous, j'ai entendu dire, mais cela est a confirmé sur place, que le stade de la finale comptait nous prêté une petite somme pour nous aidé à surmonter nos pertes temporaires, je compte donc l'utiliser au mieux, en espérant être 11 ou 12 sur le terrain. De plus, sur les effectifs restants, plus de la moitié de mes Nordiques sont des joueurs aguerris.

J: Je vois, vous n'avez donc pas peur ? Vous semblez très optimiste, mais le Coach Bottle l'est un peu aussi.
D: Bien sur que je n'ai pas peur, je dirige une équipe de Nordiques, et voyez-vous, à chaque fois que j'ai eu peur, cela m'a presque fait perdre. Sinon, le Coach Bottle aura beau être optimiste, je lui souhaite d'avoir de mon chirurgien, parce que son équipe, on la manquera pas.

J: Avez-vous un plan ?
D: Bien sur, nous sommes organisé et ne ferons pas tout n'importe comment, parcontre, du au flot de corruption que dégage Bottle, je me dois de refuser de vous l'expliquez. Vous comprendrez, avec ces indics qui courrent les rues...

J: Il y a aussi des rumeurs de licenciment dans vos rangs, est-ce vrai ?
D: Malheureusement oui. Notre dernier match nous a coûté cher, et j'envisage de remplacé Geirr the Hunter. Il a été un bon berserker, mais ça blessure à la hanche semble trop l'endicaper pour son rôle. Et il y a aussi notre yéti. Il devrait bien s'entendre avec les BAG, il est lui-même une vraie gourde.

J: Effectivement, il semblerait que votre yéti n'ai rien fait de la saison...
D: C'est pour cela que je lui ai promis une prime de viande s'il blessait un joueur et que celui-ci ne ce relevait pas.

J: D'ailleurs vous savez que la majorité de l'autre équipe possède la regénération, comment comptez-vous la contre-carré ?
D: J'ai deux solutions. La première est de donner des torches à mes joueurs, puisqu'à ce qu'il parait, le feu empêche la regénération. Sinon, l'autre possibilité est de blessés 2 fois chaques joueurs, car une rumeur dit que la regénération ne fonctionne qu'un fois sur deux.

J: Hé bien merci pour cette entrevue ! Sachez que vous avez tous mon soutien pour votre match. J'ai parier ma paye sur vous ce soir, alors si vous pouviez faire un petit effort....
D: Si vous êtes assez con pour parier sur un jeu comme Blood Bowl, je n'ai pas hâte de voir l'article...

J: Heu..... Oui, hum, sans doute... Oh ! Vous avez vu l'heure ? Je dois partir. Aurevoir !

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:49 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

Cher DD,

le match devrait débuter dans quelques minutes.

Par contre, aucune couverture en direct de l'événement ne semble assurée. Soyez néanmoins certain qu'un résumé en différé sera bientot proposé ici même!

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:24 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

et bien c'est Durgil qui l'emporte!
après avoir eu des suées en première période, il se reprend en seconde, et profite d'un blocage raté des BAG pour prendre l'avantage dans la baston qu'on ne lui avait pas laissé jusque là... à partir de ce moment, les KOs se succèdent, et la Wiglaf Royal Team peut ouvrir le score à quelques secondes du coup de sifflet final...

Pas de chance pour les BAG qui ont tenu le choc pendant une 12e de tour, mais la moindre erreur devait être fatale... elle est arrivée. trois fois hélas, le plus fort l'emporte.

Seul regret, une opportunité d'ouvrir le score pour les BAG en première période ratée à cause d'une transmission foireuse... dommage.

le résumé du match à venir demain dans l'après midi (peut-etre que Durgil donnera sa version des faits avant... )

Dernière édition par LtBottle le Dim 19 Juin - 21:28 (2011); édité 1 fois
Durgil

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:26 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

Pour le résumé, vous pourrez toujours aller voir mon RP d'ici demain, ou celui de Bottle s'il en fait un. Je viens juste communiqué le score et le gagnant.

Par la marque finale de 1-0, après un match intense et très serré de 1h32, le gagnant de la section Bleuet est:

Kichy-Kichy-Kichy-Kichy (Battement de tambourrin à clochette)

Durgil et la WIGLAF ROYAL TEAM

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:23 (2011)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde Répondre en citant

Cruelle désillusion... Les Barbares à Gourde ne croyaient pas trop en la victoire, mais n'auraient jamais pensé avoir une occasion de l'emporter... ce qui aurait du être une défaite logique devient en fait une petite deception.

S'attendant à un massacre en règle, LtBottle qui a le choix, préfère un journalier à un tonneau... première erreur...

Les BAG bottaient en premier hier... et, avec beaucoup de précautions, bloquaient les Nordiques tout en les tenant à distance respectable pour éviter une grosse mêlée qui serait à leur désavantage. la tactique marche bien, puisque les KO Nordiques commencent à s'entasser... deux, trois... un Yéti, un Loup Garoux... Durgil est contrait de s'essayer au jeu Elfique pour essayer de passer. Tactique risquée tant qu'on reste à portée de loup garoux. La balle est au sol, les BAG essaient de controler le point de chute, on est quand même proche de la ligne d'embut Nécromantique.

Les Torgnolles continuent à pleuvoir, mais les Nordiques commencent à répondre: Robert et Ernest sont KO à leur tour... toujours pas de blessures, ça sent pas forcément bon pour la seconde période. Les BAG commencent à remonter la balle, mais tous les blitz kamikaze des Nordiques mettent le porteur à terre! il faut ramasser trois fois pour atteindre le camp adverse! De plus, les Revenant étant KO. une occasion de marquer se présente tout de même, mais il faut reussir une transmission... ratée.

0-0 à la mi-temps. Pas sur les la Wiglaf Royal Team ait prévu ce scénario! Les BAG recoivent pour la seconde période, LtBottle ne s'inquiète pas trop. Par contre, les Nordiques recupèrent quasiment tous leurs joueurs... voila une belle scéance de bash qui n'aura servi à rien...!

Faute de revenant, c'est une goule qui va porter la balle dans notre camp... une goule lutteuse... misère, ça aura son importance. Les BAG commencent donc à cogner et conservent juste la balle en sécurité, gardant l'avantage dans la baston depuis le début du match, et laissant juste un blitz par tour à l'adversaire. Inutile d'avancer, le but est de laisser les Nordiques venir... et Bingo! ce qui doit arriver arrive, ils se découvrent! laissant un gouffre béant sur le côté gauche de leur défense... dans l'euphorie, LtBottle manque de la prudence la plus élémentaire...

En effet, les blocages passent moins bien en cette seconde période. les armures ne passent plus. Le piège marche, mais ce sont les BAG qui se retrouvent en sous nombre. LtBottle entame une série de blocages particulièrement médiocre qui se termine par un fumble à deux dés sur le Yéti... il aurait suffit d'envoyer la goule la bas avant de bloquer, et le match était joué... que de regrets... la faille  se referme bien vite, les Nordique peuvent encercler le porteur de balle (facile à mettre à terre, c'est un lutteur, on a pas pu faire la transmission)... ça ne sent vraiment pas bon, d'autant plus que la tactique de LtBottle consistait à attirer l'équipe adverse vers son camp... le blocage raté empeche les BAG de se dégager du marquage Nordique... c'est véritablement le tournant du match.

Les KO commencent à pleuvoir, les BAG sont secoués dans tous les sens comme LtBottle le craignait en cas d'erreur tactique... la balle termine dans les mains d'un golem de chair et LtBottle ne peut s'empecher de provoquer son adversaire... le Golem est immédiatement mis KO, et les Nordique ramassent assez aisément la balle et ouvre le score... en réponse aux provocations de LtBottle, Durgil fanfaronne sur ses qualités défensives!! Le match se joue aussi dans les tribunes! Il suggère même à LtBottle de laisser tomber! que Nenni, LtBottle tente l'impossible.

Les revenants ne reviennent toujours pas, un comble. Les BAG se mettent en mode "contrattak" mais subissent un blitz. pas forcément un mal, ça attire les Nordiques dans leur camp, et ne leur permet pas d'attrapper la balle.Médor est lancé avec la balle dans le camp adverse.... et est imédiatement mis à terre... Il n'y avait de toutes façons pas grand chose d'autre à tenter... le score reste de 1 à 0 pour les Nordiques. Avec des regrets, deux occasions de prendre l'avantage pour les BAG, mais au Blood Bowl, seul le résultat compte...

Bravo à l'adversaire du jour de LtBottle! Le match fut extremement tactique, et la première erreur exploitée devait être la clé du match... Durgil a été le plus fort à ce petit jeu. LtBottle a tout tenté pour désorienter cet adversaire coriace, mais ça n'a pas suffit...

Score final: Wiglaf Royal Team 1 - 0 Barbares à Gourde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: [Finale Bleuet] Wiglaf Royal Team vs Barbares à Gourde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Cabal-Sat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation