Jeu de Rôle Magazine Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe des Rôlistes XVI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:24 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

Salut les coachs,

Comme vous le savez, la saison XV vient de toucher à son terme (et on peut saluer la victoire de Khemris, un évènement inédit dans l'histoire du Blood Bowl à ma connaissance Smile ) et la prochaine étape logique est donc l'organisation de la XVIème mouture de cette compétition dont le prestige n'est plus à prouver !

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir m'en occuper : je me vois en effet contraint de me mettre en retrait par rapport à l'organisation de la CdR. En effet, celle-ci prend tout de même un temps assez important qui commence à rentrer en conflit avec la vie perso et ça devient compliqué de tout concilier...

Je n'avais d'ailleurs pas pu participer à la XVème saison en tant que joueur par manque de temps et c'est un peu dommage...

J'en appelle donc à vous tous pour voir si certains sont intéressés pour reprendre la main sur l'organisation.

Dans son format actuel avec 6 ou 8 coachs, le temps de gestion est réduit et représente moins d'efforts qu'avec cinq divisions. On peut donc continuer comme ça un moment et ça peut être sympa sur ce mode réduit également.

Cependant, nous avons tous constaté que la ligue traversait une période creuse ces dernières semaines, et si notre ambition est de renouveler le pool de coachs, je pense qu'il faudrait y consacrer pas mal de temps et d'efforts pour relancer la machine : communiquer sur les différents forums de Blood Bowl, re-contacter les différents coachs pour essayer de re-constituer une base de joueurs raisonnables, relancer des initiatives RP sur le forum, etc

Il faut donc des personnes motivées pour reprendre ça mais je pense que ça en vaut la peine Wink .

Dites moi ce que vous en pensez..

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SLM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 10:36 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

Merci Tsicafrou pour cette analyse détaillée ! Et avant toute chose, merci d'avoir repris le flambeau de l'organisation !! C'est un travail de l'ombre, mais qui est crucial.

Personnellement, la Coupe des Rôlistes est mon mode de jeu préféré. Je serai très attristé de la voir disparaître. Comme tu le dis, il y a plusieurs pistes pour la suite, et j'aimerais avoir vos réactions/avis sur la question.

1) Rester comme cette saison (1 division de 5 à 8 équipes). Dans ce contexte peux-tu nous donner un estimatif du temps que tu passes à la gestion de la ligue : temps pour le démarrage, temps hebdomadaire pour les validations, et temps pour clôturer ?

2) On fait de la pub et on vise de retrouver voire dépasser la gloire passée de la CDR. Dans ce cas-là, j'imaginerais bien un binôme : un responsable relations extérieures (pour faire la pub et le recrutement sur les forums) et un commissaire. Pour le commissaire, même question que pour la solution 1 : estimatif du temps de gestion sur la base de 6 division de 6 équipes ?

3) On tente de fusionner avec d'autres ligues, et notamment avec le Squig.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées...

[BBEL] Lè'Zarbrr Fruy'tiyeh (ES) - Vainqueur Open EL ; Les Gardiens du Fort (Na) - Vainqueur CR VIII - Bleuets

LtBottle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:37 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

pour donner mon avis:

le plus gros de l'organisation, ce n'est pas forcément la gestion au quotidien, d'autant plus dans une ligue réduite ou les joueurs connaissent les règles, et sont bons joueurs. je dirais que deux passages ingame par semaine pour valider les résultats, un passage quotidien sur le forum suffisent à faire tourner la ligue.

le plus long, ce sont les résultats.

il faut d'abord supprimer les doublons dans bbm (2 minutes, délais de connection compris)
puis faire les classements. Et ça, ça prend du temps.
Ajoute à ça un minimum de dimension rp, et on passe facilement une apres midi complète pour la rédaction/publication des résultats, qui est le gros point à gérer pour un commissaire.

faire un binome pour gérer la ligue peut etre une idée. mais apres, il devient très compliqué de trouver de nouveaux joueurs. BB sur pc est sur la pente descendante.

l'idée d'une fusion avec une autre ligue peut etre bonne. (pourquoi pas le squig? en effet)

personnelement, mais ça s'est déjà vu, je me suis mis un peu en retrait de l'organisation, pareil, manque de temps. quand on a une après midi libre par semaine, dur de la passer à calculer des résultats BB ...

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:12 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

SLM a écrit:
1) Rester comme cette saison (1 division de 5 à 8 équipes). Dans ce contexte peux-tu nous donner un estimatif du temps que tu passes à la gestion de la ligue : temps pour le démarrage, temps hebdomadaire pour les validations, et temps pour clôturer ?

2) On fait de la pub et on vise de retrouver voire dépasser la gloire passée de la CDR. Dans ce cas-là, j'imaginerais bien un binôme : un responsable relations extérieures (pour faire la pub et le recrutement sur les forums) et un commissaire. Pour le commissaire, même question que pour la solution 1 : estimatif du temps de gestion sur la base de 6 division de 6 équipes ?

Alors, ce que représente la gestion de la ligue (je cite en partie l'estimé Lutain quand il me décrivait la tâche Smile ) :

- la gestion des inscriptions et la composition des divisions en début de saison. C'est tout bête, mais ça demande un peu de temps, de l'organisation, de la disponiblité. Ex : ceux qui inscrivent une équipe et puis en changent et du coup ça change la composition des divisions, les divisions qui sont incomplètes et du coup faut trouver des joueurs ou dire non à certains ou changer l'organisation, la promo pour attirer de nouveaux joueurs, l'envoi des invitations, la relance de ceux qui s'inscrivent sur le forum mais le font pas IG... Bref, faut être très dispo pendant environ 3 semaines environ au moment du lancement.
=> beaucoup moins compliqué à 6 joueurs qu'à 30 bien sûr. Avec 5 divisions, c'est peut-être 30 minutes tous les 2 jours pendant la période d'inscriptions

- communiquer sur le forum : prévenir à chaque fin de journée, écrire un petit post sur l'évolution du championnat, etc
=> 20 minutes (un peu plus pour 5 divisions que pour 1 seule..)

répondre aux MPs occasionnels
=> passer jeter un coup d'oeil sur le forum au moins tous les deux jours pour traiter les MPs (en particulier pouvoir réagir rapidement en cas de décos et de match à annuler IG pour pouvoir le rejouer)

- Le suivi régulier pendant la saison : voir ce qui se passe avec ceux qui jouent pas leurs matchs, gérer les déconnexions, gérer les abandons... 
=> variable suivant les saisons, mais à 6 divisions ça peut être consommateur. Un MP ne prend pas longtemps à envoyer mais il faut être présent pour réagir rapidement et savoir parfois convaincre les coachs démoralisés de ne pas raccrocher en plein milieu de la saison et de continuer encore une journée ou deux Smile

- La validation manuelle des journées chaque mardi soir / mercredi matin.
=> c'est rapide mais il faut le faire à date fixe.

- Le calcul des titres honorifiques, classements, performances, de partages RP a chaque fin de saison
=> 1h30 à 6 coachs, 2h30 à 5 divisions
Sachant que juste après / en même temps faut gérer la saison suivante dont le lancement demande beaucoup d'énergie comme je le disais.

Voilà, voilà, ça vous donne une idée.

Tsicafrou

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:47 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

Pas beaucoup de réactions par ici...
La description des tâches vous a refroidi Smile ?

(Vous êtes peut-être tous en vacances, ceci dit, bande de veinards  Okay  !)

darius l hamrode

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 17:43 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

mon emploi du temps ne me permet pas de dégager le temps nécessaire pour accomplir cette tache. j'espère que d'autre en trouverons le temps
Okay

HELLMOWERS (MV) pour la coupe des rolistes XIV

Godisdead

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

Je ne peux pas me prononcer avant la rentrée 2013 ...

dunbroch

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:14 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

darius l hamrode a écrit:
mon emploi du temps ne me permet pas de dégager le temps nécessaire pour accomplir cette tache. j'espère que d'autre en trouverons le temps
Okay

de même pour moi

Limus

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:23 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

idem

Pseudo in-game: Limus

La victoire ou la mort!! (pour le moment la victoire n'est pas au rendez vous^^)

Baalka

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

J'aurais avec plaisir (bon, je l'aurais fait du moins^^) pu tenir la barque, je pense avoir le temps dans l'absolu, mais je n'ai absolument pas la régularité de disponibilité nécessaire pour ça, j'peux passer des jours sans pouvoir me pointer... Bon, si y'a du monde motivé pour jouer et qu'on pleure pour avoir notre coupe des rôlistes, j'pourrai y penser, mais alors ça sera pas avant début février (examens durant tout le mois de janvier).

SLM

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:41 (2013)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,

Je suis un peu de le même cas. J'aimerais bien m'impliquer un peu, mais j'ai plusieurs changements dans un proche avenir qui vont me prendre pas mal de temps et m'empêcheraient d'être très régulier.

[BBEL] Lè'Zarbrr Fruy'tiyeh (ES) - Vainqueur Open EL ; Les Gardiens du Fort (Na) - Vainqueur CR VIII - Bleuets

darius l hamrode

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

bonne année a tous sous les faveurs du rat cornu puisque l'on est en 13. bon! qui se porte volontaire?

HELLMOWERS (MV) pour la coupe des rolistes XIV

Yami

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 11:34 (2013)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ? Répondre en citant

Salut tous !

Bon je sais que ma démarche peut s'apparenter à de la débauche de joueurs, moi-même j'ai cessé mes activités ici et cela a contribuer à faire péricliter cette ligue... Mais y'a une poignée de bons et sympathiques joueurs que j'ai croisés ici. Certains sont déjà chez le squig enragé, une autre ligue RP. Pour les autres, si ça vous dit et que vous passez par-là, rejoignez-nous ! Voir l'annonce ci-dessous !

Et bien oui, ou non, vous ne rêvez pas, ou plus !

La ligue du squig enragé revient pour sa quatorzième saison, ce qui quand même commence à faire beaucoup... j'vous dit on en a vu des champions, et des pas bons !!!

C'est avec joie que je vous invite à venir vous inscrire dans cette ligue rôle play, pleine de bonne humeur, de rumeurs et surtout de diffamations... ah oui ça corrompt pas mal aussi !

La ligue du squig enragé propose diverses compétitions...

Le Trophée du Squig Enragé, où 24 joueurs répartis en quatre divisions (enragée, pasteurisée, lyophilisée et surgelée) s'affrontent pour une qualification en phases finales (peu de places, beaucoup de sang !)
Mais en parallèle nous organisons bien sûr un open pour monter un peu ses équipes avant qu'elles ne rentrent dans le bain, un squig warp où l'on rencontre tout et n'importe quoi, et un trophée changeant, il était minus, là il est en l'honneur des dieux du chaos, qui sait pour la suite ???

côté profil des joueurs, que de la vieillasse... à part moi bien sûr !!! z'ont des gosses et vous pouvez toujours espérer planter un TD quand votre adversaire donnera le biberon... enfin sauf si vous avez une conscience, ce que nous n'espérons évidemment pas !

Bon, je vois que ça vous tente, alors venez par ici et ne faites pas attention à notre forum, il est comme nos cerveaux, pas très cohérent !!!

http://lesquigenrage.forumactif.com/
Disciples déchus de Nurg [Open XIII]Nurgles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: Coupe des Rôlistes XVI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeu de Rôle Magazine Index du Forum -> Archive -> Ligue Blood Bowl JdR-Mag -> Les bureaux de la Ligue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation