Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de dé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Le cercle des rôlistes -> Jeu de rôle magazine -> Vie du mag'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukko

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:59 (2012)    Sujet du message: Changement de dé Répondre en citant

Une grave question me tarabuste depuis quelques n° du mag, et elle va bientôt être d'une actualité brûlante ! En effet, le n° du mag s'affiche depuis un certain temps par un D 20 faces pivotant sur lui-même afin d'afficher le n° correspondant à celui du magazine (ce qui dénote d'ailleurs de l'objectivité de la rédaction quant à l'usage du système D20, franchement, je ne vous félicite pas à ce sujet...)
Or, vous allez bientôt publier le n° 21... comment allez-vous sortir de cette situation terriblement scabreuse ? Plusieurs possibilités sont envisageables :

- Vous arrêtez le magazine après le n° 20 (Pitié, non, pas çà ! Sad )

- Vous mettez un autre dé derrière le D 20. Avec un D4, on peut tenir jusqu'au n° 24, puis on peut passer au D6, ensuite au D 8... Ca permet de reporter le problème d'au moins un an !

- Vous passez au D 100 ! Ca c'est un système qui tient la route, qui dure longtemps... Et on peut même passer au D1000 si d'aventure on va au-delà du centième n° ! Mais bon, c'est peut-être une solution trop simple, trop évidente...

Nul doute que cette problématique brûlante va déchaîner des réactions terribles, peut-être même une polémique incendiaire tant de la part de la rédaction que des lecteurs ! Je m'en réjouis d'avance ! Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Besançon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: Changement de dé Répondre en citant

Tu as une des réponses

ukko

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:09 (2012)    Sujet du message: Changement de dé Répondre en citant

J'aurais dû lancer un sondage... J'ai failli en plus. Rolling Eyes

Frieda
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 06:35 (2014)    Sujet du message: Changement de dé Répondre en citant

La solution trouvée : deux D10. Ce qui nous laisse envisager 99 numéros. Et si après ça JDR Mag est toujours là, on tape direct le D1000  Laughing  

Doucelune Etoiledargent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:48 (2014)    Sujet du message: Changement de dé Répondre en citant

J'aime bien le D100, même si j'avoue que le D20 couplé à un D4 puis D6 puis D8, etc... est sympa également.  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: Changement de dé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Le cercle des rôlistes -> Jeu de rôle magazine -> Vie du mag' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation