Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe des Rôlistes XV - C'est fini !
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:18 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Salut les coachs,

J'espère que vous vous êtes tous bien reposés lors de ces vacances d'été et que vous avez révisé vos tactiques de Blood Bowl pour cette rentrée qui s'annonce avec la XVème saison de la Coupe des Rôlistes !

Comme vous le savez, la saison précédente avait été l'occasion d'expérimenter un nouveau système avec le Vortex.
Le bilan est plutôt mitigé... Ce système avait permis d'améliorer certains aspects qui gênaient les coachs mais était resté peu convaincant pour corriger d'autres problèmes tout en demandant une organisation et un temps bien plus important pour les organisateurs.

Par conséquent, il apparaît que le Vortex ne vaut pas vraiment le coup demandant une implication débordante pour un résultat en demi-teinte.

Cette XVème saison verra donc un retour aux fondamentaux de la Coupe des Rôlistes, à savoir des coachs organisés en division au sein desquelles chacun affronte l'ensemble de ses adversaires. Les divisions seront organisées par TV pour garantir des rencontres équilibrées.

Sans plus attendre, je vous laisse parcourir le réglement ci-dessous et inscrire vos meilleures équipes Wink !

INSCRIPTIONS : INFORMATIONS & REGLEMENT

Maximum de 2 équipes par coach. Il ne sera pas possible d'avoir deux équipes dans la même Division. La répartition des équipes par Divisions étant effectuée une fois les inscriptions terminées, un coach dans cette situation devra donc abandonner une des deux équipes. Pour cette raison, il est possible (et encouragé) d'inscrire une 3ème équipe réserviste, qui pourra alors être utilisée au besoin en remplacement, selon les possibilités disponibles.

Qui peut s'inscrire ?

Toute équipe débutante.
Toute équipe venant de la CdR XIV ou précédente.
Toute équipe de gobelins, halflings, ogres ou vampires venant d'un Open avec au plus dix matchs au compteur.

Les équipes ayant joué des matchs en-dehors de la Ligue ne sont pas autorisées (qu'ils s'agisse d'une ancienne ou d'une nouvelle équipe), ceci pour éviter la tricherie de matchs arrangés.
Il n'y a pas de limites par rosters, sauf sur-représentation écrasante d'un ou plusieurs d'entres eux, auquel cas un plafond sera fixé en cours de phase d'inscriptions.
La répartition des équipes au sein des Divisions sera annoncée sur ce forum, en fin de phase d'inscriptions.

Vous trouverez quelques informations ci-dessous, à titre indicatif :
- 6 à 12 places pour de nouvelles équipes sont disponibles en Division des Bleuets.
- Les équipes débutantes devront respecter les critères suivants : TV max : 1000 ; min 11 joueurs ; aucun match joué.
- Les places en Bleuets sont réservées en priorité aux nouveaux coachs, et aux anciens coachs n'ayant aucune autre équipe inscrite en Coupe des Rôlistes XV.

POUR VOUS INSCRIRE :

... si vous êtes un nouveau-venu dans la Ligue :
Et bien tout d'abord soyez les bienvenus ! 
- Sachez que la Ligue dispose d'un site web dédié : http://www.coupedesrolistes.fr
- Avant de vous inscrire, commencez par lire le règlement de la Ligue, histoire de savoir où vous mettez les pieds : http://jeu-de-role-magazine.fr/BBowl/index.php?option=com_content&view=…
Toujours avant de vous inscrire, lisez le règlement de la compétition (cad ce qui suit).
- Installez Blood Bowl Manager si vous ne l'avez pas déjà (http://94.23.239.117/BloodBowlManager.ClickOnce/publish.htm)
- Pour inscrire une nouvelle équipe : créez vous un compte sur ce forum. Puis postez ici le nom de votre équipe + son roster + votre pseudo IG.
Votre inscription sera confirmée dans les jours qui suivent sur le forum. Vous recevrez ensuite un MP vous indiquant les informations pour inscrire votre équipe à la ligue privée In Game.
(Rappel : équipe débutante uniquement (aucun match joué) ; TV max : 1000 ; min 11 joueurs)

... si vous êtes un coach déjà membre de la Ligue :
Pour inscrire une équipe existante : postez ici le nom de votre équipe, en rappelant son roster et la dernière compétition qu'elle a jouée.
Pour inscrire une nouvelle équipe : postez ici le nom de votre équipe + son roster.
Pour inscrire une équipe de réserve : comme ci-dessus, préciez juste qu'il s'agit d'une équipe de réserve.
Votre inscription sera confirmée dans les jours qui suivent sur le forum. Vous recevrez ensuite un MP vous indiquant les informations pour inscrire votre équipe à la ligue privée In Game.

REGLEMENT

Calendrier :
Inscriptions : jusqu'au jeudi 20/09
Inscriptions aux ligues privées IG : du vendredi 21/09 au mardi 25/09
Début de la compétition : mercredi 26/09
Durée de la compétition : 5 à 7 semaines suivant le nombre d'inscrits
Fin de la Saison : mardi 30/10 ou mardi 13/11 suivant le nombre d'inscrits

Déroulement :
Equipes réparties en divisions par TV
Divisions de 6 ou 8 équipes suivant le nombre d'inscrits.
Chaque équipe affronte toutes les autres équipes de sa division.
Rythme des matchs : 1 match par semaine (du mercredi au mardi).
Départage par RP : en fin de saison, en cas d'égalité au nombre de points, les gestionnaires de ligues donnent l'avantage à celle qui dispose du meilleur RP (à défaut : résultat du match entre les deux coachs, ratio de victoires, meilleure attaque).
Remise de Titres Honorifiques récompensant les meilleures performances, toutes divisions confondues !
Inscription aux Panthéon des meilleures performances d'équipes et de joueurs.

SUIVI DES INSCRIPTIONS

Dernière MaJ : 16/09

Titulaires anciennes CdRs :
- Les Dragons des Jungles, Baalka, 1340TV
- Les Gardiens du Fort, SLM, 2160TV
- Lè'Zarbrr Fruy'Tiyeh, SLM, 1870TV
- Red Storm Lords, dunbroch, 2060TV
- Boyz D'Gamuk, Limus, 1930TV

Titulaires Bleuets prioritaires (nouveaux coachs / nouvelles équipes uniques) :
-

Equipes "tiers 3" (équipes issues d'un Open) :
-

Réservistes :
-

Dernière édition par Tsicafrou le Mar 4 Déc - 11:06 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:23 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Yeah Cool

j(te donne le nom de mon équipe demain. paske qu'au bout de deux mois, j'ai oublié. Mr. Green

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 06:17 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Pfiou.... c'est mou du genou, tout ça!
personne pour flooder le sujet avec moi, le temps que je décide une équipe à inscrire?

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 15:22 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Je comprends que ce soit compliqué de choisir entre les Braks Mars (9ème sur 12 en CdR XIV) et les Barbares à Gourde (5ème sur 6 en CdR XIII)  Mr. Green

A ce compte là, inscris des p'tits nouveaux, au moins ils pourront créer la surprise  Laughing

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:47 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

J'crois que je vais partir avec les Momies Joyeuses V3 Cool

je te met le screen dans la soirée.
tv 1.000

Limus

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 23:28 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Tu peux me compter dedans, mais je ne sais pas encore quelle équipe je prendrais, j’hésite entre mes khemris et du chaos.

Pseudo in-game: Limus

La victoire ou la mort!! (pour le moment la victoire n'est pas au rendez vous^^)

SLM

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:54 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

idem, je me donne le WE pour y réfléchir...

[BBEL] Lè'Zarbrr Fruy'tiyeh (ES) - Vainqueur Open EL ; Les Gardiens du Fort (Na) - Vainqueur CR VIII - Bleuets

darius l hamrode

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

je serai de la partie mais je ne sais pas encore avec quelles équipes: les gobs, les MV et les skavens Exclamation , j'ai du mal  me décider Rolling Eyes . je te tiens au courant dans la semaines Okay

HELLMOWERS (MV) pour la coupe des rolistes XIV

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Bah oukison les gens Question

Mr. Green
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:29 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

on se prend la tête pour faire des divisions, mais en fait, il y aura une poule de 5 ou 6 équipes, et ça marchera aussi bien. Mr. Green

on fait du tv 1.000 si on se retrouve à moins de 8?

Baalka

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Ah, ça fait plaisir de reprendre la coupe, j'suis en manque de BB  Mr. Green

Mes Dragons des Jungles, qu'ont survécu tant bien que mal à l'adversité de la coupe précédente, sont prêts à reprendre du service.
Sinon j'aime bien l'idée de Bottle en cas de peu de participation, et ça m'dérange pas de faire une nouvelle équipe.

SLM

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:34 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

J'inscris en priorité :
Les Gardiens du Fort
Lè'zarbrr fruy'tiyeh

En secours:
Lè'zarbrr dè'foreh
Les Fleurs Des Champs

En secours secouru:
Les Meubles de Quelque chose
FDC, le retour

Quant à repartir avec des teams neuves, ce n'est pas ma préférence.

[BBEL] Lè'Zarbrr Fruy'tiyeh (ES) - Vainqueur Open EL ; Les Gardiens du Fort (Na) - Vainqueur CR VIII - Bleuets

Godisdead

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:19 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Si vous me laissez une semaine le temps de remettre un peu d'ordre dans ma vie, j'arrive !

dunbroch

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:30 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Salut,

Je repars avec les Red Storms Lords. GO THE RED STORM GO!

Eraziel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini ! Répondre en citant

Godisdead a écrit:
Si vous me laissez une semaine le temps de remettre un peu d'ordre dans ma vie, j'arrive !

Moi, ma vie est en pleine tempête (positive mais y'a masse trucs à penser/faire) depuis ce W-E, pas sur d'être au rendez vous. Wink
Heaven of Sin - Bleuets S13 - Champion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XV - C'est fini !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation