Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réflexions elfiques...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:46 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Salut tout le monde, je viens chercher vos avis, conseils et retours d'expériences en matière d'elfes, et en particulier de hauts et de pro (ou elfes tout court, je ne sais pas quelle est la terminologie exacte en vigueur ces temps-ci..).

Depuis quelques temps, je me tâte pour me lancer dans une équipe elfique. J'aimerais plutôt partir sur un beau de jeu de passe pour faire pester mes adversaires sur une stratégie uniquement basée sur du lancer de dès ^^, et j'ai donc à peu près éliminé les elfes noirs (ça et puis ils sont trop lents pour moi !).

Les elfes sylvains me motivent moyennement avec leurs receveurs à 2 de force (et puis ils sont chers).

Par contre les hauts elfes et elfes pro m'ont l'air bien sympathiques.

J'aurais donc aimé avoir de votre part des retours d'expérience sur ces deux équipes, notamment à haut TV et sur le long terme.

Mes conclusions pour l'instant après avoir décortiqué les rosters et lu quelques guides stratégiques :
- les deux équipes sont finalement très proches l'une de l'autre
- les elfes pros paient des compétences supplémentaires (side step sur les blitzers, NoS sur les receveurs) contre de l'av7 sur les linemen (et un lanceur un peu moins bon)
- les hauts elfes, eux, sont censés être plus durables, galérer un peu au début mais prendre toute leur ampleur après quelques compétences sur chaque joueur

J'ai joué une équipe haut elfe en Open IX que j'ai continué ensuite un peu en Auld et mon ressenti est le suivant :
- pas mal de kos / blessés / morts malgré l'av8 (bon, j'en aurais peut-être eu deux fois plus avec de l'av7 ceci dit...), je n'ai jamais commencé un match sans un (plutôt deux) journalier(s)
- (trop) peu d'esquive ! une équipe débutante est finalement moyennement mobile et on grille des relances très vite
- à part ça, j'ai un peu de réussite avec cette équipe, je dois être à du 10/2/1 ou quelque chose comme ça et elle commence à ressembler un peu à quelque chose maintenant avec deux blitzers blodge / ss et quatre catchers dont un blodge / catch

Mais je me demande également, finalement, est-ce que l'av8 a un réel impact par rapport à un av7 une fois que le joueur a blodge ? Vous, les joueurs elfes à haut TV, est-ce que vous tombez tous les matchs sur des tacleurs châtaigne fous en vous disant "je vais morfler avec mon av7" ou est-ce que vous riez au nez de votre adversaire qui n'arrive pas à sortir un POW et qui constate impuissant votre joueur danser autour de lui ?

Parce que, dans ce cas-là, les elfes pros ont de solides arguments : des blitzeurs exceptionnels, une attaque pratiquement inarrêtable, etc. Le problème c'est d'arriver à skiller les linemen avec blodge, le turnover doit être important...

Bref, dites moi Smile, fabienL par exemple qui a joué des elfes pro en CdR ou d'autres, j'attends vos conseils ^^ !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garall

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:11 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Bouder les Sylvains? tu ne sais pas ce que tu manques, mon cher ami. C'est simple, ce roster est tout simplement über!

Mais bon, si tu hésite entre les Hauts Elfes, et les Elfes Pros, je te conseille les Hauts Elfes. Et oui armure 8, ça a un impact, parce que le blodge ça va au début, mais à un moment, les tacles commencent à fleurir en face et là, ben tu retombes sur ton AV7...

A part ça, ben je pense que c'est surtout une question de feeling, parce que tu décris bien les points forts et les points faibles de ces deux équipes qui ont un peu de mal au début.
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

Lutain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 06:54 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Moi je prendrai les elfes pro, ils sont mieux coiffés :-)

Mon blog JdR

Visiter le site web du posteur
Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 07:03 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Si tu veux jouer que passes j'aurais plutot dit HE plus equipes pour ca seulement au debut tu galeres avec cette equipe

D.D.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:40 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Si tu n'aimes pas le dos cassé et les KO
Arrow  Prend les Hauts elfs en effet j'ai lu sur un post ici que la différence entre AV7 et AV8 était importante, trés importante ( je joue BCQ de AV7 et cela coute cher de remplacer les joueur ELF sans parler de la perte des XP)

Si tu veux du jeu de passe
Arrow  un lance mieux l'autre reçoit mieux donc match nul( nerf d'acier d'un coté lancer précis de l'autre).

enfin les "PRO" sont moins chers et peuvent commencer avec une relance ou un APO en plus ( compense AV7 au début seulement).

en Bilan avoir AV8 sur tes joueurs de ligne qui n'ont pas de Compétence et ont besoin de survivre pour évoluer c'est trés bien donc HAUT ELF

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:32 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Moi HE ou Pros sa n'a jamais rien changé tu morfles au début et tu a du mal à revenir avec une équipe convenable << surtout en MM j'ai testé plusieurs fois ... Mais sinon je dirais HE tous de même car ils sont beaux...

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 11:35 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Elfes noirs, tu peux pas test Mr. Green

Lente...t'as potentiellement 8 MV7 dont 4 AV8 block et puis, c'est l'équipe elfe qui envoie le plus le paté tout en jouant très bien la balle  Twisted Evil
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Dernière édition par Eraziel le Ven 8 Juil - 12:32 (2011); édité 1 fois
garall

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:08 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

+1 avec Eraziel
Open XIV : Les Ptis qu'on Sprotche /Glands et Petons
CDR XIV : Friday Night Riders

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:50 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

voila bien un type d'équipe que je joue pas. donc ma contribution sera tres constuctive: j'aime pas jouer elfe. Mr. Green

Sinon, c'est marrant quand je les affronte avec les Nurgle, ya pas à dire.

cela dit, il faut voir le bon coté de l'équipe: c'est tres facile de conduire toute l'équipe au niveau 2, puisque tous les joueurs sans exception peuvent marquer assez facilement. ça ouvre des perspectives que peu de roster ont.

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:51 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Ok, donc d'après vos expériences, l'av7 se fait quand même sentir à haut TV, même avec du blodge sur la plupart des joueurs ?

Chuss249 a écrit:
Si tu veux jouer que passes j'aurais plutot dit HE plus equipes pour ca seulement au debut tu galeres avec cette equipe

Je ne suis pas certain que les hauts elfes soient si clairement meilleurs à la passe que les elfes pros. Certes, ils démarrent avec une compétence utile en plus sur leur lanceur, mais si je devais monter une équipe elfe pro, mon build pour le lanceur serait probablement accurate et safe throw, tandis qu'un lanceur haut elfe lvl3 ressemblerait probablement à du accurate / sure feet. Donc pas une différence notable.

Tandis que d'un autre côté, les elfes pros ont leur receveurs NoS que les hauts elfes ne peuvent prendre que sur un double (et serait-ce le choix évident sur un double ? par rapport à garde par exemple ?).

Pour moi, les elfes pros paient une attaque extrêmement efficace (et d'excellents blitzers qui sont complètement opérationnels au lvl2) par un -1AV sur les linemen...

Eraziel a écrit:
Elfes noirs, tu peux pas test Mr. Green

Lente...t'as potentiellement 8 MV7 dont 4 AV8 block et puis, c'est l'équipe elfe qui envoie le plus le paté tout en jouant très bien la balle  Twisted Evil

Bah oui, et les autres ils ont 4 MV8 et 2 MV7, donc les elfes noirs sont lents Smile !

De toutes façons, ils ont même pas de lanceur, qu'est-ce que tu veux faire  Razz  ?

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 19:14 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Bah, tu monte un coureur en passeur, il a accès aux comp  Mr. Green

Puis, 8 MV7, j'appelle pas ca une équipe lente...
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

fabienL

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 10:37 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Si tu veux vraiment joue la passe, ça exclut les elfes noirs quand même, qui sont fait pour jouer la course (fort efficacement d'ailleurs). Ok, on peut en faire un passeur du coureur, mais t'as pas de receveur par contre...
HE c'est de la merrrrde (prononcez come JP coffe), surtout à bas TV. AV8 c'est bien, mais ça crauqe aussi. La différence est notable avec les AV7, mais bon...

elfes pros jouent très bien la passe, mieux que HE (lancer précis est quand même loin d'être ultime).
Les elfes pros démarrent avec des positionnels tout de suite mieux que les HE. les blitzeur sont bien pénibles et viennent pourrir la cage adverse dès le début. Dans cette optique, tu leur pexe esquive tout de suite, et te voilà rapidement avec des blodgeurs sidestep casse couille au contact du porteur. Les receveur ont tous nerfs d'aciers, ça fait la différence avec les équipes ou tu n'en as qu'un ou deux. Dans le jeu de balle, les elfes pros sont super chiants à controler, ils font circuler le ballon un peu comme ils veulent...

Les AV7 sortent plus c'est indéniables, mais :
elfes pro tu joues avec plus de banc et de RR. Tu commencent à 3RR(2 blitzuer, 1 lanceur, 2 receveur, 6 lines) ça fait un joli roster de départ. Les 3RR te donnent plus de marge, notamment en défense (tu fais plus d'esquive). Par contre, elfes pros, c'est du jeu elfe sans fioriture. Il faut bien controler les zones du terrain, savoir défendre en rideau, ne pas rester au contact.

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 10:45 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Tu démarres aussi à 3RR avec des hauts-elfes ceci dit, non ?

Mon roster de départ pour des HE serait 2 blitzers, 1 lanceur, 8 linemen, 3RR avec un apo puis les receveurs comme prochains achats.

fabienL

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:28 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

Ok, mais tu démarres à poil, sans les receveurs. En gros tu propose d'avoir une équipe de MV6, sans comp' ? Je le sens pas perso...

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: Réflexions elfiques... Répondre en citant

L'idée est de pexer un peu les blitzers et les linemen avant d'introduire les receveurs qui vont ensuite récupérer la majorité des spps.
De plus, ça t'évite d'avoir des av7 à protéger sur les premiers matchs.

Après c'est vrai que tu peux un peu galérer pour marquer au départ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Réflexions elfiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation