Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Team Nurgle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:15 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a une bonne expérience et/ou de bons guides pour l'équipe de Nurgle (voir même, des bons replays) ? Je suis entrain de réfléchir à une nouvelle équipe pour la coupe des rolistes (vu que mes Unfaithful vont sucrer la place de l'agence en "honneur") et j'ai un peu de mal à me décider. J'adore le chaos et Nurgle s'en rapprochant un peu, ca me tente bien, même si ça à l'air space.

Si je comprend bien le principe de l'équipe, le but est de forcer l'adversaire à faire encore plus de jets de dés que contre une autre équipe (Tentacules, répulsion) tout en pourrissant (le mot bien choisi Mr. Green ) le jeu de balle à coup de présence perturbante.

Dans cette optique, j'imagine qu'on ne va pas dévellopper les guerriers de Nurgle comme les ouvres boites du chaos, mais imaginer leur taper tentacules (même si c'est qu'un F4, ca fait toujours un jet en plus pour l'adversaire voulant se barrer), queue préhensile ou tacle.

Pour les pourris, toujours dans le but de maximiser le nombre de jets adverses, je les voyait bien avec block/répulsion...quand toute l'équipe ou presque (Pas les pesti) à répulsion, ça doit être bien gonflant pour l'adversaire.

La bête avec esquive en force et stab pour la mettre la ou il faut et qu'elle se fasse pas jarter par un simple pousse pousse.

Et pour les pestigors, un porteur de balle (block/dex/bras sup), un tueur (block/chataigne/griffe/écrasement), un safety (lutte/tacle/arracher le ballon) et un 4ème au choix.

Par contre, j'imagine qu'ils doivent être encore plus frustrant que le chaos à bas TV (Plus lents, moins agile, plus chers, RR hors de prix) mais ya moins de risque de perdre un joueur clé dès le départ.

Faudrait que je les teste pendant l'open d'été.
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:29 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Je crois que tu a bien résumé le truc... Pas grand chose à rajouter. Cependant , cette équipe ne m'a jamais attirée, un peu trop moche pour moi  Mr. Green . Mais pourquoi pas, si sa fonctionne bien sa peu être sympa.

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:48 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

J'ai jamais trop jouer nurgle mais comme ça sur le papier je prevoierai un 2ème porteur de balle pestigor, ça reste le point de vulnérabilité de l'équipe et contrairement au chaos les GC n'ont pas ag3 :-/

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Yggdrazill

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:49 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Moi j'ai mis stabilité sur ma bête et c'est bien chiant pour l'adversaire qui avait tendance à la pousser pour libérer son porteur ou un joueur clef Smile

Sinon oui moi je les aime bien, ils gênent bcp les rapides tout en empêtrant les lourds, ensuite te reste à aller marquer avec un pestigor ou un pourri, et là c'est pas le plus facile
En gros très bonne défense mais pas une attaque terrible ... (genre khemri mais pas autant quand meme ^^)
Les guerriers moi je leur donné l'habituel block, chataigne, garde

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:58 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

après une 20e de matchs Nurgle en Open, je peux confirmer que c'est parfaitement inutile de jouer le bash avec les Nurgle. on se fait ouvrir au moindre chataigneux qu'on croise. les pourris sont trop pourris, les guerriers sont trop peu agiles pour se replacer... c'est finalement une equipe extremement statique à la base. pas question de coller les guerriers sur la LOS. il faut vraiment focaliser sur l'antijeu: cette équipe est un vrai cauchemard pour les elfes de base. avec un peu de pexage, je pense que ça peu embeter tous les rosters.

je suis parti sur bloc / chataigne sur les guerriers, et il suffit a mes adversaires de les marquer avec un 3/4 quelconque pour les rendre inutiles. doc à proscrire. si je devais les recommencer, je partirait plutot sur garde / esquive en force / tentacule. juste pour empecher les adversaires de passer.

Les Pestigors, eux, peuvent partir sur bloc / dex / etc pour le porteur, tacle / lutte pour au moins un voire deux défenseurs, et au choix pour le 4e (un tueur si deux défenseurs).

Les pourris, c'est le handicap. pas de regen, peu d'armure, decomposition... mouvement naze, etc... un peut devenir vicieux, c'est même evident. dans l'ideal, les autres choppent garde, mais il faut un double. sinon, repulsion, c'est toujours jouissif de voir l'adversaire s'enerver... (les 5 présences perturbantes sont largement suffisantes pour couvrir le terrain, donc pas la peine d'en rajouter)

la bete, bah c'est la clé, mais c'est gros débile, donc ça monopolise un joueur... pas glop. mais tout ce qui passe à portée peut s'arracher les cheveux pour sortir des zones de tacles. voir trois coureurs Elfe collés à cette saleté, c'est juste jouissif. Mr. Green  l'évolution, je dirait garde / stab et esquive en force eventuellement, mais ça se déplace peu. à la limite, le jeu Nurgle en phase offensive est de la libérer pour avancer le pack et l'organiser autour d'elle, pas de lui faire accumuler les jets. mais en défense, ça peut vraiment servir. il faut quand meme voir qu'il y a toujours un joueur à coté qui profite de sa garde pour la libérer au cas ou.
attention par contre, pas d'accès aux mutations sur simple.

bon, après, c'est un peu extreme mon raisonnement, mais j'ai clairement vu les limites des Nurgle en baston. en plus, ça pexe super lentement, ça coute peauduc' en tv... c'est un roster challenge, ya pas de doute, mais vu que tu es habitué au Chaos, qui est loin d'etre evident, tu dois pouvoir faire la transition tranquille.

Eraziel

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:34 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Pour le prix des joueurs, le roster 11 joueurs avec tous les positionnels et 3RR coutent plus cher que celui du chaos, mais tu n'as pas les 50 de tv de l'apo a payer en plus, donc la différence est pas énorme (50 je crois) et les joueurs en plus sur le banc coute 20 de moins que ceux du chaos donc au final, sur une équipe de +/- 13 joueurs, ca revient au même.

La bête, il faut lui faire faire le moins de jets possible. Si elle colle une bonne cible, on fait rien avec, mais il lui faut esquive en force pour pouvoir se barrer si elle est bloquée par un line. C'est clairement un BG de position et pas de cogne, comme le mino.

Les pourris, je les trouvent pas si mauvais 5338 pour 40k, ya pire...bon, quand ils se font sortir, ils prennent cher mais bon, on leur demande pas grand chose.

A mon avis, le plus dur à gérer dans la transition chaos -> nurgle, c'est la différence entre les deux guerriers : Passer d'un qui peut tout faire (les miens font des passes, des sorties, des TD) à un plus balourd mais plus résiliant.

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:01 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Moi j'ai tester après des chaotiques ben franchement j'arrive pas du tout a les gérer ... C'est pas une equipe avec laquelle j'aime jouer même si avec quelques bon jets tu peux vite avoir pleins de pourris...pour moi le ratio lenteur/agilite/armure est pas évident a gérer sans compter la bete qui est un BG pourris par rapport au mino a cause du gros debile...son seul avantage c'est tentacules qu'un mino peut aussi chopper sauf que lui en prime il peut blitzer un BG seul...après j'ai teste qu'a bas TV peut etre qu'a haut TV c'est super les Nurgles mais j'ai pas eu le courage de monter jusque la Smile

Eraziel

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:09 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

La bête a pas le même role que le mino mais n'est pas un BG pourri (elle est même extra dans son rôle). Le mino est clairement un tueur et si on lui met des tentacules, c'est dans l'optique où on le joue "non blitzeur", afin qu'il garde de quoi fracasser à portée de main. La bête, c'est clairement que du positionnel...elle est bien mise, tu l'as fait surtout pas bloquer.

Et par rapport au mino, elle a AV9, répulsion (t'es même pas sur de pouvoir la taper pour la dégager, elle et ses tentacules), regen, présence perturbante. C'est pas du tout le même registre de BG.

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:50 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Oui je suis d'accord mais un gros debile et plus personne n'est a sa portee c'est ce que je voulais dire en fait pis ca ouvre des breches dans la defense un debile alors qu'un animal sauvage nan. Après mon experience des Nurgles n'a pas ete concluante donc bon... Chaque coach a ses rosters preferes moi les Nurgles c'est bien le dernier roster que je jouerais sans compter les vampires ogres halflings etc...

Eraziel

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:34 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Vampire, ca me tente aussi, mais ça demande une sacrée maitrise ^^

Sinon, la bête avec animal sauvage plutot que débile serait vraiment pourrie, puisque en principe, on ne veut la jouer que quand elle est mal mise, ce qui impliquerait un 4+ plutot qu'un 2+ pour la déplacer.

Sinon, c'est vrai que Nurgle, c'est un "style" à part. Mr. Green

fabienL

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

C'est un style à part, mais pas si à part que ça, je vous donne ma vision, ltbottle a dit pas mal de chose déjà...
C'est lent, lourd, avec peu de comp', et cher.

Je pars sur ça au début :
3 GdN
1 pesti
1 bête (l'identité du roster, il la faut au début !!)
6 pourri
3 RR (indispensable, sans bloc ni dextérité, 2 c'est trop juste à gérer, déjà 3, c'est pas simple)

De mémoire, ça rentre pour 100000

En défense, on va dire, le but est surtout d'empêcher l'autre de marquer. Les répulsions brise l'élan de son attaque, s'il est lourd ça le fait chier, les tentacules servent plus contre les légers. Les présences perturbantes empêchent de jouer passe ou transmission, il faut bien quadriller le terrain avec.

Si le ballon est à terre, on le pourri, on le ramasse si c'est safe, et d'abord, d'abord, on le met au chaud. Ensuite, on voit si on peut contrer. Mais parfois vaut mieux être raisonnable, et viser le 1-0, donc on ne contre pas si faut prendre trop de risque (surtout face à du léger).

En attaque, on avance à la naine, ou à la orque. On ramasse avec le pesti, on cage, ou on fait un gros pack, et on avance en tapant. Et en piétinant à tout va, comme avec les khemris d'ailleurs... La bête est pas mal en attaque, surtout si elle est pexée correctement, on peut la jouer dans l'idée du pilier gluant. Gros déb' est chiant, donc il faut parfois savoir limiter ses jets, mais faut aussi taper avec quand même (quand on a bien sécurisé son tour déjà), elle a chataigne, c'est la seule au début du roster !!

Donc, on marque une fois par mi temps, en cage lente. Le manque d'impact (pas de bloc, de frenzy ou de chataigne) doit être compensé par le piétinement et la chatte.

La bête : pour moi, c'est dans l'ordre garde stabilité projection. Projection est meilleur qu'esquive en force pour moi, surtout combiner à tentacule et stabilité. Dans la mêlée une bête avec ça est redoutable, garde stab c'est chiant, mais avec projection c'est le top. En cas de double, j'ai jamais eu mais je me laisserais bien tenté par pro, pour réduire les gros déb', on est tous d'accord qu'avec des comp' comme tentacules et garde, son rôle est d'abord de pas être déb'...

Les guerriers : je ne pense pas qu'il faille développer le côté nurgle répuslif, les guerriers, c'est comme ceux du chaos pour moi : bloc garde chataigne griffe etc etc. Le roster a besoin de gagner la baston, donc je commence souvent par un guerrier garde (avec la bête qui le prend aussi en premier, ça me fait vite deux garde), un autre bloc et un chataigne. le dernier faut voir, mais dans le doute bloc ou garde, ou chataigne si on est bien pourvu par ailleurs. J'aime bien avoir un profil de tueur (chataigne griffe bloc dans cet ordre), les autres c'est bloc chataigne garde, en commencant soit par bloc soit par garde.

Les pestigors : un porteur bloc dextérité anticipation bras sup' deux têtes, enfin bref un porteur comme ça vous chante mais un porteur de balle. Un blitzeur bloc chataigne frénésie tacle écrasement, un autre en version griffe à la place de tacle un safety (enfin deux brutes plus ou moins complénetaire quoi, un antiléger d'abord et un antilourd) un  lutte tacle+ ce que vous voulez. Les pesti viennent tard dans le roster, et ils pexent assez lentement il est vrai, mais il remonte leur retard quand même.

Les pourris : on complète le banc avec les pourris, aller, on va jusqu'à 15 si on veut garder une place, mais autant aller jusqu'à 16. Et on leur met bloc ou joueur vicieux. Après, ben après... tacle, parade, garde sur un double peut-être. Le pourri, c'est la vraie force du roster, si si, c'est le sacrifiable comme les zombie, il colle es BG, les gros FO4, il agresse (beaucoup, mais si on a du banc, c'est pour agresser, il faut les user comme des munitions pour la machine à aggro les pourris. accessoirement, et c'est pas négligeable, ces machins ont 3 en AG.

C'est vrai que c'est un roster bas de gamme difficile à jouer, je le trouve sympa, parce que c'est un roster de placement, faut bien soigner son placement, avant de chercher à faire des jets. Ca demande pas mal de rigueur, car il faut bien utiliser les outils nurgle (les présences perturbante doivent vraiment bien quadriller le terrain, et rendre le moindre jeu de balle risqué, les répulsions qui fonctionnent doivent être exploitées pour réussir à reprendre l'initiative dans la baston et pourrir l'attaque), la bête a un rôle important, mais les guerrier aussi, ils sont la base du jeu. Je pense que c'est un roster ou il faut quand même se doter du minimum pour donner les coups plutôt que de les prendre : c'est pour ça que je pexe assez vite plusieurs gardeux, à terme, c'est pas mal d'en avoir 5 ou 6 au moins dans l'équipe. Du bloc, du garde, et un seul chataigne (pour les blitz) dans un premier temps. Ca ne tolère pas la gourmandise comme jeu.

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 05:41 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Eraziel a écrit:

Vampire, ca me tente aussi, mais ça demande une sacrée maitrise ^^

Sinon, la bête avec animal sauvage plutot que débile serait vraiment pourrie, puisque en principe, on ne veut la jouer que quand elle est mal mise, ce qui impliquerait un 4+ plutot qu'un 2+ pour la déplacer.

Sinon, c'est vrai que Nurgle, c'est un "style" à part. Mr. Green
Vampire je viens de retenter , car j'aime bien le style, j'ai fait deux et eu deux victoires en MM. Certes t'a intérêt à avoir de la chance Smile

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

fabienL

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:00 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Pour ceux qui veulent vraiment se plonger sur comment ça se joue la gagne avec les nurgle, je vous recommande les replay (à trouver sur franco bowl) de Rippersly et de Darkmage, les deux jouent nurgle en championnat (saison 5 et 6), les deux sont de très bons coachs.

Sinon, c'est vrai qu'il y a aussi des combo plus funky, par exemple, le célèbre tacle tentacule sur un guerrier, que tous les receveurs FO2 esquive adorent Smile

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:01 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

bonne idée, meme si je sais que je jouerai pas la gagne de suite avec ce genre de roster, ça peut en effet donner de bons exemples de progression et d'utilisation des profils.
je sens que je vais recommencer une équipe Nurgle pour l'open d'été. j'aime bien cette équipe.

fabienL

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:12 (2011)    Sujet du message: Team Nurgle Répondre en citant

Rippersly a débutté avec du nurgle TV1000 en Elite, donc avec des coachs tous bien couillus, il a fini premier de son groupe en 1ère saison, ce qui est loin d'être évident. Moi, je les joue pas à ce niveau là non plus. Darkmage, c'est un des meilleurs coach de lourd français je pense donc ça vaut le coup de regardé aussi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2017)    Sujet du message: Team Nurgle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation