Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des adeptes de Pathfinder ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Le cercle des rôlistes -> Jeux de rôle -> Discussions générales sur le JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Des adeptes de Pathfinder ? Répondre en citant

Coucou les gens !

Vous jouez à Pathfinder ? Moi oui, avec quelques copains. Je suis un bâtard de demi-elfe que personne n'aime ! Razz Ca fait quelques samedi aprem' que je joue. Je suis sur le scénar des Offrandes calcinées.

Et vous ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucelune Etoiledargent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:59 (2012)    Sujet du message: Des adeptes de Pathfinder ? Répondre en citant

Raconte comment ça se passe, c'est toujours sympa d'avoir le ressenti d'un PJ. Wink

Kira

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:15 (2012)    Sujet du message: Des adeptes de Pathfinder ? Répondre en citant

Ok, avec plaisir ! Smile

Alors, je joue une demi-elfe druide et ensorceleuse, accompagnée de son fidèle fourrure ardente, originaire de Varaisie. J'ai créé toute une histoire autour de mon perso, parce que j'aime bien leur donner vie. Sans rentrer dans les détails, en tant que demi-elfe (et donc demi-humain), mon personnage finit rejeté par ses deux familles. Ca a inspiré le MJ qui me fait évoluer dans un monde un tantiné raciste ! Smile

J'évolue dans le jeu avec un copain bourrin (guerrier humain).

On vient de finir la campagne. J'ai atteint le niveau 2 d'ensorceleur et le niveau 3 de druide. Et le copain le niveau 3 de guerrier. En fait, le "donjon" s'est bien passé puisqu'on a trouvé le passage secret. Donc on a croisé peu de monde au final, et les boss n'ont pas eu beaucoup de chance aux dés. Heureusement, parce que mon pote est tombé à 0 (après avoir chopé le tétanos...).

L'ensemble est agréable à jouer, on a un bon MJ. Les principales difficultés sont les choix de sorts (des listes interminables pour qui débute en druidisme...), et l'évolution du perso. Rien de bien méchant en somme. Juste des réglages à faire, pour se roder sur ce jeu qu'aucun de nous trois ne connaissait.

Les cartes (dois-je le rappeler ?) sont hyper importantes. L'erreur de base du MJ est de ne prévoir qu'un plan déjà commencé (en anticipant sur notre trajet), et qu'il a du mal à nous cacher par la suite. Un paquet de calques peut résoudre ça en deux deux ! Smile

Bref. Pour l'instant on adhère tous à l'univers, et la mécanique de jeu est agréable. On galère juste encore un peu sur les jets de sauvegarde.

Et sinon, on peut s'acheter quoi avec 95 pièces de platine ? Hin ! Hin ! (Voui, j'ai déjà fait des quêtes annexes...)

Kira

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:20 (2012)    Sujet du message: Des adeptes de Pathfinder ? Répondre en citant

Oh ! J'ai failli oublié ! Mon pote bourrin a amené son gamin (un amour qui n'a pas embêté les grands pendant qu'ils jouaient à des jeux de grands ! Razz) et il avait un tee-shirt excellent ! Je l'ai retrouvé sur le net, c'est ça :

C'est pas trop bon ? Very Happy

Pour ceux qui veulent frimer en séance JDR, on le trouve ici. Wink

Kira

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 11:17 (2012)    Sujet du message: Des adeptes de Pathfinder ? Répondre en citant

J'ai commencé la suite des Offrandes calcinées. L'ambiance change d'emblée avec deux meurtres atroces. On parle d'une citée disparue nommée Tassilion, de runes, d'une créature de type humanoïde qui pue la chair nécrosée et vient de l'eau...

Une enquête intéressante. Vivement l'action ! Smile

C'est là que je me dis : "J'aurais dû lui poser des questions à cette bonne femme dans l'antre des gobelins, au lieu de la dégommer direct..." Mais peut-être que je ne serais plus là pour le regretter, si j'avais été plus "courtoise"... Smile

CaptSpock

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:06 (2013)    Sujet du message: Des adeptes de Pathfinder ? Répondre en citant

Pathfinder, pathfinder ... Ce jeu m'a perturbé psychologiquement ^^ 
je joue du barde gnome ou à l'opposé du barbare à l'état pure, et ça en jette crois moi 
mais bon j'ai jamais réussi à dépasser du niv 5  Mr. Green  mon mj est trop sadique pour ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Des adeptes de Pathfinder ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Le cercle des rôlistes -> Jeux de rôle -> Discussions générales sur le JDR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation