Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe des champions inter-ligues
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Oyez, oyez, braves gens, votre réputation sur les terrains de Blood Bowl est maintenant nationale !

La Ligue des Rôlistes a en effet été conviée à la toute première compétition inter-ligues française, réunissant les coachs les plus redoutables de chaque compétition, j'ai nommé la Ligue des Crampons !

Comment ça marche ?

La Ligue des Crampons est une compétition parallèle organisée par Dézale, le gérant de la ligue JeuxOnLine.
A chaque nouvelle saison, les ligues participantes envoient leur(s) champion(s) pour défendre leurs couleurs.

Qui participe ?

La première saison devrait voir s'affronter sept ligues :
- le Francobowl
- le BW Trophy
- Cabalvision
- Ovalie Sanglante
- JeuxOnLine
- Necroligue
- la Ligue des Rôlistes

Le représentant des Rôlistes sera bien sûr le Champion en titre, ou à défaut les champions en Honneur, Pros, Espoirs et Bleuets s'il y a désistement.

Quel format ?

Le format est encore en discussion mais on se dirige vers les modalités suivantes pour la première mouture :
- 8 coachs, chaque ligue envoie son champion + un 2ème coach pour le Francobowl (plus grosse ligue)
- Poules de 4 joueurs + playoffs
- Fréquence : un match toutes les deux semaines
- Chaque coach doit créer une nouvelle équipe du roster qui l'a qualifié; il aura le droit à 40xp à répartir ainsi :
     * 10 TDs avec pas plus de 2 TDs par joueur
     * 2 MVPs
(Je jouerai deux matchs bidons avec le champion pour lui permettre de répartir ces xps)

Le champion des Rôlistes se chargera de faire un compte-rendu de ses matchs dans ce sujet et de les copier dans le forum dédié à cette compétition.
Bien sûr, tout coach rôliste est invité à aller encourager son champion, à médire sur ses adversaires ou à critiquer l'arbitrage en notre défaveur Smile !

Le lancement de la première coupe devrait avoir lieu en janvier.

Pour d'autres infos, vous pouvez aller consulter le forum de la Ligue des Crampons (peu fourni pour le moment) ou poser vos questions ici.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Godisdead

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:24 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

pas évident de faire marquer 4Td avec les 2 momies ou 8 TD avec les orcs noirs sous la pluie Smile

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:27 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

C'est Baggy le champion (On évite de justesse d'avoir Derf comme représentant, ouf Mr. Green )
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:28 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Godisdead a écrit:
pas évident de faire marquer 4Td avec les 2 momies ou 8 TD avec les orcs noirs sous la pluie Smile

L'idée est d'envoyer le plus de coups d'envoi dans le public pour permettre à n'importe quel joueur de prendre le ballon.

Et il y a deux matchs pour essayer ^^.

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 00:24 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Eraziel a écrit:
C'est Baggy le champion (On évite de justesse d'avoir Derf comme représentant, ouf Mr. Green )

oui comme ça on est sur d'être ridicule!!
Mr. Green

Moi au moins j'aurais bien représenté la mauvaise foie à la sauce Eraziel!!  Mr. Green

MSN
Eraziel

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:25 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Là, c'est pas moi que t'insultes, c'est Baggy...

Rolling Eyes

Baggy

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:51 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Je n'ai pas un temps de jeux énorme et ça ne va pas s'arranger. Je vais donc laisser ma place sauf si c'est pour la donner à derf Wink  

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:21 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

@ Baggy : sache que le rythme de jeu prévu est de deux semaines pour jouer un match (comparés au 7 jours de la Coupe des Rôlistes).
Si tu souhaites cependant laisser ta place, elle sera proposé à Godisdead pour sa victoire en Honneur.

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 14:36 (2011)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Jim : Alors Bob, je suis sûr que vous entendu parler de la ligue des Crampons ?
Bob : Bien sûr ! Cette nouvelle compétition réunissant les meilleurs coachs des plus fameuses ligues de Blood Bowl : le Francobowl, le BW Trophy, Cabalvision, l'Ovalie Sanglante, JeuxOnLine, la Necroligue et bien sûr la Ligue des Rôlistes !
Jim : Oui, il va y avoir du sport, ça c'est sûr ! Mais surtout, le champion des Rôlistes est maintenant connu !
Bob : Après quelques conciliabules puisque Baggy, le détenteur actuel du titre, ne pourra pas assurer en parallèle la XIIème saison de la Coupe et cette nouvelle ligue des Crampons.
Jim : Et il a bien raison de se préserver pour la défense de son titre car les prétendants seront nombreux et sérieux sur la prochaine saison !
Bob : En effet, Jim. La relève est cependant bien assuré en ligue des Crampons puisque c'est Godisdead qui défendra les couleurs des Rôlistes après s'être imposé en division Honneur la saison passée.
Jim : Et de quelle façon, Bob : pas un seul touchdown encaissé et cent pour cent de victoires sur leurs matchs joués, un parcours sans faute !
Bob : Il avait également été très impressionnant lors de l'Open d'Eté en se catapultant dans le top 5 pour sa première participation en ligue des Rôlistes.
Jim : Et surtout la saison suivante en arrivant 2ème avec une équipe de vampires ! J'ai toujours dit que ces joueurs avaient le potentiel pour dominer un terrain de Blood Bowl !
Bob : D'ailleurs, il semblerait qu'il en ait embauché un chez les Death Wolves, sa terrible équipe nécromantique, en le faisant passer pour un revenant !
Jim : Ah, Bob, je suis en tout cas certain qu'il défendra avec brio les Rôlistes !

Et oui, le champion des Rôlistes pour cette première mouture de la ligue des Crampons sera donc Godisdead avec des nécromantiques.

Je compte sur vous pour l'encourager et/ou répandre rumeurs et boniments sur ses adversaires ici ou sur le forum des Crampons Smile.

La compétition devrait commencer en janvier 2012 une fois que tous nos concurrents auront trouvé le courage de présenter leur coach qui se fera étriper par les griffes des garous de God Very Happy.

Godisdead

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:54 (2012)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Bon, les experts, vous me conseillez quoi comme roster necro ?
Apparament, j'ai le droit à une équipe neuve + 2 victoires (comme argent)
Et surtout 10 TD. Je les donne à qui ?
J'attends vos propositions Twisted Evil

fabienL

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:55 (2012)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Salut, alors je partirais sur le classique :
2 golem
2 revenants
1 goule
1 loup
5 zombie
3 RR

Avec la thune, je rachèterais un 2ème loup, ou une 2ème goule si t'as pas 120000

10 TD, ça fait 5 progression.
2 pour le loup : blocage
4 pour les golem : garde pour les 2 (et pas bloc)
2 sur un revenant : tacle (à discuter, le loup bloc fera déjà le job de safety), ou chataigne pour l'impact (mais les blitz reviennent plutôt au loup blocage, sauf sur les AV7)
2 sur un revenant : garde encore

A voir selon le nombre de lourd/léger. Tu peux aussi virer un garde (ou le tacle du revenant) et mettre dextérité sur la goule (notamment si y'a beaucoup d'elfes, avec des DDG strip ball). Pour les comp', y'a pas mal de possibilités, si tu joue aggro, prend un joueur vicieux. En tous cas, je ne mettrais pas 6 TD à un joueur pour avoir 2 comp' dessus, c'est gâché.
Les 2 golem garde, ça va te permettre de tenir la mêlée, et c'est bien chiant combiné avec stabilité.

Eraziel

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:04 (2012)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Pareil, ça me semble censé, c'est le roster le plus safe.

Je prendrais plus dex sur la goule que garde sur le deuxième revenant. C'est toujours un moment difficile que de ramasser la balle avec les nécros, et vaut mieux éviter un arracher le ballon en provenance d'une saloperie elfique.

Yami

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:12 (2012)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

Salut !

Je suis encore un peu jeune pour conseiller... Mais je peux dire que :
- nécro c'est cool, j'expérimente et ça donne pas mal de possibilités ! Les loups avec blocage ça va ravager !
- les conseils de FabienL semblent judicieux vu ce que je vis avec mon équipe. Disons que c'est le raisonnable. La seule alternative que je vois c'est de renoncer aux XP des  Golems pour assurer un peu plus de jeu de balle avec les goules. Mais vu que les Golems auront plus de mal à pexer, c'est moins raisonnable !
- je te souhaite de porter haut les couleurs des rôlistes !
Disciples déchus de Nurg [Open XIII]Nurgles

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:16 (2012)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

fabienL a écrit:
A voir selon le nombre de lourd/léger. 

Je ne sais pas si je suis sensé révéler la composition des autres équipes, mais bon en même temps, entre rôlistes on s'entre-aide Smile .
De toutes façons, c'est assez équilibré pour l'instant : sylvains, lézards, mvs, orcs, nains et il manque encore deux équipes.

fabienL a écrit:
En tous cas, je ne mettrais pas 6 TD à un joueur pour avoir 2 comp' dessus, c'est gâché.

Chaque joueur est limité à deux TDs max.
La seule façon d'avoir un joueur lvl 3 est d'avoir de la chance sur les MVPs.

Edit : Et on est limité aux simples ! Pas de doubles ou de caracs..

fabienL

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:10 (2012)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues Répondre en citant

s'il y a des sylvains, c'est sur, je prendrais dextérité sur la goule dans ce cas. D'autant qu'avec des HL, on n'a guère intérêt non plus à foirer un ramassage. Vu les 3 équipes lourdes déjà engagées, je resterais sur 3 gardeux, et je me passerais de tacle et/ou de châtaigne sur revenant.  Le bloc/frenzy fera office de safety (frenzy vaut à peu près tacle pour blitzer les blodgeurs, vu que bien utilisé, on envoie 4D de bloc). Sinon, avec la thune, l'autre possibilité est de se passer du 2ème loup (vu que c'est un format court non ?), et d'acheter une deuxième goule (besoin de rapidité pour mettre les lourds dans le vent), et de compléter au plus vite avec un zombie, pour jouer l'agression (indispensable avec les nécros à mon avis), ce qui te ferais assez vite du banc (13 joueurs), que pour agresser, c'est bien Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2017)    Sujet du message: Coupe des champions inter-ligues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation