Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la montée de niveau des Skinks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baalka

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:46 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai choisi pour cette CdR XII une équipe d'HL et si j'ai une idée très précise et arrêtée sur la façon de monter mes Saurus (blocage, châtaigne, garde et tacle un peu partout, avec une ou deux esquives en force pas trop tard), il n'en va pas de même pour mes skinks. Je comptais, lorsque j'aurai assez d'or, en prendre 2 supplémentaires pour passer à 13 joueurs dont 6 skinks et ainsi avoir un peu de banc. Et les monter comme suit :

Un coureur (type sprint/équilibre/réception [passer avec les skinks, c'est un peu fou, mais la réception joue aussi lorsqu'on donne la balle, non?])
Un ramasseur (dextérité, saut, et ensuite on verra s'il est toujours en vie... lancer précis?)
Quatre défenseurs (deux avec tacle plongeant/bond, les deux autres avec tacle/poursuite? Sachant qu'ils risquent de moindre un peu moins d'xp vu que marquant moins souvent)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je m'interroge notamment sur l'utilité de la poursuite... Ca semble pas mal comme ça, par exemple pour emmerder le petit infiltré elfe ou skaven... Mais c'est juste une idée, que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Aussi, saut sur un 3Agi c'est pas un peu risqué quand même? Envisager cette compétence si je chope un +1 agi?

Merci à ceux qui ont des idées, de toutes façons c'est pas pressant, car d'ici à ce que mes skinks prennent du niveau... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Alors saut avec 3 AG tu oublies...enfin tu peux tenter mais ca va être une machine à TO...
Poursuite sur un joueur avec 2 en F perso je préfere passer dessus que de l'esquiver :p
Pour un skink moi perso c'est reception/glissade controlée.
Sur un autre tu peux prendre nerf d'acier car couplé avec minus tu devrais pouvoir aller chercher partout...(je suis pas trop sur pour la comp nerf d'aciers/minus)
Le reste de l'évolution pour ma part c'est bond/equilibre sprint (enfin si ca vit assez longtemps Mr. Green )

Baalka

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:29 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Nerfs d'aciers ne marche pas pour les ramassages, si c'est ça que tu voulais dire, uniquement pour les passes/réceptions/interceptions. Et bon, je vais éviter de passer trop souvent vu minus justement, et il est à mon humble avis plus simple de quitter les zdt adverses que de tenter une passe avec interception adversaire etc. Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire?

Mais oui, j'oubliais la glissade contrôlée j'en mettrai un peu partout, évidemment!

Pour le saut c'est ce qu'il me semblait, mais quelques fois ça peut toujours sauver... Enfin, prendre une comp qui servira tous les 3 matchs, c'est vrai que c'est un peu inutile... Quant à la poursuite, l'idée était plutôt de forcer l'adversaire à multiplier les esquives... Sachant qu'elle s'active aussi si on passe dans la zone de tacle alors que je n'étais pas au contact au début du tour, je pensais plutôt m'en servir dans une défense en rideau qu'en collant mon joueur à l'adversaire...

Enfin, toujours est-il que j'ai bien vu que poursuite n'est pas quelque chose d'apprécié pour les skinks, t'as sans aucun doute raison... Mais j'ai bien envie d'essayer voir ce que ça donne sur le terrain Mr. Green

Merci pour ton avis Wink

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:35 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

pour moi, l'evolution d'un skink, c'est +1 en force ou +1 en agi, et je reflechi à lui faire une petite carrière.
ou bien, glissade controlée, puis au revoir. Mr. Green

les comp, poursuite, tacle, dextérité, lancé précis, c'est sur un double que tu peux les avoir. et un skink qui fait un double, il prend blocage pour les briser aux mec d'en face... 'faut pas s'y attacher à ces petites betes.

honnetement, un skink qui fait pas de double, de 10/11/12 au second passage de niveau, c'est de la tv pour rien. Laughing

Chuss249

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:39 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Me semblait que Nerf D'Acier fonctionnait sur un ramassage autant pour moi  Smile
Pour poursuite ce que je voulais dire c'est que je vais passer en blitz sur un skinks plutot que de l'esquiver si un repoussé me suffit par exemple...
Après couplé a sidestep en effet c'est bien lourd pour ton adversaire s'il ne parvient justement qu'à le repousser... Mr. Green

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:18 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Sur un simple glissade controlée , équilibre. réception sur 1-2 si tu veux assurer le jeu en transmission
Sur double : block
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Baalka

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Ok pour tous. Mais par contre, je maintiens que la dextérité sur un double, sur un seul skink pas besoin de plus, peut être vachement utile et éviter de perdre des tours ou des RR à un moment crucial. Et block sur les doubles suivants. La poursuite j'oublie, j'essaierai ça une fois hors coupe pour le fun. Quant au tacle plongeant/bond ça n'enthousiasme personne? Et 2 réservistes, ça vous semble un bon compromis?

Merci à tous, ça m'aide bien Okay

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:03 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Tacle plongeant-sid step pour casser les noix du porteur elfe, c'est pas mal.

Sinon, moi, j'aurais tendance à mettre dex sur le premier skink double mais seulement si ca tombe quand l'équipe n'a pas beaucoup de compétences (pour garder les relances pour les saurus). Après, ça se discute mais c'est pas un mauvais choix.
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:28 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Alors, je n'ai pas lu les réactions de toute le monde sur le sujet, mais voici mes inputs :

Baalka a écrit:
J'ai choisi pour cette CdR XII une équipe d'HL et si j'ai une idée très précise et arrêtée sur la façon de monter mes Saurus (blocage, châtaigne, garde et tacle un peu partout, avec une ou deux esquives en force pas trop tard)

Je te conseille de quand même bien diversifier tes saurus : blocage pour tout le monde en 1ère comp', ok (même si lutte peut également être envisagée) mais en 2ème comp', varie ! Je dirais que la 2ème comp' doit être très majoritairement choisie parmi garde/tacle/esquive en force.

Esquive en force est vraiment très utile et je ne la prendrais pas plus tard que la 2ème comp' pour au moins un saurus.

Châtaigne est un luxe tant qu'on n'a pas de garde / tacle. De toutes façons, les lézards ne seront jamais une équipe de bash, donc ne pas baser toute sa stratégie sur des sorties adverses...

Pour les skinks :

Baalka a écrit:
Je comptais, lorsque j'aurai assez d'or, en prendre 2 supplémentaires pour passer à 13 joueurs dont 6 skinks et ainsi avoir un peu de banc.

Ca me parait bien, je dirais que l'équipe optimale est à 13 ou 14 joueurs.

Baalka a écrit:
Un coureur (type sprint/équilibre/réception [passer avec les skinks, c'est un peu fou, mais la réception joue aussi lorsqu'on donne la balle, non?])

Bof, mv8 est largement suffisant dans l'immense majorité des cas. Eventuellement, si tu choppes un +1Mv, tu peux monter un one turner mais sinon ça ne sert pas à grand chose.

Réception, certains coachs lézards le donne en 1ère comp' à tous les skinks. Personnellement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, je ne fais pratiquement jamais de transmission (3+ avec rr, c'est toujours risqué).

Baalka a écrit:
Un ramasseur (dextérité, saut, et ensuite on verra s'il est toujours en vie... lancer précis?)

Dextérité oui, c'est pour moi la comp' de choix pour les deux premiers skinks qui choppent un double (pour avoir un ramasseur de rechange lorsque le 1er se fait applatir). Ca peut passer en priorité plus faible si tu arrives à avoir un skink 4ag cependant.

Saut, mais pourquoi ? Pourquoi effectuer un saut à 4+ sans relance alors que tu peux te faufiler où tu veux à 3+ avec relance ?

Saut pour un minus me parait très contestable !

Lancer précis... euh, je ne suis pas sûr que tenter le jeu de passe soit l'idéal avec des lézards, qui courrent de toute façon à mv8 et peuvent donc largement assurer une transmission s'il y a vraiment un impératif à faire bouger la balle rapidement.

Baalka a écrit:
Quatre défenseurs (deux avec tacle plongeant/bond, les deux autres avec tacle/poursuite? Sachant qu'ils risquent de moindre un peu moins d'xp vu que marquant moins souvent.

Tacle plongeant, oui à fond. Perso, mon template de skink par défaut est tacle plongeant/glissade contrôlée qui est très emmerdant pour les joueurs agiles.
Tacle plongeant seul sans glissade n'est pas aussi utile car ton skink se fera simplement blitzer.

Bond c'est moyen.. Tu vas peu t'en servir pour taper, et tu as déjà 5 de mouvement après une mise à terre, ce qui est suffisant dans la majorité des cas.

Tacle, je te rappelle que ton skink n'a pas accès aux comp' générales, donc je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'utiliser un double pour cette comp' (mieux utilisé avec dextérité / blocage / lutte ou même kick par exemple).

Poursuite, jamais utilisé, mais pour avoir été emmerdé par des coureurs d'égoûts, je pense que ça vaut le coup de le tenter sur un skink.

Qu'ils gagnent moins d'xp n'est absolument pas un problème : le gros challenge d'une équipe de lézards est de faire monter les saurus en priorité tout en évitant que les skinks prennent toute la TV.
On peut même envisager si on n'arrive pas à faire monter les saurus, de virer un skink qui serait arrivé lvl3 ou 4 sans double pour refaire baisser la TV.
Sachant qu'un skink lvl1 est déjà tout à fait opérationnel, ça peut être une bonne opération.

Baalka a écrit:
Aussi, saut sur un 3Agi c'est pas un peu risqué quand même? Envisager cette compétence si je chope un +1 agi?
Cf plus haut : pourquoi sauter à 3+ sans relance alors que tu pourras te faufiler à 2+ avec relance ?

Baalka a écrit:
Merci à ceux qui ont des idées, de toutes façons c'est pas pressant, car d'ici à ce que mes skinks prennent du niveau... Mr. Green
Perso, mes skinks, c'est : glissade contrôlée / tacle plongeant (ou l'inverse), et je réfléchis à les virer s'ils arrivent lvl4 sans double.

Sur double, c'est dextérité en priorité pour les 2 premiers (sauf ag4 dans l'équipe) et ensuite blocage ou lutte.

Si je tire un double 6, je prends, ça me fera soit un porteur plus difficile à blitzer, soit un casseur de cage (blitz à 3+ dans la cage et blocage à 1 dé sur le porteur) et je prie pour avoir des doubles derrière pour lutte / arracher le ballon / tacle, etc

11, c'est ag direct bien sûr et je remercie Nuffle : un skink Ag4 ça amène le jeu lézard à une toute autre dimension. Bonne chance aux adversaires pour mettre sur pied une défense efficace dans ce cas.

10, je privilégie le double si c'est le cas, sinon je prends un +Mv pour monter un one-turner, et ensuite j'ignore probablement.

Voilà, voilà...

Excusez moi pour le mur de texte mais les lézards sont un de mes sujets favoris à BB Smile.

Yami

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:39 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Chacun ses perversités  Mr. Green
Je crois que je commence à aimer le rat perso, et le nécro j'y prends goût  Embarassed
Disciples déchus de Nurg [Open XIII]Nurgles

Baalka

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Merci pour la réponse très complète, Tsicafrou!

D'abord, pour les Saurus, oui c'était mon idée : monter 4 blocages et 2 gardes (ça fera 3 avec le kroxi, parfait pour la ligne) en première comp, puis 2 tacles, 2 esquives en force, et blocage pour les gardes, et enfin plus de tacle, de la chataigne et peut-être de la garde en plus dans l'hypothèse où j'atteindrai le niveau 4 dans trèèès longtemps. Ou peut-être de la chataigne un peu plus tôt, je me tâte. En cas de seconde montée du Kroxi, esquive en force sur un simple, sur un double j'hésite entre blocage, pro, ou tacle (qui peut faire une belle combo avec la queue préhensile), mais ça j'y suis pas encore.

Saut, j'ai laissé tomber, c'est vrai qu'une comp servant tous les 3 matchs c'est pas ce que je cherche... J'y ai pensé, car je me suis déjà retrouvé, hors CdR, avec un skink emmuré par l'ennemi, pas cool quand il a la balle Mr. Green Je pense prendre une dex (deux si je m'aperçois qu'en avoir une autre sous le bras est pas mal) sur le premier double, et une ou deux réception, pour le reste ça sera glissade contrôlée/tacle plongeant (mes excuses pour avoir oublié la glissade contrôlée dans mon premier message, c'est limite un affront ça Mr. Green ). Puis bond (je trouve ça génial perso, peut-être le fait d'avoir joué des 10aines de match avec des furies!) ou équilibre en cas de troisième simple, et si on monte encore, on vire pour faire baisser la TV (s'ils se font pas virer automatiquement par une blessure). Poursuite, ça peut être amusant, j'envisagerai si j'enchaîne les doubles, mais vous m'avez convaincu de privilégier le block le cas échéant. Quoique, personnellement, je préfère lutte pour ce genre de joueurs : j'utilise souvent mes skinks pour faire des blitz improbables, et faire tomber un porteur de balle qui a le block, j'ai pas encore trouvé plus jouissif! Ca mérite plus ample réflexion. Enfin, pour le lancer précis (bon, je fais tout dans le désordre, je sais), ça peut toujours dépanner, mais tu me fais penser que virer un skink fautif qui monte trop sera une meilleure option.

Le +1 Force ou le +1 agi, clair que c'est utile. J'ai une équipe d'HL en Open avec deux skinks +1 agi, c'est vrai que c'est un autre monde! Par contre les comps sont un peu folkloriques, d'où mon envie de poser une stratégie ici.

En tout cas, je pense avoir quelque chose de cohérent maintenant, le reste ça sera surtout en fonction de comment ça évolue... Quant à faire monter mes saurus, ça va pas trop mal : un qui a fait 3 sorties donc déjà le block, et 2 MVP sur les autres. Espérons que ça continue...

Et les rats, pour les avoir essayés, c'est carrément puissant et ça s'adapte bien! Et les mutations, mon Dieu quel bonheur... Pas testé les nécros, mais c'a de la gueule. Et ils me semblent assez flexibles aussi.

Encore merci pour cette précieuse aide Okay

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Pour les saurus, je modulerais très légèrement ta stratégie en mettant une alerte sur les saurus garde -> blocage.

Un saurus, ça pexe lentement Smile. Et un saurus garde encore plus car tu ne taperas jamais en 1er avec lui si ses potes ont blocage, donc il va pexer moins vite que ses collègues.
Ils seront en plus les premiers à se faire bloquer dans les mêlées pour virer le garde et car ils n'ont pas blocage. Et av9 ça craque parfois...

Tout ça pour dire que ça risque d'être très très long avant de voir le lvl3...

Si tu le tentes, tu me diras comment ça s'est passé Smile, mais personnellement je prendrais quand même blocage en 1ère comp'. C'est vrai que les lézards peuvent un peu manquer de garde de cette manière (je n'ai eu qu'une équipe homogène en coupe (avec 3 gardes) que vers les 1800TV si je me souviens bien) mais avec 7 joueurs à force 4+, tu n'en as pas forcément autant besoin que d'autres...

Pour les doubles du Krox perso, c'est blocage -> esquive dans cet ordre pour en faire un mur bien chiant avec queue préhensible, et sur simple garde -> stabilité. Je ne suis pas fan de l'esquive en force pour un big guy, peut-être après esquive sur un 2ème double mais bon, on parle de lvl5 ou 6 là..

Baalka

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Hum, c'est vrai que j'avais pas pensé au panneau 'mettez-moi des baffes svp' au-dessus des saurus garde... Je comptais mettre une garde tôt car je me voyais déjà contre du Khemri ou ce genre de bestiaux un de ces jours Mr. Green Et le blocage me paraît certes prioritaire, mais pas non plus d'une nécessité absolue avec le 4 For... Mais je ferais mieux d'y réfléchir à deux fois. Comme je pense pas avoir 6 montées de niveau durant leur première coupe, j'attendrai sans doute de voir mes adversaires dans la prochaine coupe à laquelle ils participeront, si je rempile, pour me décider à ce sujet.

Quant à l'esquive sur le Kroxi, j'avoue ne pas y avoir du tout pensé, c'est clair que moins il va au sol, mieux c'est, merci pour l'idée Smile Combiné avec stabilité, ça devient méchant... J'aimais bien l'idée de l'esquive en force, car avec la garde et la queue préhensile, le mettre où je veux est synonyme d'ennuis pour l'adversaire. Enfin, je te fais confiance, l'idée 'mur' doit être plus efficace Wink

C'est là qu'on sent l'expérience vs le petiot!

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Après, ce ne sont que des conseils basés sur ma propre expérience, il y a probablement d'autres stratégies qui marchent Smile.

Pour le garde, il faut voir que les lézards ne sont pas une équipe de bash (contrairement à ce qu'on pourrait penser de première abord). Tu n'auras pas le dessus face à des équipes spécialisées qui peuvent gérer ta force comme les orcs par exemple ou des nains en masse avec un ou deux +Fo. Donc il faut bien choisir ses batailles sur le terrain : quelques gardes peuvent être fort utiles mais le For4 est déjà pas mal pour gagner une supériorité locale.

Une fois que tu as abandonné l'idée de dominer globalement ton adversaire sur le plan physique, tu vois que full garde ne sert à rien.

Bon après perso je ne suis pas un grand fan du full garde de manière générale. Pour les nains, bien sûr, mais chez les orcs par exemple j'en mets 4 sur les ONs (+ troll éventuellement) et pas sur les blitzers alors que d'autres coachs saupoudrent toute l'équipe, donc à voir...

Godisdead

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:01 (2012)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks Répondre en citant

Lutte sur les skink, ça depent de son role ! Car oui, pour faire tomber un porteur de balle, c'est utile, mais le skink blodge, c'est un porteur de balle en puissance ! Avec lutte, si tu as le ballon, tu as l'air super con lorsqu'on ton adversaire fait un blitz et t'oblige à utiliser lutte !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: De la montée de niveau des Skinks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation