Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport qualité/prix des rosters
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:57 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Yop,

Si ça vous intéresse, je me suis fait un p'tit excel à but purement personnel mais je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens.

L'idée était d'estimer le coût d'un roster à peu près complet avec comme postulat complètement arbitraire 13 joueurs et 4 relances (13 joueurs, car c'est ce que je considère comme optimal avec à peu près n'importe quel roster, skavens étant la seule exception possible; 4 relances car c'est le nombre "confort", 3 étant optimisé).

J'ai donc imaginé la composition idéale de 13 joueurs pour chaque roster (avec des choix là encore arbitraires, type pas d'assassins pour les elfes noirs), et ça m'a donné le coût du roster "nu" sans comp' additionnelles.

Tant que j'y étais, j'ai aussi calculé les stats moyennes de cette équipe de 13 joueurs (mouvement, force, ...).

Et voili, voilou...

Consultable ici : BB Rosters (le détail sur le 1er onglet, la synthèse sur le 2ème)

Dernière édition par Tsicafrou le Jeu 9 Fév - 11:34 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Ca à l'air intérressant et il y'a du boulot, par contre je comprend rien Mort de Rire

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Bah explication : 

Je joue orc, mon roster idéal complet est 4 orcs noirs, 4 blitzers, 1 lanceur, 4 3/4 et 4 relances, soit 1150TV sans comp' supplémentaires. Tout ça me donnera un mouvement moyen de 5, une force de 3,31, une agilité de 2,69 et une armure de 8,92.

Je joue elfe sylvain, mon roster idéal complet est 1 homme arbre, 2 danseurs, 4 receveurs, 1 lanceur, 5 3/4 et 4 relances, soit 1360TV (!) sans comp' supplémentaires. Tout ça me donnera un mouvement moyen de 7,08, une force de 2,92, une agilité de 3,77 et une armure de 7,23.

C'est plus clair Smile ?

Lord Borak

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:40 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

okok faut aimer les chiffres je vois le truc Smile

Vainqueur division Espoirs saison IX.
Les Princes du Warp "Chaos"

Godisdead

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

tu n'as pas voulu faire tout le monde ?

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:48 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Oui mais ton truc ne tient pas compte de la répartition des caractéristiques. Pour moi, il vaut mieux avoir 3 F4 qu'un F6, le restant à F3...ca reste le même ratio mais l'interêt n'est pas le même.

Ceci dit, ca reste une base.
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:52 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

On est d'accord. A la base, c'était surtout pour identifier les rosters chers vs bons marchés, et pendant que j'y étais j'ai calculé les stats moyennes.
C'est utile pour le mv et l'armure qd même, je trouve.

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:54 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Godisdead a écrit:
tu n'as pas voulu faire tout le monde ?

Je me fiche des équipes blagues et des khemris Smile.

Je peux les rajouter si y a demande ceci dit.

Godisdead

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Si on regarde dans le détail, on peut voir que pour les nains, le roule mort à un gros impact dans la moyenne de force alors qu'il ne joue pas tout le match !
En fait, pour affiner le tableau, il faudrait sur les 13 joueurs choisir une équipe type avec un coefficient 1 et les 2 remplacent avec un coefficient 1/2.

De même, mettre la valeur de l'équipe sur le terrain me semble souvent primordial pour évaluer les forces. (non pas que je minimise l'importance du banc, mais le banc fait gagner la deuxième mi-temps, pas la première !)

Après, il y a des choix douteux sur certain roster, comme les orcs, pas sur que tout le monde préfère prendre 2 3/4 à la place de troll+gob.
Sur les humains, prendre 4 receveurs et un seul passeur, je ne suis pas adapte des humains, mais 3 receveurs, 2 passeurs me semble plus équilibré. (le 4ième receveur serait plutot le 14ième joueur)
Les norses sans yeti ? y a qqun qui a essayé ?
Nurgle au complet, ça fait réver (d'ailleurs, c'est ma prochaine équipe, c'est décidé !)
Pour les morts vivants, j'ai souvent vu un ou deux squelettes à la place des zombies, un choix qui me semble judicieux en attaque pour une équipe ayant un banc souvent demeusuré !

Tout ça pour dire, super boulot ! Mais je pense qu'il faut affiner un peu !

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:33 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Godisdead a écrit:
Si on regarde dans le détail, on peut voir que pour les nains, le roule mort à un gros impact dans la moyenne de force alors qu'il ne joue pas tout le match !
En fait, pour affiner le tableau, il faudrait sur les 13 joueurs choisir une équipe type avec un coefficient 1 et les 2 remplacent avec un coefficient 1/2.

De même, mettre la valeur de l'équipe sur le terrain me semble souvent primordial pour évaluer les forces. (non pas que je minimise l'importance du banc, mais le banc fait gagner la deuxième mi-temps, pas la première !)

Après, il y a des choix douteux sur certain roster, comme les orcs, pas sur que tout le monde préfère prendre 2 3/4 à la place de troll+gob.
Sur les humains, prendre 4 receveurs et un seul passeur, je ne suis pas adapte des humains, mais 3 receveurs, 2 passeurs me semble plus équilibré. (le 4ième receveur serait plutot le 14ième joueur)
Les norses sans yeti ? y a qqun qui a essayé ?
Nurgle au complet, ça fait réver (d'ailleurs, c'est ma prochaine équipe, c'est décidé !)
Pour les morts vivants, j'ai souvent vu un ou deux squelettes à la place des zombies, un choix qui me semble judicieux en attaque pour une équipe ayant un banc souvent demeusuré !

Tout ça pour dire, super boulot ! Mais je pense qu'il faut affiner un peu !

Pour les nains, c'est vrai, cf remarque/réponse faite à Eraziel. Je pourrais aussi décomposer 13 joueurs en tout, 11 joueurs sur le terrain et me baser sur ces 11 joueurs, mais c'est pour donner une idée rapide grosse maille : les skavens c'est plus rapide que des nains mais ça encaisse moins bien (vous aviez besoin d'un fichier pour savoir ça, n'est-ce pas Smile ).

Pour la TV, je ne suis pas trop d'accord par contre. Certes ton banc ne te sert pas sur la 1ère mi-temps mais il compte dans ta TV justement ! L'idée était d'identifier les équipes chères qui partent avec un "handicap" de TV. Par exemple, les Nurgle te font rêver, mais si tu alignes l'équipe complète face à de l'orc, tu pars avec un handicap de 190TV, en partie dans des comp' qui ne serviront pas sur le match.

Pour les choix de joueurs, on est d'accord c'est complètement arbitraire. Après, l'équipe orc correspond à ce que je joue perso (j'ai laissé tombé le troll pour l'instant même si je ne suis pas complètement fixé sur son sort), et j'ai déjà joué nordiques sans yéti avec succès Smile (c'est chiant les wild animal quand tu as des meilleurs blitzers dans l'équipe...).

Bref, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était un fichier perso sans volonté de vérité universelle Smile. Après, si ça vous parait une étude intéressante, je peux l'affiner à partir de vos conseils, y a pas de souci  Okay

Godisdead

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 23:17 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Le problème de la TV sur le terrain est très important lorsque les remplacents ont des valeurs très différentes.
Ce n'est pas pour supprimer la colonne TR de 13 joueurs avec tous les positionnels, mais de rajouter une colonne, les 11 du début du match !

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:06 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Mouais, je suis pas convaincu. Imagine une équipe d'elfes face à du MV, l'elfe a 140k sur le banc tandis que le MV en a 80k, mais c'est bien ça que je veux montrer : l'elfe part avec un handicap de TV avant toute compétence acquise.

Edit : ceci étant dit, comme ça a l'air de t'intéresser, je vais rajouter cette info dans le fichier Smile

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:35 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

je suis pas d'accord avec toi pour tes remplaçants qui ne compteraient pas pour la 1ere mi-temps...je dirais plus justement pour le premier engagement...car si tu prends (ou mets) un td en deux tours et que tu as pris ko ou blessures...ba là ton banc prend du sens bien avant la 2ème mi-temps...non Question

MSN
Godisdead

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:44 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

tu mets un TD en 2 tours et tu prends 2 KO ? Mouais, on n'a pas du jouer les mêmes matchs Smile

Bien sur, il y a un nombre infini d'exception, mais les stats sont faites pour ne pas prendre en compte les cas particuliers mais un déroulement plutot normal d'un match.

> Mouais, je suis pas convaincu. Imagine une équipe d'elfes face à du MV, l'elfe a 140k sur le banc tandis que le MV en a 80k, mais c'est bien ça que je veux montrer : l'elfe part avec un handicap de TV avant toute compétence acquise.
Dans ce cas de figure, l'elfe part avec un double handicap, tu sembles penser qu'un TV basse sur le terrain serait un bon signe. Mais c'est exactement l'inverse que cela démontre, à TR égal, c'est l'équipe la plus forte sur le terrain qui a un avantage. Les nécros et MV ont l'avantage d'avoir du banc pas cher.

derf79

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:48 (2012)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters Répondre en citant

Godisdead a écrit:
tu mets un TD en 2 tours et tu prends 2 KO ? Mouais, on n'a pas du jouer les mêmes matchs Smile

Bien sur, il y a un nombre infini d'exception, mais les stats sont faites pour ne pas prendre en compte les cas particuliers mais un déroulement plutot normal d'un match.

je t assure que c'est loin d'être rare...et dans le même temps si tu prends un td en 4 tours tu as des chances aussi et bien plus probablement d'avoir besoin de ton banc...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: Rapport qualité/prix des rosters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Le terrain d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation